Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pierre MORIN (189?-1987)

5 participants

Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Pierre MORIN (189?-1987)

Message  fenomena Mar 31 Juil 2012 - 23:30

Index du forum
Voxographies Comédiens (VF)
Pierre MORIN (189?-1987)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suiv.

claude
Modérateur
Messages postés : 9608
Voxophile ultime Posté le 04/08/2008 13:27:31

http://www.lesarchivesduspectacle.net/index.php?IDX_Personne=72014

Voix grave.

Pour MGM,
Charles Laughton
dans Les révoltés du Bounty (1935),

Walter Pidgeon
dans Planète interdite (1956)...

Pour Universal,
Bryant Washburn
dans Jim la Jungle (1936),

Dean Jagger
dans Crépuscule sanglant (1956)...

Pour RKO,
Carl Benton Reid
dans La vipère (1941),

Basil Sydney
dans L’île au trésor (1950)...

Pour Paramount,
Rhys Williams
dans Les Cloches de Sainte-Marie (1945)...

Pour Warner,
Chill Wills
dans Le trésor des sept collines (1961)...

http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article4424&artsuite=2 Justamand et Laffitte) (à compléter)

--Message edité par claude le 2011-08-30 07:47:30--

limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 09/08/2008 20:29:10

"Les grands esprits ..."
Je m'apprêtais à poster un sujet sur Pierre Morin, mais tournais autour d'une introduction (également en guise d'avertissement sur mes reconnaissances, pratiquement sûres, à une à trois près) depuis quelques jours.
La voici, enfin, et je vous la livre quand même, à toutes fins utiles ...


Pierre Morin, une voix grave, profonde, que j’ai parfois du mal à différencier de celles d’ André Valmy, Henry Djanik, Jean Davy, Jean Clarieux ou George Atlas, sans parler des voix ou même des noms que je ne connais(sais) pas (-et sans doute dans le même registre- Jean Violette et Pierre Collet, puisque Claude demande extraits de ces deux voix avec celles de Pierre Morin, sans doute pour les différencier … ?)(Ainsi, si c’est bien lui sur Ward Bond dans « The Unconquered / Les Conquérants d’un Nouveau Monde » (1947) de Cecil Blount De Mille, qui interprète le rôle de Mike Mazurki ? , et je me demandais si ce n’était pas lui sur le rôle de « Matt » dans « Flaming Star / Les Rôdeurs de la Plaine » (1960) de Don Siegel, avec quelque réticence, sans conviction -il manquait un petit quelque chose- avant de le voir apparaître immanquablement peu après sur un rôle de trappeur…)
Si je peux donner trois « tuyaux » pour reconnaître Pierre Morin, je dirai(s), par ordre croissant de pertinence :
1) généralement sur des rôles de personnages « droits », un peu bourrus mais au grand coeur, là où d’autres sont généralement sur des « méchants » sans foi ni loi, des brutes épaisses, sadiques, sanguinaires ou au moins des personnages sévères, inflexibles.
2) Ecoutez-le sur Ward Bond dans le rôle du Révérend/Capitaine des Rangers, Samuel Johnston Clayton dans « The Searchers / La Prisonnière du Désert » (1956) de John Ford (plus qu’un simple western, pour les allergiques à ce genre) et Burl Ives, le shérif Sam, dans « East of Eden / A l’Est d’Eden » (1955) d’Elia Kazan (deux rôles assez longs, et, ce qui ne gâche rien, 2 grands films, Classiques du Cinéma).
Mais, 3) je n’ai pas trouvé de meilleure comparaison ou de « tuyau de reconnaissance » que cette phrase de Diaboc sur le Forum de la Gazette du Doublage : « Pierre Morin possède la voix qu’aurait eu André Valmy s’il avait avalé un Claude Nicot à son petit déjeuner. » (mais 2 noms qui n’en disent peut-être guère plus que « Pierre Morin » aux jeunes voxophiles … ?! –pour voix de Claude Nicot, je viens de le ré-entendre sur James Millhollin -et comme souvent, un air de ressemblance physique entre les deux hommes-, dans le rôle du commentateur télé Abernathy dans l’épisode « Mr Dingle (the Strong) » (1961) de John Brahm, de la série « The Twilight Zone / La Quatrième Dimension », Saison 2, qui me paraît être un redoublage, et dont j’ai trouvé les épisodes décevants car prévisibles … )

--Message edité par limpyChris le 2008-08-09 20:31:14--


limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 09/08/2008 20:46:10

Ward BOND
- (John Fraser) dans « The Unconquered / Les Conquérants d’un Nouveau Monde » (1947) Cecil Blount De Mille. (à 75-80%)
- (Sergent Major Michael O’Rourke) dans « Fort Apache / Le Massacre de Fort Apache » (1948) John Ford.
- (Père Lonergan) dans « The Quiet Man / L’Homme Tranquille » (1952) John Ford.
- (Buffalo Baker) dans « Hondo » (1953) John Farrow.
- (Dr/Révérend Joseph Holden) dans « Pillars of the Sky / Les Piliers du Ciel » (1956) George Marshall.
- (Révérend Samuel Johnston Clayton) dans « The Searchers / La Prisonnière du Désert » (1956) John Ford.

(mais pas sur W. Bond dans « The Grapes of Wrath / Les Raisins de la Colère » (1940) de John Ford, ni dans « It’s a Wonderful Life / La Vie est Belle » (1947) de Frank Capra, où Bond est doublé par Raymond Loyer -pour le second-. Quant à Bond dans « Three Godfathers / Le Fils du Désert » (1947) de Ford, il faudrait que je remette la main sur une cassette, car la version DVD sent le redoublage -pas P. Morin, en tout cas- ; à mon avis pas sur « Elder Wiggs » le chef de convoi mormon dans « Wagon Master / Le Convoi des Braves » (1950) John Ford, non plus. Qu’en est-il de la série « La Grande Caravane » ? Ma mémoire ne va pas jusqu’à sa première (et unique ?) diffusion sur une chaîne hertzienne française …

Ted de CORSICA
- (Herb Backett) dans « Vengeance Valley / La Vallée de la Vengeance » (1951) Richard Thorpe.
- (Shangaï Pierce) dans « Gunfight at the O.K. Corral / Règlements de Comptes à OK Corral » (1957) John Sturges.

Jay C. FLIPPEN
- (Jeremy Baile) dans « Bend of the River / Les Affameurs » (1952) Anthony Mann.
- (Rube Morris) dans « The Far Country / Je Suis un Aventurier » (1954) Anthony Mann.

Burl IVES
- (le shérif Sam) dans « East of Eden / A l’Est d’Eden » (1955) Elia Kazan.
- (Rufus Hannassey) dans « The Big Country / Les Grands Espaces » (1958) William Wyler.(à vérifier)

Paul FIX
- (Dr Horace Lyntonn) dans « Giant / Géant » (1956) George Stevens.

x-x-x-x-x-x-x-x-x
- Représentant de la Société Shawnee des Terres Arables qui vient intimer l’ordre à Muley (John Qualen) de quitter sa terre, dans « The Grapes of Wrath / Les Raisins de la Colère » (1940) John Ford.

J.Farrell MacDonald
(Mac, le barman) dans « My Darling Clementine / La Poursuite Infernale » (1946-47) John Ford. (à qui Earp (Fonda) demande s’il a déjà été amoureux, et qui répond : « Non, j’ai été barman toute ma vie. »)

James Millican
- (Sergent Jericho Howard) dans « The Man From Colorado / La Loi du Talion » (1948) Henry Levin.

x-x-x-x-x-x-x-x-x
- Un homme au saloon à l’arrivée du cinquième courrier, qui dit : « Lui (Cochise), un homme d’honneur ? Aucun Indien n’est un homme d’honneur ! (…) Je n’ trinque pas avec un ami des Apaches. » dans « The Broken Arrow / La Flèche Brisée » (1949-50) Delmer Daves. (mais qui double le rescapé du massacre du convoi, à ce même moment, au saloon, avant la bagarre, qui dit : « Taillés en pièces ; cinquante morts et une centaine de blessés, le Colonel Bernal tué … etc. » ?)

Thomas MITCHELL
- (Jonas Henderson, le Maire) dans « High Noon / Le Train Sifflera Trois Fois » (1952) Fred Zinneman.

Gino CERVI
- (Porthos) dans « Les Trois Mousquetaires » (1953) André Hunebelle.

Ernest BORGNINE
- (Strabo) dans « Demetrius and the Gladiators / Les Gladiateurs » (1954) Delmer Daves.

John McINTIRE
- (Al Sieber, chef des éclaireurs) dans « Apache / Bronco Apache » (1954) Robert Aldrich.

Richard CUTTING
- (Cy Hegan, éclaireur du Capitaine Burnett puis du Général Crook) dans « Taza, Son of Cochise / Taza, Fils de Cochise » (1954) Douglas Sirk.

Lon CHANEY Jr.
- (Chivington) dans « The Indian Fighter / La Rivière de nos Amours » (1955) André De Toth.

Tom FADDEN
- (Hank, le propriétaire de l’écurie, qui rachète sabre, montre et paire de jumelles à Clark Gable en échange de la pension des chevaux pour la nuit, au début du film) dans « The Tall Men / Les Implacables » (1955) Raoul Walsh.

x-x-x-x-x-x-x-x-x
- (Un “carpetbagger”-profiteur immobilier nordiste après la Guerre de Sécession- portant Haut-de-forme, qui dit aux soldats : « Vous feriez mieux d’ mett’ vos forbans en prison, i’ s’raient moins encombrants qu’ dans les rues. (…) », puis dans le saloon, à ses compères : « Deux r’présentants du fameux gratin sudiste ; on va s’amuser un peu (…) », et finit par se prendre un coup de poing dans le nez de la part de Charlton Heston) dans « Three Violent People / Terre Sans Pardon » (1956) Rudolph Maté.

Afro POLI
- (C-h-iron) dans « Le Fatiche di Ercole / Les Travaux d’Hercule » (1958) Pietro Francisci.

Jack MATHER
- (Quinn/Louis, le forgeron -reconnaissable au tablier en cuir-, au début du film, l’un des citadins qui agressent Gregory Peck, en disant “il vient peut-être pour les aider à s’évader” et menace Peck de son fusil) dans « The Bravados / Les Bravados » (1958-59) Henry King.

x-x-x-x-x-x-x-x-x
- (Trappeur qui demande l’hospitalité au ranch Burton et qui dit « ça va sûrement barder ; on (n’) est plus en sûreté ; on a décidé de quitter le pays … ») dans « Flaming Star / Les Rôdeurs de la Plaine » (1960) Don Siegel.

Frank FAYLEN
- (Arnie, l’ami chercheur d’or auquel Sam-Wayne vient en aide, tout en détruisant ses augettes) dans « North To Alaska / Le Grand Sam » (1960) Henry Hathaway.

Une composition amusante aussi sur :
Guinn « Big Boy » WILLIAMS
- (Ed Mc Bain) dans « The Comancheros / Les Comancheros » (1961) Michael Curtiz.

- Egalement dans « Sinbad the Sailor / Sinbad le Marin » (1947) de Richard Wallace, peut-être sur le personnage de “Khan” (film suivi d’une oreille et d’un œil distraits lors de son passage sur Arte cette année).

--Message edité par limpyChris le 2008-08-09 20:48:59--

Lady
Messages postés : 3885
Voxophile acharné
Posté le 10/08/2008 12:26:45

Paul DOUGLAS
Le démon s'éveille la nuit (1951)

J.R. JUSTICE
Les canons de Navarone (1961)... Jensen

--Message edité par Lady D Arbanville le 2008-08-10 16:42:29--

limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 26/08/2008 17:41:34

Roldano LUPI
(Genghis Khan) dans "I Mongoli / Les Mongols" (1961) André De Toth


limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 03/09/2008 22:03:14

Tout en postant un message pour Rémi, j'écoute "Le Barbare et la Geisha" (que je n'avais encore jamais vu, mais DVD soldé, et pourtant pas mal) ; à part Raymond Loyer sur J.W. et une voix qui m'est inconnue sur Sam Jaffe, toutes les voix sont "japonisantes", sauf, ... tout à coup, Pierre Morin (YES ! j'aime cette voix grave et chaude à la fois), sur :

Le Capitaine du navire sur lequel ont eu lieu choléra et mutinerie, sans doute :
Norman THOMSON
(Captain Edmunds, non nommé dans la VF, mais seul autre "occidental" du film) dans "The Barbarian & the Geisha / Le Barbare et la Geisha" (1958) John Huston.


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2558
Voxophile acharné
Posté le 03/09/2008 22:16:05

Citation :
limpyChris a dit :
j'aime cette voix grave et chaude à la fois)


Vous travailliez dans la pub? Very Happy

Concernant Pierre Morin, si vous aimez aussi, parfois, regarder des films d'animation, je recherche le rôle qu'il aurait interprété dans "Les 101 Dalmatiens" (1961).
Nous sommes plusieurs à avoir tenté de faire une fiche mais il n'y a rien qui coïncide car plusieurs des personnages ont des voix très similaires (Horace, Grognard, le Capitaine, le Colonel, etc.)...

--Message edité par Rémi le 2008-09-04 20:15:11--


limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 04/09/2008 19:07:22

Holà, Rémi, pourquoi cet imparfait sur "travailler"... C'est qu'i' vous pousseraient vers la sortie, les jeunes, maint'nant !
Vous croyez que je fait agent de Paul à plein temps ou quoi ?
Si j'aime parfois regarder des films d'animation ... I' m' demande si j'aime regarder les films d'animation !
Surtout s'il y a Lita Récio, et que vous me promettez qu'en plus il y a Pierre Morin ... Mais je vais me régaler ! ce sera un plaisir ! Y a un "hic" cependant ... et même deux :
1) Pouvez-vous, ou notre traqueur de redoublage, me promettre que le DVD des 101 a conservé son doublage d'origine ... ?
2) Je ne vous promets pas d'être infaillible sur la reconnaissance de M. Morin (cf. expl. ci-dessus ; mais comme vous le voyez, quand je ne suis pas sûr, suis hésitant, je l'indique.)
Dès que j'ai réponse (négative, j'espère) sur les risques de redoublage, je fonce ! A moins d'être grillé avant, et je ne demande pas mieux, mais je reverrai les "101" avec plaisir (vu une seule fois en entier, il y a trèèès longtemps, et des extraits dans "L'Ami Public N° 1", de MONSIEUR Tchernia ... !

--Message edité par limpyChris le 2008-09-04 19:08:55--

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2558
Voxophile acharné
Posté le 04/09/2008 20:14:47

Ahah, c'est de votre faute, à force de faire valoir votre grand âge

Oui, il y a bien le doublage d'origine (de 61 et non de 67, comme je l'avais dit plus haut) sur le DVD.

Je vous envoie l'embryon de fiche par message privé (certains noms étant "top secrets").


limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 04/09/2008 20:27:23

OK, Rémi, Merci ; c'est tout bon ; mais je ne regarderai pas votre fiche avant d'avoir vu et écouté le film, 1) ça me conservera la surprise, 2) c'est plus "sport", et 3) ne risquera pas de m'influencer.
Z' ont intérêt à avoir le DVD chez *** !
Vous tiendrai au courant ...

--Message edité par limpyChris le 2008-09-04 20:27:43--


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2558
Voxophile acharné
Posté le 04/09/2008 20:29:22

Merci! Si vous ne regardez pas ma fiche, sachez qu'il faut aussi essayer de reconnaître soit Jacques Berlioz, soit Paul Bonifas, voire même les deux, donc si vous connaissez leur voix, tendez bien l'oreille...


limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 04/09/2008 21:26:51

Désolé, Rémi... Même remarque que pour Claude sur le fil "Le Solitaire de Fort ..." Je n'associe pas ces noms à des voix, que je connais peut-être ... Des conseils de films à écouter ... ? Oups, je ferais peut-être bien de commencer par utiliser la fonction "recherche" ... J'y vais. Pas de tomates à arroser ce soir. (de toute façon, là, il me faudrait la lampe de poche !)

Je sais juste que Berlioz était le nom d'un des chats dans les "Aristochats", non ? Mais ça n'aide pas.

--Message edité par limpyChris le 2008-09-04 21:28:42--


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2558
Voxophile acharné
Posté le 04/09/2008 21:40:41

Je ne peux pas vraiment vous aider car là aussi ces deux voix posent problème, j'ai l'impression qu'elles sont assez souvent confondues.

Explication: 1) Ph. Copin avait identifié Jacques Berlioz (voix du père de Zorro) sur le garagiste raciste dans "12 hommes en colère" (1957), voix que j'ai reconnue plus tard sur un vieux révérend sudiste qui dirige l'école militaire dans "Les Cavaliers" (avec John Wayne). Or sur ce forum Claude pensait que ce révérend pouvait être doublé par Paul Bonifas.

2) Une de mes sources attribue le rôle d'Horace (le gros bandit) dans "Les 101 Dalmatiens" à Jacques Berlioz, et une autre à Paul Bonifas.

--Message edité par Rémi le 2008-09-04 22:19:33--


limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 04/09/2008 21:56:27

OK ! J'ai "12 Hommes" et "les Cavaliers" ; le père de Zorro, c'est bien dans la série, le rôle de George J. Lewis (Don Alejandro) ? On va peut-être avancer un peu ... ? Mais je ne promets rien ... Il a intérêt à pleuvoir ce weekend ...


limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 15/09/2008 20:54:10

ça y est, me revoilà ! Je remonte de la cave ; je faisais l'inventaire du cellier.
Et j'ai enfin pu écouter "Les 101 Dalmatiens". Dites donc, entre temps, elle a travaillé notre Lady D'Arbanville : j'ai dû remonter jusqu'à la page 2 pour retrouver Pierre M. (oui, je sais, la fonction "Recherche" ...) !! (Merci à un Mathieu qui m'a prêté une cassette de son enfance pour pouvoir me permettre d'essayer d'identifier l'une ou l'autre voix : voici mes (pauvres) résultats : je pense que tout le monde a déjà "ma" Cruellita et "mon" Roger-Roger depuis longtemps ... En revanche, je n'ai reconnu Pierre Morin sur aucune voix ... 2 possibilités/hésitations pour lui sur 2 personnages, mais sans conviction, plutôt parce que vous proposiez ce nom ... Mais il faudra que je me refasse une écoute en toute quiétude (car je n'ai jusqu'à présent entendu la voix de P. Morin qu'au "naturel")... Et puis, il y a "votre" Pongo ... Je ne me trompe pas ... ? Suis sûr du "Capitaine", qui a donc pris du galon, ce qui est normal, puisque quelques années ont passé, pense bien avoir reconnu une tante excentrique et sympathique, 2 autres "me disent quelque chose" et aurais-je reconnu Jasper ... mince, ou est-ce Horace ... Il faudra que je réécoute les noms ... L'un d'eux (l'autre) m'a fait penser, sur deux répliques, à J.P. Roussillon, mais je doute qu'il ait déjà fait du doublage avec cette voix "granuleuse" (?) à cette époque ... là je fais plutôt du Claude, en donnant une voix à laquelle elle me fait penser ...
Je vous envoie une réponse un peu plus claire en MP, après avoir lu le vôtre (voir plus haut).


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2558
Voxophile acharné
Posté le 16/09/2008 16:37:22

OK j'attends vos résultats
Jasper est doublé par Claude Bertrand. Pour ce qui est d'Horace, sa voix me fait moi aussi penser à celle d'un acteur qui a pas ou peu fait de doublage (Charles Lavialle). (NB: Je ne connais pas la voix de Roussillon).


limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 16/09/2008 18:14:40

Ah bon, vous n'avez pas trouvé mes "conclusions", postées hier soir ... ?
Oui, oui, c'est bien Claude Bertrand que j'avais reconnu, sans doute grâce à votre recette postée sous ce nom ...
Oh, vous ne connaissez pas la voix de J.Paul Roussillon ... ? "Si j'aurais su", j'aurais posté plus tôt ... il était dans "Une hirondelle a fait le Printemps", avec Michel Serrault et Mathilde Seigner, passé avant hier soir sur la 2. Je vous l'aurais signalé.


limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 30/09/2008 21:16:16

Quinze jours plus tard ... ça y est, Rémi, j'ai enfin réussi à me refaire un "visionnage" ... Et je confirme, à 100%, en ce qui me concerne (j'en suis persuadé, mais ça ne veut pas dire "infaillible") mon idée sur la voix du Capitaine. En plus de celles évidentes de Récio, Rudel et M'sieur Roger Pongo, celle de Jasper, reconnue malgré mes hésitations sur Big John parfois, celles de "Vieux Grognard", du "Colonel", de "Horace" et de deux chiots, ne me sont pas inconnues ... Me disent quelque chose, entendues, mais où ? D'ici 4 ou 5 ans ...
Quant à Pierre Morin, s'il y est, ça ne peut-être que sur ...


limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 05/10/2008 17:37:01

Félix de Pomès (?)
("Commandant en chef" de l'Armée égyptienne) dans "Solomon and Sheba / Salomon et la Reine de Saba" (1959) King Vidor.


limpyChris
Messages postés : 4081
Voxophile acharné Posté le 31/10/2008 15:23:19

Harold WARRENDER
(Locksley -plus connu sous le surnom de "Robin des Bois") dans "Ivanhoé" (1952) Richard Thorpe


Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suiv.

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 16/12/2008 19:17:58

Walter PIDGEON
(Harry/Henri Pebbel) dans "The Bad and the Beautiful / Les Ensorcelés" (1952) Vi(n)cente Minelli.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 02/01/2009 11:12:29

Enfin sur un premier rôle !

Walter PIDGEON
(Docteur Edward Morbius dans "Forbidden Planet / Planète Interdite" (1956) Fred M. Wilcox.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 14/02/2009 22:06:21

(Officier anglais du tribunal, qui condamne Errol Flynn à mort après son retour de l'Île de la Tortue en Écosse) dans "The Master of Ballantrae / Le Vagabond des Mers" (1953) William Keighley.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5912
Voxophile ultime Posté le 10/03/2009 20:12:38

Willis BOUCHEY
rôle du colonel Phil Secord (commandant en VF)
Les Cavaliers (The Horse Soldiers) (1959)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-05-10 20:07:31--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5912
Voxophile ultime Posté le 11/03/2009 09:38:30

Broderick CRAWFORD
rôle d'Augusto
Il Bidone (1955)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-04-19 20:44:40--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5912
Voxophile ultime Posté le 25/03/2009 11:46:23

Hugh SANDERS
rôle du shérif Keller
L'Homme aux Colts d'Or (Warlock) (1959)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-04-19 20:45:16--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 25/03/2009 17:38:29

Robert ARMSTRONG
(Max O'Hara) dans "Mighty Joe Young" (1949) Ernest B. Schoedsack

Et j'avais oublié, retrouvé depuis, le rôle exact, sur ... dans ...

Cy KENDALL
(Hassan Ben Hassan, Maître du Port et 'Khan' de Bassora) dans "Sinbad the Sailor / Sinbad le Marin" (1947) Richard Wallace

--Message edité par limpyChris le 2009-03-25 17:47:47--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5912
Voxophile ultime Posté le 31/03/2009 12:03:55

Paul FREES
rôle du colonel à bord de la jeep à Cebu
Opération jupons (Operation Petticoat) (1959)

Version française sortie le 16 mars 1960

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-08-12 23:05:38--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 31/03/2009 14:29:49

Et Pierre Morin n'est-il pas plutôt sur le catholique Père Lonergan (Ward Bond), que sur le doux révérend protestant Monsieur Playfair ? (mais comme Bond était connu pour n'accepter les remarques sur son jeu qu'en protestant, d'où la confusion)
Pas revu depuis des lustres, mais j'ai dans l'oreille "Serrez-vous la main ou j' cite vot' nom à la messe dimanche prochain".

PS : Je l'avais en tout cas crédité sous Bond et ce rôle en page 1 ... Je ne doute pas que Claude nous trouvera rapidement un lien You Tube de son cru, pour confirmer l'un ou l'autre ... Même s'il "n'entend ni ne voit" ... ou Bastoune ou Copin d'une fiche tirée de leur manche, ou de leur mémoire.

--Message edité par limpyChris le 2009-03-31 15:31:17--

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5912
Voxophile ultime Posté le 31/03/2009 16:59:22

Citation :
limpyChris a dit :
Et Pierre Morin n'est-il pas plutôt sur le catholique Père Lonergan (Ward Bond), que sur le doux révérend protestant Monsieur Playfair ? (mais comme Bond était connu pour n'accepter les remarques sur son jeu qu'en protestant, d'où la confusion)
Pas revu depuis des lustres, mais j'ai dans l'oreille "Serrez-vous la main ou j' cite vot' nom à la messe dimanche prochain".


PS : Je l'avais en tout cas crédité sous Bond et ce rôle en page 1 ... Je ne doute pas que Claude nous trouvera rapidement un lien You Tube de son cru, pour confirmer l'un ou l'autre ... Même s'il "n'entend ni ne voit" ... ou Bastoune ou Copin d'une fiche tirée de leur manche, ou de leur mémoire.

Je confirme que c'est bien Pierre Morin sur le révérend protestant Playfair. Pour Ward Bond, c'est une voix que je connais et que je suis en train de rechercher.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5912
Voxophile ultime Posté le 31/03/2009 17:23:01

Robert BURTON
rôle du major Albert Lambert (commandant en VF)
L'Odyssée de Charles Lindbergh (The Spirit Of St. Louis) (1957)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-04-24 14:32:39--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 31/03/2009 23:07:23

Pfff ! Morin qui double le plus fluet Shields alors qu'il est un habitué de Bond, Maureen O'Hara doublée par Lita Récio et non par Claire Guibert comme dans "Rio Grande", déjà que Marcel Rainé est en fait Marcel Raine ... et encore, si c'est bien lui sur McLaglen ... C'est à vous désespérer ... Je vais me commander "The Quiet Man" en Zone 1 sans VF, tiens, moi !


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5912
Voxophile ultime Posté le 01/04/2009 08:58:36

Citation :
limpyChris a dit :
Pfff ! Morin qui double le plus fluet Shields alors qu'il est un habitué de Bond, Maureen O'Hara doublée par Lita Récio et non par Claire Guibert comme dans "Rio Grande", déjà que Marcel Rainé est en fait Marcel Raine ... et encore, si c'est bien lui sur McLaglen ... C'est à vous désespérer ... Je vais me commander "The Quiet Man" en Zone 1 sans VF, tiens, moi !


Pour Victor McLaglen, pas de problème, c'est toujours la voix particulière de Marcel Raine.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 01/04/2009 10:04:39

Merci, Jean-Pierre.Nord. Mais, notre as du lien You Tube, Daily Motion ou Touskibouge étant semble-t-il absent (Claude, vous préparez notre voyage de jeudi à Rome, ou quoi ?) je suis donc allé voir sur ces 2 premiers "sites" (c'est juste, Lady ?) pour en avoir le coeur net, car cela me turlupine ... Rien sur le premier tube ; sur le second, une vidéo en ligne, et en français, postée par Fredogino (sic). Il s'agit d'un long extrait de l'homérique bagarre finale. Bien sûr, (et ouf !) Vic McLaglen est doublé par Marcel Raine (ma remarque était en fait davantage une plaisanterie qu'un doute, allant de "déception" en "déception", ayant appelé Marcel "RainÉ" depuis près de deux ans maintenant), c'est effectivement Lita Récio sur Maureen O'Hara ("Je vais retourner à la maison, Sean, et te préparer le dîner"), ce dont je ne doutais pas, et cela m'a moins déçu que je ne pensais. Mais peu de Père Lonergan (il pêche au bord de la rivière) ; je continue à pencher pour Morin (ou une voix proche, mais il m'en faudrait un peu plus), quant au révérend Playfair, (en costume gris clair, misant avec son évêque, de noir vêtu), les interventions sont brèves également, mais je n'y reconnais pas du tout Pierre Morin, si tant est que Pierre Morin est bien le comédien qui double Bond dans "La Prisonnière du Désert" -mon mètre étalon pour Morin-.
Je ne sais toujours pas mettre un lien direct (Lady, vous m'apprendrez en MP, mmh ?), désolé.
Quant au petit "Michaleen Flynn" (Barry Fitzgerald, qui est, en passant, le frère d'Arthur Shields, le révérend Playfair), ne serait-ce pas Raymond Rognoni, il y a du Edward G. Robinson avec de la gouaille dans cet homme là ?


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5912
Voxophile ultime Posté le 01/04/2009 10:16:11

Citation :
limpyChris a dit :
....
Quant au petit "Michaleen Flynn" (Barry Fitzgerald, qui est, en passant, le frère d'Arthur Shields, le révérend Playfair), ne serait-ce pas Raymond Rognoni, il y a du Edward G. Robinson avec de la gouaille dans cet homme là ?


Oui, c'est bien Raymond Rognoni sur Barry Fitzgerald.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5912
Voxophile ultime Posté le 01/04/2009 11:23:30

Je reviens en partie sur ce que j'ai dit. Je confirme toujours Pierre Morin, mais en fait, j'ai inversé deux personnages ecclésiastiques sans m'en rendre compte. Je suis en train de terminer ma fiche personnelle, et comme j'avais besoin de revisionner certains passages, j'ai revisionné les séquences avec Pierre Morin, et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais inversé la voix du révérend Playfair avec celle de l'ecclésiastique qu'on appelle monseigneur, et qui est le père Paul, interprété par James Lilburn (j'ai vérifié la photo de James Lilburn en cliquant en haut de l'écran sur "Images", et c'est bien lui qui regarde aux jumelles la bagarre, et qui remet à la fin du film, un chèque de 15 livres au révérend Playfair, interprété par Arthur Shields). Je vois que Claude avait déjà mis une fiche en ligne en 2008, et la voix d'Arthur Shields avait été attribuée à Fernand Fabre. Je vais pouvoir comparer avec le DVD du film "Opération Tonnerre", car il est présent sur le doublage d'un haut fonctionnaire britannique.
Donc, en résumé : Pierre Morin = James Lilburn = le père Paul, et normalement Fernand Fabre = Arthur Shields = le révérend Playfair.
Je vais modifier la voxographie de Pierre Morin en remplaçant Arthur Shields par James Lilburn.
Dans la fiche de claude, ce n'est pas Roger Rudel qui double Charles FitzSimons, mais Jacques Thébault. Il y aura lieu de modifier aussi Marcel Rainé en Marcel Raine. On peut dire que Claude Bertrand et Jacques Thébault étaient déjà des comédiens de doublage vers 1952.

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-04-01 11:24:33--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5912
Voxophile ultime Posté le 01/04/2009 11:27:59

Philip STAINTON
rôle de l'évêque anglican
L'Homme tranquille (The Quiet Man) (1952)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-04-19 20:46:02--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 01/04/2009 13:39:58

Il me semble avoir reconnu Roger Rudel sur un personnage à la sortie du pub, dans l'extrait cité ci-dessus. Je crois me rappeler qu'il s'agit d'un membre du Sinn Fein.
Je ne vois plus qui est le Père Paul dans ce film ... ? le jeune prêtre qui seconde Ward Bond, je crois ... celui qui est au chevet du vieux Francis Ford "mourant" (un doublage pour P.V., mais je ne sais plus si Francis parle dans ce film. Issu du muet, son frère lui confiait toujours un petit rôle, où Francis n'avait que quelques mots à marmonner) et qui court chercher Bond à la rivière pour qu'il empêche le combat ... Le père Paul est, d'après l'IMDB, interprété par James O'Hara ; je vais vérifier l'attribution de ce rôle dans 2 de mes livres sur Ford. Celui qui remet un chèque au révérend est en fait son évêque protestant (clin d'oeil humoristique de ce vieux John Ford), et que Lonergan demande à ses ouailles d'applaudir à son passage, cachant lui-même son col romain avec un mouchoir ou foulard, afin de maintenir dans le village le révérend Playfair qui, s'il n'avait pas eu assez de paroissiens, aurait dû être déplacé. Sur la voix de l'évêque protestant, la voix collerait effectivement davantage au physique, le Père Paul, si c'est bien le jeune prêtre, étant trop jeune pour la voix de Morin (à mon avis, mais je ne suis pas directeur de casting de doublage. Qui a dit "heureusement" ? Rémi, c'est vous ?! mmh ? Thierry ? Y en a un qui a dit "heureusement", mais j'ai pas reconnu la voix avec certitude.)
Marcel Rainé a été modifié en Marcel Raine, hier ou avant hier, je crois. Juste après que j'ai découvert votre réponse, si complète, et pour laquelle je vous ai remercié.
Pour Bertrand et Thébault, absolument, Bertrand ayant doublé Rock Hudson en 52 ... etc.
Je vais donc regarder la (les ?) photo(s) de James Lilburn et voir s'il ne s'agit pas plutôt du rôle de l'évêque protestant/anglican ... Philip Stainton. N'avais pas pensé à aller voir si "L'Homme Tranquille" existait sur ce forum !! j'y vais de ce pas. (Lady, on ne pouffe pas ! Si, vous avez pouffé !)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 01/04/2009 13:44:52

Et merci pour la réponse sur Rognoni ... Il me semble l'avoir reconnu dans deux autres films dernièrement, et pour lesquels je préfèrerais avoir confirmations (ou "infirmations") ... Questions posées ici et là ... (Je commence cette reconnaissance)

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suiv.

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 01/04/2009 14:31:07

Citation :
limpyChris a dit :
Et merci pour la réponse sur Rognoni ... Il me semble l'avoir reconnu dans deux autres films dernièrement, et pour lesquels je préfèrerais avoir confirmations (ou "infirmations") ... Questions posées ici et là ... (Je commence cette reconnaissance)


Dans IDBM, ils ont certainement fait un erreur entre le père Paul et l'évêque qui est bien James Lilburn dans "Images".
En attendant, je rectifie ma fiche en remplaçant le père Paul par l'évêque.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 01/04/2009 14:41:38

Je viens de revoir l'extrait ... Moins sûr sur le personnage du Sinn Fein devant le pub comme étant Rudel. Ai cru reconnaître, sur une réplique du jeune homme du Sinn Fein en chemise bleue avec bonnet de laine gris Jacques Thébault (en fait, j'ai plutôt reconnu "Martin Pawley" de "La Prisonnière"), mais pas sur 2 autres répliques ...
Pour ce qui est de Pierre Morin ... Je ne le reconnais pas sur Bond/Lonergan lorsqu'il dit "Nous devrions l'arrêter ... oui, nous devrions. C'est notre devoir (bis)". Je ne le reconnais pas plus sur l'êvéque protestant lorsqu'il dit : "C'est un débit de boissons (?) ... Ils vont y entrer, sans doute ... ?" Mais peut-être effectivement sur "Est-ce que cela veut dire que le combat est terminé ?"
Ne suis pas encore allé voir photos ni mes références/génériques papier. Ce sera pour plus tard.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 01/04/2009 17:50:03

L'évêque protestant/anglican (the anglican bishop) est interprété par Philip Stainton, me semble-t-il, vérification faite en regardant également "Mogambo", du même John Ford, l'année suivante, dans lequel Philip Stainton interprète John Brown-Pryce, "Brownie", l'ami de Clark 'Victor Marswell' Gable, mais cette fois avec moustache et monocle. Mais je pense le reconnaître malgré cela et la qualité de l'image sur Daily Motion. James Lilburn est en fait l'un des pseudos de James O'Hara, qui serait le frère de Maureen O'Hara, et qui serait né en 1927 ; il aurait donc eu à l'époque du film 24-25 ans : rôle du Père Paul et non de l'évêque protestant, donc, me semble-t-il.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 02/04/2009 16:30:10

Robert RAGLAN
rôle du docteur Stanifors (Stanisfer en VF)
épisode : Une blonde en pyjama rose (The Girl In Pink Pyjamas) (1960)
Destination Danger (Danger Man)
série télévisée britannique

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-09-10 14:43:04--

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 03/04/2009 10:47:14

2 épisodes de la série télévisée britannique :
Destination Danger (Danger Man)

Ralph TRUMAN
rôle du ministre d'état italien Giocando (Giacondo en VF)
épisode : La Comtesse (The Comtessa) (1960)

(???)
rôle d'un des trois agresseurs de John Drake
épisode : Une fuite (The Leak) (1960)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-09-10 14:43:22--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 04/04/2009 18:36:00

Ben ASTAR
(Cléandre) dans "The Robe / La Tunique" (1953) Henry Koster


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 04/04/2009 21:58:58

Dans une version aux couleurs délavées, ce soir sur RTL9. Encore une fois sur :

Jay C. FLIPPEN
(Strap Davis, contremaître) dans "Man Without a Star / L'Homme qui n'a pas d'Étoile" (1955) King Vidor.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 05/04/2009 11:59:36

Douglass DUMBRILLE
rôle de Lepidus
Jules César (Julius Caesar) (1953)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-04-19 20:47:26--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 05/04/2009 12:34:22

Frank WILCOX
rôle d'un notable texan lors de la réunion avec le général Sam Houston
Le Déserteur de Fort Alamo (The Man From The Alamo) (1953)

Version française sortie le 27 novembre 1953

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-11-19 10:15:38--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 07/04/2009 12:00:58

Charles WATTS
rôle de Charlie
Un pyjama pour deux (Lover Come Back) (1961)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-04-19 20:47:53--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 07/04/2009 20:06:48

John DIERKES
rôle de McSween
Le Gaucher (The Left Handed Gun) (1958)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-04-19 20:48:05--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 09/04/2009 19:04:00

Paul WESTERMEIER
rôle d'Otto Korrianke, le chauffeur du général Harry Harras
Le Général du Diable (Des Teufels General) (1955)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-04-19 20:48:19--

bastoune
Messages postés : 364
Voxophile passionné Posté le 13/04/2009 13:02:00

Very Happy Allez, une petite poêlée de Morinades, pour le plaisir !!

BARRY BERNARD
Titanic (Titanic)... Officier Murdock

GORDON B. CLARKE
L'arnaqueur (The hustler)... le caissier

JAY C. FLIPPEN
L'ultime razzia (The killing)... Marvin Unger

EDMUND GWENN
La fidèle Lassie (Lassie come home)... Rowley

HALLIWELL HOBBES
Jeux dangereux (To be or not to be)... Général Armstrong

RAYMOND HUNTLEY
La malédiction des Pharaons (The mummy)... Joseph Whimple

JACK MACY
Tant que soufflera la tempête (Untamed)... Simon Hout

ALEX MANGO
Le septième voyage de Sinbad (The seventh voyage of Sinbad)... Caliph

MIKE MAZURKI
L'homme aux abois (I walk alone)... Dan

WALTER PIDGEON
La première sirène (Million dollar mermaid)... Frederick Kellerman

MAURICE SCHWARTZ
Salomé (Salome)... Ezra

FRANCIS L. SULLIVAN
Jeanne d'Arc (Joan of Arc)... Pierre Cauchon

RAY TEAL
L'esclave libre (Band of angels)... Mr. Calloway

DICK WESSEL
L'ange des maudits (Rancho notorious)... le député

--Message edité par bastoune le 2009-04-13 13:05:43--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 13/04/2009 14:17:43

Grâce à vous deux, on arrive enfin à trois pages ! Un minimum pour cette grande voix ! Il ne me reste plus qu'à espérer ces sorties en DVD ...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 24/04/2009 14:34:19

Ned WEVER
rôle du docteur Raschid
Autopsie d'un meurtre (Anatomy Of A Murder) (1959)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 25/04/2009 21:10:44

Alan MOWBRAY
rôle de sir William Hamilton
Lady Hamilton (That Hamilton Woman) (1941)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 25/04/2009 22:06:21

Neville BRAND
rôle du chef viking sur le rivage s'adressant au "chevalier noir"

Ben WRIGHT
rôle du sénéchal du roi Sligon, questionnant Prince Vaillant au sujet des conspirateurs
Prince Vaillant (Prince Valiant) (1954)

Version française sortie le 25 avril 1954

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-10-21 17:42:53--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 25/04/2009 23:14:15

GRrrrrrr ! En voilà encore un que j'attends, tel Soeur Anne, en DVD !! Je ne l'ai plus vu depuis des lustres ... mais me rappelle qu'il y a Marcel Raine sur V. Mc Laglen, et, je crois, aussi P.V. ...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5867
Voxophile ultime Posté le 27/04/2009 19:05:02

Carl Benton REID
rôle du colonel Owens
Fort Bravo (Escape From Fort Bravo) (1953)

source : copin

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-04-27 19:06:11--
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  fenomena Mar 31 Juil 2012 - 23:39

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suiv.

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 27/04/2009 22:00:31

Je pense à Pierre Morin sur

Robert BARRAT
(Duke Ring, l’agitateur de Campeau, qui essaie de soulever les ouvriers du chemin de fer, casse le matériel, brouettes et pelles ; début de son intervention : "Pourquoi qu’ vous travaillez ? (…) La compagnie vous exploite en attendant qu’les Indiens viennent et vous déplument le caillou.") dans "Union Pacific / Pacific Express" (1939) Cecil Blount De Mille

Pierre Morin faisait-il déjà du doublage à l'époque ... ?
Messieurs Bastoune, Copin, Diaboc, Jean-Pierre ... etc. pourront-ils, à l'occasion, s'ils possèdent ce film, nous dire ce qu'ils en pensent ... ? Merci d'avance.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 28/04/2009 10:59:19

Mon cher limpy,
Je peux répondre à la première partie de votre question : oui, Pierre Morin "était déjà dans le doublage", comme vous l'écrivez, à cette époque, ayant moi-même posté une reconnaissance, confirmée par Monsieur Bastoune, attestant de la présence de P. Morin dans le milieu du doublage en cette année 1939, le post portant sur un (adjoint ?) shérif dans "La Chevauchée Fantastique" de John Ford, et qui date de la même période.
Bien à vous,
limpyChris

- Ah, d'accord, Merci, limpy

- Y a pas de quoi, limpy. Reste à savoir maintenant si c'est bien lui sur Barrat dans "Union Päcific Express" ...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5920
Voxophile ultime Posté le 01/05/2009 16:22:41

Stuart CASEY
rôle du capitaine Maurice Hobart
Capitaine Blood (Captain Blood) (1935)

2ème doublage

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-07-03 09:29:29--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5920
Voxophile ultime Posté le 02/05/2009 13:59:48

Walter HUSTON
rôle d'Ephraïm Wells
Le Château du Dragon (Dragonwyck) (1946)

(extrait du générique original)
Version française enregistrée aux Studios 20th Century-Fox à Saint-Ouen (Seine)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-05-02 17:14:40--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5920
Voxophile ultime Posté le 05/05/2009 15:33:16

(???)
rôle du caporal nordiste abordé par Orville "Flash" Perkins
L'Arbre de vie (Raintree County) (1957)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-05-06 09:24:12--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 05/05/2009 18:53:33

En tout cas, si on nous dit encore que la VF d'origine a disparu, on sait chez qui pouvoir retrouver des bandes sons, n'est-ce pas, Claude ?!

--Message edité par limpyChris le 2009-05-05 18:53:53--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5920
Voxophile ultime Posté le 06/05/2009 09:44:54

Robert BARRAT
rôle du comte Igor Volonoff
La Charge de la brigade légère (The Charge Of The Light Brigade) (1936)

2ème doublage

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-02-02 10:48:01--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/05/2009 23:53:13

Suis pratiquement sûr de l'avoir reconnu sur

(l'officier de police en uniforme interrogeant Norma Desmond) dans "Sunset Blvd / Boulevard du Crépuscule" (1950) Billy Wilder


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5920
Voxophile ultime Posté le 25/05/2009 09:03:50

Effectivement, c'est bien lui ! Élève limpyChris, je vous mets 20/20 !


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5920
Voxophile ultime Posté le 25/05/2009 09:35:15

Précision supplémentaire : il s'agit de l'acteur Howard NEGLEY (rôle d'un capitaine de police). À sa droite, l'acteur Ken CHRISTY (le capitaine de la brigade des homicides de Los Angeles, en complet-veston), doublé par Raymond ROGNONI.

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-07-29 15:28:05--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 25/05/2009 21:25:32

Ben, dites donc, vous avez bossé, aujourd'hui, vous et les deux p'tiots !! Je ferme hier soir sur R. Rudel ; je reviens ce soir, il est déjà repassé en page 2 ! Y a pas, c'est une petite entreprise sérieuse ; on peut s'absenter, ça continue d' tourner.
N'avais pas pris le temps de vérifier le nom de l'o. de p. hier soir, Morphée m'appelant. Merci pour ces précisions !
Votre "Élève limpyChris, je vous mets 20/20 !" m'a immédiatement fait penser "au Lycée Papillon" ... Mais ce genre de référence risque de faire fuir les jeunes visiteurs ou nos petits scarabées, sauf Rémi, qui va se faire une joie de nous l'interpréter ...


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2581
Voxophile acharné
Posté le 25/05/2009 21:55:20

Citation :
limpyChris a dit :
Mais ce genre de référence risque de faire fuir les jeunes visiteurs ou nos petits scarabées, sauf Rémi, qui va se faire une joie de nous l'interpréter ...


"Monsieur l'inspecteur, je sais tout ça par coeur!"


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 25/05/2009 22:09:02


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 01/06/2009 13:57:30

Ah, il veut du Morin, le Rémi … ! Mais c’est pas les bons pour lui ! Fait rien, ce sera en clin d’œil aux Morinades de M’sieur Bastoune (en plus modeste) !
Il y avait parmi la manne de DVD à prix intéressants trouvés l’autre jour, « Les Révoltés du Bounty». J’étais passé à côté de ce titre à plusieurs reprises, mais avais cru voir qu’il était dépourvu de V.F., ou vu l’âge du film craignais un redoublage, ou de me retrouver en parfaite terre inconnue, sais plus ... Bref, vu, mais pas pris. Et là, le prix étant aussi attrayant que les vahinés … Et quelle surprise ! Moi qui me demandais encore dernièrement si Pierre Morin était déjà dans le métier en 39 !!
Je m’apprêtais à poster ce rôle du Capitaine Bligh, lorsque je vis, en première reconnaissance pour P.M. … justement, ce rôle de Bligh ! Eh oui, il eût été douteux que ce film n’ait (ouyouille, dans quoi j’ me suis embarqué , moi, avec Bligh, les 'eût', les 'n’ait', les concordances ?!!) point été défriché de longue date …

Et la surprise de l’entendre l’autre jour sur :

James ROBERTSON JUSTICE
(Commodore Jensen) dans "The Guns of Navarone / Les Canons de Navarone" (1961) Jack Lee Thompson

Il est aussi :

Lane CHANDLER
(Quartz -Charles en V.F.- Anderson) dans "Border River / Les Rebelles" (1954) George Sherman (DVD d'origine, donc, Claude )

Et il me semble l’avoir reconnu aussi sur deux rôles mineurs (peut-être le même acteur dans les deux films ? William ‘Wee Willie’ Davis … ou Raymond Roe (Tallboy) ? dans le second … en tout cas, une armoire à glace à chaque fois)
(le barman du tripot, au début du film, qui dit « Bien l’ bonjour, Capitaine Clark. Le premier verre est toujours pour moi. Qu’est-ce que ce s’ra ? Peck : un whisky. Une dernière phrase ‘à la Marcel Raine’ : « Vous n’entrerez pas là ! » avant de se prendre un crochet dans la figure, un direct dans le buffet et une bouteille sur le crâne par le sus-nommé Peck ... Tu parles d'un gentleman !!) dans "The World in his Arms / Le Monde Lui Appartient" (1952) Raoul Walsh

Et
(l’homme qui fait entrer Sam Jaffe (le Docteur Riedenschneider) au 1329 Camden West,au début du film, et qui dit : « Oui … ? Qui êtes-vous ? Attendez ici ! J’espère pour vous qu’ vous êtes régulier ! ») dans "The Asphalt Jungle / Quand la Ville Dort" (1950) John Huston

(Et des doutes sur deux répliques de ‘Mabouna’, l’esclave de Néllifer (1. "Le cobra s'approche toujours attiré par le son de la flûte" et 2. "Non, Princesse") dans "Land of the Pharaohs / La Terre des Pharaons" (1955) Howard Hawks.
Étant donné la brièveté des interventions, j’hésitais entre Clarieux et Morin. Pensais d’abord à Morin à cause d’un petit seveu sur un s … Mais penche à présent plutôt pour Clarieux …)

--Message edité par limpyChris le 2009-06-03 16:28:27--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5920
Voxophile ultime Posté le 03/06/2009 09:24:23

Dennis HOEY
rôle du chef constable sur le port
Capitaine sans loi (Plymouth Adventure) (1952)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-05-07 13:56:29--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 08/06/2009 23:13:06

C'est à nouveau bien lui sur

Ward BOND
(Tom, Capitaine yankee) dans "Gone With the Wind / Autant en Emporte le Vent" (1939) Victor Fleming


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 10/06/2009 15:40:24

Pas réussi à trouver le nom du personnage ni de l'acteur, ni à l'écoute de la VF, ni dans la V.O., qui corresponde dans l'IMDB, mais P.M. est bien présent sur

(un second d' Edward 'Barbe Noire' Teach, pirates de leur état) dans "Blackbeard the Pirate / Barbe Noire le Pirate" (1952) Raoul Walsh

et aussi :

Roy ENGEL
(Thom Moore, l'aimable forgeron de Paradise, riante cité du désert, "un village pouilleux au bout de la route", et qui est "arrivé à l'âge de 56 ans, soit 20 de plus que la moyenne d'âge, parce qu'[il] ne [s']occupe que de [ses] affaires") dans "Hell Bent for Leather / Le Diable dans la Peau" (1960) George Sherman


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/06/2009 23:39:10

(Dan Watson) dans "Ride a Crooked Trail / L'Étoile Brisée" (1958) Jesse Hibbs


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 17/06/2009 16:54:22

Si le précédent pouvait être vérifié à l'occasion ... En revanche, sûr de celui-ci (dessous) :

John DOUCETTE
(Sheriff Hillstrom) dans "The True Story of Jesse James / Le Brigand Bien-Aimé" (1957) Nicholas Ray


Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suiv.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5900
Voxophile ultime Posté le 21/06/2009 22:50:07

(???)
rôle du placeur d'une des tribunes du championnat de rodéo, renseignant Cherie et Vera

Pete LOGAN
rôle de l'annonceur du championnat de rodéo
Arrêt d'autobus (Bus Stop) (1956)

Don WILSON
rôle de Jess (J.C.) Kettering
Niagara (Niagara) (1953)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-09-10 15:29:47--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 25/06/2009 22:40:26

... et un Pierrot pour faire un clin d'oeil à Copin et Bastoune (qui l'ont peut-être/sans doute déjà Wink )

Howard PETRIE
(Inspecteur Frazer, Supérieur du Constable MacDonald -Tyrone Power) dans "Pony Soldier / La Dernière Flèche" (1952) Joseph M. Newman


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 27/06/2009 22:43:14

Carl BENTON REID
(Colonel Owens) dans "Escape From Fort Bravo / Fort Bravo" (1953) John Sturges

et un extrait de dialogue en prime -dans lequel P.M. n'intervient pas : (jeune prisonnier sudiste) : - Je voudrais qu'on m'explique c' qu'une vieille ganache comme vous fait dans cette bagarre ...
(Vieux prisonnier sudiste) : - C'est pourtant très simple : les p'tits jeunots comme toi s' faisaient battre.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 17/07/2009 23:53:17

Mitchell LEWIS
(Tucker, le vieil homme à l'église, ou au temple,qui dit : "Je jure devant Dieu que je garderai le secret de George jusqu'à ma mort." Puis : "Vous pouvez l'affronter, George, vous êtes assez fort pour le battre.") dans "The Fastest Gun Alive / La Première Balle Tue" (1956) Russell Rouse

Broderick CRAWFORD
(Capitaine 'Loco' Waco Grimes, de la Compagnie G) dans "Between Heaven and Hell / Le Temps de la Colère" (1956) Richard Fleischer

Pierrot était déjà repassé en page 6... Nan, Lady, j'ai po utilisé la fonction 'recherche' : je viens d' me rend' compte que pour retrouver mes copains, j'avais un truc infaillible pour aller plus vite ... J'ai qu'à regarder les noms qui sont suivis de deux dates entre parenthèses ...
Mauvais temps, mon vieux limpy ...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5900
Voxophile ultime Posté le 24/07/2009 09:25:46

Umberto SILVESTRI
rôle de Krakos (Cracos en VF)
rôle de Polifemo (Polyphème en VF), le cyclope, fils de Neptuno (Neptune)
Ulysse (Ulisse) (1954)

Version française sortie le 23 novembre 1954

Pierre MORIN ne double que le second personnage, celui de Polyphème; le personnage de Cracos est doublé par un autre comédien non identifié.

Pierre MORIN double également le personnage de Phémios.

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-07-24 21:07:43--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 11/08/2009 20:33:41

Et pour Pierrot, Jean-Pierre, Bastoune, pas de film en DVD ? Que je vois à quoi il ressemblait, ce cher P.M.
Pas d'autres infos ? Copin, FJ ? Sa carrière semble se terminer vers 1961 ...
En tout cas, il est, si je ne m'abuse sur :

(Sergeant Coonan/Inspecteur Coonan dans la VF -même pas crédité sur l'IMDB à ce jour !) dans "People Will Talk / On Murmure Dans la Ville" (1951) Joseph L. Mankiewicz

Une voix connue sur Basil Ruysdael (Dean -le Doyen- Brockwell) ... quelqu'un ?


FJ
Messages postés : 264
Voxophile passionné Posté le 11/08/2009 22:15:10

pierre morin est né autour de 1890 (dixit gilberte aubry)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 11/08/2009 22:37:36

WOW ! Ceci explique (presque) celà ! (Je dis 'presque', passque Paulot, lui, pas d' retraite, Monsieur l'Président ! Faut dire qu'avec les cachets, il devait pas aller bien loin, mon Paulot ...)
Sans doute une question de Béotien provincial : comment se fait-il que l'on puisse avoir aussi peu d'infos sur certain(e)s comédien(ne)s ?? (c'est c.. comme question ?)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5900
Voxophile ultime Posté le 13/08/2009 13:28:04

Ray TEAL
rôle du shérif Gus Kretzer
Le Gouffre aux chimères (The Big Carnaval / Ace In The Hole) (1951)

Version française sortie le 2 avril 1952


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 14/08/2009 23:23:48

Encore une fois sur

Jay C.FLIPPEN
(Kermit MacDonald) dans "Thunder Bay / Le Port des Passions" (1953) Anthony Mann

Pour une fois qu'y a une bonne nouvelle en DVD, signalons le/la : bien qu'annoncé comme possédant uniquement une V.O., le DVD sorti dernièrement est également doté d'une V.F. d'époque !!(en plus d'une photo de jaquette avec un Jimmy Stewart qui ferait croire à un Indiana Jones avant l'heure)
(Mais qu'en est-il d'autres produits de cette 'maison d'édition', également présentés comme dépourvus de V.F. ? "Le Général est Mort à l'Aube" et "Âmes à la Mer", tous deux avec Gary Cooper ...)


copin
Messages postés : 366
Voxophile passionné
Posté le 20/08/2009 14:58:18

Walter Pidgeon dans "Les Ensorcelés".


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5900
Voxophile ultime Posté le 20/08/2009 15:28:08

Citation :
copin a dit :
Walter Pidgeon dans "Les Ensorcelés".


Je ne l'avais pas introduit car lympyChris l'avait déjà fait en page 2.
Merci quand même !!!


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/08/2009 10:03:54

Depuis, je pense que je pourrais à présent en reconnaître 2-3 de plus, que vous avez rajoutés, Jean-Pierre ... Je fais quelques progrès, grâce à vos fiches. Merci à vous.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 28/08/2009 21:24:23

Torin THATCHER
(Capitaine Canavan, propriétaire de l'Argosy) dans "Band of Angels / L'Esclave Libre" (1957) Raoul Walsh


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 03/09/2009 18:53:54

Rah-la-lâ !! Qu'est-ce que vous m'obligez à faire ... !?! Regarder des vieux films de guerre avec ce grand GI d'opérette de J.W., qu'a même pas été fichu de faire la vraie, contrairement à tous ses copains de cinéma du moment ...
Brèfle, ça m'a quand même permis de retrouver not' P.M. et d'ajouter encore un Ward Bond à sa liste ! Mais bon sang, qui le doublait dans la série "Wagon Train" ... ? Pas de souvenirs là-dessus, Jean-Pierre ? de carton d'archives, FJ ? (à part Jean-Pierre, Claudio et moi, i' sont tous trop jeunes sur ce forum, leurs souvenirs doivent commencer avec le boubligoulba ... boudligouga ... gloubiboulga ... pour les plus vieux !).
Donc :

Ward BOND
(Cmdr. John T. 'Pop' Perry) dans "Operation Pacific / Opération dans le Pacifique" (1951) George Waggner


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5900
Voxophile ultime Posté le 03/09/2009 22:01:31

Je ne me souviens plus du tout de la série "Wagon Train".


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 03/09/2009 22:40:08

Ach ! L'est-i' fatigué not' Jean-Pierre, ou ça veut-i' dire que la série était soporrzzzzzzzrrrzzzrrrzz.....


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 06/09/2009 21:21:21

Et le revoilà, sur

('Messire/Maître Murray', le borgne à la taverne, au début du film, qui refuse tout d'abord d'aider à désembourber le carrosse, sans doute Barry BERNARD, puisque crédité sous le rôle de 'Patch Eye') dans "The Virgin Queen / Le Seigneur de l'Aventure" (1955) Henry Koster


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/09/2009 13:48:53

Encore une fois aussi sur

Jay C. FLIPPEN
(Maj. Général Black) dans "Jet Pilot / Les Espions s'amusent" (1957) Josef Von Sternberg + Jules Furthman

Ajout (Oubli d'hier) ... Faut pas gâcher (l'espace)

Il me semble avoir reconnu P.M. sur un/deux des hommes de main de 'Hollis', l'un des 'Masques Noirs', un barbu à gilet noir et blanc (genre pelage de vache), chapeau gris clair et foulard vert ; 2 ou 3 répliques ; la première : "On dispose de quels délais ?" (en extérieurs, au milieu des cactus, candelabres, chaparral), puis sur Lon Chaney Jr (dans la cabane, après le hold-up), pas sur la réplique "Kid la Terreur !", mais sur "et Gus, tu l'as eu, hein ?" et "Laisse-moi lui régler son compte" dans "Pardners / Le Trouillard du Far-West" (1956-57) Norman Taurog

Si quelqu'un peut con/infirmer à l'occasion ...

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suiv.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5930
Voxophile ultime Posté le 23/09/2009 22:30:33

Leo G. CARROLL
rôle du capitaine Melbeck
Soupçons (Suspicion) (1941)

Version française sortie le 28 mai 1946


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5930
Voxophile ultime Posté le 24/09/2009 23:51:58

Dick WESSEL
rôle de Bill, le bagagiste de la gare (*)
L'Inconnu du Nord-Express (Strangers On A Train) (1951)

Version française sortie le 9 janvier 1952

(*) voix d'Émile DUARD dans la première scène de l'acteur - voix de Pierre MORIN dans sa seconde scène

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2009-11-11 13:14:02--

limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 26/09/2009 23:08:34

Il me semble bien (pratiquement sûr) que c'est lui, à la fin du film, sur un des 'serviteurs', sur le bateau, deux répliques: après que l'acteur a(it) disposé des coussins sur le pont, et qu'Alvarado lui a dit : "Idiot, porte les en bas !" - Oui excellence ; et, un peu plus tard : "La barque de la noce arrive, Excellence" dans "The Spanish Main / Pavillon Noir" (1945) Frank Borzage


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 28/09/2009 19:59:57

Jay C. FLIPPEN
(Shérif Stew Singer) dans "The Wild One / L'Équipée Sauvage" (1953) Laslo Benedek

et, surpris de le trouver (mais pratiquement sûr que c'est lui -si quelqu'un peut confirmer, à l'occasion), pour une première, sur un rôle d'Indien (plus jeune que la voix et ne sachant pas lui non plus conjuguer les verbes de l'Homme Blanc ... J'ai parfois du mal à les reconnaître avec sûreté quand ils parlent à l'infinitif et de manière hachée)

Pat HOGAN
(Yellow Hand/Main Jaune) dans "Pony Express / Le Triomphe de Buffalo Bill" (1953) Jerry Hopper

(Surprise : film retrouvé -n'avais pas rempli d'étiquette- sur une vieille cassette regardée aujourd'hui "entre midi", comme on dit chez Claude et moi (le "et deux" allant de soi, il est sous-entendu))


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 12/10/2009 22:04:49

Ed BEGLEY
Bas les masques (1955) ... Frank Allen
http://doublage.aceboard.fr/285451-2890-8623-0-masques-1955.htm#vb

--Message edité par Lady le 2009-10-12 22:06:50--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 14/10/2009 10:34:12

Quand j'ai vu ce film il y a quelques mois, j'avais pensé que ce gordito de Pancho Villa était doublé par le comédien qui doublait Gino Cervi dans les "Don Camillo". Je ré-écoute des extraits la semaine dernière, afin de poster le rôle de Paulot, et celui-ci ... et voilà que la voix m'apparaît être celle de Monsieur Pierre ... Quelqu'un pourra-t-il confirmer ?

Alan REED
(Pancho Villa) dans "Viva Zapata !" (1952) Elia Kazan


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 11/11/2009 11:58:51

Ai vu "Strangers on a Train / L'Inconnu du Nord Express" la semaine dernière, et Pierre Morin double bien le bagagiste [non que la/les reconnaissance/s de Jean-Pierre ai(en)t besoin de confirmation, mais voir ci-dessous], à la fin du film (dans sa seconde intervention, lorsque Robert WALKER (Bruno Anthony) laisse tomber le briquet dans la grille d'égoût. Jean-Pierre le signale dans sa fiche du film. Lors de sa première apparition, Farley GRANGER (Guy Haines) l'appelle "Bill", au moins dans la V.O. ... Il pourrait donc s'agir du comédien Dick WESSEL, à en croire l'IMDB. Il faudrait chercher potos de ce comédien pour s'en assurer.

Pierre MORIN est également sur

Louis CALHERN
(Jim Murdock) dans "Blackboard Jungle / Graine de Violence" (1955) Richard Brooks


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5930
Voxophile ultime Posté le 11/11/2009 13:09:45

Citation :
limpyChris a dit :
. ... Il pourrait donc s'agir du comédien Dick WESSEL, à en croire l'IMDB. Il faudrait chercher potos de ce comédien pour s'en assurer.

Oui, c'est bien l'acteur Dick WESSEL ! On le reconnait facilement en cliquant sur "Images".


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 11/11/2009 13:14:40

Merci, Jean-Pierre ... moi j'avais eu la flemme de faire la vérif. !!


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 11/12/2009 21:34:11

Pierre MORIN sur

Ray COLLINS
(Mr Milton) dans "The Best Years of Our Lives / Les Plus Belles Annnées de Notre Vie" (1946) William Wyler


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 26/12/2009 20:34:42

Francis L. SULLIVAN
(Don Francisco de Bobadilla) dans "Christopher Columbus / Christophe Colomb" (1949) David MacDonald


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 28/12/2009 00:18:28

Et à nouveau un long rôle , où ressort bien ce fond de Claude Nicot trouvé par Diaboc.

Karl Ludwig DIEHL*
(Lord Melbourne) dans "Mädchenjahre einer Königin / Les Jeunes Années d'une Reine" (1954) Ernst Marischka

*avec un Wink à mon vieil ami Bill Diehl, ancien critique cinéma du "Pioneer Press" de Saint Paul, Minnesota.


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 30/12/2009 23:18:16

Harvey STEPHENS
(Capitaine veillant à l'évacuation des troupes, blessés, renseignements américains, sur le quai, dont le rôle commence par : "Grouillez-vous et débarrassez-moi c’ quai : il faut embarquer au plus vite. Embarquez c’ canon …") dans "The Story of Dr Wassell / L'Odyssée du Docteur Wassell" (1944) Cecil B. De Mille


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 05/01/2010 20:55:53

(le Commandant Ségrée ou Séguéré en VF, Major dans la VO, débuts au téléphone : "Oui, mon Colonel ... oui, entendu. (...) On part demain à l'aube. etc.") dans "La Grande Guerra / La Grande Guerre" (1959) Mario Monicelli


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5930
Voxophile ultime Posté le 13/01/2010 12:48:27

En faisant une recherche sur Internet, je suis tombé sur un film français tourné en 1951 et sorti en 1952, "L'Agonie des aigles", avec notamment Noël ROQUEVERT, mais aussi au générique en temps qu'acteurs, Pierre MORIN (mentionné sur l'affiche du film), Raymond ROGNONI, Gérard CASTRIX, Léonce CORNE, Henri VALBEL, Paul LALLOZ, Lucien BRYONNE, Jean BERTON, Maurice DORLÉAC - que des comédiens de doublage.
Consulter le site en tapant : www.napocinepedia.net, l'agonie des aigles, 1952.
Je voudrais bien trouver ce film en DVD que je ne connais pas.
Quelqu'un le recherche également sur le site www.dvdclassik.com.

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-01-13 13:20:50--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 21/01/2010 14:27:14

Je dirais bien que "Les grands esprits ...", si ce n'était faire insulte à Jean-Pierre ... Je me suis en effet rendu compte il y a deux-trois semaines seulement, que je n'avais encore jamais fait aucune recherche sur Pierre MORIN !! ne savais s'il était apparu dans des films, ni à quoi il pouvait ressembler. J'ai donc cherché dans 'images' sur Gogole, et suis tombé sur ce même site, fil et film. N'ai pas trouvé grand chose d'autre ... Aucune photo, en tout cas. De là, suis allé vérifier sur l'IMDB. Nous sommes donc (au moins) à présent trois à chercher ces "aigles", Jean-Pierre. Merci pour le lien quand même, moi, je n'en avais pas eu l'idée ...

Et j'ajoute :

Luther CROCKETT
(le Sénateur, dont la première réplique est -parlant à son fils, cadet à West Point- : "Je t'assure mon ami qu' ton idée est absolument irréalisable") dans "The West Point Story / Les Cadets de West Point" (1950) Roy Del Ruth

Un rôle bien trop court !!


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5930
Voxophile ultime Posté le 21/01/2010 15:24:27

Harry CAREY
rôle du shérif Wistful McClintock
L'Ange et le Mauvais Garçon (Angel And The Badboy) (1947)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5930
Voxophile ultime Posté le 25/01/2010 22:54:12

(???)
rôle du patron de l'hôtel Riviera
Monpti (Monpti) (1957)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-01-26 09:36:01--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 26/03/2010 23:15:13

L'un des deux rôles principaux,

Forrest TUCKER
(Tom Friend) dans "The Abominable Snowman / Le Redoutable Homme des Neiges" (1957) Val Guest


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 15/04/2010 17:52:53

George MATHEWS
(Shérif 'Bull' Harper) dans "The Last Wagon / La Dernière Caravane" (1956) Delmer Daves
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  fenomena Mar 31 Juil 2012 - 23:45

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suiv.

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5799
Voxophile ultime Posté le 27/04/2010 22:18:39

(???)
rôle de l'employé emportant la boîte contenant la paye des mineurs, aidé par Jim, le garde de la diligence (la première des deux voix)

Louis MASON
rôle du shérif de la ville de Tonto
La Chevauchée fantastique (Stagecoach) (1939)

(???)
rôle du policier (phonétiquement prononcé Oronval ou Moronval) chargé par son chef Chamonet d'accompagner les jeunes femmes réquisitionnées pour la corvée d'eau ("Vous deux, accompagnez-là ! (...) Plus vite, les garces, j'ai la dent, moi ! (...) Alors, c'est pour demain ? (...) Ouvrez-moi ! (...) Ouvrez ! (...) Aux armes ! (...) Mes filles se sont évadées ! C'est un comédien qui m'est tombé d'ssus !")
La Tour, prends garde ! (1958)

Enregistrement : Poste Parisien (Paris)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-04-27 22:20:07--

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5799
Voxophile ultime Posté le 10/05/2010 20:18:19

Jay C. FLIPPEN
rôle de Ben Kimball
Le Survivant des monts lointains (Night Passage) (1957)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/06/2010 20:49:03

Richard HALE
(Général Sherman) dans "Drum Beat / L'Aigle Solitaire" (1954) Delmer Daves


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 14/06/2010 22:38:28

William HAADE
('Hardrock'/'André' Haggerty, contremaître de Jeff/Joseph Kincaid) dans "Carson City / Les Conquérants de Carson City" (1952) André De Toth


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 19/06/2010 14:06:52

R.G. ARMSTRONG
(Hunter Boyd) dans "From Hell to Texas / La Fureur des Hommes" (1958) Henry Hathaway


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/06/2010 00:09:26

Barry BERNARD
(Murdock, un officier en second du Commandant -Captain en VO- Smith) dans "Titanic" (1953) Jean Negulesco


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/06/2010 23:00:00

Petit Roi barbu au plumet bleu et dont les couleurs sont le Blanc et le Bleu lignés, qui dit, lors de la première réunion/du conseil au Cercle des Pierres Levées : "Qui est Arthur Pendragon, qu'il parle en ces termes à des Rois ??!!" puis, bien plus tard encore, au campement de Mordred, du Roi Mâr (?) et des conspirateurs, aux Marches du Nord : "Est-ce que Mordred est ici ? etc." dans "Knights of the Round Table / Les Chevaliers de la Table Ronde" (1953) Richard Thorpe


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 27/06/2010 21:54:48

Anthony CARUSO
(Jack -prononcé à la française, Jacques- Studenvant) dans "The Iron Mistress / La Maîtresse de Fer" (1952) Gordon Douglas


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5799
Voxophile ultime Posté le 07/07/2010 21:28:51

Leon BELASCO
rôle du duc don de Cordoba

Harry Hays MORGAN
rôle de l'huissier en chef au palais de l'Escurial
Les Aventures de Don Juan (Adventures Of Don Juan) (1948)

Version française sortie le 10 novembre 1949


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/07/2010 17:52:02

Burl IVES
('Capitaine' Jack Bruhn) dans "Day of the Outlaw / La Chevauchée des Bannis" (1959) André De Toth


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5799
Voxophile ultime Posté le 12/11/2010 17:44:17

Howard NEGLEY
rôle de Red, le chef du matériel
Sous le plus grand chapiteau du monde (The Greatest Show On Earth) (1952)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 05/12/2010 20:40:42

Rhys WILLIAMS
(Dr McKay) dans "The Bells of Saint Mary's / Les Cloches de Sainte Marie" (1945) Leo McCarey


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 11/12/2010 17:02:44

Francis L. SULLIVAN
(Mr. Bumble) dans "Oliver Twist" (1948) David Lean


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/12/2010 20:16:57

Roy ROBERTS
(Matthew -Mathieu en VF- Burke) dans "House of Wax / L'Homme au Masque de Cire" (1953) André De Toth


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 17/12/2010 16:33:33

Boyd DAVIS
(Colonel Shiller) dans « You’ll Never Get Rich / L’Amour Vient en Dansant » (1941) Sidney Lanfield


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 18/12/2010 14:08:56

Cliff CLARK
(Monsieur -Josh- Higgins, entraîneur de l'équipe locale, qui n'a qu'une ligne de dialogue, alors qu'il y a d'autres rôles plus importants qu'il aurait pu se voir confier : "Bonne partie, Monty ! La saison est finie. Tu r'joueras avec nous ?") dans "The Stratton Story / Un Homme Change son Destin" (1949) Sam Wood

... Et ma seule reconnaissance sur ce film ... Quelqu'un aurait-il un carton ? Les quatre rôles principaux sont assez longs pour se les mettre en oreille (James STEWART, June ALLYSON, Frank MORGAN et Agnes MOOREHEAD) ... Merci d'avance ...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5799
Voxophile ultime Posté le 22/12/2010 23:14:57

George MONTGOMERY (sous le nom de George LETZ)
rôle de Jim Clark — un des cinq justiciers
Les Justiciers du Far-West / Le Dernier des Fédérés (The Lone Ranger) (1938)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-02-02 10:45:13--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 01/01/2011 22:31:33

Avez-vous ce film (que vous citez ci-dessus) en dvd de chez BACH Éditions, Jean-Pierre ? Si oui, comment est la copie, vidéo et son ? (parce qu'en général, les copies chez cet éditeur ne sont pas 'très' restaurées ...)

Et revoilà un beau rôle de Monsieur MORIN , vu avant moi et déjà crédité dans la rubrique 'Films' par P. COPIN sur

Raymond HUNTLEY
(Joseph Whemple, 'Oncle Joe') dans "The Mummy / La Malédiction des Pharaons" (1959) Terence Fisher


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/01/2011 20:58:10

Jim BACKUS
(Clarence Locan) dans "Man of a Thousand Faces / L'Homme Aux Mille Visages" (1957) Joseph Pevney

... Et devinez qui qu' c'est qui aura droit à son 'Opération Spéciale' après Monsieur Paul ... mmh, mmmh ?


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/01/2011 23:16:05

Meuh non ! C'est pour rire !

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suiv.

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5901
Voxophile ultime Posté le 14/01/2011 20:26:19

Les Justiciers du Far-West / Le Dernier des Fédérés (The Lone Ranger)
(1938)

Citation :
limpyChris a dit :
Avez-vous ce film (que vous citez ci-dessus) en dvd de chez BACH Éditions, Jean-Pierre ? Si oui, comment est la copie, vidéo et son ? (parce qu'en général, les copies chez cet éditeur ne sont pas 'très' restaurées ...)


Oui, je le possède... Je l'ai trouvé par hasard chez Virgin Nice lors de mon passage dans cette ville.
C'est un document rare réalisé à partir des 6 bobines 16mm représentant l'intégralité du serial, prêtées par un collectionneur qui a voulu resté anonyme.
La pellicule a été dépoussiérée et les images restaurées dans la mesure où c'était possible (restauration notamment des petites rayures, de l'instabilité image, des éclats de gélatine), mais il n'a pas été possible de restaurer les images "peignées" — c'est-à-dire lorsque les images comportent trop de rayures.
Le son est bon et les images sont nettes, malgré la présence des rayures (on s'habitue très vite).
Il est étonnant qu'on ne trouve plus trace de copies du serial en Europe et aux États-Unis.
C'est pourquoi il faut absolument posséder cette copie de la version française dans sa DVDthéque !!...

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-01-14 23:41:11--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 14/01/2011 22:52:28

Une fois de plus, MERCI, JEAN-PIERRE !


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5901
Voxophile ultime Posté le 02/02/2011 11:15:17

Pat FLAHERTY
rôle du voyageur — le sbire de Ziggy envoyé en avant-garde
Key Largo (Key Largo) (1948)


claude
Modérateur
Messages postés : 9861
Voxophile ultime Posté le 22/02/2011 18:41:34

Charles Evans
Monsieur Verdoux (1947) : Détective Morrow


claude
Modérateur
Messages postés : 9861
Voxophile ultime Posté le 22/02/2011 18:43:57

???
Le Masque de Fer (1954)

(à vérifier)

NB encyclocine a confondu les films de 1954 et 1962

--Message edité par claude le 2011-02-23 16:29:38--


claude
Modérateur
Messages postés : 9861
Voxophile ultime Posté le 22/02/2011 18:48:35

???
Le Moulin des Supplices (1960)

(à vérifier)


claude
Modérateur
Messages postés : 9861
Voxophile ultime Posté le 23/02/2011 16:33:44

???
Capitaine Morgan (1960) : ???

(à vérifier)


claude
Modérateur
Messages postés : 9861
Voxophile ultime Posté le 23/02/2011 17:20:54

???
Le Château de Verre (1950)

(à vérifier)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 04/03/2011 20:39:38

Je sais, il est déjà ci-dessus ...

Charles EVANS
(Inspecteur Morrow de la P.J. ... étrangement, un français dont le nom est orthographié à l'anglaise et non 'Moreau' comme je l'aurais cru en regardant le film, puisque l'action se déroule en France) dans "Monsieur Verdoux" (1947) Charles Chaplin

Ici aussi, j'en ai encore un à venir ...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 10/03/2011 17:41:11

Russ CLARK
(L'arbitre du combat Tony Zale vs Rocky G. à Chicago) dans "Somebody Up There Likes Me / Marqué par la Haine" (1956) Robert Wise


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 06/04/2011 13:02:35

Ray COLLINS
(Oncle Matt -Marc en VF- Dr Beemish, le psychiatre du Tribunal) dans "The Bachelor and the Bobby-Soxer / Deux Soeurs Vivaient en Paix" (1947) Irving Reis


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 11/04/2011 18:22:09

Basil SYDNEY
(Capitaine Smollett) dans "Treasure Island / L'Île au Trésor" (1950) Byron Haskin
(primo-reconnoisseur : Copin)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 18/05/2011 16:21:14

Rafael ALGAZGE (crédité ALCAYDE)
(l'Alcalde-maire de la petite ville mexicaine) dans "The Last of the Fast Guns / Duel dans la Sierra" (1958) George Sherman

et, semble-t-il,

(un "Capitaine" des gardes du Cardinal -lorsque D'Artagnan, accompagné d'Athos et de Planchet, se réfugie(nt) dans une grange, aux portes de Paris- à cheval, faisant donner l'assaut de la grange, et qui dit : "D'Artagnan, rendez vous !") dans "The Three Musketeers / Les Trois Mousquetaires" (1948-49) George Sidney


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 01/06/2011 15:02:21

Emory PARNELL
(M. Kelly -début du film) dans "Artists and Models / Artistes et Modèles" (1955) Frank Tashlin


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 27/06/2011 18:50:09

Paul NEWLAN
(Flint, un des trois capitaines de la flibuste qui s'opposent à Lafitte) dans "The Buccaneer / Les Boucaniers" (1958) Anthony Quinn

(reconnaissance 'A attribuer' -someone on Wikipedia, selon Rémi-, et moi, le gars limpy)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5901
Voxophile ultime Posté le 01/08/2011 16:26:41

(???)
rôle du chef des mercenaires déguisés en cosaques, engagés par le traître l'ex-colonel Ivan Ogareff
Michel Strogoff (1956)


claude
Modérateur
Messages postés : 9861
Voxophile ultime Posté le 30/08/2011 07:52:01

???
Le Souffle de la Liberté (1955)

http://www.encyclocine.com/index.html?menu=5213&film=10699

--Message edité par claude le 2011-08-30 07:54:13--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5901
Voxophile ultime Posté le 02/09/2011 18:53:04

Charles McGRAW
rôle du sous-lieutenant Menessier, de la 10ème division d'infanterie coloniale

Frank WILCOX
rôle de l'officier chargé de l'accusation, lors de la session de la cour martiale à Fort Lamy
L'Imposteur (The Impostor) (1944)

Version française sortie le 10 juillet 1946

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-09-06 00:21:55--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/10/2011 21:11:59

"They Drive By Night / Une Femme Dangereuse (1940) Raoul Walsh
(Version française sortie le 2 juillet 1947)... info de Jean-Pierre

(et si celui-ci de Walsh, datant de 1940, a été doublé, il y a quand même de fortes chances que "They Died With Their Boots On" l'ait été aussi ... Pas sur dvd français ...
Madame Arte, s'i' te plaît ... (Y a un rôle pour Paulot sur Charley Grapewin ...)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5901
Voxophile ultime Posté le 24/10/2011 22:53:56

Citation :
limpyChris a dit :
"They Drive By Night / Une Femme Dangereuse (1940) Raoul Walsh


(Version française sortie le 2 juillet 1947)... info de Jean-Pierre

(et si celui-ci de Walsh, datant de 1940, a été doublé, il y a quand même de fortes chances que "They Died With Their Boots On" l'ait été aussi ... Pas sur dvd français ...
Madame Arte, s'i' te plaît ... (Y a un rôle pour Paulot sur Charley Grapewin ...)

Charles C. WILSON
rôle de Mike Williams (VF Monsieur Guillaume)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-10-25 00:18:58-

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5953
Voxophile ultime Posté le 06/12/2011 11:09:29

Ainslie PRYOR
rôle du colonel John M. Chivington
Le Fort de la dernière chance (The Guns Of Fort Petticoat) (1957)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5953
Voxophile ultime Posté le 27/12/2011 12:23:51

Ray TEAL
rôle de Quincey
Le Relais de l'or maudit (Hangman's Knot) (1952)

Version française sortie le 4 septembre 1953


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5953
Voxophile ultime Posté le 08/01/2012 16:32:38

William « Wee Willie » DAVIS (sous le nom de William DAVIS)
rôle de Timmons, l'acolyte de Cobb, ouvrant la porte à Riedenschneider
Quand la ville dort (The Asphalt Jungle) (1950)

Version française sortie le 6 décembre 1950


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5953
Voxophile ultime Posté le 09/01/2012 17:32:38

Pat HOGAN
rôle du chef Main Jaune (VO Yellow Hand)
Le Triomphe de Buffalo Bill (Pony Express) (1953)

Version française sortie le 18 mars 1955


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 09/01/2012 20:50:45

Héhé, vous confirmez donc ce que j'avais posté en page 6, Jean-Pierre ! Mais dites-moi, comment qu'vous avez déjà les résultats d'un film qui doit passer Samedi seulement ... ?! (Si vous pouvez faire la même chose pour l'EuroMillion, n'oubliez pas que je vous apprécie beaucoup et que je dis toujours du bien de vous.)

(Arachnée : "Ah, ça y est, ce coup-ci, il est bien de retour ... " )

--Message edité par limpyChris le 2012-01-09 20:51:06--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5953
Voxophile ultime Posté le 11/01/2012 13:15:07

Citation :
limpyChris a dit :
Héhé, vous confirmez donc ce que j'avais posté en page 6, Jean-Pierre ! Mais dites-moi, comment qu'vous avez déjà les résultats d'un film qui doit passer Samedi seulement ... ?! (Si vous pouvez faire la même chose pour l'EuroMillion, n'oubliez pas que je vous apprécie beaucoup et que je dis toujours du bien de vous.)


C'est tout simple, grâce au lien ci-dessous !!
http://boxstreaming.net/films/le-triomphe-de-buffalo-bill-en-streaming-1/142326


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5953
Voxophile ultime Posté le 11/01/2012 13:40:37

Billy BLETCHER
rôle de Luratti, le chanteur lyrique basse moustachu de petite taille recevant des tomates sur scène

Tudor OWEN
rôle du forgeron moustachu montant sur scène avec les menottes qu'il a fabriquées

(???)
rôle du reporter quittant la surface gelée avec son collègue, persuadé que Houdini n'a pas survécu au défit qu'il s'est lancé (« Personne ne pouvait en sortir vivant ! »)
Houdini le grand magicien (Houdini) (1953)

Version française sortie le 5 novembre 1954

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-02-03 18:48:40--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5953
Voxophile ultime Posté le 12/01/2012 19:17:03

Patric DOONAN
rôle d'un marin (maillot rayé) buvant au tonneau (« J'ai la gorge qui est toute desséchée ! (...) L' capitaine, c'est pas un homme ! »)

(???)
rôle d'un marin (maillot rayé) tournant le cabestan avec ses camarades pour remonter l'ancre (« Pourquoi l' capitaine a-t-il donné l' bateau à c' singe ? »)
Capitaine sans peur (Captain Horatio Hornblower) (1951)

Version française sortie le 21 décembre 1951

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-01-24 18:55:19--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5953
Voxophile ultime Posté le 20/01/2012 23:14:33

William « Wee Willie » DAVIS
rôle de « Shanghai » Kelley
Le Monde lui appartient (The World In His Arms) (1952)

Version française sortie le 4 juillet 1952


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5953
Voxophile ultime Posté le 21/01/2012 22:53:46

Harry CORDING
rôle de Gow, le bras droit du capitaine Roc Brasiliano
À l'abordage (Against All Flags) (1952)

Version française sortie le 3 avril 1953


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 28/02/2012 23:41:25

Harry CORDING
= Cleve Gregg (moustachu)(propriétaire de scierie)

Un rôle de moustachu, dans le clan des méchants ... j'espère que "mes vieux gars" l'ont regardé également pour ajouter le nom de l'acteur et du rôle... J'ai loupé le début, puis un coup de fil d'un pendant vingt-cinq (25 !!) minutes ...)

dans "The Big Trees / La Vallée des Géants" (1952) Felix E. Feist

(il me semble avoir reconnu également Marie FRANCEY sur une dame de la congrégation religieuse ... Claire Guibert ... ? et ai vu passer un petit vieux à cheveux blancs ... J'espère que je n'ai pas manqué ...)

--Message edité par claude le 2012-02-29 18:35:13--


claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime Posté le 29/02/2012 18:38:45

Richard ROBER
Appelez Nord 777 (1948) : Sergent Larson
http://doublage.aceboard.fr/285451-2890-14444-0-Appelez-Nord-1948.htm (Copin)


claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime Posté le 29/02/2012 18:45:31

Charles Bickford
Crime Passionnel (1945) : Mark Judd
http://doublage.aceboard.fr/285451-2890-14443-0-Crime-Passionnel.htm (Copin)


claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime Posté le 01/03/2012 08:03:50

Carl Benton Reid
La Vipère (1941) : Oscar Hubbard
http://doublage.aceboard.fr/285451-2890-14439-0-Vipere-1941.htm (Copin)
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 2 Aoû 2012 - 23:36

(???)
la voix au loin d'un des deux aboyeurs concernant l'attraction de Charlotte Inwood

(???)
rôle d'un des policiers en compagnie du régisseur du théâtre, cernant Jonathan « Johnny » Cooper
Rendez-vous ! Toutes les issues sont gardées ! »)
Le Grand Alibi (Stage Fright) - (1950)


(???)
la voix du pirate vêtu d'un maillot violet
la voix du pirate vêtu d'un maillot rouge
Les Aventures de Peter Pan [titre original] / Peter Pan (Peter Pan) - (1953)
dessin animé

Version française sortie en décembre 1953
« doublage original »


Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 22 Sep 2012 - 23:20

Folco LULLI
rôle de Zemanzius, le Premier ministre de Zenobia
Sous le signe de Rome (Nel segno di Roma) - (1959)

Version française sortie le 18 mai 1960

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  limpyChris Lun 24 Sep 2012 - 22:43

Mike MAZURKI
('contremaître', chef embaumeur de la Maison des Morts) dans "The Egyptian / L'Égyptien" (1953) Michael Curtiz
(M.M. est habituellement doublé par Jean CLARIEUX)

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 16 Jan 2013 - 15:24

Laurence NAISMITH
rôle du vieil oncle
Le Cavalier noir (The Singer Not The Song) - (1961)

version française sortie en octobre 1961


Boyd DAVIS
rôle du colonel Shiller
L'Amour vient en dansant (You'll Never Get Rich) - (1941)

Version française sortie le 2 juillet 1947

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 7 Fév 2013 - 23:31

(???)
rôle d'un terrassier dans la ville dévastée
Le Temps d'aimer et le Temps de mourir (A Time To Love And A Time To Die) - (1958)

Version française sortie le 16 janvier 1959

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 7 Avr 2013 - 10:22

Herbert A.E. BÖHME (sous le nom de Herbert BOEHME)
rôle du professeur Gregorius Wahl
Le Moulin des supplices (Il mulino delle donne di pietra) - (1960)

Version française sortie le 5 septembre 1962


Oskar HOMOLKA (sous le nom de Oscar HOMOLKA)
rôle de Chris Halverson, dit Oncle Chris
Tendresse (I Remember Mama) - (1948)

Version française sortie le 18 mars 1949

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 9 Avr 2013 - 12:07

William DEMAREST
rôle de M. Mears
Mon cow-boy adoré (Never A Dull Moment) - (1950)

Version française sortie en 1951

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  limpyChris Mer 10 Avr 2013 - 20:39

Anthony CARUSO
(Santiago Santos) dans "The Wonderful Country / L'Aventurier du Rio Grande" (1959) Robert Parrish Smile

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  limpyChris Mar 5 Nov 2013 - 23:34

Billy HOUSE
(Carmody) dans "Trail Street / Du sang sur la Piste" (1947) Ray Enright

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  limpyChris Ven 3 Oct 2014 - 22:46

Fay ROOPE
(Dwight McCutcheon) dans "The FBI Story / La Police Fédérale Enquête" (1959) Mervyn LeRoy

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  GERALD77 Dim 29 Nov 2015 - 18:22

James Burke
Terre damnée (1950) Jeb Bassett

GERALD77

Messages : 6340
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  pass Dim 26 Juin 2016 - 19:12

Je ne sais pas si cela a été signalé mais c'est Pierre Morin qui double Ward Bond qui joue le rôle du sénateur Blakely dans Guet Apens chez les Sioux 1956 de Lewis R. Foster . Ce western est sorti le 19 Juillet 1957 et fut disponible en V.H.S. dans les années 80 , il me semble !! .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty État civil de Pierre MORIN (1901-1962)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 5 Juil 2020 - 21:09

Orléans (Loiret) – Naissance le 22 janvier 1901 de Pierre MORIN (à l'état civil : Pierre Henri Xavier MORIN)

Paris 14e arrondissement – Mariage le 17 septembre 1931 de Pierre Henri Xavier MORIN (artiste dramatique), domicilié 9 rue Coypel, Paris 13e arrondissement, avec Germaine Apollonie Louise GAUTIER (secrétaire), née le 9 novembre 1908 à Lausanne (Suisse)

Paris 13e arrondissement – Décès le 23 janvier 1962 de Pierre Henri Xavier MORIN (artiste dramatique) en son domicile, 5 rue Fernand Widal, Paris 13e arrondissement

Paris 20e arrondissement – Inhumation le 27 janvier 1962 de Pierre Henri Xavier MORIN au columbarium du cimetière du Père-Lachaise (case n° 23267)

Nota — Le film Les Comancheros (The Comancheros) de 1961 semble être l’un des derniers doublages de Pierre MORIN si on se base sur la date de sa sortie en France, soit le 20 avril 1962

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pierre MORIN (189?-1987) Empty Re: Pierre MORIN (189?-1987)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum