Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

+6
quasimodoworld (bis)
Mauser91
Vince le fana
Giganotosaur
quasimodoworld^^
Rémi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Noé Costa Mer 22 Déc 2021 - 16:42

Il existe un 2ème doublage pour Le cochon pratique passé dans l'émission l'ami public numéro un du 22 mars 1963

Source: onvaalapub

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  quasimodoworld (bis) Lun 27 Déc 2021 - 21:00

Noé Costa a écrit:Il existe un 2ème doublage pour Le cochon pratique passé dans l'émission l'ami public numéro un du 22 mars 1963

Oui, on en a déjà parlé...

J'ai revu le Silly Symphony sur "le joueur de flûte de Hamelin" ; c'est clairement un doublage étranger, soit un doublage québécois soit américain.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Noé Costa Dim 2 Jan 2022 - 20:15

quasimodoworld (bis) a écrit:
Noé Costa a écrit:Il existe un 2ème doublage pour Le cochon pratique passé dans l'émission l'ami public numéro un du 22 mars 1963

Oui, on en a déjà parlé...

J'ai revu le Silly Symphony sur "le joueur de flûte de Hamelin" ; c'est clairement un doublage étranger, soit un doublage québécois soit américain.
Je sais qu'on en a déjà parlé mais vu que c'était sur un autre topic j'ai jugé bon de le repréciser au cas ou


Pour Le joueur de flûte de Hamelin Je pourrais pas apporter grand chose de plus parce que comme la plupart des personnes sur ce site je ne suis pas un professionnel des voix de comédien français expatriés aux États-Unis ou de Québécois des années 30 par contre j'ai l'impression que la voix parlée et la voix chantée du maire sont différentes

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Noé Costa Sam 8 Jan 2022 - 17:12

Le retour de Toby la tortue est disponible sur disney plus avec un doublage différent de celui avec Donda et Vocoret, c'est manifestement un doublage plus ancien, il semble dater de la même époque que le tout premier doublage de le lièvre et la tortue, je me demande si ce ne serait pas les mêmes comédiens d'ailleurs 

Dans les trois espiegles petites souris, une des trois comédiennes semble être la même qui double Nif-Nif dans Les trois petits cochons

Le 1er doublage de La cigale et la fourmi est clairement un doublage hollywoodien ou québécois, d'ailleurs la voix de la cigale me fait beaucoup penser à celle du joueur de flûte de Hamelin dans le cartoon du même nom

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Toine Sam 21 Jan 2023 - 12:24

Bonjour, je m'appelle Antoine et je suis nouveau sur ce forum.

Noé Costa a écrit:Le retour de Toby la tortue est disponible sur disney plus avec un doublage différent de celui avec Donda et Vocoret, c'est manifestement un doublage plus ancien, il semble dater de la même époque que le tout premier doublage de le lièvre et la tortue, je me demande si ce ne serait pas les mêmes comédiens d'ailleurs

En effet, sur Disney+, on a un doublage différent de celui disponible sur les DVD (en tout cas sur celui des "Intemporels"). Sur le doublage proposé sur Disney+, ce n'est ni Carel ni Donda sur le lièvre. ça ressemble plus à la voix qu'il avait dans le tout premier doublage du "lièvre et la tortue" que onvaalapub a posté sur YouTube.

En espérant avoir pu vous être utile (:

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  quasimodoworld (bis) Mer 29 Mar 2023 - 19:01

La souris volante (1934)

(redoublage années 90)

?? : La souris
REGINE TEYSSOT : La fée
HERVE JOLLY : La première chauve-souris
MICHEL MELLA ? : La deuxième chauve-souris ("Une petite souris !")
Et sur la chanson "Tu n'es pas une souris", c'est apparemment les choristes habituels de George Costa, avec peut-être Jean Stout sur le solo de l'une d'elles.

Sources : reconnaissances personnelles

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Toine Jeu 30 Mar 2023 - 20:53

Je ne sais pas si ça pourrait vous intéresser, mais les doublages français ont été utilisés au Québec en faisant des "modifications". En effet, sur la VHS "Belle : l’amitié avant tout" (dont Olikos a rédigé une fiche sur son site récemment -> https://www.lesgrandsclassiques.fr/belleamitieavantout.php), ils sont présentés avec des sortes de "comptines" en musique « moderne ». Ça concernant les titres suivants :

- Morris le petit élan
- Les enfants des bois
- Une petite poule avisée (c’est d’ailleurs sur ce cartoon que j’en ai conclu que c’était bien le doublage francophone européen qui était modifié car j’ai bien reconnu Sylvain Caruso sur Donald, j’ai comparé avec le doublage présent sur « Les Intemporels » et c’est bien le même^^)
- Les Trois Petits Cochons

Olikos a d’ailleurs posté des extraits sur Youtube^^ : https://youtu.be/vMy-Nk-jWkc

En espérant avoir pu vous être utile Wink

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Toine Dim 29 Oct 2023 - 8:35

https://www.filmperdu.fr/2015/09/la-cigale-et-la-fourmi.html?m=1

"La Cigale et la Fourmi"

D’après le site Film Perdu, c’est Eugène Borden qui prête sa voix à la Cigale dans le 1er doublage.

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Chernabog Dim 29 Oct 2023 - 20:24

Ah, il me semblait pourtant bien avoir lu cet article (j'avais même fait remarquer à son auteur que son petit trésor retrouvé existait aussi en DVD en fait ! tongue ) mais trop rapidement il faut croire ! Merci ^^
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Noé Costa Dim 29 Oct 2023 - 20:26

Chernabog a écrit:Ah, il me semblait pourtant bien avoir lu cet article (j'avais même fait remarquer à son auteur que son petit trésor retrouvé existait aussi en DVD en fait !  tongue ) mais trop rapidement il faut croire ! Merci ^^
Son petit trésor est aussi sur Disney +

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Toine Jeu 2 Nov 2023 - 14:30

Noé Costa a écrit:Le 1er doublage de La cigale et la fourmi est clairement un doublage hollywoodien ou québécois, d'ailleurs la voix de la cigale me fait beaucoup penser à celle du joueur de flûte de Hamelin dans le cartoon du même nom

Noé Costa, penses tu toujours que la voix de la Cigale dans "La Cigale et la Fourmi" (qui est donc Eugène Borden) est la même que celle du Joueur de flûte de Hamelin ??

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Noé Costa Jeu 2 Nov 2023 - 21:26

Toine a écrit:
Noé Costa a écrit:Le 1er doublage de La cigale et la fourmi est clairement un doublage hollywoodien ou québécois, d'ailleurs la voix de la cigale me fait beaucoup penser à celle du joueur de flûte de Hamelin dans le cartoon du même nom

Noé Costa, penses tu toujours que la voix de la Cigale dans "La Cigale et la Fourmi" (qui est donc Eugène Borden) est la même que celle du Joueur de flûte de Hamelin ??
J'avais oublié de préciser à l'époque mais c'est la voix chantée de la cigale qui me fait penser à celle du joueur de flûte de Hamelin, hors Eugène Borden n'est que la voix parlée de la cigale donc non ce n'est pas lui sur le joueur du flûte

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Toine Jeu 2 Nov 2023 - 22:08

Noé Costa a écrit:
Toine a écrit:
Noé Costa a écrit:Le 1er doublage de La cigale et la fourmi est clairement un doublage hollywoodien ou québécois, d'ailleurs la voix de la cigale me fait beaucoup penser à celle du joueur de flûte de Hamelin dans le cartoon du même nom

Noé Costa, penses tu toujours que la voix de la Cigale dans "La Cigale et la Fourmi" (qui est donc Eugène Borden) est la même que celle du Joueur de flûte de Hamelin ??
J'avais oublié de préciser à l'époque mais c'est la voix chantée de la cigale qui me fait penser à celle du joueur de flûte de Hamelin, hors Eugène Borden n'est que la voix parlée de la cigale donc non ce n'est pas lui sur le joueur du flûte
Ah d’accord ! Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écouté la VF du "Joueur de Flûte de Hamelin", donc je ne pouvais me douter qu’il s’agissait de la voix chantée de la Cigale, qui est en effet différente de la voix parlée. En tout cas, puisqu’Eugène Borden était un acteur français expatrié aux États-Unis, nous savons maintenant que tous ces anciens doublages (La Cigale et la Fourmi, Le Joueur de Flûte de Hamelin, La Déesse du Printemps…) étaient bien des doublages français américains.

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Joujoux brisés

Message  Dash Mer 20 Mar 2024 - 14:58

J'ai pu récupérer Joujoux Brisés (Broken Toys) en VF, tel que diffusé dans Disney Club Mercredi dans les années 1990.
À noter que la chanson "We're Gonna Get Out of the Dumps" est doublée en français : "Nous Sortirons de Cette Décharge".
Le film étant mis au ban suite à ses représentations caricaturales, je vous invite à conserver cette VF précieusement car elle ne reparaîtra jamais plus officiellement.

Ici : https://drive.google.com/file/d/1c3meX5pR1HTTAE6TjFJD5cH-xwQTvEBj/
Il manque malheureusement les premières secondes du film.

Voici également la première VF du Lièvre et la Tortue, évoquée dans le premier message de Chernabog, et diffusée dans Le Disney Channel :
https://drive.google.com/file/d/1buCh-1AbC6bx-6c78Av7zufFl98gweEg/view?usp=sharing
Ce film a donc connu au moins trois VF.
Dash
Dash

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Val d'Europe

https://linktr.ee/david.scordia

Revenir en haut Aller en bas

Les "Silly Symphonies" (1929-1939) - Page 2 Empty Re: Les "Silly Symphonies" (1929-1939)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum