Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Immensita (2023)

2 participants

Aller en bas

L'Immensita (2023) Empty L'Immensita (2023)

Message  Cinévoxo Ven 8 Déc 2023 - 21:54

L'Immensita

Réalisé par Emanuele Crialese

Studio : Deluxe Media Paris*
Direction artistique : Hervé Icovic* assisté de Ouahiba Djema*
Adaptation : Pascal Strippoli* et Nelson Calderon*

Sara Martins : Penelope Cruz : Clara
Nicolas Briançion : Vincenzo Amato : Felice
Kali Boisson* : Luana Giuliani : Adriana "Adri"
Gaël Raës* : Patrizio Francioni : Gino
Inès Vain* : Maria Chiara Goretti : Diana
Anne Lioret* : Alvia Reale : Grand-Mère Giulia

* Le Carton de doublage

En dehors de Sara Martins et Nicolas Briançion, je n'ai reconnu personne (bien que le nom de Anne Lioret ne me soit pas inconnu).

Mode justification activé "J'ai eu l'occasion d'entendre Sara Martins ailleurs que chez Icovic, car elle a doublée dans des films comme Sin City dirigé par Michel Derain, Sin City j'ai tué pour elle dirigée par Danielle Perret, Colombiana dirigé par Marie-Laure Beneston ou Les Veuves dirigée par Barbara Tissier. Quand à Nicolas Briançion, je l'ai vu dans plusieurs films français (Les Poupées russes, Sous les jupes des filles, Le Bal des actrices, Mascarade, Hellphone), et je l'ai vu deux fois au théâtre (au théâtre Marigny et au théâtre Montparnasse)" Mode justification désactivé.

Je suis désolé, mais j'ai toujours l'impression que je dois me justifié à chaque fois que je fais comprendre que j'arrive à reconnaitre un récurrent de Icovic qui est soit pas une grosse star de la synchro, en disant soit que je l'ai entendu chez un ou plusieurs DA plus apprécié, soit que que je le connais pour l'avoir vu dans plusieurs films français, soit que je le connais pour le théâtre.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Immensita (2023) Empty Re: L'Immensita (2023)

Message  Darkcook Ven 8 Déc 2023 - 22:54

Aucune justification à avoir. D'ailleurs, à ce sujet (je réponds à tous tes messages là-dessus) il n'y a pas d'anti-Icovic primaire sur ce forum, on parle simplement, à chaque fois, de l'utilisation éventuelle d'acteurs extérieurs (ou peu coutumiers) du doublage dans le but de faire un doublage expérimental, art et essai... au détriment du plaisir du spectateur. Quand ça ne marche pas ou que du moins on est frustré, qu'on passe le film à se dire "Tiens, j'aurais laissé la voix habituelle", ou autre. Je me souviens notamment de mon visionnage du film Her, film qui secoue, expérience que l'on n'oublie pas... Je me souviens encore après tout ce temps avoir passé le film, tout en subissant le malaise voulu par son visionnage, à me questionner sur le doublage...

En ce qui concerne Sara Martins, je l'ai découverte quand Meurtre au Paradis est arrivé sur France 2, elle est formidable... La série s'est coulée toute seule, de mon point de vue, lorsque Ben Miller est parti et qu'ils ont décidé, toutes les 2-3 saisons, de changer d'acteur principal. Mais je ne pense pas que quiconque ici ait à redire sur elle et son talent.
Darkcook
Darkcook

Messages : 676
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum