Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios)

3 participants

Aller en bas

Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios) Empty Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios)

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 30 Déc 2021 - 1:21

Adaptation : Amélie Morin**

Michel Papineschi* : Le joueur de flûte
?? : Hans (ressemble un peu à du Adrien Antoine)
Sauvane Delanoë* : Alice, une petite fille redoutant des éléphants, le petit garçon appelant Peter
Laure Santana*** : La grand-mère de Hans et d'Alice
Henri Labussière* : Le grand-père de Hans et d'Alice, le général de l'armée
Mario Santini* : M. Van Miserman, le cuisinier qui encourage les chats ("Tuez ces maudits rats !"), un villageois blâmant le maire, le gros conseiller municipal à lunettes (juste le temps d'une réplique, quand il approuve la pendaison du greffier), divers ambiances
Georges Berthomieu* : Le maire de Hamelin
Michel Modo* : Le greffier, un villageois ("Y a intérêt sinon je vote pour qu'on les mette à la poubelle"), un villageois suggérant de suspendre la dépense, des gens encourageant les soldats, divers ambiances
Boris Roatta* : Peter
Sylvie Jacob* : Greta
Patricia Legrand* : Une villageoise encourageant les soldats


Source : reconnaissances personnelles*, Arachnée**, davidvoice3***


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Lun 21 Aoû 2023 - 16:41, édité 5 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios) Empty Re: Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios)

Message  Arachnée Jeu 30 Déc 2021 - 12:15

Adaptation : Amélie Morin

Arachnée

Messages : 2053
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios) Empty Re: Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios)

Message  Arachnée Jeu 30 Déc 2021 - 12:18

Un lien : https://www.youtube.com/watch?v=uxAVLu2UoCg

Il manque aussi la voix de la servante à la fin.

Arachnée

Messages : 2053
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios) Empty Re: Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios)

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 30 Déc 2021 - 12:43

Arachnée a écrit:Adaptation : Amélie Morin

Non, tu confonds avec le film live "Krysar, le joueur de flûte", de 1986.

Arachnée a écrit:Un lien : https://www.youtube.com/watch?v=uxAVLu2UoCg

Il manque aussi la voix de la servante à la fin.

C'est justement sur ce lien que j'ai vu le film^^

Mais quelle servante à la fin ? La seule femme qui apparait à la fin, c'est la grand-mère de Hans et d'Alice. Et en effet, je n'ai pas identifié la comédienne.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios) Empty Re: Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios)

Message  Arachnée Jeu 30 Déc 2021 - 13:12

Je pensais que c'était une servante, désolé, j'ai juste regardé en zig-zag. tongue

Pour Amélie Morin, c'est RSDoublage qui se trompe.
Beaucoup de ses adaptations sont reliées à un mauvais film sur sa page. Ex: "la reine des neiges" dont elle a adapté une version américaine et non russe, pour "Robin des Bois" il s'agit d'un vidéofilm australien et non de la série télé italo-japonaise, etc.

Arachnée

Messages : 2053
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios) Empty Re: Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios)

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 30 Déc 2021 - 14:30

Arachnée a écrit:Je pensais que c'était une servante, désolé, j'ai juste regardé en zig-zag. tongue

Pour Amélie Morin, c'est RSDoublage qui se trompe.
Beaucoup de ses adaptations sont reliées à un mauvais film sur sa page. Ex: "la reine des neiges" dont elle a adapté une version américaine et non russe, pour "Robin des Bois" il s'agit d'un vidéofilm australien et non de la série télé italo-japonaise, etc.

Justement, RS Doublage indique que c'est "Krysar, le joueur de flûte", mais ils ont rallongé en "Krysar, le joueur de flûte d'Hamelin", et on voit l'affiche du film de Jiri Barta. Et vu que le dessin animé de Burbank Animation n'a pas de carton à la fin, je ne vois pas d'où le site tirerait ses infos sur la VF Wink

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios) Empty Re: Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios)

Message  Arachnée Jeu 30 Déc 2021 - 14:36

C'est Amélie Morin qui leur a donné ses adaptations. Et je confirme qu'elle a adapté beaucoup de dessins animés pour Burbank dont celui-là.

Arachnée

Messages : 2053
Date d'inscription : 29/06/2012

quasimodoworld (bis) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios) Empty Re: Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios)

Message  davidvoice3 Lun 21 Aoû 2023 - 8:12

La grand-mère c'est Laure Santana rare en animation


J' espère que ça peut servir.

davidvoice3

Messages : 5987
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios) Empty Re: Le Joueur de Flûte de Hamelin (1992, Burbank Animation Studios)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum