Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La patrouille perdue (John Ford 1934)

4 participants

Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty La patrouille perdue (John Ford 1934)

Message  correspondant17 Dim 14 Fév 2016 - 4:29

Retrouvé sur un vieux carnet:

Doublage réalisé par Yves Léon BRUNOT & André RIGAULT

Voix de: René BOS - Jean GAUDREY - DATHIS - Raymond DESTAC - Jean MARCY - René STERN - Noël ROQUEVERT - Pierre MICHAU - LECOMTE - Henry DELIVRY
correspondant17
correspondant17

Messages : 184
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty Re: La patrouille perdue (John Ford 1934)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 17 Fév 2016 - 21:45

Mes reconnaissances vocales :

Je constate que les voix françaises 2, 4 et 6 correspondent exactement à l’ordre d’apparition des acteurs originaux au générique, tandis  
que la voix 7 correspond au 8e acteur et la voix 8 au 10e acteur.
René BOS —très certainement—  :  Victor McLaglen  :  le sergent (j’ai reconnu une ancienne voix-mystère non numérotée, entendue sur l'acteur Julien Mitchell, ainsi que sur J.M. Kerrigan, mais comme voix de remplacement juste sur une réplique, dans le film L’Aigle des mers, sorti en 1940)
Jean GAUDREY ou GAUDRAY  :  Boris Karloff  :  Burt Sanders (V.F. : Sander)
???  :  Wallace Ford  :  Morelli (il s’agit peut-être du dénommé DATHIS, si on suit l’ordre d’apparition des acteurs au générique)
Raymond DESTAC  :  Reginald Denny  :  George Brown
???  :  J.M. Kerrigan  :  Michael (V.F. : Michel) Quincannon (il s’agit peut-être de Jean MARCY, si on suit l’ordre d’apparition des acteurs au générique — cette voix ressemble un peu à celle d’Alfred ARGUS)
René STERN  :  Billy Bevan  :  Herbert (V.F. : Albert) Hale
???  :  Alan Hale  :  Matlow Cook (juste un éclat de rire et deux « Ouais ! »)
Noël ROQUEVERT  :  Brandon Hurst  :  le caporal Bell
???  :  Douglas Walton  :  Pearson (V.F. : Parson) (naissance de l'acteur en 1910 — une voix jeune, peut-être celle du dénommé LECOMTE)
Pierre MICHAU  :  Sammy Stein  :  Abelson
???  :  Howard Wilson  :  l'aviateur (naissance de l'acteur en 1908 — une voix jeune, mais rôle très bref)
???  :  Paul Hanson  :  Jock (V.F. : Jack) MacKay (naissance de l’acteur en 1894 — peut-être la voix d'Henry DELIVRY, né en 1884)
rôle muet  :  Neville Clark  :  le lieutenant Hawkins (V.F. : lieutenant Stern) (naissance de l’acteur en 1908)
Marcel RAINE —non crédité—  :  Frank Baker  :  le colonel de la patrouille recherchant la section (V.F. : le capitaine)
???  :  le sergent Clegg (?) sous les ordres du colonel

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty Re: La patrouille perdue (John Ford 1934)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 21 Oct 2017 - 16:07

correspondant17 a écrit:Retrouvé sur un vieux carnet:

Doublage réalisé par Yves Léon BRUNOT & André RIGAULT

J'ai trouvé sur la Toile une affiche de cinéma de l'époque qui mentionne les renseignements suivants sur le doublage,
ce qui n'est pas courant.
Doublage français d'Yves Léon BRUNOT • Dialogue d'André RIGAUD (et non André RIGAULT)
LA SYNCHRONISATION (COURBEVOIE)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty la patrouille perdue(1934)

Message  raoul69 Mar 24 Oct 2017 - 17:56

Sortie française: 26 juin 1935 Vu sur IMDb l'acteur Henri de Livry(1884-1979) et LECOMTE,qui joua en 1912 dans le film "Tire au flanc".Date voisine de la naissance de Douglas Walton.

raoul69

Messages : 328
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty la patrouille perdue(1934)

Message  raoul69 Mer 25 Oct 2017 - 11:24

Rectification: si Lecomte jouait déjà en 1912 il n'a pas pu doubler Douglas Walton dans ce film puisque ce dernier est né en 1910.J'ai confondu dates de naissan-
ce et de sortie du film...

raoul69

Messages : 328
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty la patrouille perdue(1934)

Message  raoul69 Jeu 2 Nov 2017 - 16:32

René Bos est certainement,en réalité,ROBERT BOSS,trouvé dans deux doublages: John Barrymore dans "les gars du large"(1938) et Stanley Ridges dans "Le roi des gueux"(1938).

raoul69

Messages : 328
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty Re: La patrouille perdue (John Ford 1934)

Message  Vince le fana Dim 17 Déc 2017 - 12:11


La patrouille perdue (John Ford 1934) Patrou11

Doublage Français de 1935
Antoine Balpêtré
Roger Dathis
Jean Gaudray
Raymond Destac
René Stern
L. Marey

Source : Annuaire Ciné-Essor 1936

Vince le fana

Messages : 595
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty Re: La patrouille perdue (John Ford 1934)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 19 Déc 2017 - 15:49

Vince le fana a écrit:
La patrouille perdue (John Ford 1934) Patrou11

Doublage Français de 1935
Antoine Balpêtré
Roger Dathis
Jean Gaudray
Raymond Destac
René Stern
L. Marey

Source : Annuaire Ciné-Essor 1936
Antoine BALPÊTRÉ double l'acteur principal : Victor McLaglen (j'élimine donc René BOS que je ne connais pas et que je supposais
être la voix de l'acteur).

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty la patrouille perdue(1934)

Message  raoul69 Mer 20 Déc 2017 - 17:34

Jean-Pierre: vous placez finalement Antoine Balpêtré sur Victor McLaglen.Est-ce par reconnaissance vocale ou uniquement à cause de la source?Il y a une erreur quelque part mais peut-on
envisager que ce soit sur la source?Ou que l'un d'eux était d'abord prévu puis fut remplacé par l'autre?

raoul69

Messages : 328
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty Re: La patrouille perdue (John Ford 1934)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 20 Déc 2017 - 18:05

raoul69 a écrit:Jean-Pierre: vous placez finalement Antoine Balpêtré sur Victor McLaglen.Est-ce par reconnaissance vocale ou uniquement à cause de la source?Il y a une erreur quelque part mais peut-on
envisager que ce soit sur la source?Ou que l'un d'eux était d'abord prévu puis fut remplacé par l'autre?
Oui, c'est par reconnaissance vocale que j'ai identifié Antoine BALPÊTRÉ ; j'avais d'ailleurs remarqué que le dénommé René BOS
que je supposais être sur Victor McLaglen, avait une voix très proche de celle d'Antoine BALPÊTRÉ, et je demande même si la
voix mystère n° 52 ne serait pas finalement Antoine BALPÊTRÉ qui modifie sa voix (mais là il faut que je vérifie).

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty identification

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 15 Sep 2019 - 18:00

Jean-Pierre.Nord a écrit:
raoul69 a écrit:Jean-Pierre: vous placez finalement Antoine Balpêtré sur Victor McLaglen.Est-ce par reconnaissance vocale ou uniquement à cause de la source?Il y a une erreur quelque part mais peut-on
envisager que ce soit sur la source?Ou que l'un d'eux était d'abord prévu puis fut remplacé par l'autre?
Oui, c'est par reconnaissance vocale que j'ai identifié Antoine BALPÊTRÉ ; j'avais d'ailleurs remarqué que le dénommé René BOS
que je supposais être sur Victor McLaglen, avait une voix très proche de celle d'Antoine BALPÊTRÉ, et je demande même si la
voix mystère n° 52 ne serait pas finalement Antoine BALPÊTRÉ qui modifie sa voix (mais là il faut que je vérifie).
Robert Boss (crédité dans la fiche du forum René Bos)  :  Victor McLaglen  :  le sergent (donc pas la voix d'Antoine Balpêtré au final).

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La patrouille perdue (John Ford 1934) Empty Re: La patrouille perdue (John Ford 1934)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum