Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Disparition de Bénédicte Lécroart

4 participants

Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  Darkcook Ven 22 Juil 2022 - 13:48

Les nouvelles de disparitions prématurées continuent... Bénédicte Lécroart, inoubliable et éternelle Belle pour les fans de Disney et de doublages chantés, nous a quittés, d'après la chanteuse Sheila. L'information a été reprise par Richard Rossignol.

Perte proportionnellement cruelle à l'impact qu'ont eu son talent et sa voix magnifique sur nous...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Re: Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  quasimodoworld (bis) Ven 22 Juil 2022 - 14:17

Une voix de princesse disney qui nous quitte après Jeanine Forney Lucie Dolène...

Comble du malheur, j'avais entendu sa voix hier en regardant plusieurs épisodes de la série animée de "la Bible" de Richard Rich où elle était soliste de plusieurs chansons (dont une qui a pratiquemment la même mélodie que "Plus loin que dans mes rêves" qu'elle a chanté dans "le Cygne et la Princesse 1", également de Richard Rich).


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Ven 22 Juil 2022 - 14:35, édité 1 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Re: Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  Darkcook Ven 22 Juil 2022 - 14:27

"Plus loin que dans mes rêves" est en effet une de ses plus magnifiques prestations, qui émeut aux larmes...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Re: Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  Noé Costa Ven 22 Juil 2022 - 14:49

Une bien triste nouvelle, c'était une de mes chanteuses préférés de chez disney et je pense que c'est un avis partagé par beaucoup, elle avait su marquer par son interprétation de Belle qu'elle a merveilleusement rendu que ce soit pour les dialogues ou pour le chant, d'autant qu'elle a conservé le rôle dans tous les médias, que ce soit les suites, tous en boîte ou kingdom hearts, chez Disney on retiendra également son interprétation des chansons Je chante pour toi, Le besoin d'aimer et c'est parfois vrai un rêve, en parallèle elle a également assuré avec brio les chansons de Juliette dans Le cygne et la princesse et ces derniers rôles notables auront été en tant que soliste dans les films Barbie et Clochette 

Paix à son âme

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Re: Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  Rémi Ven 22 Juil 2022 - 16:19

Mon hommage à Bénédicte...

http://danslombredesstudios.blogspot.com/2022/07/hommage-benedicte-lecroart-1954-2022.html
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1221
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

ThierryMetz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Re: Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  Darkcook Ven 22 Juil 2022 - 18:11

Merci à vous deux pour les hommages textuels et vidéos, j'avais oublié ces formidables et si précieuses vidéos de concerts avec Bénédicte...

"Je chante pour toi", je n'y pensais plus, mais oui, là aussi, elle était magique...

Le pont avec Rachel Pignot est fort bien trouvé, je m'en faisais justement la réflexion il y a quelques jours en réécoutant cette dernière dans Voyage vers la Lune...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Re: Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  quasimodoworld (bis) Ven 22 Juil 2022 - 20:52

Noé Costa a écrit:Une bien triste nouvelle, c'était une de mes chanteuses préférés de chez disney et je pense que c'est un avis partagé par beaucoup, elle avait su marquer par son interprétation de Belle qu'elle a merveilleusement rendu que ce soit pour les dialogues ou pour le chant, d'autant qu'elle a conservé le rôle dans tous les médias, que ce soit les suites, tous en boîte ou kingdom hearts 

Alors autant je n'ai rien à redire sur son chant, c'était une très bonne chanteuse (après tout c'était son métier), autant son jeu sur les dialogues était, malheureusement il faut bien l'avouer, assez faux, que ce soit sur Belle dans la trilogie de "la Belle et la Bête" (surtout dans "le monde magique de la belle et la bête") ou sur les deux seules répliques parlées de la Harpe Magique dans "Mickey et le Haricot Magique". Un problème qu'on retrouve aussi avec Dominique Poulain dans le second doublage de "Cendrillon", qui est son seul doublage parlé.

Et si elle a effectivement repris le rôle dans chaque film de la Belle et la Bête, dans Tous en boîte ou dans Kingdom Hearts, elle ne l'a pas repris dans "Ralph 2.0" où ils ont pris Léopoldine Sierre, la voix du personnage de Belle dans le remake live (un choix de casting que personnellement je trouve totalement absurde, étant donné qu'en VO ce n'est pas Emma Watson qui interprète Belle dans Ralph 2.0 mais bien Paige O'Hara comme dans "la Belle et la Bête" de 1991).

Rémi a écrit:Mon hommage à Bénédicte...

http://danslombredesstudios.blogspot.com/2022/07/hommage-benedicte-lecroart-1954-2022.html

Une info à rajouter dans l'hommage : elle a fait la voix chantée de Mary Lamb dans "Toyland le pays des jouets" (1997) où elle chantait d'ailleurs en duo avec Richard Rossignol.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Re: Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  Noé Costa Ven 22 Juil 2022 - 21:12

quasimodoworld (bis) a écrit:Alors autant je n'ai rien à redire sur son chant, c'était une très bonne chanteuse (après tout c'était son métier), autant son jeu sur les dialogues était, malheureusement il faut bien l'avouer, assez faux, que ce soit sur Belle dans la trilogie de "la Belle et la Bête" ou sur les deux seules répliques parlées de la Harpe Magique dans "Mickey et le Haricot Magique". Un problème qu'on retrouve aussi avec Dominique Poulain dans le second doublage de "Cendrillon", qui est son seul doublage parlé.
J'ai toujours trouvé qu'elle se débrouillait bien au niveau du jeu sur Belle, malgré quelques maladresses, après c'est vrai que des 3 chanteurs qui se sont essayés à la comédie dans ce film (elle, Jean-Claude Corbel et François Le Roux) c'est elle qui a le plus de lacunes

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Re: Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  quasimodoworld (bis) Ven 22 Juil 2022 - 21:16

Noé Costa a écrit:
quasimodoworld (bis) a écrit:Alors autant je n'ai rien à redire sur son chant, c'était une très bonne chanteuse (après tout c'était son métier), autant son jeu sur les dialogues était, malheureusement il faut bien l'avouer, assez faux, que ce soit sur Belle dans la trilogie de "la Belle et la Bête" ou sur les deux seules répliques parlées de la Harpe Magique dans "Mickey et le Haricot Magique". Un problème qu'on retrouve aussi avec Dominique Poulain dans le second doublage de "Cendrillon", qui est son seul doublage parlé.
J'ai toujours trouvé qu'elle se débrouillait bien au niveau du jeu sur Belle, malgré quelques maladresses, après c'est vrai que des 3 chanteurs qui se sont essayés à la comédie dans ce film (elle, Jean-Claude Corbel et François Le Roux) c'est elle qui a le plus de lacunes

Jean-Claude Corbel qui est impeccable dans ce film et dans "Tom et Jerry, le film", mais qui a les mêmes lacunes de jeu dans "Robin des Bois Junior" (où il tient le rôle principal).

Je t'invite à revoir "le monde magique de la belle et la bête", le côté "récité" du jeu de Bénédicte Lecroart est beaucoup plus flagrant (bien que la médiocrité du film n'a pas dû aider...)

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Re: Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  Rémi Sam 23 Juil 2022 - 18:55

Il y a peut-être un peu plus décent que de débattre du jeu de Bénédicte en ce moment douloureux pour ses amis et admirateurs...
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1221
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Arachnée et ThierryMetz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Re: Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  Noé Costa Dim 24 Juil 2022 - 21:39

Rémi a écrit:Il y a peut-être un peu plus décent que de débattre du jeu de Bénédicte en ce moment douloureux pour ses amis et admirateurs...

Oui, désolé pour ce débat malvenu, c'était effectivement un peu déplacé

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Bénédicte Lécroart Empty Re: Disparition de Bénédicte Lécroart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum