Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962)

3 participants

Aller en bas

Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) Empty Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962)

Message  fenomena Jeu 30 Aoû 2012 - 11:54

Fiche récapitulative :
http://www.imdb.com/title/tt0056625/combined

Kirk Douglas  (Jack Andrus)  Roger RUDEL
Edward G. Robinson  (Maurice Kruger, metteur en scène)  Serge NADAUD
Cyd Charisse  (Carlotta, ex-épouse de Jack Andrus)  Jacqueline POREL
George Hamilton  (Davie Drew)  Michel COGONI
Daliah (Dahlia) Lavi  (Veronica)   Michèle BARDOLLET ?
Claire Trevor  (Clara Kruger)  Lita RECIO
James Gregory  (Brad [Paul en VF] Byrd)  Michel GATINEAU
Rosanna Schiaffino  (La Barzelli, diva du film) 
Joanna Roos  (Janet Bark)  Claire MAURIER (?)
George Macready  (Lew Jordan)  Jean-Henri CHAMBOIS
Mino Doro  (Tucino, le producteur)  Henry DJANIK
Stefan Schnabel  (Zeno) 
Vito Scotti  (Carlo, l'assistant-réalisateur)  Jean MICHAUD
Tom Palmer  (Dr. Cold Eyes, hôpital psychiatrique)  Michel GUDIN
Erich von Stroheim Jr.  (Sam Ravinksi)  Jacques THÉBAULT
Albert Carrier  (Mario, éclairagiste du film)    Albert AUGIER
Joan Courtenay  Signora Tucino   
Janet Lake  Noel O'Neill   
Margie Liszt  Liz   
Red Perkins  George Jarrett   
Dick Powell  (James Lee Bartlow - extrait du film « Les Ensorcelés » 
Barry Sullivan  (Fred Amiel - extrait du film « Les Ensorcelés » 
Lana Turner  (Georgia Lorrison - extrait du film « Les Ensorcelés »  Claire GUIBERT (redoublage)
Eugene Walter  ( ???) 
 Louis Calhern (voix)  (George Lorrison : voix enregistrée sur disque du père acteur de Georgia - extrait du film « Les Ensorcelés»)  Georges AMINEL (redoublage)
???  (la petite dame âgée en compagnie de deux jeunes femmes sur le lieu du tournage)  Henriette MARION

  
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Index du forum
Fiches techniques Films
Quinze jours ailleurs (1962)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5847
Voxophile ultime   Posté le 21/08/2009 22:19:53

Titre original : Two Weeks In Another Town (1962)
Réalisé par : Vincente Minnelli

Mes reconnaissances vocales :

Roger RUDEL  :  Kirk Douglas  :  Jack Andrus
Serge NADAUD  :  Edward G. Robinson  :  Maurice Kruger, metteur en scène
Lita RECIO  :  Claire Trevor  :  Clara Kruger
Jacqueline POREL  :  Cyd Charisse  :  Carlotta, ex-épouse de Jack Andrus
Michel COGONI  :  George Hamilton  :  Davie Drew
Henry DJANIK  :  Mino Doro  :  Tucino, le producteur
Jean-Henri CHAMBOIS  :  George Macready  :  Lew Jordan (Léo Jordan en VF)
Jacques THÉBAULT  :  Erich Von Stroheim Jr.  :  Sam Ravinski
Michel GATINEAU  :  James Gregory  :  Brad Byrd (Paul Byrd en VF)
Albert AUGIER  :  Albert Carrier  :  Mario, s'occupant de l'éclairage du film
Michel GUDIN  :  Tom Palmer  :  le docteur Cold Eyes (Oeil de Lynx en VF), à l'hôpital psychiatrique
Jacques BERTHIER  :  Vito Scotti  :  Carlo, l'assistant-réalisateur
Claire GUIBERT (redoublage)  :  Lana Turner  :  Georgia Lorrison (*)

(*) extrait du film "Les Ensorcelés" ("The Bad And The Beautiful") de 1952 - voix originale de Lana Turner : Jacqueline POREL

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-05-02 17:46:15--

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5847
Voxophile ultime   Posté le 02/05/2010 17:48:42

Ajout ci-dessus de :

Michel COGONI


Dernière édition par fenomena le Mer 27 Nov 2013 - 11:16, édité 5 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) Empty Re: Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962)

Message  limpyChris Jeu 30 Mai 2013 - 20:49

Je viens de voir ce film, pris en cours ... Crying or Very sad Au moment où E.G. Robinson, Douglas et des acteurs, script sont assis dans une salle de cinéma, en train de regarder un film, ou de doubler celui qu'ils sont en train de tourner ... juste avant que de nous montrer l'extrait de "Les Ensorcelés" ...
et vous savez quoi ... J'ai cru reconnaître en voix de doublage du film, alors qu'on n'en voit pas les images, alors que la caméra est sur les spectateurs (mentionnés plus haut), avant que l'on découvre sur l'écran K. Douglas et Lana Turner (doublés par R.R. et Claire Guibert) ... le Papa de Kivousavé, voui, voui, de notre Fenomena ... Quelqu'un a-t-il a-t-il enregistré le film, et pourrait-il/elle vérifier si j'avais encore trop forcé sur l... leeeuh ... chocolat chaud ...
Merci.

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) Empty Re: Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962)

Message  fenomena Ven 31 Mai 2013 - 18:44


- Insertion fiche récapitulative (à enrichir) en début de fil.

PS : Kivousavé aimerait bien avoir à nouveau ce film sur "ses" chaînes ciné, par curiosité ! ... cyclops
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) Empty Re: Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 1 Juin 2013 - 18:23

J'avais conservé l'enregistrement dans un carton et je confirme...
Georges AMINEL : la voix enregistrée sur disque du père acteur de la jeune femme — redoublage sur les images d'archives extraites du film Les Ensorcelés où Georges AMINEL remplace la voix originale de Jacques ERWIN qui doublait Louis Calhern dans le rôle de George Lorrison, le père de la jeune femme.
La première des répliques : « Voici la cause ! »

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) Empty Re: Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962)

Message  fenomena Sam 1 Juin 2013 - 20:23

bounce bounce bounce bounce Bravissimi et merci ! Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour une rediff sur Ciné + ... Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) Siffle
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) Empty Re: Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962)

Message  limpyChris Sam 1 Juin 2013 - 20:50

bounce Laughing jocolor albino sunny cheers cat pirat Like a Star @ heaven (Je suis tellement content qu'on ait retrouvé encore une participation de M'sieur Georges que j'en ai mis un peu plus[, et des pas toujours adéquats ... Le jeu, c'est "Chassez les intrus"] ; ... Moi ça faisait des mois que je ne l'avais plus entendu sur quelque chose de ... 'nouveau' ! Et dire que si je l'avais pris en cours 20 secondes plus tard ...
Allez, pour fêter ça, je vais aller vous poster un p'tit Paulot que j'avais sous le coude, et que ça commençait à me gêner sérieux/grave pour le lever.)

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) Empty Re: Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 1 Juin 2013 - 23:32

Ajouts :

Henriette MARION : la petite dame âgée en compagnie de deux jeunes femmes sur le lieu du tournage (« Vous avez vu ? C'est Jack Andrus ! Il n'a pas du tout changé en cinq ans ! »)
Claire MAURIER (?) : Joanna Roos : Janet Bark

... à suivre

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) Empty Re: Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 3 Juin 2013 - 10:26

Jean-Pierre.Nord a écrit:J'avais conservé l'enregistrement dans un carton et je confirme...
Georges AMINEL : la voix enregistrée sur disque du père acteur de la jeune femme — redoublage sur les images d'archives extraites du film Les Ensorcelés où Georges AMINEL remplace la voix originale de Jacques ERWIN qui doublait Louis Calhern dans le rôle de George Lorrison, le père de la jeune femme.
La première des répliques : « Voici la cause ! »
Rectifications :

Je me suis rendu compte en réécoutant au casque la voix originale... qu'il ne s'agissait pas de celle de Jacques ERWIN, mais plutôt celle de Jean DAVY, sans toutefois pouvoir l'affirmer.

Jean MICHAUD (et non Jacques BERTHIER) : Vito Scotti : Carlo, l'assistant-réalisateur

Je propose :

Michèle BARDOLLET : Dahlia Lavi (= Daliah Lavi) : Veronica

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) Empty Re: Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962)

Message  fenomena Mer 27 Nov 2013 - 11:29

cf Post de Jean-Pierre : Georges AMINEL : la voix enregistrée sur disque du père acteur de la jeune femme — redoublage sur les images d'archives extraites du film Les Ensorcelés où Georges AMINEL remplace la voix originale de Jacques ERWIN qui doublait Louis Calhern dans le rôle de George Lorrison, le père de la jeune femme.
Haha ! Film trouvé... Cette très importante participation de G.A. aurait effectivement cruellement manqué à ma papathèque ...Very Happy
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) Empty Re: Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli, 1962)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum