Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -50%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
75.04 €

Doublage Simpsons DA : need some help...

Doublage Simpsons DA : need some help... Empty Doublage Simpsons DA : need some help...

Message  claude le Mer 27 Fév - 13:24

Notification par email | Prévenir les modérateursAuteur : Sujet: Doublage Simpsons : need some help... Bas
Wattie
Messages postés : 2
Voxophile amateur
Posté le 03/09/2009 11:32:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau bien que je connaissais le forum mais n'osais y poster ce message de peur d'être rembarré comme d'autres l'ont fait.

J'ai cherché depuis près d'un an à contacter le studio SOFI et à chaque fois que j'ai contacté quelqu'un qui pouvait m'aider, je n'ai pas été pris au sérieux ou bien souvent pris de haut du style : "pour qui tu te prends ? Tu crois que tu vas faire du doublage toi ?"

J'ai 38 ans, guitariste/chanteur dans un groupe de rock et passionné de doublage depuis mon enfance sans jamais l'avoir pratiqué. J'avoue avoir laissé tomber un peu ce domaine ces dernières années car je trouvais les doublages de moins bonne qualité (par ex. Sopranos) et que suis respectueux de la VO à l'exception des Simspons justement.

Fan du travail de Michel Modo, j'ai été abattu en septembre dernier quand j'ai appris son décès soudain, lors du doublage de la 19eme saison. Son travail est exemplaire et étant donné qu'il a fait 70% des voix du dessin animé, je ne vois pas comment peut être la suite sans une voix proche de la sienne.

Les quelques épisodes qu'il n'a pu doubler et qui ont été relégué à Gerard Rinaldi ne sont horriblement pas respectés.
Les voix sont carrément insupportables (avec tout le respect que j'ai pour Rinaldi, moi, grand fan des Charlots).

Il se trouve que je regarde la série depuis la 1ere diffusion en France et que, je ne sais pas si c'est à force d'entendre, mais j'arrive à faire une voix très proche de celle de Michel Modo sur pas mal de ses personnages (Chef Wygum, Mr Burns, Krusty, Kent Brockmann, Skinner, Dr Hibert, ...).

De ce fait, après bcp d'hésitation, en toute humilité et avec les encouragements de mon entourage, je me suis lancé à la recherche d'un contact du studio qui se colle à la 20eme saison vu que Sofi a apparemment déposé le bilan.

Je vais dans les jours qui suivent faire une vidéo avec mes essais de voix que je posterai ici. Ainsi, j'aurai l'avis de pros et passionnés. Je n'ai pas le temps de la faire d'ici demain car j'enregistre un album avec mon groupe.

En attendant, merci pour toute aide et même si cela n'aboutit pas, j'aurai rendu hommage à Michel Modo, ce que peut Canal+ n'a même pas daigner faire et c'est bien triste...

Dans tous les cas, les fans vont être rudement perturbés et je crains pour les futures audiences de la serie, l'excellent travail de Peythieu, Augereau et Benguigui ne sauvera pas forcément les meubles.

Wattie

--Message edité par Wattie le 2009-09-03 11:35:41--

Rémi
Modérateur
Messages postés : 1771
Voxophile acharné
Posté le 03/09/2009 12:54:14

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Le problème est que les studios attendent d'avoir de "vrais" comédiens... et sont plutôt agacés de recevoir des tonnes de courriers de personnes disant "imiter Daffy Duck", "très bien faire les petites filles", etc.

Que fallait-il faire après le décès de Michel Modo? Prendre un comédien qui ne souciait pas du travail de Modo? Ou un imitateur inconnu? Ils ont choisi une solution mixte... Gérard Rinaldi est un comédien reconnu, avec en plus un talent d'imitation évident.

D'après ce que j'ai lu sur les forums, les critiques sur son travail dans les "Simpson" semblent plus mitigées (en fonction des personnages)

--Message edité par Rémi le 2009-09-03 12:57:38--

http://www.lagazettedudoublage.com
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/
http://www.compagnonsdelachanson.com
Darkcook
Messages postés : 2052
Voxophile acharné
Posté le 03/09/2009 18:20:57

Salut Wattie, j'appuie les propos de Rémi, néanmoins, je t'encourage à poster tes extraits! Wink Je pense qu'on a tous plus ou moins ce vieux rêve ici, on sera donc ravis d'écouter un comédien amateur.

Et puis si jamais tu échoues pour les Simpsons, tu pourras sans doute tenter ta chance ailleurs, et rendre tout de même hommage à Michel Modo en le citant dans tes influences. Courage!

Wattie
Messages postés : 2
Voxophile amateur
Posté le 08/09/2009 15:59:17

Merci à tous les deux pour votre accueil et vos réponses.

Je comprends très bien ce qui m'est dit
et j'insiste, je ne prétend rien.

Je n'ai pas pour rêve de doubler à tout prix, j'ai bcp de respect pour ceux qui le font. Mais quand une série dure depuis des années, en temps que téléspectateurs, nous n'avons pas forcement l'envie de laisser le nouveau doubleur s'adapter.

Et puis, on peut être comédien comme Rinaldi et ne pas coller à une série qui a 20 ans d'ancienneté. Bref...

Je suis tjrs en studio avec mon groupe mais je promets de revenir dès que possible avec une vidéo test.

Aussi, j'ai installé Windows 7 et certains de mes périphériques ne marchent plus correctement comme ma carte son (merci Creative).
Le temps de bricoler tout ça et je reviens...

A très bientôt donc. Wink

Wattie

--Message edité par Wattie le 2009-09-08 16:00:33--

Darkcook
Messages postés : 2052
Voxophile acharné
Posté le 08/09/2009 18:19:19

Citation :

Aussi, j'ai installé Windows 7 et certains de mes périphériques ne marchent plus correctement comme ma carte son (merci Creative).

Décidément, on peut pas leur faire confiance, ça m'est arrivé avec Vista, et j'attendais 7 pour pallier à ce genre de problème...

Bonne continuation!

Index du forum

claude

Revenir en haut Aller en bas