Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

les experts diffusion actuelle des inédits

+4
Fred
Focus24
Darkcook
davidvoice3
8 participants

Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty les experts diffusion actuelle des inédits

Message  davidvoice3 Mar 14 Jan 2014 - 22:31

Je me demanque pourquoi Ted Danson etait doublé par JL Faure dans l''épisode 14 et par G Chapelier dans le 15 .


Dernière édition par davidvoice3 le Mer 15 Jan 2014 - 0:17, édité 1 fois

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  Darkcook Mar 14 Jan 2014 - 23:14

Patrick Borg en a parlé au salon des séries TV et du doublage en novembre dernier : TF1 a demandé à ce que le rôle soit redoublé alors que Guy Chapelier avait enregistré toute la saison, TF1 estimant que le comédien n'était pas assez bon, que l'audience n'était pas au RDV à cause de ça... foutaises.

Patrick Borg a du coup poussé un coup de gueule justifié sur le temps de travail qui n'arrête pas de se réduire pour des histoires de sous, alors que pour organiser tout le redoublage d'un rôle, repayer la location du studio, le DA, le nouveau comédien, là y a aucun problème.  Evil or Very Mad 

Il va sans dire que c'est le principe qui est honteux... Je suis aussi fan de Guy Chapelier que de Jean-Louis Faure, et je ne suis pas la série, je ne pourrais pas juger de la prestation, mais bon...

Mais c'est assez comique, et pitoyable, que du coup, ils s'emmêlent les pinceaux dans leur diffusion, là, pour le coup, le spectateur va pas capter...

Et au passage, une pensée pour Gérard Rinaldi, qui avait commencé à enregistrer le rôle avant de tomber malade, et que Guy Chapelier ne prenne la relève. Ça en aura fait des déboires autour du doublage de Ted Danson sur cette série...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  davidvoice3 Mer 15 Jan 2014 - 0:24

Sait-on si il y'avait effectivement une baisse d'adience ? TF1 est là pour faire de l'oseille et n'est pas une boite à vocation philanthropique, on le sait bien.

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  Darkcook Mer 15 Jan 2014 - 10:21

Il y en avait sans doute une, mais imputer ça au doublage, c'est fort de café... À part quand c'est très mauvais (les dernières saisons de Friends...) je vois pas comment ça peut aller jusqu'à éloigner le spectateur d'une série...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  Focus24 Mer 15 Jan 2014 - 15:14

Ils ont fait redoublé toute la saison par Jean-Louis Faure et ont quand même diffusé un épisode avec Guy Chapellier??? Trop fort  Rolling Eyes 
Quitte à changer, j'aurais plus vu Philippe Dumond sur Ted Danson, sa voix est plus proche de celle de Gérard Rinaldi.

Focus24

Messages : 653
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  Fred Mer 15 Jan 2014 - 19:31

Moi aussi j'ai pas tout compris ce soir là !
Du grand n'importe quoi!
Fred
Fred

Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 50
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  davidvoice3 Mer 15 Jan 2014 - 20:54

c'est dans le même genre d'idées que les changements de voix entre diffusion canal et TF1 pour la série 24 et autres .

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  duncan Jeu 16 Jan 2014 - 21:04

C'est lamentable et dans l'épisode avec Chapellier l'autre soir c'est Faure qui est noté dans le carton ! Par contre à chaque épisode je trouve que Sébastian sur Elozabeth Shue y a un truc qui ne va pas ! A chaque fois qu'elle parle je me le dis et je n'arrive pas à savoir quoi.

duncan

Messages : 52
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  ThierryMetz Mar 21 Jan 2014 - 21:15

curieux de savoir si SELENA double Jaclyn SMITH, réponse demain je crois

ThierryMetz

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  davidvoice3 Mer 22 Jan 2014 - 1:02

Chez Alter ego ? je serais fort étonné.

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  ThierryMetz Mer 22 Jan 2014 - 22:51

en effet il me semble avoir entendu Frédérique Tirmont (je n'étais pas devant l'écran). J'aime Tirmont mais Smith si rare et sans SELENA c'est pathétique ! PATHETIQUE

ThierryMetz

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  davidvoice3 Jeu 23 Jan 2014 - 2:27

oui c'etait bien  la doublure low cost d' Evelyn .
Catherine Lafond ,ML Beneston et d'autres avaient aussi doublé Jaclyn Smith par le passé .

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  ThierryMetz Jeu 23 Jan 2014 - 12:01

davidvoice3 a écrit:oui c'etait bien  la doublure low cost d' Evelyn .
Catherine Lafond ,ML Beneston et d'autres avaient aussi doublé Jaclyn Smith par le passé .

Exact mais là, une actrice qu'on voit si peu, ça aurait été sympa de la retrouver avec sa voix "culte" des Drôles de dames. Ah la la C'est comme si Victoria Principal sortait de sa retraite dorée et ne retrouvait pas M. ANDRE. Ou Linda Evans sans A SINIGALIA. Un crime de lèse-fans ! lol

ThierryMetz

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  ThierryMetz Sam 25 Jan 2014 - 9:06

sauf erreur dans l'épisode suivant, Stepfanie Kramer a retrouvé A BALESTRA (à vérifier je n'étais pas très concentré)

ThierryMetz

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  davidvoice3 Sam 25 Jan 2014 - 23:55

Pour info, Catherine Lafond s'etait pour le tv film SOS père Noël.

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  Acid Jeu 30 Jan 2014 - 22:06

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à votre topic alors que je ne me suis pas présentée, je m'en excuse par avance.
Je suis tombée sur votre forum alors que je cherchais une explication au changement de doublure de l'acteur Ted Danson.
Tout d'abord je souligne que je fais partie de ces gens qui ne prennent pas la peine de regarder les noms des acteurs qui doublent, non pas par manque de respect envers eux mais parce que j'ai tendance à regarder les films en VO - trop dégouté des VF , puis il n'y a qu'à regarder les "voix" dans cette série, elles reviennent sans arrêt... Par contre j'ai regardé Les Experts dans les deux langues. Tout ça pour dire que je ne connais pas du tout Guy Chapelier et Jean-Louis Faure.
Cependant, et je me suis inscrite à ce forum pour ça, je tiens à dire que j'ai eu beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à essayer d'apprécier le personnage jouait par Ted Danson (en VF). Sa voix m'était très difficile, le ton grave dans certaines situations n'était pas donné, en tout cas "la voix" n'était pas assez crédible à mon goût. J'imaginerai plus cette voix sur un personnage de comédie, à condition que le physique de celui-ci colle, parce que là sur Ted Danson pas du tout... Attention je n'ai pas dit que la doublure jouait mal, mais une voix est très importante, et là pour le coup le personnage ne me plaisait pas et c'était à cause de ça.
J'ai vu la série avec la nouvelle doublure hier soir, je n'étais pas au courant du changement, et ça m'a fichu une claque, au bout de quelques minutes j'étais contente. Le personnage me semblait tout de suite plus sympathique, plus "patron" aussi. Difficile à expliquer mais une chose est sûre c'est que j'ai hâte de mieux connaitre le personnage maintenant.
Bon après de là à imputer la chute d’audience à ce monsieur il ne faut pas exagérer. Le départ de certains acteurs et Jorja Fox (Sara), qui est moins présente qu'avant est la réelle cause je pense. Mais je dois avouer que un ou deux personnages avec une voix qui correspond pas gâche une série. D'ailleurs j'ai également énormément de mal avec la doublure de Elisabeth Shue, qui pour moi dévalorise le personnage. Elisabeth Shue est une actrice que je "suis" depuis des années, elle a eut de nombreuses doublures mais là la femme qui la double... disons que ça m'a refroidit Sad  

Je suis désolée pour ce monsieur qui s'est très certainement senti insulter par la chaine, mais en ce qui me concerne j'écouterai le personnage avec plus d’intérêt.

Je m'excuse d'avoir dit "la doublure" et "la voix" à chaque fois, mais je n'ai pas bien compris lequel des deux acteurs était l'ancienne doublure et l'actuelle.


Dernière édition par Acid le Jeu 30 Jan 2014 - 23:18, édité 1 fois

Acid

Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  Darkcook Jeu 30 Jan 2014 - 22:15

C'était d'abord Guy Chapelier, puis Jean-Louis Faure.

(et ça devait être Gérard Rinaldi à la base, qui l'a doublé sur d'autres séries, mais il nous a quittés avant...)

Heureux que la décision de TF1 fasse au moins une heureuse! Smile

Ne vous inquiétez pas, il est vrai que le doublage raté d'un personnage principal écarte un spectateur ou plutôt nous tourne vers la VO (dernières saisons de Friends, saison 13 de Poirot...). Et il y a des séries indoublables à la How I Met Your Mother... Si nous aimons les voix, c'est parce que nous aimons les acteurs, aussi. Smile Le plaisir de la VO reste inégalé!
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  Acid Ven 31 Jan 2014 - 0:01

Oui enfin, je n'aurai pas arrêté de regarder la série pour autant.  Wink Mais TF1 aurait quand même dû réfléchir à ça plus tôt. Rolling Eyes 

Je suis à 100% d'accord pour Friends, c'est le genre de chose qui m'a fait éviter la VF par la suite. Les doublures auraient peut être dû être augmenté mais le fait d'arrêter de doubler les personnages après tant d'années pour moi était un manque de respect envers les téléspectateurs.

En ce qui concerne How I Met Your Mother je ne l'ai jamais regardé, j'hésite encore, même si j'en entend que du bien. Elle est bien doublé ?

Acid

Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  Darkcook Ven 31 Jan 2014 - 10:00

Le cas Friends, c'est un peu compliqué : parce qu'ils doublaient Friends (enregistrant 12 jours par an, soit deux épisodes par jour) qui était multi-rediffusée et très regardée, on ne voulait plus les caster ailleurs parce qu'on se disait "oui mais c'est Chandler, le spectateur va tiquer...", etc. Donc, au bout d'un moment, quand on ne travaille plus que 12 jours par an, payé à la ligne, y a un problème pour manger... Ils ont fait ce qu'il fallait, mais il est sûr que ça n'arriverait plus aujourd'hui où les studios/directeurs sont vachement précautionneux et soucieux des spectateurs (enfin pas tous).

Non, How I Met Your Mother n'est pas bien doublée : c'est une série bourrée de références culturelles ou à elle-même, de jeux de mots avec l'anglais... Et les comédiens français sont sans personnalité, les guests ne retrouvent pas souvent leurs voix habituelles d'autres séries ou en changent... Bref. :/ C'est une des séries VO only!!
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  ThierryMetz Mer 19 Fév 2014 - 18:45

davidvoice3 a écrit: Chez Alter ego ? je serais fort étonné.
J ai contacté alter ego qui me dit que c'est SELENA qui a refusé de doubler J SMITH

ThierryMetz

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  ThierryMetz Mer 5 Mar 2014 - 6:40

Petit article dans Télé deux semaines de cette semaine sur la voix de Ted Danson expliquant que TF1 voulait une voix qui collait mieux ... Ça me toujours sourire ces explications car l acteur us lui ne change pas sa voix en fonction de ces rôles ....

ThierryMetz

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  davidvoice3 Dim 9 Mar 2014 - 17:00

ThierryMetz a écrit:
davidvoice3 a écrit: Chez Alter ego ? je serais fort étonné.
J ai contacté alter ego qui me dit que c'est SELENA qui a refusé de doubler J SMITH

ben voyons .... Depuis 95 ,elle ne double plus pour cette société, du fait de HI lui -même ,rien de nouveau .

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  Darkcook Mer 2 Avr 2014 - 11:58

Hier, dans Person of Interest, j'entends l'acteur Brett Cullen, doublé par Guy Chapelier dans Lost..... avec la voix de Jean-Louis Faure! J'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec l'affaire Experts! Laughing Quoique Guy Chapelier doublait bien un guest la semaine dernière, donc réconciliation avec TF1 entretemps...?
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  Cinévoxo Lun 12 Mar 2018 - 6:31

Darkcook a écrit:Non, How I Met Your Mother n'est pas bien doublée : c'est une série bourrée de références culturelles ou à elle-même, de jeux de mots avec l'anglais... Et les comédiens français sont sans personnalité, les guests ne retrouvent pas souvent leurs voix habituelles d'autres séries ou en changent... Bref. :/ C'est une des séries VO only!!

Je suis du même avis que toi Darkcook, How I Met Your Mother, c'est en VO (ST pour moi je suis pas bilingue) uniquement, et les quelques scènes que j'ai vu en VF ne m'a pas du tout donner envie de voir la série en français. J'ai déjà vu les saisons 1 à 4, et je regrette absolument pas d'avoir choisi la VO pour mon visionnage de cette série.

Sinon mon gros coup cœur perso dans cette série, c'est Neil Patrick Harris qui joue Barney Stinson, ce mec est vraiment un excellent acteur pour moi, c'est même le meilleur acteur de la série a mes yeux, sérieux ce gars il pique la vedette à Josh Rador a chaque fois que les 2 acteurs sont ensembles dans 1 scène.

Bon il faut dire aussi que le personnage de Josh Rador (Ted Mosby) ne m'a pas vraiment passionné jusque à présent, je trouve que les autres personnages (Barney, Lily, Marshall & Robin), sont bien plus intéressants que lui.

Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

les experts diffusion actuelle des inédits Empty Re: les experts diffusion actuelle des inédits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum