Remarques méthodologiques générales
Page 1 sur 1
Remarques méthodologiques générales
Sujet: Remarques méthodologiques générales Bas
claude
Modérateur
Messages postés : 9476
Voxophile ultime Posté le 18/07/2008 12:06:15
1) Pour permettre une recherche exhaustive des films sortis en VF de ces actrices, pensez à consulter http://cinema.aliceadsl.fr/recherche/default.aspx (on y trouve les fiches de Monsieur Cinéma) (site ferme) parallèlement à http://french.imdb.com !
Et utilisez internet google pour tout film qui ne serait signalé que sous son titre VO.
2) Partez du principe que les grandes actrices des majors de la grande période hollywoodienne (en fait il y avait très peu de femmes dans les distributions; alors elles étaient toutes grandes) ont vu tous leurs films être exploités en VF, car
*d'une part le réseau des salles de cinéma ou de patronage de province (ajoutez nos colonies et les autres pays francophones) était énorme .
*d'autre part les actrices héroïnes étaient les figures de proue des firmes. Elles étaient l'argument-marketing.
www.lesmodelesimmortels.com/album.php?page=56
http://vargen57.unblog.fr/gish-lillian-1893-1993/
--Message edité par claude le 2008-07-18 15:30:41--
claude
Modérateur
Messages postés : 9476
Voxophile ultime Posté le 18/07/2008 12:06:15
1) Pour permettre une recherche exhaustive des films sortis en VF de ces actrices, pensez à consulter http://cinema.aliceadsl.fr/recherche/default.aspx (on y trouve les fiches de Monsieur Cinéma) (site ferme) parallèlement à http://french.imdb.com !
Et utilisez internet google pour tout film qui ne serait signalé que sous son titre VO.
2) Partez du principe que les grandes actrices des majors de la grande période hollywoodienne (en fait il y avait très peu de femmes dans les distributions; alors elles étaient toutes grandes) ont vu tous leurs films être exploités en VF, car
*d'une part le réseau des salles de cinéma ou de patronage de province (ajoutez nos colonies et les autres pays francophones) était énorme .
*d'autre part les actrices héroïnes étaient les figures de proue des firmes. Elles étaient l'argument-marketing.
www.lesmodelesimmortels.com/album.php?page=56
http://vargen57.unblog.fr/gish-lillian-1893-1993/
--Message edité par claude le 2008-07-18 15:30:41--
claude- Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum