Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Quid du Cinéma italien et de la VFvoxophilie ?

Aller en bas

Quid du Cinéma italien et de la VFvoxophilie  ? Empty Quid du Cinéma italien et de la VFvoxophilie ?

Message  claude Mer 27 Fév 2013 - 16:41

Sujet: Quid du Cinéma italien ? Bas
limpyChris
Messages postés : 2541
Voxophile acharné
Posté le 10/07/2009 13:14:59


Une question me taraude, me tarabuste et me turlupine ... : n'y a-t-il pas dans les cercles (ce cercle) voxophiles des amateurs de cinéma italien ... ? Car ici, hormis quelques peplums (pepla pour les puristes ; ex. du Lablonde : "Le Président a les pepla"), nada, niente, oualou, que dalle ... Cela nous prive de toute une partie, un pan des voxo des comédien(ne)s français(es) ...

--Message edité par limpyChris le 2009-07-10 13:23:25--

claude
Modérateur
Messages postés : 4807
Voxophile acharné Posté le 10/07/2009 13:47:27


Je suis tout ce qui passe en VF, mais c'est tellement rare.

Rémi
Modérateur
Messages postés : 1771
Voxophile acharné
Posté le 10/07/2009 14:59:04


Pascal "Moustachu Mystère" Laffitte est un grand passionné de films italiens mais il ne fréquente pas le forum...
Mais si vous avez des requêtes particulières je peux les lui transmettre...

http://www.lagazettedudoublage.com
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/
http://www.compagnonsdelachanson.com
Arachnée
Administrateur
Messages postés : 2477
Posté le 10/07/2009 15:14:45


Citation :

Rémi a dit :

Pascal "Moustachu Mystère" Laffitte est un grand passionné de films italiens mais il ne fréquente pas le forum...




Et pourquoi?

Lady
Messages postés : 3664
Voxophile acharné
Posté le 10/07/2009 17:43:20


Oui, POURQUOI ???? Mmmmh... ?

limpyChris
Messages postés : 2541
Voxophile acharné
Posté le 11/07/2009 10:13:45


Ben oui, POUQUOI ?!!
Je n'ai pas de requête particulière, Rémi ! TOUT le Cinéma italien, pour enrichir les voxo de nos chers comédiens ! Je ne vais pas commencer par les grands Maîtres, commençons par, disons, "c'est qui qui donne sa voix à Giuseppe Bottazzi ?"
Une requête ? 'Moustachu Mysterrè, c'est toi là bas dans lè noirrr ?' oune réquête, ma, sé sérait qu'il s'inscrive, no ?

limpyChris
Messages postés : 2541
Voxophile acharné
Posté le 23/07/2009 21:34:44


Bon, Lady, vous préparez les banderoles "Moustachu Mystère Avec Nous", et tout ça, comme vous le faisiez en 68 ! Rémi, j' vas t'envoyer quelques tortures apaches en MP pour le faire fléchir, changer d'idée (bon, i' pourra plus taper avec les doigts pendant quelques mois,mais faut c' qui faut).
'Giuseppe Bottazzi', me dites pas qu' vous savez pas qui c'est, Rémi ?! 'Giuseppe Bottazzi', dit 'Peppone', mmh ?!

Et puis, pour éviter d'ouvrir un autre fil pour pas grand chose : parmi mes trouvailles de DVD à 2 Euro(s) de l'autre jour, il y avait "Kiss Before Dying/Baiser Mortel", (1956), avec Robert Wagner, Jeffrey Hunter, Joanne Woodward ...
Quelqu'un sait-il s'il s'agit d'un doublage 'intermédiaire' (qui ne soit pas d'époque, ni un redoublage récent) ? Je ne (re)connais aucune voix de l'époque, mais la 'sonorité' n'est pas non plus aussi inaudible pour mes oreilles (des bruits de fond qui ne sont pas minimalistes et pas un son 'métallique' ... excusez mon vocabulaire approximatif et peut-être inadéquat de naphtali... euh, de néophyte pour décrire ce que j'entends et ressens ...) que les redoublages récents de certains films sur DVD...

claude
Modérateur
Messages postés : 4807
Voxophile acharné Posté le 24/07/2009 16:34:19


JE

limpyChris
Messages postés : 2541
Voxophile acharné
Posté le 24/07/2009 20:07:48


ET ?













(il a décidé de faire dans le minimalisme, ou quoi, IL ?!!)

claude
Modérateur
Messages postés : 4807
Voxophile acharné Posté le 27/07/2009 13:57:34


Jacques EYSER.

Lady
Messages postés : 3664
Voxophile acharné
Posté le 27/07/2009 15:39:05


Citation :

limpyChris a dit :

ET ?




Claude a dit : JE = Jacques EYSER

Alors, Limpy, ET ... ça se lit iti ?



claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quid du Cinéma italien et de la VFvoxophilie  ? Empty Re: Quid du Cinéma italien et de la VFvoxophilie ?

Message  claude Mer 27 Fév 2013 - 16:46

¨Pour se lancer dans ce vaste univers:
http://fr.dpstream.net/film.html

avec De Sica, Risi, Rosi ...

C'est l'occasion pour moi de repeter que l'immense majorite des films italiens d'avant 1980 ont eu une VF.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum