Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

FAST & FURIOUS 4 (pourquoi un tel doublage ?)

FAST & FURIOUS 4 (pourquoi un tel doublage ?) Empty FAST & FURIOUS 4 (pourquoi un tel doublage ?)

Message  claude Mar 26 Fév 2013 - 18:14

Sujet: FAST & FURIOUS 4 Bas
CARL94
Messages postés : 55
Voxophile confirmé Posté le 12/04/2009 14:56:06

J'ai vu un extrait de ce film et j'ai vu et entendu que ce n'est pas Guillaume Orsat qui double Vin Diesel dans ce film alors qu'il le doublait dans le 1 et le 3 (un caméo),non pas que celui qui le double dans le 4 soit mauvais (au contraire !)alors pourquoi ce changement ?

Lucas
Messages postés : 67
Voxophile confirmé Posté le 12/04/2009 19:50:12

Effectivement, c'est le comédien Frédéric Van Der Driesche qui double Vin Diesel dans F&F 4...

Guillaume Orsat parle lui même de ce qui s'est passé sur le site Allocine. Il déplore la manière dont le choix des voix s'est déroulé. Il ne souhaite pas en parler sur le site.

Apparemment, le changement a été choisi par "les patrons" de la boite franco-américaine qui distribue le film en France. En gros c'est la major qui a fait le choix du changement de voix et a préférait Frederic Van Der Driesche sur Vin Diesel, plutôt que Guillaume Orsat. C'est dommage que la major n'est pas avant tout pensé au fait que ce soit Orsat sur le 1 et le 3...

G.Orsat déplore le travail de F.Van Der Driesche, alors que ce n'est pas si mauvais...surtout que c'est un bande annonce, et que ce genre de film n'est pas si "bavare" pour Vin Diesel. Attendons le film pour voir ce que cela donne. Mais c'est clair, qu'ils auraient du logiquement garder G.Orsat.

Les clients ont parfois des éxigences qui vont au-dela de la compréhension et des attentes du public... Mais bon, je ne pense pas que cela gachera le film ! Du moins je l'espère...

Voila pour l'explication

A+

CARL94
Voxophile confirmé Posté le 12/04/2009 20:59:22

A mon avis UNIVERSAL ne pouvait "ne pas savoir" que G. Orsat le doublait précedement surtout si c'est la meme boite de doublage qui c'est occupé des films précedent c'est a dire Synchro 7 avec comme D.A. J.L. Montagné,a moins que le doublage est été fait en Belgique (Frederic Van Der Driesche !) ? Enfin que dire si ce n'est encore une décision imbécile des Majors !

CARL94
Voxophile confirmé Posté le 12/04/2009 21:02:29

Aie j'ai appris sur le forum que la société Synchro 7 n'etait peut etre plus en activité !

CARL94
Voxophile confirmé Posté le 12/04/2009 21:05:52

Enfin pour etre honnete je pense que la voix de F. Van Der Dresche est de loin la plus proche du timbre de V. Diesel.

claude

Revenir en haut Aller en bas