Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pim Pam Poum

5 participants

Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Pim Pam Poum

Message  LooneyTuney Dim 23 Avr 2023 - 20:06

Quelqu'un serait-il en mesure de reconnaître les voix suivantes dans ce DA (un peu obscur) svp ? Merci d'avance !
https://drive.google.com/file/d/1BA_3NVdFQAGicIYPLlMFGERdg1Z8j1MG/view?usp=share_link

à partir de 0:05 – John Silver (le pirate)
2:15 - Ses acolytes
à partir de 1:57 – Pam et Poum
7:33 - L’aigle


Dernière édition par LooneyTuney le Lun 24 Avr 2023 - 14:39, édité 1 fois
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  Toine Dim 23 Avr 2023 - 20:29

La voix du pirate, je la connais, mais j'ai oublié de qui il s'agit...

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  Toine Lun 24 Avr 2023 - 16:01

Ce n'est pas Francis LAX sur le pirate ?

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  LooneyTuney Lun 24 Avr 2023 - 17:23

Pas sûr pour Francis Lax, je crois que c'est un autre comédien mais ça me dit rien du tout...
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  quasimodoworld (bis) Lun 24 Avr 2023 - 17:34

Non, ce n'est pas Francis Lax.

Pam et le troisième acolyte ("et nous sommes impitoyables") : Evelyne Grandjean
Poum : Bernard Soufflet

Sur la voix-off traductrice du titre et l'acolyte qui parle à 3:00 c'est Pierre Trabaud, mais sur sa 1ère réplique à 2:15 c'est un autre comédien (peut-être Bernard Soufflet). A priori un redoublage partiel.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/09/2019

LooneyTuney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  LooneyTuney Lun 24 Avr 2023 - 17:55

Merci, je n'avais pas du tout reconnu Evelyne Grandjean sur ces rôles (elle double aussi un autre personnage récurrent dans la série avec une voix plus naturelle) ! En ce qui concerne l'acolyte qui possède deux voix différentes, c'est à mon avis plus une erreur/négligence de la VF, mais je pense pas que ça ait été redoublé.
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  quasimodoworld (bis) Lun 24 Avr 2023 - 18:00

LooneyTuney a écrit:En ce qui concerne l'acolyte qui possède deux voix différentes, c'est à mon avis plus une erreur/négligence de la VF, mais je pense pas que ça ait été redoublé.

Ce n'est pas pour les 2 voix différentes que je parle de redoublage partiel. Le son est plus net quand le pirate, ses acolytes, Pam et Poum parlent et plus vieux sur les passages avec Trabaud (qui paraît plus jeune et qui, il me semble, ne doublait plus Popeye quand Evelyne Grandjean était devenue plus active dans le doublage.)

Peut-être aussi qu'il a fait la direction artistique de ce cartoon dans les années 90, ça expliquerait pourquoi il y fait plusieurs rôles.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  LooneyTuney Lun 24 Avr 2023 - 18:33

quasimodoworld (bis) a écrit:Ce n'est pas pour les 2 voix différentes que je parle de redoublage partiel. Le son est plus net quand le pirate, ses acolytes, Pam et Poum parlent et plus vieux sur les passages avec Trabaud (qui paraît plus jeune et qui, il me semble, ne doublait plus Popeye quand Evelyne Grandjean était devenue plus active dans le doublage.)
Ah OK ! Personnellement je ne remarque rien de spécial au niveau de la qualité du son, mais pas impossible que ce soit un défaut au niveau de l'enregistrement...

Vu que les cartoons étaient diffusés à l'époque sur Ca cartoon (avec des masters colorisés produits autour de 1986), je pense que la VF a été faite pour l'émission à peu près à la même période que les Popeye redoublés, donc je pencherais plutôt pour la fin des années 80.
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  Toine Lun 24 Avr 2023 - 18:52

LooneyTuney a écrit:
quasimodoworld (bis) a écrit:Ce n'est pas pour les 2 voix différentes que je parle de redoublage partiel. Le son est plus net quand le pirate, ses acolytes, Pam et Poum parlent et plus vieux sur les passages avec Trabaud (qui paraît plus jeune et qui, il me semble, ne doublait plus Popeye quand Evelyne Grandjean était devenue plus active dans le doublage.)
Ah OK ! Personnellement je ne remarque rien de spécial au niveau de la qualité du son, mais pas impossible que ce soit un défaut au niveau de l'enregistrement...

Vu que les cartoons étaient diffusés à l'époque sur Ca cartoon (avec des masters colorisés produits autour de 1986), je pense que la VF a été faite pour l'émission à peu près à la même période que les Popeye redoublés, donc je pencherais plutôt pour la fin des années 80.

Si tu penses que les VFs avec Trabaud pour les cartoons des frères Fleischer sont des re-doublages, saches que ce n’est pas du tout mon avis. Nous n’avons pas trouvé trace d’un doublage plus ancien pour ces cartoons, et la plupart des cartoons hollywoodiens en N&B ont été doublés très tardivement, vers les années 80-90, comme les Looney Tunes avec les Bosko, Porky Pig datant des années 30 ou même les Mickey Mouse avec Jean-Paul Audrain et Gérard Rinaldi. Je penses vraiment que le doublage qu’on a daté de 1989 pour les cartoons Fleischer est celui d’origine, contrairement à ceux de Famous qui avaient eu un doublage antérieur en 1967 avec Jacques Hilling.

En ce qui concerne le cartoon, vous venez de me donner une indication pour la période du doublage, ce qui pourrait m’aider à retrouver le nom du comédien qui double le pirate, la voix me paraît toujours familière Wink

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  LooneyTuney Lun 24 Avr 2023 - 19:08

toine a écrit:
Si tu penses que les VFs avec Trabaud pour les cartoons des frères Fleischer sont des re-doublages, saches que ce n’est pas du tout mon avis. Nous n’avons pas trouvé trace d’un doublage plus ancien pour ces cartoons, et la plupart des cartoons hollywoodiens en N&B ont été doublés très tardivement, vers les années 80-90, comme les Looney Tunes avec les Bosko, Porky Pig datant des années 30 ou même les Mickey Mouse avec Jean-Paul Audrain et Gérard Rinaldi. Je penses vraiment que le doublage qu’on a daté de 1989 pour les cartoons Fleischer est celui d’origine, contrairement à ceux de Famous qui avaient eu un doublage antérieur en 1967 avec Jacques Hilling.
On est bien d'accord là dessus, en fait quand je parlais de "Popeye redoublés" je pensais surtout aux cartoons King Features redoublés au même moment. J'avoue que c'était pas précis du tt ^^'
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  Toine Lun 24 Avr 2023 - 19:21

LooneyTuney a écrit:
toine a écrit:
Si tu penses que les VFs avec Trabaud pour les cartoons des frères Fleischer sont des re-doublages, saches que ce n’est pas du tout mon avis. Nous n’avons pas trouvé trace d’un doublage plus ancien pour ces cartoons, et la plupart des cartoons hollywoodiens en N&B ont été doublés très tardivement, vers les années 80-90, comme les Looney Tunes avec les Bosko, Porky Pig datant des années 30 ou même les Mickey Mouse avec Jean-Paul Audrain et Gérard Rinaldi. Je penses vraiment que le doublage qu’on a daté de 1989 pour les cartoons Fleischer est celui d’origine, contrairement à ceux de Famous qui avaient eu un doublage antérieur en 1967 avec Jacques Hilling.
On est bien d'accord là dessus, en fait quand je parlais de "Popeye redoublés" je pensais surtout aux cartoons King Features redoublés au même moment. J'avoue que c'était pas précis du tt ^^'

En fait, on avait mis cette hypothèse de même date pour ces doublages, car Gontran garde son nom original "Wimpy" dans les deux doublages. Mais curieusement, approchant de la fin de la série sur Prime Video (2eVFF), il est appelé dans un seul épisode par son nom français "Gontran" ! Sur toutes ses apparitions dans la série, il est nommé "Wimpy", et là sur un épisode, on respecte son nom français ! C'est étonnant, non ?

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  LooneyTuney Lun 24 Avr 2023 - 19:46

Assez étrange oui, comme pour Brutus qui est parfois appelé Bluto etc...

LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  Toine Lun 24 Avr 2023 - 19:50

LooneyTuney a écrit:Assez étrange oui, comme pour Brutus qui est parfois appelé Bluto etc...

Pourquoi tu dis "parfois". Pour l'instant, il ne me reste que 10 épisodes à voir de la série, et il est tout le temps nommé "Bluto". Je n'ai pas souvenir d'autre nom qui lui était donné. Assez étrange ce choix de nom quand même, car son nom VO dans cette série est "Brutus" (j'ai déjà expliqué pourquoi sur le topic de Popeye.

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  Toine Jeu 27 Avr 2023 - 9:55

Ne serait-ce pas Philippe PEYTHIEU sur le pirate ? Ça ressemble un peu à la voix qu'il donnait au Pingouin dans Batman ?

Toine

Messages : 374
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 27 Avr 2023 - 12:18

toine a écrit:Ne serait-ce pas Philippe PEYTHIEU sur le pirate ? Ça ressemble un peu à la voix qu'il donnait au Pingouin dans Batman ?

Non, c'est pas du tout lui.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  Mr Hawk Ven 28 Avr 2023 - 21:04

Alors certains ici savent le reconnaître bien mieux que moi mais je pense à Paul Bisciglia pour le pirate.
Mr Hawk
Mr Hawk

Messages : 585
Date d'inscription : 29/06/2012

LooneyTuney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  quasimodoworld (bis) Ven 28 Avr 2023 - 21:09

Mr Hawk a écrit:Alors certains ici savent le reconnaître bien mieux que moi mais je pense à Paul Bisciglia pour le pirate.

Tiens, j'avais pas pensé à lui, mais y a moyen. Je n'ai pas l'habitude de l'entendre forcer comme ça sur sa voix.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  davidvoice3 Sam 29 Avr 2023 - 11:59

J'ai entendu rapidement Henri Djanik

Pas de Paul Bisciglia dans ce cartoon ni Francis Lax ou Philippe Peythieu

davidvoice3

Messages : 5989
Date d'inscription : 13/01/2013

LooneyTuney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pim Pam Poum Empty Re: Pim Pam Poum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum