Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La fée Clochette (Bradley Raymond, 2008)

Aller en bas

La fée Clochette (Bradley Raymond, 2008) Empty La fée Clochette (Bradley Raymond, 2008)

Message  Jalyne Jeu 30 Avr 2020 - 16:51

avioracing
Posté le 06/11/2008 19:41:03

Direction artistique dialogues : Barbara TISSIER
Adaptation dialogues : Philippe VIDECOQ
Enregistrement dialogues : Mathieu VIEILLEFONT
Enregistrement chansons : Daniel ALESI
Montage : Pierre BROUARD
Chargée de production : Sarah BERRANGER
Aux studios : DUBBING BROTHERS
Mixing studio : SHEPPETON INTERNATIONAL
Superviseur créatif : Hugues SIMON
Produit par Disney Character Internation, INC

Lorie ... Clochette
Edwige LEMOINE ... Rosélia
Ariane AGGIAGE ... Iridessa
Marieke BOUILLETTE ... Ondine
Anna RAMADE ... Noa
Brigitte VIRTUDES ... Fée Marie
Alexandre NGUYEN ... Terence
Charles PESTEL ... Clark
Fabrice FARA ... Gabble
Elisabeth VENTURA ... Vidia
Marie-Frédérique HABERT ... Reine Clarion

Et Denis LAUSTRIAT, Vanessa VALENCE, Yann GUILLEMOT, Alexia LUNEL, Camille TIMMERMAN, Sophie FROISSARD, Philippe COLIN, Caroline DARCHEN, Stanislas CREVILLEN, Pierre TESSIER, Catherine DAVENIER, Brenda DELLA VALLE, Laurence KARSENTI, Karine COSTA, Marie-Charlotte LECLAIRE.

"Les fées rêvent du printemps" chantée par Bénédicte LÉCROART
"Restons fidèles à nous-mêmes" chantée par Bénédicte LÉCROART
"Fly to your heart" chantée par Selena GOMEZ

Direction artistique chansons : Georges COSTA
Adaptation chansons : Philippe VIDECOQ
Source : carton DVD

Laugi
Merci pour les infos manquantes par rapport au carton sur Cinémagic

avioracing
Posté le 16/11/2008 01:06:31

Il y a des bonus cachés sur le DVD, dont un sur le casting de la voix de Noa. Ce sont 5000 jeunes filles étrangères au doublage (voire même à la comédie tout court peut-être) qui ont été castées et dirigées par Barbara Tissier qu'on voit et qu'on entend dans ce bonus.
Au final c'est donc la charmante Anna Ramade qui a été choisie. Je n'ai pas encore vu le résultat sur l'ensemble du film, mais sur les quelques extraits du reportage où on la voit enregistrer avec Lorie, je la trouve plutôt convaincante, pour quelqu'un étranger au doublage et pas comédien professionnel. A voir si elle parvient à s'effacer pour réellement faire parler Noa... Et surtout, j'ai trouvé que son jeu sonnait moins faux que celui de Lorie, beaucoup moins convaincante, et qui est à son 3è doublage.
Bref en voyant ce genre de casting j'ai pris peur, et puis finalement ça a l'air d'être une bonne surprise, je le reconnais.
Le verdict quand j'aurai vu le film ^^


Olikos
Posté le 19/11/2008 10:40:19

Véritable camouflet que ce casting vocal sur La fée Clochette. NOA n'a quasiment rien à dire, si ce n'est quelques répliques simplistes. Anna RAMADE doit certainement être très déçue de sa contribution surtout vis à vis du tapage médiatique du casting, pour au final n'être qu'anecdotique dans le film. Paradoxalement, à l'inverse de Nathalie FAURAN (La petite sirène 2), elle s'en sort nettement mieux, bien mieux que LORIE d'ailleurs. Clochette parle, parle, parle... s'en est même fatigant. Sa voix ne colle pas du tout au personnage. Clochette aurait mieux fait de rester comme elle était, une fée gesticulante, capricieuse et s'exprimant uniquement avec des bruits de clochettes.

Maintenant évidemment, il s'agit exclusivement d'un film pour le jeune public féminin de 6 à 8 ans. Donc, Lorie reste le produit d'appel phare de cette tranche d'âge, tout comme la gamme Disney Fairies, dont le film sert de fer de lance aux produits dérivés. Il ne rate donc pas sa cible.

PS : Par contre, je crois bien que la narration du film est assurée par Bénédicte LÉCROART en plus des deux chansons (en tout cas, à la fin, c'est bien elle, aucun doute là dessus). Ce qui n'est pas mentionné dans le carton à la fin du film.


avioracing
Posté le 19/11/2008 22:25:42

Moi aussi j'aimais bien le principe d'une Clochette qui ne parle pas, exigeante limite chieuse et qui est fière de sa taille de guêpe.

Edit : Lady a donné le lien du dernier sujet du blog de la Gazette, j'en profite pour poster ici le lien qu'on peut y trouver, concernant une interview d'Anna Ramade. Il se trouve que la demoiselle a une maman comédienne, et a fait en amateur du théâtre et des comédies musicales. Je pense que c'est un plus indéniable qui l'a sûrement aidée à interprêter Noa de manière aussi convaincante (toujours d'après les extraits que j'ai pu entendre).

Jalyne

Messages : 741
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum