Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Autobiographie de Lucie Dolène

2 participants

Aller en bas

Autobiographie de Lucie Dolène Empty Autobiographie de Lucie Dolène

Message  Rémi Ven 2 Juil 2021 - 13:26

Sortie aujourd'hui (en livre et en digital) d'"Hollywood, non merci!" autobiographie de Lucie Dolène, écrite avec la participation de mon ami Grégoire Philibert.
Toutes les infos ici: https://www.editions-harmattan.fr/livre-hollywood_non_merci_gregoire_philibert_lucie_dolene-9782343227856-70447.html
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1221
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie de Lucie Dolène Empty Re: Autobiographie de Lucie Dolène

Message  Darkcook Ven 2 Juil 2021 - 15:23

Génial, Rémi ! Je me le commanderai à mon retour de week-end. Belle surprise !
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie de Lucie Dolène Empty Re: Autobiographie de Lucie Dolène

Message  Darkcook Mar 27 Juil 2021 - 18:59

Je l'ai parcouru en grande partie. C'était émouvant d'avoir son point de vue sur les événements. Comme je disais à Rémi, elle consacre pas mal de pages au doublage, à son travail à la SOFI, notamment avec Amour, Gloire et Beauté. On découvre le contexte dans lequel elle est réapparue à la barre dans les années 80 après plusieurs années consacrées exclusivement à la scène, son amitié avec Michel Bedetti, des mentions de tous ses camarades, des anecdotes sur les enregistrements... Il est aussi émouvant de voir la façon dont elle décrit ses enfants, quand on les connaît un petit peu à des degrés divers. Smile C'est un personnage attachant, que je trouvais surtout impressionnant de son vivant, et que je n'avais que peu connu, au final. Pour citer Olivier, "elle avait la voix du bon Dieu", et même si je suis moins obsessionnel à propos de son travail, il est vrai que chaque petite miette de son talent, je suis preneur. Je ne me lasse pas d'être ébahi par l'écoute de sa voix, je réentends ses envolées d'"Histoire éternelle" et je décolle vers le plafond et la bibliothèque de la salle de bal... Elle était elle aussi trop rare dans ce métier.
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie de Lucie Dolène Empty Re: Autobiographie de Lucie Dolène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum