Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968)

4 participants

Aller en bas

Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968) Empty Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968)

Message  fenomena Sam 15 Sep 2012 - 11:23

Index du forum
Fiches techniques Films
Saludos, Hombre (1968)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/05/2011 23:41:47

Titre original : "Corri, Uomo, Corri"
Réal. : Sergio Sollima
http://www.imdb.com/title/tt0062825/fullcredits#cast

- Tomas MILIAN (Manuel Sanchez dit 'Cuchillo') : Serge SAUVION
- Nello PAZZAFINI (Riza) : George ATLAS*
- John IRELAND (Général Santillana) : Henry DJANIK

Les trois employés de la Gazette de Burton City :
- Calisto CALISTI (Fernando Lopez, avec lunettes -ex-ministre des Finances de Benito Juarez) : Jean-Henri CHAMBOIS
- Attilio DOTTESIO (Manuel Etchevaria, ex-officier de Cavalerie et Conseiller militaire de Juarez) : Claude BERTRAND
- Dante MAGGIO (crédité sous 'Dan May') (Mateos Gonzalez) : je pense à Emile DUARD, tjs à confirmer ...
Et H. DJANIK sur deux autres mexicains, je crois, un fédéral et un bandido de la bande de 'Riza'.

Les "sûr(s) à 70%", qui demandent à être confirmés :

- Donald O'BRIEN (Nathaniel Cassidy) : il me semble qu'il s'agit de Jacques BERTHIER
- Marco GUGLIELMI (Colonel Michel Sévigny, agent de renseignement français) : Jean-Claude MICHEL

José TORRES (Ramirez, poète révolutionnaire) : ... Grrrr v.c. Pas moyen de retomber dessus.
Sur Linda VERAS (Miss Penny Bannington, Sergent de l'Armée du Salut) : Martine SARCEY ou Michèle MONTEL (si cette dernière double bien la jeune psychologue à New-York dans "Un Shérif à New-York" ... me souviens plus du nom du rôle ...)
La Mamacita du Général Santillana : Marie FRANCEY ?
José MARCO (Jose, partisan de Ramirez et ami de Cassidy, cependant abattu par ce dernier) : Jean VIOLETTE ??

*Pour la première fois avec certitude, j'y ai reconnu en majorité Will Sampson, parfois le Chef Dan George, et même, à une ou deux reprises le fond de voix du Professeur dans 'Félix le Chat'.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/05/2011 23:59:30

Zut, J'ai oublié de mentionner une voix connue sur le forgeron de Burton City, qui n'a que deux répliques, et un type, de dos, dans la montagne enneigée, lorsque 'Cuchillo' passe du Mexique aux États-Unis, ne sachant s'il a ou non passé la frontière, et dont la réplique est : "J' te défends d' me tutoyer, sale Mexicain ! Fiche le camp !" (Peut-être Claude BERTRAND), et qui vaut cette réponse de 'Cuchillo', digne des "Implacables" de Walsh : "On est sûrement aux États-Unis."

Et dans le bonus, interview de Sergio Sollima, qui dit :
- "Corri, Uomo, Corri" ... jamais arrivé en France, si ?
- Euh, si, si : "Saludos Hombre".
- Pardon ?
- "Saludos Hombre".
- "Saludos Hombre" !?! Ma qué ... ? Pourquoi vous avez des titres aussi horribles ?? ... "Saludos, Hombre" ?!


Et l'on ne peut s'empêcher de penser aux titres de J. Ford ... "My Darling Clementine" devenu "La Poursuite Infernale", "She Wore A Yellow Ribbon" rebaptisé "La Charge Héroïque" et "Seven Women", "Frontière chinoise" ...
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968) Empty Re: Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968)

Message  Goodspell Mer 25 Nov 2015 - 17:38

Je confirme pour Émile DUARD. Wink

Bon aussi pour BERTHIER, MICHEL et VIOLETTE.

-Jose Tores est doublé par Michel GATINEAU

-Noé Murayama: Pablo, Michel GUDIN
-???: Frederico, l'animateur des paris du combat de coq, Jean BERTON
-???: Un Ministre qui s'adresse au Colonel Sevigny, René BÉRIARD
-Ricardo Palacios: Officier mexicain grassouillet qui fout un baton de dynamite dans la bouche de Cuchillo (phrase courte débit rapide) Albert MÉDINA
-Goffredo Unger: Le Shérif de Burton City: Albert MÉDINA
-???: Le vieil homme qui donne la page de journal à Ramirez, Gérard FÉRAT
-???: Le bandit questionnant le Shérif de Burton City, Claude BERTRAND

-Frederico Boido: Steve Wilkins bandit parieur abattu par Cassidy, Edmond BERNARD
-???Un policier au chapeau melon comptant les blessures par balle, Claude D'YD (?)
-Gordon York: Officier mexicain de la prison qui fouille Cuchillo, Edmond BERNARD
-Pietro Tordi: Sergent assistant à la fouille, voix connue ??

-Gianni Rizzo: Christopher Bannington, Maire De Burton City, voix connue ??
-Luciano Rossi: Jean-Paul, adjoint du Colonel Michel Sevigny, voix semblable à celle du policier au chapeau melon, Claude D'YD une nouvelle fois ??
-Osiride Pevarello: Forgeron de Burton City, voix connue

fenomena a écrit:
Saludos, Hombre (1968)
limpyChris
et un type, de dos, dans la montagne enneigée, lorsque 'Cuchillo' passe du Mexique aux États-Unis, ne sachant s'il a ou non passé la frontière, et dont la réplique est : "J' te défends d' me tutoyer, sale Mexicain ! Fiche le camp !" (Peut-être Claude BERTRAND
Pour celui-là, si ce n'est pas encore GATINEAU, ce pourrait être Pierre GARIN.

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968) Empty Re: Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968)

Message  limpyChris Mer 25 Nov 2015 - 20:29

Merci, Goodspell, le bien nommé ! (et un gars qui alimente régulièrement le fil G.A. est forcément quelqu'un de bien ! Smile )
Ben, j'en reconnaissais quand même, des comédiens, moi, à l'époque !! ... ben quoi ? ... on m'a chipé le gars bleu qui affiche un grand sourire avec une dent en moins ?!!) Bon, ben clown alors.

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968) Empty Re: Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968)

Message  Goodspell Jeu 26 Nov 2015 - 19:26

limpyChris a écrit:Merci, Goodspell, le bien nommé ! (et un gars qui alimente régulièrement le fil G.A. est forcément quelqu'un de bien ! Smile )

Merci à toi.  Smile
Et Pour paraphraser un super héros bien connu avant de s'envoler:
Nous faisons parti de la même équipe! Wink

Pour le milicien dans la rue qui interpelle Cuchillo après que celui-ci ait gagné quelques pièces en pariant sur Cassidy. On pourrait croire que c'est DJANIK...mais en réécoutant j'entends Claude BERTRAND. Il est fort ce Bertrand pour moduler sa voix.

Et pour le barbu vu de dos dans la montagne enneigée, je ne crois pas finalement que ce soit GATINEAU. Peut-être en effet ce pourrait être aussi Claude BERTRAND, même si j'ai l'impression de reconnaître GARIN. Mais c'est vraiment très court comme participation. Neutral

Un autre passage au dialogue très court:
-???: Miguel de la bande de Riza, Jean-Claude MICHEL
"Les autres...ils ont été tué!"

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968) Empty Re: Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968)

Message  limpyChris Sam 28 Nov 2015 - 17:54

Wink

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968) Empty Re: Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968)

Message  Diaboc Sam 6 Nov 2021 - 2:17

Saludos hombre / corri, uomo, corri ( 1968 )
Réalisé par : Sergio Sollima
Sortie en France : 6/8/1969


S.sauvion ( tomas milian= sanchez 'cuchillo’ )
J.berthier ( Donald o’brien= nathaniel cassidy )
M.montel ( linda veras= penny bannington )
M.thierry ( chelo alonso= dolores )
M.gatineau ( josé torres= ramirez )
H.djanick ( john ireland= santillana )
G.atlas ( nello pazzafini = riza )
P.fromont ( luciano rossi= jean-paul + enquêteur devant le cadavre )
J.c.michel ( marco guglielmi= colonel michel serigny )
C.bertrand ( attilio dottesio = manuel etchevarria+ policier mexicain +bandit mexicain )
C.d’yd ( gianni rizzo = christopher bannington )
E.duard ( dante maggio= mateos gonzalez )
A.médina ( fredi unger= le shérif + un militaire mexicain )
M.paulin ( rico boido= steve wilkens )
J.violette ( umberto di grazia= josé , révolutionnaire mexicain )
J.h.chambois ( calisto calisti = fernando lopez )
M.gudin ( noé murayama = pablo, guide mexicain )
R.blaess ( la compagne de riza qui voudrait bien finir par accoucher )
M.dorléac ( un enquêteur devant le cadavre )
R.bériard ( le ministre )
M.francey ( la mère de santillana )
J.berton ( l’organisateur du combat de coqs )
M.painvin ? ( policier au cigarillo qui incarcère cuchillo )
R.leblond ( campeur américain qui menace cuchillo à la frontière )




Diaboc

Messages : 654
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968) Empty Re: Saludos, Hombre (Sergio Sollima, 1968)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum