Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
16.99 € 26.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex ...
Voir le deal
499.99 €

VF sur ' Ma and Pa Kettle ' (1949-1957) ?

VF sur  ' Ma and Pa Kettle ' (1949-1957) ? Empty VF sur ' Ma and Pa Kettle ' (1949-1957) ?

Message  claude le Mer 27 Fév - 15:47

Sujet: ' Ma and Pa Kettle ' (1949-1957) Bas
bastoune
Messages postés : 276
Voxophile passionné Posté le 28/05/2009 06:51:08

Bonjour,

Un amateur d'anciens films sait-il si cette série de films, produits par Universal (neuf au total) a été doublée ?

Si oui, il m'intéresserait de savoir qui s'est chargé de doubler la charismatique Marjorie Main (Ma Kettle).

- Possiblement Germaine Kerjean, Cécile Dylma, Mona Dol ou Yvette Andreyor.

Et Percy Kilbride (Pa Kettle), pourquoi pas PV hein Limpy

Bref, de mon côté, j'ai eu le plaisir de voir quelques uns de ces films mais toujours en VO, d'où mon interrogation, et ce nouveau sujet.

claude
Modérateur
Messages postés : 4807
Voxophile acharné Posté le 28/05/2009 08:37:26

Sous ce titre, cela ne me dit rien. Mais j'ai ici des aînés
qui ont peut-être profité de Téléluxembourg depuis sa création en 1955. Cela fait partie de ma zone noire : je cherche toujours à accéder à des téléprogrammes de 1955 à 1965.
Le seul sérial dont je me souviens est Francis avec Donald O'Connor
et un sérial avec une sorte de Superman latin .

limpyChris
Messages postés : 2541
Voxophile acharné
Posté le 28/05/2009 23:34:55

Hihi hihihi ...
Je ne connais malheureusement cette série de films que par la bande, certains acteurs jouant des rôles d'Indiens (un peu bênets, semble-t-il, à en juger par les photos), et le Chef Yowlachie, un authentique Indien Yakima, jouant l'un de ses rôles comique d'Indien au visage fermé, comme il le fit dans "Red River/La Rivière Rouge" (1948), où il gagnait aux cartes le dentier de Walt Brennan-P.V., ou effrayant Bob Hope et Jane Russell dans "Le Visage-Pâle", de la même année, ou vendant son collier fait de pièces lors du concours de tir de "Winchester 73".
J'ai vu quelques photos en vente sur eBay ... il faudrait voir si des DVD zone 1 sont sortis de ces films ... Je pense que oui, ces films semblant faire partie des bons souvenirs nostalgiques de l'inconscient collectif américain. Auront-ils une VF ? J'en doute, cela ne doit pas faire partie des priorités ...
C'est vrai qu'à voir les photos, Paulot aurait tout à fait eu sa place dans le casting de doublage ... !

Je me rappelle avoir vu des "Abbott et Costello" sur Télé Luxembourg, Claude, et ils étaient en français. Je me rappelle clairement l'un de leurs films, où ils apprenaient à 3 mariachis ne parlant que l'espagnol, une phrase en français chacun, à placer à un moment précis d'une discussion avec des truands : "Vous êtés malin, Jackson", "c'est vous qui lé dites" et "c'est oun meurtre"... Bien sûr, les 3 donnent leurs phrases au mauvais moment, accusant A. et C. au lieu de les dédouaner ... Cela avait tellement amusé mes cousines et moi que nous nous étions chacun attribué une phrase, que nous avions répété sans arrêt cette journée là, mettant nos parents au bord de la crise de nerfs.

Claude a écrit :

Citation :

"Cela fait partie de ma zone noire"

Comme celles concernant Sarah Bernhardt, Dranem ou Napoléon I ou III, non ? Il n'était pas né en 55, ce coquin là, alors tu m'étonnes que ça soit pour lui "une zone noire" !!

claude
Modérateur
Messages postés : 4807
Voxophile acharné Posté le 29/05/2009 13:46:14

Oui Abbott et Costello; je m'en souviens bien; mais je les ai classés parmi les séries.

Il y a aussi eu un sérial westernien avec Gabby Hayes ( http://www.imdb.com/name/nm0371025/ ) dont 2 films sont passés sur la 1 depuis 1975 (date à partir de laquelle on a été sevré de films anciens) avec une réplique du genre "si tu bouges, songe que ton pauvre cheval sera obligé de continuer seul à descendre la rue" .

Il y en a eu un aussi avec Bob Hope avec En route vers ..., passé sur TLLXG.

Tous en VF.

--Message edité par claude le 2009-05-29 13:47:14--

claude

Revenir en haut Aller en bas