Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Faites-vous du doublage ?

4 participants

Aller en bas

Faites-vous du doublage ? Empty Faites-vous du doublage ?

Message  Lavoixde Jeu 25 Mai 2023 - 4:31

Bonjour/bonsoir (peu importe l'heure à laquelle vous lirez ce message),

J'ai parcouru différentes sections du forum, ce que je n'avais jamais fait auparavant, suite aux réponses plutôt limitées que j'ai pu lire. Je m'étais inscrit dans un esprit positif et je n'avais jamais réellement interagi avec personne, mais en explorant un peu, je constate de nombreuses critiques faciles concernant le milieu du doublage en lui-même etc.

Cependant, je m'interroge (et c’est là que tous les quadragénaires et plus vont me tomber dessus avec leurs fourches et leurs épées comme si ils soignaient le cancer 😝).

Êtes-vous actif dans le domaine du doublage ? Je veux dire, avez-vous déjà travaillé en studio ? Avez-vous déjà dirigé un projet ? Fait des adaptations ? Effectué des repérages pour une bande rythmo ? Plus simplement, été en studio ?
Vous savez, passer de la télévision à la réalité...

Ma question est très sérieuse, car je me demande comment il est possible d'avoir un avis négatif sur une technique ou un métier que l'on ne connaît pas, surtout si on ne l'a jamais pratiqué. Pour donner un exemple, je ne donnerais pas de conseils à un mécanicien ou à un vendeur Herbalife 😆.

Avoir JM PANNETIER dans vos amis Facebook ne fait pas de vous un professionnel du métier 😝

Donc, sur quelle base vous sentez-vous légitime pour juger des aspects du métier tels que l'adaptation ou l'interprétation ? Sachant que bon nombre d'entre nous avons une expérience dans le domaine du théâtre, sommes diplômés du conservatoire ou d'autres formations.

Lavoixde

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous du doublage ? Empty Re: Faites-vous du doublage ?

Message  Giganotosaur Jeu 25 Mai 2023 - 20:19

Bonsoir

Je prends votre question très au sérieux, et je pense qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
Il y a ici ceux qui se permette de donner un avis selon leur ressenti perso et d'autres qui donnent des avis construits.
Et ces membres-là ont déjà fait des projets de doublages, se sont également des passionnés et des connaisseurs de doublage, et d'autres sont dans le théâtre depuis une 20aine d'années.

Faut avoir un sacré culot pour se la ramener comme ça sur un forum qui a plus de 10 ans d'existence en sous-entendant que personne ici ne connaît rien au doublage. Et pas besoin d'avoir été dans un studio pour avoir le droit de contester la technique ou le jeu d'acteurs ou d'actrices d'un doublage français.
"Je n'ai pas besoin d'être une poule pour reconnaître un œuf pourrie" disait Oscar Wilde.

Ici, si on n'aime pas un doublage, on a droit de le dire. Après, c'est mieux d'expliquer pourquoi avec des arguments bien bâti.
Et tout le monde ici n'est pas ami avec JM Pannetier, donc j'ai bien l'impression que vous visez quelqu'un sans avoir le courage de lui dire en face, bien caché derrière votre clavier avec un pseudo qui change tout le temps.
C'est une façon de faire qui est un peu béta.

En tout cas, renseignez-vous mieux que ça sur les membres du forum avant de les juger.
Parce vous, vous n'aimez pas qu'on juge un doublage, mais jugez les autres qui vous réfute sur Paula Dehelly, vous aimez faire.
("Vous parlez aux gens avec un ton condescendant et une arrogance qui vous conviennent (Il suffit de regarder tous vos messages) réponse à Gérald77")

Je sens qu'après vous allez m'écrire une réponse bien incendiaire, sans répondre sur le fond.
Dites-vous bien qu'il y a plus cassant que moi ici.
Bonne soirée
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 719
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous du doublage ? Empty Re: Faites-vous du doublage ?

Message  davidvoice3 Ven 26 Mai 2023 - 8:11

Il faut être boulanger pour savoir si le pain est dégueulasse maintenant...

J'ai assisté trois fois à des séances pour ma part mais j'avais déjà l'audace d'avoir un avis avant et même un cerveau qui fonctionne très bien d'après mes employeurs

davidvoice3

Messages : 5987
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous du doublage ? Empty Re: Faites-vous du doublage ?

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 8 Juin 2023 - 20:21

En ce qui me concerne, j'ai passé un essai sur la série "Vikings" sous la direction de feu José Luccioni, j'ai fait des stages de doublage (dont un avec Paolo Domingo) et je fais du doublage amateur sur YouTube depuis 2010. Mais même sans ça, rien ne m'empêcherait de juger un doublage.

Si c'est mal joué, que c'est mal mixé, que l'adaptation est très mauvaise, que le casting est réduit, que la voix d'une personne ne colle pas du tout sur un personnage, il n'est pas nécessaire d'avoir été dans le milieu ou d'avoir interagi avec Jean-Marc Pannetier pour constater ces défauts.

De même qu'il n'est pas nécessaire de réaliser un film pour pouvoir dire qu'un nanar est mal fait.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1013
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous du doublage ? Empty Re: Faites-vous du doublage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum