Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L' Homme Tranquille (John Ford, 1952)

4 participants

Aller en bas

L' Homme Tranquille (John Ford, 1952) Empty L' Homme Tranquille (John Ford, 1952)

Message  fenomena Jeu 9 Aoû 2012 - 10:09

Fiche récapitulative :
Adaptation de Jean Redot

John Wayne   (Sean Thornton)  Raymond LOYER
Maureen O'Hara   (Mary Kate Danaher)   Lita RECIO
Barry Fitzgerald   (Michaleen Oge Flynn)   Raymond ROGNONI
Ward Bond   (père Peter Lonergan)   Abel JACQUIN
Victor McLaglen   ('Red' Will Danaher)   Marcel RAINE
Mildred Natwick   (la veuve Sarah Tillane)   Paula DEHELLY ?
  Hélène TOSSY ?
Francis Ford   (Dan Tobin)   Henri DARBREY
Eileen Crowe   Mrs. Elizabeth Playfair  
Arthur Shields   (Révérend Cyril Playfair)  Albert MONTIGNY
Charles B. Fitzsimons   (Hugh Forbes)  Jacques THÉBAULT
James O'Hara   (le père Paul, vicaire)  
Sean McClory (McGlory)   (Owen Glynn)   Claude BERTRAND
Jack MacGowran   (Ignatius Feeney)   René BÉRIARD
Joseph O'Dea   Molouney - Train Guard  
Eric Gorman   (Costello, conducteur du train)   Paul FAIVRE
Kevin Lawless   Train Fireman  
Paddy O'Donnell   Railway Porter  
Ruth Clifford   Mother   
Maureen Coyne   Dan Tobin's Daughter - Ireland   
Ken Curtis   (Dermot Fahy)    ???
Mimi Doyle   Dan Tobin's Daughter - USA   
Douglas Evans   Ring Physician   
Robert Foy   Driver of Cart Across River   
Sam Harris   (le général — juge lors de la course de chevaux)  Raymond DESTAC
D.R.O. Hatswell   Guppy   
John Horan   Man at Railway Station   
David Hughes   Police Constable   
Billy Jones   Bugler   
Tiny Jones   (Nell, la servante de Sarah Tillane)  Gabrielle FONTAN ?
  Lita RECIO ?
Mae Marsh   (la mère du père Paul, le vicaire)   Cécile DIDIER
Jim Morrin   Roof Thatcher   
Michael O'Brian   Musha Musha Man   
Frank O'Connor   Ringside Photographer   
Web Overlander   (Hugh Brady, chef de gare)    Lucien BRYONNE
Bob Perry   Trooper Thorn's Ringside Trainer   
Philip Stainton   (l’évêque anglican)    Pierre MORIN
Harry Tenbrook   Police Sergeant Hanan   
Harry Tyler   Pat Cohan - Publican   
???  (le conducteur de la charrette amenant le lit de Sean Thornton)  Claude BERTRAND
???  (un des cinq employés de Danaher lors du repas servi par Mary Jane : "Mon père se souvient fort bien du sien ! Mike Thornton ! Il était costaud et des épaules comme un taureau !")  Jacques BEAUCHEY
???  (un client du bar, coiffé d'une casquette et fumant la pipe, s'adressant à Danaher : "C'est également c' que j' pense, Danaher !")  Jean MARTINELLI
???  (l'employé de la gare — apparemment le porteur — répondant à Costello à propos de la truite pêchée : "Tu nous l'as dit !")  Robert DALBAN
???  (le client moustachu du bar de Pat Hogan, s'adressant à Will/William Danaher — coiffé d'un chapeau et portant un imperméable)  Marcel PAINVIN
???  (le sergent de police avec son collègue lors de l'affrontement entre Will Danaher et Sean Thornton)  Pierre MICHAU
   
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
L' Homme Tranquille (1952)

claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime   Posté le 19/06/2008 15:52:17

The Quiet Man (1952) de John Ford
http://www.imdb.com/title/tt0045061/fullcredits#cast

Adaptation de Jean Redot,

John Wayne= Raymond Loyer,
Maureen O'Hara= Lita Recio,
Barry Fitzgerald= Raymond Rognoni,
Victor McLaglen= Marcel Rainé,
Ward Bond= Pierre Morin Abel Jacquin*,
Mildred Natwick= Paula Dehelly,
Arthur Shields= Fernand Fabre Albert MONTIGNY *
Charles Fitzsimmons= Roger Rudel,
Sean McClory= Claude Bertrand.

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=471 (La fiche de Copin)
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=717

*Jean-Pierre Nord

--Message edité par claude le 2012-02-20 14:52:13--


claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime   Posté le 19/06/2008 16:14:27

Citation :
Le son mono par sa clarté, que ce soit en anglais ou en français, permet d'apprécier pleinement les multiples joutes verbales du film. On aime d'autant plus que la qualité du doublage de l'époque donne envie de revoir le film dans sa version française.

Par Laurent Pécha


http://www.dvdrama.com/rw_fiche-109-.php


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5941
Voxophile ultime   Posté le 01/04/2009 14:09:53

Mes reconnaissances vocales, excepté (**) - sources : claude et copin

Raymond Loyer : John Wayne : Sean Thornton
Lita Recio : Maureen O'Hara : Mary Kate Danaher (Mary Jane Danaher en VF)
Raymond Rognoni : Barry Fitzgerald : Michaleen Oge Flynn
Abel Jacquin : Ward Bond : le père Peter Lonergan
Marcel Raine : Victor McLaglen : "Red" Will (William) Danaher
René Bériard : Jack McGowran : Ignatius Feeney
Pierre Morin : Philip Stainton : l'évêque anglican (regardant aux jumelles la bagarre)
Paula Dehelly : Mildred Natwick : la veuve Sarah Tillane (**)
Albert Montigny voix-mystère n° 26  Fernand Fabre : Arthur Shields : le révérend protestant Cyril "Snuffy" Playfair
Jacques Thébault : Charles fitzSimons (= Charles B. Fitzsimons) : Hugh Forbes
Claude Bertrand : Sean McClory (*) : Owen Glynn
Claude Péran (première voix) : Joseph O'Dea : Molouney (M. Maloney en VF), le garde du train tenant un drapeau bleu
Lucien Bryonne Maurice Dorléac : Web Overlander : Hugh Bailey, le chef de gare de Castletown  (M. Brady en VF)
Claude Bertrand : (???) : le conducteur de la charrette amenant le lit de Sean Thornton

(*) crédité au générique : Sean McGlory

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-02-18 17:40:24--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné   Posté le 01/04/2009 14:09:56

Je viens du fil Pierre Morin, et, Ah oui ! "L'Homme Tranquille" est là ! et un lien vers objectif-cinéma ! (Morin est ici crédité sur Bond ... Alors, les Grands Anciens ?) Y s'rait quand même temps qu'ils nous ressortent ce Classique en DVD Zone 2, avec VF d'origine, non ?! Je vais revoir sur l'extrait de Daily Motion si Morin peut être sur la voix de l'évêque protestant, comme le pense Jean-Pierre.Nord, puisque, d'après moi, il n'est pas non plus sur le Père Paul (jeune prêtre).
J'en ai profité pour voir en dessous un film où Louis de Funès doublait l'un des personnages. J'avais appris dernièrement qu'il doublait également Elisha Cook Jr dans "Shane/L'Homme des Vallées Perdues". J'avais dû entendre dire il y a longtemps qu'il avait fait du doublage (et avait été pianiste de bar), mais cette info était enfouie au fond de ma mémoire. Quelqu'un a-t-il d'autres titres ? La peine d'ouvrir un nouveau fil en comédiens VF ?


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5941
Voxophile ultime   Posté le 01/04/2009 14:34:10

Rectification faite ci-dessus sur l'évêque protestant.


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné   Posté le 01/04/2009 17:49:01

L'évêque protestant/anglican (the anglican bishop) est interprété par Philip Stainton, me semble-t-il, vérification faite en regardant également "Mogambo", du même John Ford, l'année suivante, dans lequel Philip Stainton interprète John Brown-Pryce, "Brownie", l'ami de Clark 'Victor Marswell' Gable, mais cette fois avec moustache et monocle. Mais je pense le reconnaître malgré cela et la qualité de l'image sur Daily Motion. James Lilburn est en fait l'un des pseudos de James O'Hara, qui serait le frère de Maureen O'Hara, et qui serait né en 1927 ; il aurait donc eu à l'époque du film 24-25 ans : rôle du Père Paul et non de l'évêque protestant, donc, me semble-t-il.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5941
Voxophile ultime   Posté le 01/04/2009 20:56:44

C'est bien Philip Stainton l'évêque anglican. J'ai consulté son nom sur Wikipédia,  et effectivement,  il est crédité sur le film comme "anglican bishop" (bishop = évêque). Ouf ! On a enfin résolu le problème. Je rectifie de suite les 2 liens. Merci pour les recherches.


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné   Posté le 01/04/2009 21:32:01

Vous m'enlevez le "ouf" de la bouche.
Maintenant, il ne reste plus qu'une chose ... Claude ? Où êtes-vous, Claude ? Frère Claude, Frère Claude, dormez-vous, dormez-vous ?
Puisque vous "ne voyez ni n'entendez", mais que vous écrivez encore, ne pourriez-vous en profiter pour envoyer un de ces courriers courroucés dont vous avez le secret pour qu' "ils" sortent "L'Homme Tranquille" en DVD zone 2, VF d'origine ... et joignez-y mon nom (pour faire le poids : une allusion au Sharp ou à une winchester modèle 73 est toujours d'une certaine utilité !). Merci !


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné   Posté le 20/03/2010 00:07:10

GLOIRE SOIT RENDUE à ma Médiathèque préférée !! Ils ont fini par avoir cet "Homme Tranquille" !!   (Deux jours après la Saint Patrick !)
Mais, mais, mais    Jean-Pierre a bien raison ... Pierre MORIN n'est pas sur Ward BOND ... Depuis qu'il l'avait posté, je savais qu'il avait raison contre mon souvenir ... mais je nourrissais un secret espoir que Barracuda ait distordu son enregistrement ... Bernique.
Un petit bémol donc, mais quel plaisir quand même !!
Demain ou Dimanche soir, je m'revois ça en VO !


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5941
Voxophile ultime   Posté le 20/03/2010 16:44:21

Citation :
limpyChris  a dit :
GLOIRE SOIT RENDUE à ma Médiathèque préférée !! Ils ont fini par avoir cet "Homme Tranquille" !!   (Deux jours après la Saint Patrick !)
Mais, mais, mais   … Jean-Pierre a bien raison ... Pierre MORIN n'est pas sur Ward BOND ... Depuis qu'il l'avait posté, je savais qu'il avait raison contre mon souvenir ... mais je nourrissais un secret espoir que Barracuda ait distordu son enregistrement ... Bernique.
Un petit bémol donc, mais quel plaisir quand même !!
Demain ou Dimanche soir, je m'revois ça en VO !


Je viens de réécouter la voix française de Ward Bond (le père Peter Lonergan), et bonne nouvelle, je l'ai identifiée : il s'agit tout simplement d'Abel JACQUIN.  
Il faut dire qu'il y a un an, je n'aurai pas été en mesure de le faire.

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-03-20 16:45:26--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5941
Voxophile ultime   Posté le 20/03/2010 19:38:55

Encore quelques ajouts :

Jacques BEAUCHEY  :  un des cinq employés de Danaher lors du repas servi par Mary Jane ("Mon père se souvient fort bien du sien ! Mike Thornton ! Il était costaud et des épaules comme un taureau !")
Jean MARTINELLI  :  un client du bar — coiffé d'une casquette et fumant la pipe — s'adressant à Danaher ("C'est également c' que j' pense, Danaher !")
Cécile DIDIER  :  Mae Marsh  :  la mère du père Paul, le vicaire  
Gabrielle FONTAN (?)  :  Tiny Jones  :  Nell, la servante de Sarah Tillane

et j'ai rectifié plus haut : Lucien BRYONNE (et non Maurice DORLÉAC) sur M. Brady, le chef de gare

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-12-08 23:50:00--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné   Posté le 20/03/2010 21:15:11

   cheers     Jean-Pierre !! Je savais qu'il finirait par l'avoir un jour !! J'avais d'ailleurs pensé poster quelque chose dans ce genre hier, en postant la précédente intervention.
Quand vous aurez 'traqué' de la sorte et reconnu les voix sur Hank WORDEN (Moses/Moïse) et John QUALEN dans "La Prisonnière du Désert" et celle de Gladys Kravitz (la regrettée Alice PEARCE) dans "Ma Sorcière Bien Aimée", mon bonheur voxophilique sera complet. En attendant Re  sur ce coup-ci.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5941
Voxophile ultime   Posté le 09/12/2010 12:27:27

Citation :
claude  a dit :
Mildred Natwick= Paula Dehelly,
Arthur Shields= Fernand Fabre,


En revisionnant le film, je me suis aperçu que la voix d'Arthur Shields n'est pas celle de Fernand FABRE, mais d'un comédien qui a une voix proche de celle d'Albert MONTIGNY, et je crois l'avoir repéré également sur d'autres films, mais il faut que j'approfondisse.
Lors de mon arrivée sur le forum, je n'étais pas en mesure de donner mon avis.
Je n'ai pas reconnu non plus la voix de Paula DEHELLY.

J'ajoute :

Paul FAIVRE  :  Eric Gorman  :  Costello, le conducteur du train
Robert DALBAN  :  l'employé de la gare — apparemment le porteur — répondant à Costello à propos de la truite pêchée ("Tu nous l'as dit !")
Marcel PAINVIN  :  le client moustachu du bar de Pat Hogan, s'adressant à Will/William Danaher — coiffé d'un chapeau et portant un imperméable ("Si vous étiez seul'ment la moitié de c' que vous croyez, vous n' disputeriez pas à Thornton le droit d'occuper sa maison !")
(voix-mystère n° 9)  :  Francis Ford  :  Dan Tobin
Raymond DESTAC (voix-mystère n° 1)  :  Sam Harris  :  le général — juge lors de la course de chevaux

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-01-26 11:13:45--


FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné   Posté le 09/12/2010 12:48:38

il me sembles que c'est également lita recio que l'on entend sur tiny jones (nell, la servante),
et sur ken curtis (role de dermot fahy) il me sembles que c'est le meme acteur qui doubles emlyn williams (wamba-ivanoe)..
je mettrai hélène tossy sur mildred natwick (veuve sarah tillane)

--Message edité par claude le 2010-12-09 12:57:01--


raoul 69
Messages postés : 224
Voxophile confirmé   Posté le 11/12/2010 17:24:15

La même voix sur Ken Curtis que sur Wamba? Mais qui donc? Le saura-t-on un jour? Je vais finir par en rêver la nuit!


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné   Posté le 12/12/2010 21:29:30

"Placez votre confiance en Jean-Pierre, jeune homme" (pour paraphraser Anna Clegg dans "Les Deux Cavaliers") ...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5941
Voxophile ultime   Posté le 26/01/2011 11:15:32

Ajout ci-dessus de :

Raymond DESTAC


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5941
Voxophile ultime   Posté le 18/02/2012 17:55:21

Je confirme Albert MONTIGNY sur Arthur Shields (le révérend protestant Cyril « Snuffy » Playfair).
J'ajoute :
Pierre MICHAU  :  le sergent de police avec son collègue lors de l'affrontement entre Will Danaher et Sean Thornton (« Appelle Valenrobe [orthographe sous réserve] ! Dis qu'ils envoient l'inspecteur et une section de renfort ! (...) Oui inspecteur ! Entendu ! C'est ça ! (...) Il a dit : mettez-moi dix livres sur Danaher ! »)

Si lympyChris pouvait vérifier sur la VOST l'orthographe de « Valenrobe », car je n'ai rien trouvé d'équivalent sur la Toile.

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-02-18 17:58:37--


Dernière édition par fenomena le Mar 12 Nov 2013 - 23:51, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme Tranquille (John Ford, 1952) Empty Re: L' Homme Tranquille (John Ford, 1952)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 4 Oct 2013 - 23:45

Henri DARBREY ou Henry DARBREY (= Henry DARBRAY) (voix-mystère n° 9 identifiée)  :  Francis Ford  :  Dan Tobin

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme Tranquille (John Ford, 1952) Empty Re: L' Homme Tranquille (John Ford, 1952)

Message  fenomena Mar 12 Nov 2013 - 23:52

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme Tranquille (John Ford, 1952) Empty Ajout et Confirmations

Message  bastoune Jeu 14 Juil 2016 - 18:51

Ajout :
Madeleine DUHAU ... Eileen Crowe  ~ Elizabeth Playfair ~


Confirmations :
Hélène TOSSY ...  Mildred Natwick  ~ Sarah Tillane ~
Lita RECIO ...  Tiny Jones  ~ Nell, la domestique de Sarah Tillane ~  (pas du tout Gabrielle Fontan, mais grande ressemblance physique en tout cas !! Very Happy )
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme Tranquille (John Ford, 1952) Empty L'homme tranquille(1952)

Message  raoul69 Mer 20 Juil 2016 - 16:42

Je n'ai pas vu ce film. Wikipédia ajoute Abel Jacquin à la narration. Peut-on confirmer cela?

raoul69

Messages : 328
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme Tranquille (John Ford, 1952) Empty Re: L' Homme Tranquille (John Ford, 1952)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum