Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Toto Tarzan

Aller en bas

Toto Tarzan Empty Toto Tarzan

Message  GEDOVIUS Alain Mer 15 Mai 2019 - 10:42

Je n'ai pas trouvé ce film sur le Forum. Voici ma contribution. Enregistrement à LTC Saint Cloud les 3,4,5,6, et 7 décembre 1951 par la
Société MPS, direction artistique Jeanne Vidal et Pierre Géran. Il existe deux listes de comédiens français, sans les rôles originaux,
malheureusement. Ces deux listes ne sont pas identiques. Quelques changements mineurs, à vérifier. Dans la liste du 3 décembre 1951
à propos des nouveaux tarifs de la Post-Synchronisation, les acteurs ont signé et accepté une dérogation.
Mesdames FECHTER, CARREL, FERRIERE, FOREST, BRINY, REGNARD, REMBAUVILLE, DILMA, DAURELE.
Messieurs CASTRIX, RAUZENA Fernand, RAUZENA Jean, BRYONNE, BERTRAND, DUARD, MORIN, GOULVEN, LALLOZ, GUTTINGER, LHORCA,
WALD, LOYER, PAINVIN, MARC René, MICHAU, DORLEAC, CHAMBOIS, DE FUNES Louis, DAURAND, NOBIS.
Je ne retrouve pas pour l'instant l'autre liste. Si le Forum est intéressé par le Scan de cette liste avec les signatures je m'en occuperai plus
tard.
Alain Gedovius

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toto Tarzan Empty Toto Tarzan

Message  GEDOVIUS Alain Mer 15 Mai 2019 - 11:18

Sur la liste des comédiens envoyée au Syndicat des Acteurs pour les cotisations, celle que je ne retrouvais pas, il y a Arlette MERRY
et Sylvie DENIAU ainsi que Roland MENARD qui ne figurent pas sur la liste avec les signatures. On trouve sur IMDB tous les renseignements
sur la version originale Italienne.
Louis de Funès a été employé par Jeanne Vidal sur d'autres films, totalement inconnus pour moi, comme LA VENGEANCE DU CORSAIRE,
L'ARAIGNEE, ( enregistrement 1952 ) ou JACK ARMSTRONG ( enregistrement septembre 1950 ) un rôle assez important compte tenu de
la cotisation au Syndicat : 234 francs, mais dans ce film Claude BERTRAND et Jacques BERNIER avaient des rôles plus importants, leur
cotisation était chacun de 330 francs. Cette cotisation était payée par M.P.S. évidemment, pas par le comédien !
Alain Gedovius

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum