Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Maître ( Aldo Fabrizi 1957 )

3 participants

Aller en bas

Le Maître ( Aldo Fabrizi 1957 ) Empty Le Maître ( Aldo Fabrizi 1957 )

Message  GEDOVIUS Alain Ven 3 Juil 2020 - 12:06

Version française réalisée par M.P.S. sous la direction de Jeanne Vidal et Pierre Géran. Enregistrement : 11,12,et 13 mai 1959.

Aldo Fabrizi = Giovani Merino = Fernand RAUZENA
Marco Paoletti = Gabriel = André LORIERE
Edoardo Nevola = Antonio = Albert MONTIGNY
Alfredo Mayo = Le Directeur = ??
Marie Lamar = Louise = Régine CHANTAL
?? = Liette LEMERCIER
?? = Jacqueline POREL
?? = Lita RECIO

Il semblerait qu'il y ait eu récemment une édition DVD distribuée par Heraut Film sous un titre nouveau ( ? ) " Le Destin d'un Enfant "

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître ( Aldo Fabrizi 1957 ) Empty Questionnement

Message  bastoune Dim 19 Juil 2020 - 16:00

Comme Linette Lemercier, Régine Chantal était essentiellement distribuée sur des gamines ou de très jeunes femmes.

Elle pourrait donc être sur Mercedes Barranco, la principale jeune comédienne du film.

Ça m'étonne assez qu'elle soit la voix de l'institutrice (Louise). J'imagine carrément plus Jacqueline Porel sur ce type de rôle.
Est-ce clairement indiqué comme cela sur la liste de Jeanne Vidal ou bien, est-ce en jaugeant vis à vis du cachet que vous le déterminez en vous appuyant sur « l'ordre » de ce casting soumis par IMDb ?

Pour finir, le profil de Julia Caba Alba siérait bien à Lita Recio.

https://www.imdb.com/title/tt0050668/?ref_=fn_al_tt_2
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître ( Aldo Fabrizi 1957 ) Empty Re: Le Maître ( Aldo Fabrizi 1957 )

Message  correspondant17 Dim 19 Juil 2020 - 19:35

Antonio est le défunt fils de l'instituteur Giovani Merino et l'acteur Edoardo Nevola étant né en 1948, je doute fort qu'il soit doublé par Albert MONTIGNY.

De façon plus probable, je pense à Linette LEMERCIER.
correspondant17
correspondant17

Messages : 184
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître ( Aldo Fabrizi 1957 ) Empty Le Maître

Message  GEDOVIUS Alain Jeu 23 Juil 2020 - 10:04

Les documents que j'ai à ma disposition sont : pour 25 films s'étageants d'avril 1950 à 1956, pour chacun une feuille de
déclaration de cotisation au Syndicat des Acteurs avec la liste des comédiens et le montant.
En plus de ça, le livre des salaires des comédiens d'octobre 1953 à février 1958.
En comparant les deux et en utilisant IMDB pour le casting de la V.O. je tente d'établir le casting de la V.F. par l'importance
du rôle et aussi le montant du cachet. Mais nous savons tous que le rôle-titre d'un film n'est pas obligatoirement celui qui
parle le plus. Là est le problème.Et comme, en dehors de Painvin, Castrix, Duard, Rudel, Bryonne, etc.., beaucoup de noms
de cette époque, type Montigny, sont sortis de ma mémoire depuis longtemps, je peux faire, comme pour LE MAITRE des
attributions tout à fait fantaisistes.
Merci de me corriger.
Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à verser à la communauté les quelques castings qui me restent de cette époque.

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître ( Aldo Fabrizi 1957 ) Empty Le Maître

Message  GEDOVIUS Alain Jeu 23 Juil 2020 - 12:06

J'ai oublié ( le soleil de juillet, sans doute ) que
je dispose aussi de trois collections de fiches individuelles d'acteurs ( et d'actrices )
La première répertorie les comédiens de l'époque 1952 à 1964, avec les dates d'enregistrement, le montant du cachet, mais
pas le titre du film ! toujours avec l'adresse et le numéro de Sécu.
Prenons la fiche de Nelly Benedetti ( née Guillet ou mariée Guillet ) 174, Bd. Pereire, tel : CAR.09 36 . Enregistrement 1952
10 et 11 mars, deux jours à Frs.8.580 soit total Frs.17.160, retenue S.S. Frs.192, cotisation Syndicat des Acteurs : Frs.170
Net à payer : Frs.16.798. Mais quel film ?
La deuxième collection remplace la première. Elle débute vers 1970 pour se terminer vers 1975. Dans cette collection nous
avons : le pseudo.le nom à l'état-civil, l'adresse, le n° de S.S. le n° des Congés Spectacles, le titre du film, la date d'enregistrement
et le lignage.
La troisième collection comporte des fiches d'essais de voix, de nouveaux comédiens ne figurant pas dans les précédentes collections
et une bonne part jamais employés. Elle prend fin en 2009.
C'est en faisant des recoupements entre tous ces documents que l'on peut tenter de boucher les trous !
Vous remarquerez qu'aucune fiche ne commence avant 1952. J'ai seulement pour les doublages les plus anciens ( M.P.S. a été fondé
en juin 1950 ) les feuilles destinées au Syndicat des Acteurs dont la plus ancienne : " Congo Bill " date d'avril 1950.
J'ai mis en ligne une dizaine de ces films sans " vrai " casting.

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître ( Aldo Fabrizi 1957 ) Empty Re: Le Maître ( Aldo Fabrizi 1957 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum