Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938)

2 participants

Aller en bas

Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938) Empty Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 18 Jan 2014 - 17:16

Titre original : The Cowboy And The Lady
http://www.imdb.com/title/tt0030018/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
Version française sortie le 1er février 1939

Mes reconnaissances vocales – par ordre d'entrée en son :

Lucien BLONDEAU  :  Robert Middlemass  :  le patron du journal (« Il n'y a personne d'important ? (...) Reconnu, elle ? Allons,  
on n'a jamais trouvé une seule photo d'elle à publier !
»)
Albert MONTIGNY  :  Emmett Vogan  :  le directeur du journal (« Mary Smith, la fille du juge là-d'dans ? Mais c''est insensé ! (...)   
Surtout maint'nant avec son élection présidentielle qui approche !
»)
???  Jean CLARENS  :  Walter Walker  :  Ames, le collaborateur d'Horace Smith
Claude PÉRAN  :  Irving Bacon  :  Chester, le secrétaire du juge Horace Smith
Jean GAUDRAY  :  Henry Kolker  :  le juge Horace Smith
Roger TAVOLA  Jacques DERIVES  :  Harry Davenport  :  le professeur Hannibal Smith, l'oncle de Mary Smith
Colette BROÏDO (?)  :  Merle Oberon  :  Mary Smith
???  :  Mabel Todd :  Elly
Lita RECIO prenant une voix stridente (?) —apparemment—  :  Patsy Kelly  :  Katie Callahan
Marc VALBEL  :  Gary Cooper  :  Stretch Willoughby  (V.F. : Haltère Willonghby)
Jean BROCHARD  :  Walter Brennan  :  Sugar
???  :  Fuzzy Knight  :  Buzz
Marcel RAINE  :  un membre d'équipage à bord du bateau qui se met à chanter
Henri DARBREY  :  Frederick Vogeding  :  le capitaine du bateau
Jean GOURNAC  :  un cow-boy aidant Haltère Willonghby (« Dommage que tu veuilles nous quitter, Haltère ! Avec toi dans l'équipe,  
nous étions imbattables !
»)
Lucien BLONDEAU (?) —fort possible—  :  Curley Dresden  :  l'homme qui nettoie son visage en utilisant un seau d'eau et du savon  
Vous voulez l' savon ? (...) Faut faire vite, ma p'tite dame... faut faire vite ! »)
Mona DOL  :  Mabel Colcord  :  la marchande coiffée d'un stetson qui montre un modèle de culotte à Mary Smith
Charles LAVIALLE (?)  :  Si Jenks  :  le vieux cow-boy barbu au rodéo (les deux premières répliques :« Ah, ça c'est un drôle de métier, alors ! J'ai 60 ans, c'est la première fois qu' j'entends ça ! »)
???  :  Emma Dunn  :  Ma Hawkins, la logeuse — une voix dans le style d'Odette BARANCEY [ou BARENCEY]
Jean CROUÉ (?) —trop court—  :  le cow-boy qui arrive chez Ma Hawkins (« Hé m'man ! où donc faut-il accrocher ces rideaux neufs ? »)
Marcel RAINE  :  Charles Richman  :  Dillon, l'autre collaborateur d'Horace Smith devant participer au dîner de politiciens avec Henderson  
et saluant Mary qui vient de faire son entrée (« Bonsoir, Mary ! »)
???  :  Berton Churchill  :  Oliver Wendell Henderson
Cécile DIDIER  :  Sarah Edwards  :  une épouse de politicien —portant des lunettes— invitée au dîner avec Henderson (« Et puis, ils sont héroïques ! Ce sont eux qui combattent les Indiens ! (...) Mary, qui aurait cru ça ! (...) Mary, je n'ai jamais rien vu de si impudent d' ma vie ! »)


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Sam 16 Nov 2019 - 18:05, édité 7 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938) Empty @Jean-Pierre

Message  bastoune Sam 18 Jan 2014 - 18:54

Cécile Didier ne doublerait-elle pas Sarah Edwards (party guest) :

Capture de la comédienne sur un autre film ici http://explore.bfi.org.uk/4ce2babb0ca0c



Quant à Mona Dol, peut-être donc, Mabel Colcord (créditée old woman sur ImdB), dont voici un aperçu de sa figurei http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0033045.html

 Wink 
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938) Empty Re: Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 18 Jan 2014 - 20:23

OK pour Sarah Edwards et Mabel Colcord.


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Sam 16 Nov 2019 - 18:14, édité 1 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938) Empty Re: Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 19 Jan 2014 - 0:53

Rectification : c'est trois voix de comédiens et non deux qui doublent le personnage de Ames.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938) Empty Re: Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938)

Message  bastoune Dim 19 Jan 2014 - 11:51

Pour la voix de Merle Oberon, il faudrait que tu t'écoutes un échantillon de Colette Broïdo, qui l'a déjà doublée à la fin des années 30.

Si tu n'as pas cela sous le coude, je peux t'en expédier un.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938) Empty Re: Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 19 Jan 2014 - 14:44

En fait, j'avais commencé avant-hier par elle, doublant Carol Lombard dans le film L'Autre (In Name Only), sorti en 1939 —  
j'avais conservé une partie de l'enregistrement; la voix me semble assez proche, mais je ne peux pas être affirmatif, car certaines  
intonations me laissent un peu perplexe; je vais étudier toutes les scènes pour bien me faire une idée. Merci de me dire si je peux    
aussi comparer avec les voix de Lucienne DORIDGE, Jacqueline RAMBAUVILLE ou Colette ADAM... ou autres.
Actuellement, je suis en train de peaufiner le western Marqué au fer (Branded), sorti en 1950, et que j'ai regardé tout à l'heure.


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Dim 19 Jan 2014 - 18:07, édité 1 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938) Empty Re: Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938)

Message  bastoune Dim 19 Jan 2014 - 15:59

Vraiment dommage que je n'ai pas la VF de ce film. Il est fort possible que l'une d'elles l'ait doublée (mais aussi Florence Page, Yvonne Galli, Madeleine Larsay, Hélène Gerber etc !)

As-tu un échantillon vocal de chacune de ces comédiennes ? J'ai d'autres extraits de C.Broïdo, ainsi que pour toutes les autres.  bounce
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938) Empty Re: Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 19 Jan 2014 - 18:06

J'ai toutes les voix, sauf trois : Françoise PAGE (que j'avais dans Quasimodo, le bossu de Notre Dame, mais j'ai effacé l'enregistrement pour récupérer de la place, et j'attendais une rediffusion pour un transfert de voix); Yvonne GALLI; Hélène GERBER dont le nom ne me dit rien.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938) Empty rectifications

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 16 Nov 2019 - 18:11

??? (et non Jean CLARENS)  :  Walter Walker  :  Ames, le collaborateur d'Horace Smith
Roger TAVOLA (et non Jacques DERIVES)  :  Harry Davenport  :  le professeur Hannibal Smith, l'oncle de Mary Smith

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938) Empty Re: Madame et son cow-boy (H.C. Potter, 1938)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum