Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960)

2 participants

Aller en bas

Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960) Empty Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960)

Message  fenomena Mar 4 Sep 2012 - 9:19

Fiche récapitulative :
 
            V.O.                (Rôle)              Doublage VF
Elvis Presley  (Pacer Burton)  Michel ROUX
Barbara Eden  (Roslyn Pierce)  Joelle JANIN
Steve Forrest  (Clint Burton)  Jean-Claude MICHEL ?
Dolores del Rio  (Neddy Burton)   Lita RECIO
John McIntire  (Sam 'Pa' Burton)  André VALMY ?
Rodolfo Acosta  (Buffalo Noir)  Claude BERTRAND
Karl Swenson  (Dred Pierce)  Marcel PAINVIN
Ford Rainey  (Doc Phillips)  Paul VILLÉ
Richard Jaeckel  (Angus Pierce)  Jean-Pierre DUCLOS
Anne Benton  Dorothy Howard 
L.Q. Jones  (Tom Howard)  Marcel BOZZUFFI
Douglas Dick  (Will Howard)  Yves FURET
Tom Reese  Jute 
Marian Goldina  Ph'sha Knay 
Monte Burkhart  (Ben Ford)  Jacques BEAUCHEY
Ted Jacques  Hornsby 
Rodd Redwing  (le Kiowa, au camp, qui dit : "Plusieurs lunes passées … » etc)  Jacques DESCHAMPS
Perry Lopez  (Two Moons)  Serge LHORCA ?
Bob Alder  Driver   
Henry Amargo  Brave   
Lon Ballantyne  (1er guerrier indien)    Jean BERTON
Barbara Beaird  Dottie Phillips   
Ray Beltram  Indian   
Sharon Bercutt  Bird's Wing   
Joe Brooks  Man #5 at Crossing   
Larry Chance  Indian Chief   
Virginia Christine  Mrs. Phillips   
Tom Fadden  Man #1 at Crossing   
Bob Folkerson  Posseman   
Griswold Green  Man #2 at Crossing   
William Herrin  Man #6 at Crossing   
Pat Hogan  (le Kiowa au camp, qui demande à Pacer : "Dis-moi, pourquoi hommes en bas tombent pas ?")  Henry DJANIK
Foster Hood  (3ème guerrier indien)    Jacques DESCHAMPS
Roy Jenson  (Matt Holcom)    Jean CLARIEUX
Guy Way  Man #4 at Crossing   
Red West  Indian   
???  (Joe, le trappeur à la chemise rouge)  Pierre MORIN
???  (un homme à la ferme de Dred Pierce (« Fred, ils arrivent ! (etc...)  Jean VIOLETTE
???  (un autre homme à la ferme de Dred Pierce : « Le docteur reste là ! »)  Jean BERTON
???  (un autre homme à la ferme de Dred Pierce : « Je dis non ! »)  Pierre MICHAU
???  (un autre homme à la ferme de Dred Pierce : « Je dis non aussi ! Mais j' vais vous donner un conseil : c'est un homme médecine qu'il faut à Neddy ! »)  Pierre MICHAU
???  (le fermier à bord de la cinquième charrette arrivant chez Dred Pierce)  Jean BERTON
???  (un participant à la soirée d'anniversaire : « T'as eu peur, hein ? »)  Pierre MICHAU 
???  (un participant à la soirée d'anniversaire : « Ah, on vous a bien eus … etc»)  Serge LHORCA
   
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Index du forum
Fiches techniques Films
Les Rôdeurs de la Plaine (1960)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 31/05/2009 23:53:23

Titre original : "Flaming Star"
Réal. : Don Siegel

- Elvis Presley (Pacer Burton) : Michel Roux
- Dolores del Rio (Neddy Burton) : Lita Récio
- Rodolfo Acosta (Buffalo Horn/Buffalo Noir) : Claude Bertrand
- Roy Jenson (Matt -Holcom) : Jean Clarieux
- ? ? ('Joe', le trappeur à la chemise rouge, qui descend des collines à cause des mouvements de guerriers kiowas, qui demande l’hospitalité au ranch Burton et qui dit « ça va sûrement barder ; on (n’) est plus en sûreté ; on a décidé de quitter le pays …) : Pierre Morin

... ET

- Ford Rainey (Doc Phillips) : PAUL VILLÉ

Voilà pour mes certitudes.

Il me semble avoir reconnu aussi :

- Pat Hogan (lui, je suis sûr de l'avoir reconnu -je parle de l'acteur amérindien) (le Kiowa au camp, qui demande à Pacer : "Dis-moi, pourquoi hommes en bas tombent pas ?") : Henry Djanik (il me semble avoir reconnu le fond de 'Rocky la Brute de 'Félix le Chat')
- Rodd Redwing (reconnu, lui aussi) (le Kiowa, au camp, qui dit : "Plusieurs lunes passées, j’ai vu livre Hommes Blancs ; il y avait image de lion des montagnes avec raies peintes sur pelage. Explique-moi ceci, Kiowa Pacer, pourquoi Hommes Blancs peignent raies sur lion de montagnes ?") : Roger Rudel (moins aigu que sur K. Douglas ou Ross Martin, j'ai cru le reconnaître sur les sons "s" et l'intonation de la dernière syllabe de "Explique ceci Kiowa Pacer" ...

Et des hypothèses :
Venant de réécouter le début de Ben-Hur pour Claude (bien que Jean-Pierre se soit déjà attelé au cha ... travail ... je ne pourrai donc rien ajouter, mais bon ...), j'ai pensé, sur

- Steve Forrest (Clint Burton) : Jean-Claude Michel (c'est tout frais)

Venant de réécouter des extraits de "Le Dernier Train ..." et "L'Homme aux Colts d'Or", pour différencier Clarieux, Morin et Valmy, il m'a semblé reconnaître (surtout au début du film, car par la suite, 'Pa' Burton est plus las que Quinn, la voix plus compassée)

- John McIntire (Sam 'Pa' Burton) : André Valmy

Et après avoir posté sur S. Lhorca, en parlant de 'Manolito' du 'Grand Chaparral', à deux reprises, des intonations, bien que le personnage soit plus grave, moins enjoué, plus solennel, "comme il sied à un Indien" (!)

- Perry Lopez (Two Moons) : Serge Lhorca

Il va sans dire que sur les quatre ou cinq derniers, des avis éclairés s(er)ont les bienvenus.

(Petit western anti-raciste, les Indiens y sont présentés comme des gens respectables, non dépourvus d'humour (si ce n'est qu'i' causent en baragouin ...), Elvis n'y est pas mauvais et il y a de très beaux appaloosas !!)


claude
Modérateur
Messages postés : 9773
Voxophile ultime   Posté le 16/09/2010 18:34:56

Barbara Eden (V.F : Joelle Janin) : Rose Pierce
Pat Hogan (V.F : Jean Clarieux) : Guerrier Indien 2
Foster Hood (V.F : Jacques Deschamps) : Guerrier Indien 3
Lon Ballantyne (V.F : Jean Berton) : Guerrier Indien 1

(fiche de Dafer)

--Message edité par claude le 2011-10-07 15:01:57--


Dernière édition par fenomena le Lun 17 Juin 2013 - 13:37, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960) Empty Re: Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960)

Message  fenomena Mer 1 Mai 2013 - 21:47


http://www.imdb.com/title/tt0053825/combined
Sortie en France : 20 octobre 1961
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960) Empty Re: Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 12 Juin 2013 - 17:16

Ajouts :

Marcel PAINVIN : Karl Swenson : Dred Pierce
Jacques BEAUCHEY : Monte Burkhart : Ben Ford
Jean-Pierre DUCLOS : Richard Jaeckel : Angus Pierce
Marcel BOZZUFFI : L.Q. Jones : Tom Howard
Yves FURET : Douglas Dick : Will Howard
Jean VIOLETTE : un homme à la ferme de Dred Pierce (« Fred, ils arrivent ! (...) Ils sont là, Ben ! (...) Le docteur n'y va pas ! »)
Jean BERTON : un autre homme à la ferme de Dred Pierce (« Le docteur reste là ! »)
Pierre MICHAU : un autre homme à la ferme de Dred Pierce (« Je dis non ! »)
Pierre MICHAU : un autre homme à la ferme de Dred Pierce (« Je dis non aussi ! Mais j' vais vous donner un conseil : c'est un homme médecine qu'il faut à Neddy ! »)
Jean BERTON  :  le fermier à bord de la cinquième charrette arrivant chez Dred Pierce (« Hé Dred ! tu peux nous loger ? »)
Pierre MICHAU  :  un participant à la soirée d'anniversaire (« T'as eu peur, hein ? »)
Serge LHORCA  :  un participant à la soirée d'anniversaire (« Ah, on vous a bien eus ! Bastien lui-même a presque sursauté ! Où êtiez-vous donc fourrés ? »)


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Dim 19 Juil 2020 - 11:03, édité 1 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960) Empty Re: Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 12 Juin 2013 - 17:24

C'est Jacques DESCHAMPS et non Roger RUDEL sur le guerrier kiowa qui serait joué par Rodd Redwing (dissidence sur le nom de l'acteur entre lympyChris et Dafer).
C'est bien Henry DJANIK et non Jean CLARIEUX sur le guerrier Kiowa joué par Pat Hogan (dissidence vocale entre lympyChris et Dafer).

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960) Empty Re: Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960)

Message  fenomena Lun 17 Juin 2013 - 13:41

(C'est pour cela que limpy n'avait pas rangé ces deux noms dans ses "certitudes" !)

- Fiche récapitulative (à compléter) en début de fil.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960) Empty Re: Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 19 Juil 2020 - 11:04

Auteurs : Maurice GRIFFE, Jacques MONTEUX (source : SACEM)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960) Empty Re: Les Rôdeurs de la Plaine (Don Siegel, 1960)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum