Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Astérix et le Domaine des Dieux (2014)

5 participants

Aller en bas

Astérix et le Domaine des Dieux (2014) Empty Astérix et le Domaine des Dieux (2014)

Message  Mauser91 Ven 8 Fév 2013 - 14:06

Astérix et le Domaine des Dieux (2014) de Alexandre Astier

Société : La Piste Rouge
Direction : Alexandre Astier, Louis Clichy* et Barbara Tissier

Roger Carel…Astérix
Guillaume Briat…Obélix
Alexandre Astier…Un centurion
Lionnel Astier…Cétautomatix
Lorant Deutsch…Anglaigus
Philippe Morier-Genoud…Jules César
François Morel…Ordralfabétix
Joëlle Sevilla…Iélosubmarine
Serge Papagalli…Abraracoursix
Florence Foresti…Bonemine
Arnaud Léonard…Assurancetourix
Laurent Morteau...Agecanonix
Elie Semoun…Cubitus
Bernard Alane...Panoramix
Géraldine Nakache…Dulcia
Artus de Penguern…Petiminus
Laurent Lafitte…Duplicatha
Florian Gazan…Travaillerpluspourgagnerplus
Davy Mourier…Un romain
Damien Gillard…Medius
Brice Fournier…Falérius
Sébastien Lalanne…Radius
Pascale Demolon…Gladiateur goth
Baptiste Lecaplain…Gladiateur numide
Franck Pitiot…Humérus
Olivier Saladin…Samus
Christophe Bourseiller…?

Ambiances :
Martial Le Minoux
Céline Melloul
Céline Ronté
Brigitte Guedj
Jean-Claude Donda
Magali Rozenweig
Vincent Ropion
Brigitte Lecordier
Christian Peythieu

Sources : Générique de fin (j'ai pô tout retenu), Rémi* et Alexandre Astier

C'est juste géant que m'sieur Astier aie rapellé Roger pour doubler nôtre petit gaulois préféré   Cool


Dernière édition par Mauser91 le Mer 24 Déc 2014 - 11:09, édité 8 fois

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et le Domaine des Dieux (2014) Empty Re: Astérix et le Domaine des Dieux (2014)

Message  quasimodoworld^^ Sam 9 Fév 2013 - 17:05

C'est vrai, c'est bien que Roger Carel soit revenu. Décidément, c'est le seul comédien à avoir tenu le même rôle dans les huit films. Depuis 1967, tu te rends compte ? Mais pourquoi Jacques Frantz n'a pas repris le rôle d'Obélix ? Et Vincent Grass pour le rôle d'Abraracoursix ?

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et le Domaine des Dieux (2014) Empty Re: Astérix et le Domaine des Dieux (2014)

Message  Mauser91 Sam 9 Fév 2013 - 17:36

Décidément, c'est le seul comédien à avoir tenu le même rôle dans les huit films. Depuis 1967, tu te rends compte ?

Je confirme, c'est aussi impréssionant que Mel Blanc sur les Looney Toons. J'attend ce film avec grande impatience, le casting est pas mal (pas de sportif ou présentateur TV, mais des comédiens !).

J'ai trouvé ça dommage oui que Jacques Frantz n'ai pas repris Obélix, il a très bien succédé à Morel et Tornade. Attendont voir ce que fera Guillaume Briat (que je n'ai jamais entendu ou vu dans quoi que ce soit perso).

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et le Domaine des Dieux (2014) Empty Re: Astérix et le Domaine des Dieux (2014)

Message  Mauser91 Ven 19 Déc 2014 - 16:34

Mise à jour ^^

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et le Domaine des Dieux (2014) Empty Re: Astérix et le Domaine des Dieux (2014)

Message  Chernabog Ven 19 Déc 2014 - 19:17

Je me souviens aussi du nom de Vincent Ropion pour les crédits des ambiances, à compléter quand ça sortira en vidéo.

Très bon doublage dans l'ensemble, à l'exception notable de Guillaume Briat en Obélix qui malgré ses efforts ne parvient pas du tout être crédible sur son personnage, ainsi que d'Alexandre Astier lui-même (un comble !) qui a été bien peu inspiré en s'auto-distribuant sur un rôle colérique qui ne lui colle pas (les scènes où il beugle ne fonctionne pas du tout, ça Astier n'a jamais su bien le faire...).


Mais le film reste génial malgré tout hein ! Qui aime bien châtie bien. Cool
Chernabog
Chernabog

Messages : 729
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et le Domaine des Dieux (2014) Empty Re: Astérix et le Domaine des Dieux (2014)

Message  avioracing Mar 23 Déc 2014 - 18:10

J'avais twitté Alexandre Astier pour lui demander ce qui avait motivé le choix de remplacer Jacques Frantz (dont je n'ai toujours pas vu le travail sur Obélix). Il m'a répondu "l'envie" sans plus de détails. J'avais entendu un très court passage de bande annonce ou d'extrait avec Guillaume Briat, j'étais plutôt confiant. J'ai finalement été déçu du résultat en regardant le film au cinéma : je n'accroche pas au changement de ton du personnage, Obélix se doit d'avoir une voix plutôt "ronde" alors qu'il se retrouve avec une voix beaucoup plus légère, limite naïve... Je trouve que ça change sa personnalité, alors que messieurs Tornade et Morel arrivaient à donner la même âme au personnage, pour mes oreilles à moi du moins.

Sinon la prestation d'Alexandre Astier ne pas m'a spécialement choqué, et on retrouve sa patte en tout cas. Avec un même un petit "C'est pas faux" superbement bien placé.

Serge Papagalli est un très bon choix pour Abraracourcix... sauf qu'il joue comme Guethenoc, le paysan dans Kaamelott. Dommage pour un chef gaulois, il a une voix qui colle très bien !

avioracing

Messages : 56
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et le Domaine des Dieux (2014) Empty Re: Astérix et le Domaine des Dieux (2014)

Message  Rémi Mer 24 Déc 2014 - 10:49

De mon côté j'ai bien aimé ce qu'a fait Philippe Morier-Genoud sur Jules César...

Au générique j'ai vu également les noms de Brigitte Lecordier et Christian Peythieux...
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et le Domaine des Dieux (2014) Empty Re: Astérix et le Domaine des Dieux (2014)

Message  Mauser91 Mer 24 Déc 2014 - 10:53

Pour ma part, à part pour la voix d'Obélix qui pèche un peu (mais que j'ai apprécié au final), j'ai trouvé le casting et les jeux d'acteurs très bons, malgré des noms qui me faisaient peurs au début comme Semoun et Foresti.

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et le Domaine des Dieux (2014) Empty Re: Astérix et le Domaine des Dieux (2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum