Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

KY DUYEN (1910-???)

2 participants

Aller en bas

KY DUYEN (1910-???) Empty KY DUYEN (1910-???)

Message  fenomena Jeu 16 Aoû 2012 - 13:09

Index du forum
Voxographies Comédiens (VF)
KY DUYEN (1910-???)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/01/2010 18:28:58

Avant que son nom soit oublié ou à nouveau enfoui dans un ou deux messages 'Films', je crée ce fil, puisque le nom de Ky Duyen est apparu à deux reprises dernièrement sur des rôles et voix à accent asiatique, dans les années 1930-50 ...

FilmArchives le crédite sur

Philip AHN
(Ping) dans "The Story of Dr. Wassell / L’Odyssée du Docteur Wassell" (1944) de Cecil B.De Mille

Ayant vu ce film dernièrement, puis quelques jours plus tard celui cité ci-dessous, il me semble bien avoir reconnu la même voix, sur :

SABU
(le jeune Général Dulip Rai) dans "Black Narcissus / Le Narcisse Noir" (1947) de Michael Powell & Emeric Pressburger

Pour essayer de confirmer, je vais regarder "Le Mouton à Cinq Pattes", mais n'ai pas le souvenir pour Ky Duyen d'un rôle parlant -en revanche, je vois bien le sketch, un des membres de l'équipage louche, à bord du rafiot. Et trouver "Razzia sur la Chnouf" ... Mais, idem, a-t-il un rôle parlant suffisamment conséquent ... ?
(A Suivre)

(Je pense en effet avoir un troisième titre/rôle, mais voudrais vérifier d'abord ...)

--Message edité par claude le 2010-01-12 18:45:03--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 25/01/2010 00:11:16

N'ai pu revoir pour l'instant ni "Le Mouton à Cinq Pattes", ni vérifier les reconnaissances ci-dessous. De peur de les oublier, je les poste déjà ... Vérifierai ... un jour ou l'autre ... ou si quelqu'un d'autre, un jour, tombe sur ces films ...

Philip AHN
(Itzumi) dans "Macao" (1952) Josef Von Sternberg

LA'ILI
(Kim Ling, l'épicier chinois) dans "Return to Paradise /Retour au Paradis" (1953) Mark Robson
(pas convaincu au début, voix plus vieille, plus aigue ... mais sur le mot "Monsieur Corbett dit non", la même pensée pour Valéry Inkijinoff que lors des premières reconnaissances, où je ne connaissais pas le nom de Ky Duyen)

Viraj AMONSIN
(le Chinois qui envoie les messages pour démoraliser les GIs)
dans "Pork Chop Hill / La Gloire et la Peur" (1959) Lewis Milestone
(Peut-être aussi le rôle de George SHIBATA (Lt. Suki Ohashi), mais ne suis pas sûr de ce second)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 13/03/2010 20:16:42

Je n'ai toujours pas trouvé/pris le temps de ré-écouter "L'Odyssée du Doc ..." pour faire des comparaisons, alors je fais encore du 'pense-bête' ...

Ky Duyen pourrait doubler

... un officier japonais aperçu dans une bande annonce sur un dvd, dans "The Wind Cannot Read / Le Vent ne Sait pas Lire" (1958) Ralph Thomas

et il double peut-être, enfin, le serveur du restaurant chinois qui dit à Shirley MacLaine : "On est très contents de vous revoir ici" dans "The Apartment / La Garçonnière" (1960) Billy Wilder ??

NB : Ceci n'est pas un 'fourre-tout' de voix à accents asiatiques ... J'en ai rencontrées dans deux-trois autres films, que j'ai écartés, car il ne s'agissait de voix à accents authentiques, ou sur lesquels je n'ai pas pensé à V. Inkijinof(f)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 27/03/2010 13:15:05

Voulais en avoir le coeur net ... Ai trouvé ce film pour quelques pence, roupies, yen ... mais n'en suis pas plus sûr que lors du bout de phrase sur bande annonce pub pour ce film entendue sur un autre dvd ... Quelques intonations inkijinoviennes quand même ...

Heihachirô ÔKAWA(crédité sous 'Henry Okawa)
(Lieutenant Nakamura) dans "The Wind Cannot Read / Le Vent ne Sait Pas Lire" (1958) Ralph Thomas

des intonations aussi sur

Kam TONG
(l'oncle Walter Ling) dans "It Happened at the World's Fair / Blondes, Brunes, Rousses" (1963) Norman Taurog


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 19/06/2010 20:55:14

Zed ZAKARI
(le gardien chef de la prison) dans "The Inn of the Sixth Happiness / L'Auberge du Sixième Bonheur" (1958) Mark Robson


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 27/07/2010 23:00:52

Henry NAKAMURA
(Ito Yoshisuke Takeyoshi Gennosuke Kentaro) dans "Westward the Women / Convoi de Femmes" (1951) William A. Wellman
(avec confirmation de Copin)

Peut-être l'un de ses plus longs rôles (et pas seulement pour le nom du personnage), et qui pourrait servir, pour ceux qui seraient intéressés de "mètre étalon" (avec "L'Odyssée du Dr Wassell" cité en première reconnaissance, due à FilmArchives).


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 05/09/2010 10:37:44

(l'officier chinois -peut-être James YAGI- qui dit : "Toutefois, camarade, nous vous sommes reconnaissants d'avoir pensé à cet aspect de la question.") dans "The Manchurian Candidate / Un Crime dans la Tête" (1962) John Frankenheimer


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 29/09/2010 18:22:04

Il me semble qu'il double plusieurs rôles dans ce film, du plus sûr au moins sûr ... :

(Le Roi, un militaire qui dit "Monsieur l'Ambassadeur, le Premier Ministre a hâte de voir votre excellence", après l'attentat lors de l'inauguration de la nouvelle route, un militaire, dans la voiture diplomatique, qui est chargé de conduire MacWhite à la première entrevue de présentation avec le Roi, 'Lee Peng' (?), au début du film, qui tue le camionneur, et 'Po-Keet' (?) l'un des bras droits (!) de Déong, qui dit "Prends les clés du chauffeur ! Vous êtes l'ambassadeur des États-Unis ? (...) MacWhite demande à vous voir" -pas reconnu sur les deux premières phrases, mais je dirais oui sur la dernière-) dans "The Ugly American / Le Vilain Américain" (1963) George Englund

Il faudrait que FilmArchives voie ce film ... il a encore crédité Ky Duyen il y a un ou deux jours dans un autre film ... qu'il faudrait également 'rapatrier' ici ...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/12/2010 17:06:00

Je confirme ce rôle, posté il y a deux mois environ par M. Copin dans la rubrique "Films" : Ky DUYEN est bien sur

William YIP
(le Chinois en prison qui demande à voir le Consul de Chine) dans "The Spoilers / Les Forbans" (1955) Jesse Hibbs


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 04/01/2011 22:49:40

(Japonais à Manille en 1941) dans "Flight from Ashiya / Vol sur Ashiya (ou Les trois soldats de l'aventure)" (1964) Michael Anderson


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 18/05/2011 21:52:57

Frank KUMAGAI
(Roméo, soldat japonais prisonnier, ancien chauffeur de taxi, qui est prêt à collaborer) dans "Halls of Montezuma / Okinawa" (1950) Lewis Milestone


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/05/2011 23:27:15

J'ai été précédé sur cette reconnaissance par l'Honorable Jean-Pierre, et avais relevé la même phrase ('d'un côté', c'est normal, c'est la seule qu'il prononce) sur

Wong Chung
(Li, le chauffeur des Bannister ("Demain matin, à l'aquarium, à neuf heures ! Elle vous attend là-bas !") dans "The Lady From Shanghai / La Dame de Shangaï" (1947) Orson WELLES


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 27/06/2011 18:38:05

'Sir LANCELOT'
(Scipio) dans "The Buccaneer / Les Boucaniers" (1958) Anthony Quinn


(limpy alone)
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

KY DUYEN (1910-???) Empty Re: KY DUYEN (1910-???)

Message  Giganotosaur Sam 30 Mar 2019 - 10:01

Sabu
Alerte aux Indes, 1938 => Prince Azim
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 718
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum