Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

+4
Mauser91
quasimodoworld (bis)
Rémi
le_frunkpeur_2007
8 participants

Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  le_frunkpeur_2007 Sam 20 Mar 2021 - 6:59

Un tsunami a déferlé sur le petit monde de la voxophilie cette semaine avec la disparition du grand (au propre comme au figuré) Jacques Frantz. Nos oreilles resteront à tout jamais en berne de ne plus entendre cette voix chaude et charismatique mais une question se pose désormais inéluctablement : qui aura la (très) lourde charge de lui succéder sur quelques-uns des plus grands acteurs de cette planète ?

Quelques noms des principaux ténors qu'ils doublaient. N'hésitez pas à compléter (je parle des acteurs longue durée bien sûr).

Robert De Niro : Patrick Messe ?

Mel Gibson : Bernard Gabay ?

Nick Nolte : Patrick Messe ? Paul Borne ? Bernard Tiphaine ?

Tom Selleck (Blue Bloods depuis 10 ans) : Paul Borne ?

Steve Martin : Jean-Luc Kayser ? (je sais que Martin ne tourne plus des masses et que ça fait longtemps que Frantz n'était plus dessus mais pour ma part Martin c'est avec Frantz. De toute façon, n'importe qui sauf l'erreur Préjean. C'est comme si on avait mis Alain Flick sur Pacino !  Evil or Very Mad ).

A vos petits doigts compagnons et honorez la mémoire de MONSIEUR Jacques Frantz.


Dernière édition par le_frunkpeur_2007 le Dim 21 Mar 2021 - 6:46, édité 1 fois

le_frunkpeur_2007

Messages : 701
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Rémi Sam 20 Mar 2021 - 7:33

le_frunkpeur_2007 a écrit:
Nick Nolte : Patrick Messe ? Paul Borne ? Bernard Tiphaine ?


Bernard Tiphaine a malheureusement pris sa retraite
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1222
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Cinévoxo Sam 20 Mar 2021 - 8:44

Pour Nick Nolte il reste Alain Dorval pour le doublé. Cependant je me dis que Patrick Messe ou Jean-Bernard Guillard (qui là doublé dans Night Run) pourraient faire une excellente alternative dans l'éventualité où Nolte ferait un futur film avec Sylvester Stallone.

Sinon il y a aussi John Goodman qui était habituellement doublé par Jacques Frantz, et pour lui je verrais soit Patrice Melennec (qui là doublé dans Very Bad Trip 3), soit Benoît Allemane (qui là doublé dans les derniers Transformers), soit Sylvain Lemarié.

Pour Robert de Niro, je verrais bien Patrick Raynal ou Paul Borne.

Quand à Mel Gibson, je suis pas arriver à imaginer de potentiels remplaçants (et pourtant j'ai essayer).
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Darkcook Sam 20 Mar 2021 - 11:56

Un peu comme vous tous, Patrick Messe me semble une bonne idée pour De Niro. Il fonctionne très bien sur le trailer d'Arnaque à Hollywood, avec le look du personnage.

Mel Gibson, par contre... Ça va être compliqué. Je sèche totalement et il va falloir faire une recherche fouillée de la part des DA. J'ai beaucoup moins envie que L'Arme fatale 5 se fasse maintenant, et s'il se fait, je sens que ça va être VO direct...

Goodman, j'ai peur qu'Allemane, parmi les possibilités mentionnées, ne soit pas assez terrifiant. Melennec me semble une meilleure idée.

Jean-Luc Kayser est mentionné pour Martin, mais il me semble malheureusement à la retraite. Il l'était déjà plus ou moins à l'époque de Person of Interest, et n'en sortait que pour doubler Michael Emerson, Jonathan Pryce ou Woody Allen. Mais il n'a pas fait Michael Emerson sur la série Le Nom de la rose, et on ne l'entend vraiment plus ces deux-trois dernières années (à moins qu'une occurrence me soit passée sous le nez), donc j'ai bien peur que....
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  le_frunkpeur_2007 Dim 21 Mar 2021 - 7:38

@ Rémi : Effectivement, j'avais entendu dire que Tiphaine était sur la touche depuis quelques temps. Mais qui sait, quand on est en pénurie de voix, on rappelle les tauliers !!! Nous sommes en guerre (pour paraphraser un chef d'état bien connu Razz ).

@ Cinévoxo : Il reste évidemment Dorval mais j'ai de plus de plus en mal à me projeter maintenant avec tous ses départs soudains... John Goodman!!! Un acteur que j'adore et je l'ai oublié. Honte à moi ! Embarassed J'approuve aussi Melennec. Ce serait une bonne alternative sur le long terme (croisons les doigts pour Melennec). Par contre, je serais totalement contre l'idée Allemane. Ca ne me serait jamais venu à l'esprit.

@ Darkcook : J'ignorais que Kayser s'était aussi retiré. Moins présent d'accord mais arrêté je ne pensais pas. L'avait-il annoncé officiellement ? Il est apparemment revenu sur Emerson pour la série ''Evil''. Et puis pour Martin, c'est pas comme s'il devait passer sa vie dans les studios de doublage. Il fait un film tous les x années. Il pourrait faire des ''piges'' à l'image d'un Darbois par exemple.

Pour Mel, c'est vrai que c'est complexe. J'ai aussi passé un bon paquet d'acteurs en revue pour pointer éventuellement Gabay. Il faut une voix pas trop jeune, pas trop vieille, qui fasse cool mais pas ado retardé mais avec un grain de folie. Gros casse-tête en perspective.  scratch
Apparemment, personne ne veut de mon Tom Selleck  Laughing J'ignore si Frantz avait d'autres personnages récurrents en télé ?
Cependant, notre cœur pencherait globalement vers Patrick Messe pour incarner l'immense De Niro. C'est une association que j'ai faite directement (sans avoir vu le trailer).


Dernière édition par le_frunkpeur_2007 le Lun 22 Mar 2021 - 7:31, édité 1 fois

le_frunkpeur_2007

Messages : 701
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Darkcook Dim 21 Mar 2021 - 11:42

Bernard Tiphaine est à la retraite, mais surtout pour raisons de santé, et l'on s'attend d'un moment à l'autre à recevoir une triste nouvelle... C'est pour ça qu'il est malheureusement à exclure, qu'il a été remplacé partout depuis...

Pour la retraite de Kayser, je m'étais basé sur cet article de La Dépêche du midi, qui nous avait révélé sa tête en plus (et non seulement il a la tête de sa voix, mais il a une bonne tête, je trouve, très sympathique...) S'il est déjà qualifié de "retraité" en 2014 qui vient seulement sur les plateaux pour ses acteurs fétiches, ben j'avais fini par me faire une raison... Mais j'ignorais pour Evil, que du coup, je vais certainement regarder !!

Bernard Gabay fait encore trop jeune à mon goût, même si j'avais effectivement trouvé l'idée bonne en théorie, puisqu'on lui connaît tant l'énergie et le débit qu'il peut restituer sur certains acteurs...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Doublage008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  quasimodoworld (bis) Dim 21 Mar 2021 - 12:34

Je pense que pour Robert De Niro, c'est Emmanuel Jacomy qui pourrait reprendre le rôle. Il n'a pas encore été cité sur ce topic, mais il a pourtant remplacé Jacques Frantz sur cet acteur durant la bande-annonce de "Joker" en 2019 et sa voix colle plutôt bien à l'acteur (quoique, Jacomy pourrait un peu plus vieillir sa voix, étant donné qu'il a 12 ans de moins que Frantz).

Et comme Cinévoxo, je vois bien Sylvain Lemarié sur John Goodman. Il l'avait déjà doublé dans le film "les Aventures de Rocky et Bullwinkle".

Peut-être Michel Vigné sur Mel Gibson, éventuellement.

le_frunkpeur_2007 a écrit:Effectivement, j'avais entendu dire que Tiphaine était sur la touche depuis quelques temps. Mais qui sait, quand on est en pénurie de voix, on rappelle les tauliers !!! Nous sommes en guerre (pour paraphraser un chef d'état bien connu Razz ).

Il a pris sa retraite il y a deux ans, aucun directeur artistique ne va aller l'embêter alors qu'il y a déjà des comédiens actifs qui peuvent reprendre Nick Nolte, notamment Alain Dorval. De plus, sa voix ne collerait pas du tout sur l'acteur.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Mauser91 Dim 21 Mar 2021 - 14:51

Pour De Niro, Patrick Messe me semble approprié en effet, tout comme Patrick Descamps qui avait remplacé Frantz dans Malavita.

Gibson, ça va être compliqué. Jacomy ça serait intéressant. Ou Frédéric Souterelle peut-être....

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  quasimodoworld (bis) Dim 21 Mar 2021 - 17:25

Mauser91 a écrit:Pour De Niro, Patrick Messe me semble approprié en effet

Plus approprié que Jacomy ?

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Mauser91 Dim 21 Mar 2021 - 18:25

Je trouve, oui Wink

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  le_frunkpeur_2007 Lun 22 Mar 2021 - 7:51

Merci Dark pour l'article. J'ai pu également découvrir son visage. Acteur ô combien discret et plus méconnu que les ''grands'' mais tout aussi talentueux.
Pour Tiphaine, c'est sûr. Vaut mieux qu'il profite (surtout avec des ennuis de santé) mais je me dis qu'à cette allure là il ne restera plus grand monde d'ici deux ou trois ans pour doubler les vieux briscards d'Hollywood (entre retraites et décès plus que prématurés).
Je suis étonné de l'attrait de Jacomy sur De Niro. Je ne me serais jamais avancé à une telle association. Comme quoi, nos ressentis sont divers.
C'est vrai que pour Gibson, c'est la m.... J'ai beau me triturer les neurones, je ne décèle aucun favori. Gabay était ce que j'avais de mieux. A mon humble avis, nous serons plus que déçu sur lui. Surtout que, contrairement aux autres qui sont plus ou moins en fin de carrière, lui a encore une bonne vingtaine d'années, si pas plus, a tourné avec cette nouvelle voix. Ils ne devront donc pas se louper...
Sinon entre-temps, j'avais pensé à Vincent Grass pour Goodman.

le_frunkpeur_2007

Messages : 701
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Darkcook Lun 22 Mar 2021 - 13:39

Merci Dark pour l'article. J'ai pu également découvrir son visage. Acteur ô combien discret et plus méconnu que les ''grands'' mais tout aussi talentueux.

Mais de rien. Et je suis bien d'accord : Son travail sur Emerson dans Lost et Person of Interest est vraiment extraordinaire. J'étais beaucoup en contact avec Laëtitia Lefebvre à l'époque de POI, et je n'ai pas arrêté les tentatives, vaines, pour essayer d'approcher même virtuellement J-L Kayser (non, je ne fais pas partie des fans relous de l'article Laughing ) C'est très chouette de savoir qu'il adore doubler cet acteur et a adoré cette série.

Au sujet de Jacomy : Je suis son premier fan ici, et je n'en finis plus de lui adresser des louanges sur tous ces rôles... Malgré cela, je fais partie de ceux qui ont du mal à accepter qu'il fasse Batman (même si j'ai loupé plein de produits récents) et je comprends tout à fait ceux qui disent que sa voix a trop vieilli maintenant pour certains rôles ou acteurs, là où personnellement, je défends que ça va encore mieux à Denzel et à Crowe. J'ai beaucoup de mal avec Denzel jeune à la voix légère de Jacomy 90's. Mais en bref, malgré le géant qu'est Jacomy, je peux comprendre qu'on ait des réticences. Et personnellement, j'en aurais qu'il fasse De Niro ou Gibson : On connaît trop sa voix. J'ai moi aussi bien aimé sa prestation sur le trailer de Joker, et je m'étais dit "Tiens, pourquoi pas, le temps d'un film ?" Mais dans ces circonstances, c'est autre chose. J'aurais toujours l'impression de voir De Niro featuring la voix de Brosnan/Denzel/Crowe/Whitaker/Liotta, etc. (ça fait beaucoup d'acteurs sur lesquels je l'accepte direct hein, mais nous sommes tous d'accord sur le talent du bonhomme... Je recommande encore la mini-série "The Loudest Voice" avec Russell Crowe où Jacomy est absolument dantesque, comme Crowe.)

Mais c'est vraiment un ressenti personnel, ça...

Patrick Messe me convient mieux, à la fois parce que ça marche sur le trailer d'Arnaque à Hollywood, et puis parce qu'il n'a pas de gros acteurs, si on omet Robbie Coltrane un temps, John Noble depuis Fringe, le regretté Miguel Ferrer... Mais là, on parle de célébrités d'un moindre degré. Ce serait un beau cadeau à lui donner, en plus d'avoir pu constater que ça marchait sur un trailer.

Pour Gibson, c'est encore plus compliqué comme nous le disons tous. Jacomy est un monument, mais j'ai du mal à l'imaginer restituer toutes les subtilités du jeu surexcité et bouillant (même parfois contenu) de ce cher Mel comme Frantz le faisait. J'ai du mal à imaginer une telle succession. Une succession qui marche, dans mon esprit, c'est lorsque la deuxième voix me fait croire qu'elle est la première plus âgée, ou l'évolution logique de la première. Je parle très souvent de Michel Gatineau et Jean Michaud sur Derrick où, quand j'étais gamin, le deuxième était pour moi le premier vieux. Je n'avais même pas compris qu'on avait changé la voix, parce que la personnalité de Derrick avait également évolué, et que le changement des voix avait assez miraculeusement coincidé. Je ne sais pas si une telle pirouette marcherait en passant de Frantz à Jacomy...

Mais on en est tous à des subjectivités, des goûts, des impressions... Pour Gibson, je voudrais que les DA aillent chercher quelqu'un de bien obscur, dans l'idéal un théâtreux qui fait peu de doublage, mais dans l'objectif de trouver quelqu'un qui se rapproche le plus possible de Frantz. Et surtout, éviter les délires récents de type "Bruce Willis avec la voix de Daniel Craig" ou la nouvelle voix d'Eddie Murphy où on tombe dans une atténuation du jeu qui ne peut forcément que nous frustrer à fond.

Vincent Grass sur Goodman, je valide aussi.

Ou Frédéric Souterelle peut-être....

Je viens de revoir cette idée pour Gibson et de réécouter Souterelle que je connais très mal. Je trouve que c'est une idée très intéressante !!
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Doublage008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  le_frunkpeur_2007 Mer 24 Mar 2021 - 9:17

Il est décidément bien énigmatique ce Jean-Luc... Razz
C'est vrai que ce serait une belle récompense pour Messe. Lui qui est habitué aux second rôles (même dans le doublage, il y a des premiers , deuxièmes et troisièmes rôles). Tout comme pour Melennec ou Grass, ce serait un beau cadeau d'upgrader leur statut.
C'est fou car moi aussi j'ai eu cette expérience avec Derrick ! Je n'avais jamais remarqué le changement de voix. Quand j'étais gosse évidemment ça me passait au dessus. Puis j'en ai revu par après et il m'a fallu du temps pour m'apercevoir que ce n'était plus le même. Comme quoi, le travail était bien fait en ces temps-là. Laughing
Pour Gibson, ce serait bien un acteur de théâtre pratiquement inconnu. Mais il ne faut pas se leurrer. Qui va prendre le risque de confier à un quasi inconnu la succession de Frantz pour un paquet d'années. Et surtout, existe-t-il un acteur de théâtre dans la tranche 50, 60 ans, sans pratiquement aucune expérience, qui oserait débarquer du jour au lendemain dans le doublage et s'attaquer au monstre Gibson ? Ce serait sans doute casse-gueule pour les deux parties. Pour Souterelle, j'avoue ne pas du tout connaître. J'ai bien vu son nom traîner ici ou là sur des cartons mais sans approfondir et ne pas du tout connaître ses ''capacités''. Je vais peut-être bien m'y pencher.

le_frunkpeur_2007

Messages : 701
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Darkcook Mer 24 Mar 2021 - 18:05

J'ai simplement regardé cette vidéo sur Youtube et je me dis que le nouveau Mel Gibson, on l'a potentiellement ! En tout cas, je suis pour, et je ragerais qu'il ne passe pas les essais.

Je l'avais déjà entendu sur le rôle du Docteur Sénateur dans la saison 4 de Fargo, où il était excellent, mais en dehors de ça, je le connais très mal, il double surtout des produits qui ne sont pas du tout mes univers et centres d'intérêt.

Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Doublage008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  le_frunkpeur_2007 Sam 27 Mar 2021 - 8:34

J'ai parcouru vite fait sa voxo sur wiki et ce n'est pas du tout mon univers non plus. Quelques films asiats et beaucoup de série b voire z... Ça ne plaide pas trop en sa faveur. Voici le pourquoi du comment j'avais du mal à me le situer. Neutral
Par contre, la petite vidéo que tu as posté (super sympa au passage Wink ), c'est vrai qu'il a vraiment quelque chose de très intéressant. Dans la voix brute, il se rapproche fortement de feu Jacques Frantz. De plus, il à l'air d'avoir un côté bien barré qui pourrait coïncider avec le travail de Frantz et la folie de Gibson. Maître Mauser était peut-être dans le bon Very Happy.

le_frunkpeur_2007

Messages : 701
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi

Doublage008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Chernabog Sam 27 Mar 2021 - 10:05

Frédéric Souterelle serait un très bon choix pour reprendre Gibson oui !
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Doublage008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Darkcook Ven 2 Juil 2021 - 15:21

Arnaque à Hollywood est sorti, Patrick Messe y double bien de Niro ! J'espère que cette chouette idée sera gardée par la suite, où à défaut, que les choix opérés seront toujours judicieux...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

ByungMoon et Doublage008 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Darkcook Mar 18 Jan 2022 - 20:12

D'après Wikipédia (c'est Wikipédia...) Mel Gibson serait doublé, dans le film Dangerous, par.... Gabriel Ledoze. Neutral

Comment dire... Je n'avais jamais pensé à ce comédien et j'ai beaucoup de mal à me convaincre que c'est un choix pertinent. Je n'ai pas vu le film, mais la succession vocale avec Frantz ne se fait pas dans ma tête, je ne le vois pas restituer la folie de Mel Gibson...

C'est un comédien formidable sur les acteurs que nous lui connaissons depuis longtemps, et qui avait même, je trouve, assuré une relève honorable sur Tony Denison dans le spin-off de The Closer après rien de moins qu'Erik Colin. Mais là, franchement... Si L'Arme fatale 5 il y a un jour, sauf changement, ce sera en VO...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Doublage008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  le_frunkpeur_2007 Sam 22 Jan 2022 - 9:16

Ce choix est plutôt... énigmatique et incompréhensible Shocked Je n'ai rien contre Le Doze mais il n'a pas vraiment la palette de jeu que pouvait interpréter Frantz. Le Doze a un jeu posé avec quelques éclats mais loin des envolées que disposaient Frantz. Si cette mauvaise nouvelle est (malheureusement) confirmée, j'espère que ce sera un one-shot et qu'ils auront l'excuse de toujours chercher. Concernant le film, est-ce un film de premier plan ou une série b à la Bruce Willis ou Sly de ces dernières années ?


le_frunkpeur_2007

Messages : 701
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi

Doublage008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Darkcook Mer 2 Mar 2022 - 17:49

Non, Mel Gibson ne tourne plus malheureusement que des direct-to-DVD à la qualité plus ou moins variable...

Il y a un autre film avec lui (Last Looks) où c'est Feodor Atkine. C'est encore pire : J'ai l'impression qu'il y a deux acteurs en même temps à l'écran et dans mes oreilles, Mel Gibson feat. Feodor Atkine...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Doublage008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Cinévoxo Sam 5 Nov 2022 - 14:18

Il parrait que dans le film Amsterdam de David O'Russell sortie récemment, c'est Patrice Melennec qui double Robert de Niro.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Darkcook Sam 5 Nov 2022 - 16:33

J'ai vu ça... À voir le rendu. Désolé pour Patrick Messe, au passage... Qu'en sera-t-il sur Killers of the Flower Moon ?

Patrice Melennec est vraiment un comédien dont j'ai su apprécier très tard le travail, grâce à son doublage de l'horrible Adam dans la série Dark. Je crois que j'en ai déjà parlé ici vu à quel point la série m'a marqué. Laughing  En ayant vu en plus des centaines de fois les Maman j'ai raté l'avion depuis que je suis petit, je le reconnais maintenant dès que je l'entends, que ce soit avec sa voix un peu plus des années 90 ou sa voix de mastodonte de maintenant qui me rappelle de façon traumatique Adam. Laughing Récemment, j'ai eu le plaisir de l'écouter sur Sons of Anarchy où il double le personnage de Piney sur les 4 premières saisons, et je me faisais la remarque qu'on était à mi-chemin entre Joe Pesci et Adam... Et qu'il était certainement un des comédiens dont la voix se rapproche le plus de Jacques Frantz. Mais sur John Goodman, c'était encore une meilleure idée, il faudrait que je voie la série The Righteous Gemstones où il l'avait doublé pour voir le rendu effectif.
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

ByungMoon et Doublage008 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Publius_Caedus Ven 21 Avr 2023 - 14:42

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/cinema-pierre-arditi-sera-la-voix-francaise-de-robert-de-niro-dans-killers-of-the-flower-moon-de-martin-scorsese_5783798.html

C'est finalement Pierre Arditi qui doublera De Niro dans Killers of the flower moon, pile 40 ans après La Valse des pantins, après avoir été choisi par Scorsese en personne. En espérant qu'il n'ait pas perdu la main depuis le temps Smile

Publius_Caedus

Messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2020

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Darkcook Dim 23 Avr 2023 - 18:54

J'étais sceptique face à cette annonce, appréciant le bonhomme à l'écran (je le trouve ÉNORME en Frédéric Larsan dans l'adaptation du Mystère de la chambre jaune de 2003, où il y a en plus autour de lui Denis Podalydès, Claude Rich, Michael Lonsdale...) et ayant apprécié dans le temps ses doublages passés mais ça fait très longtemps que je ne les ai pas revus... Mais ce me semblait être une idée saugrenue type star-talent/coup de pub.

Et que nenni : C'est Jean-Marc Pannetier qui dirige, c'est lui qui a eu l'idée, il a auditionné plein de comédiens (dont je suppose Patrick Messe, Patrice Melennec) avant de revenir à son idée initiale, validée par Scorsese. Dixit un article où il révèle tout cela. Cerise : Il y aura bien Damien Witecka sur Dicaprio. Very Happy

Le doublage du film m'a l'air entre de très bonnes mains et je crois qu'il n'y a pas de soucis à se faire...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Jacques Frantz ? Empty Re: Qui pour remplacer Jacques Frantz ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum