Bugs Bunny et Ses Amis (Années 60)
3 participants
Page 1 sur 1
Bugs Bunny et Ses Amis (Années 60)
Ce fil est issu du wayback de 2010.
Sujet: Bugs Bunny et ses amis (circa années 70)
claude
Modérateur
Messages postés : 2800
Voxophile acharné Posté le 03/07/2007 14:20:29
L'émission commençait par une parade sur scène de Bunny et des autres personnages du plus grand au plus petit sur toute la largeur.
A cette époque les voix étaient bien les 1ères VF.
Bugs Bunny = Guy PIERAULD
Sylvestre alias GrosMinet le chat = Georges AMINEL
Sylvestre fils alias fiston = Georges AMINEL
Titi le canari = Arlette THOMAS
Mémé alias GrandMère = Lita RECIO
Speedy Gonzalès la souris la plus rapide de l'Ouest = Serge LHORCA
Charly le coq = Jacques MOREL
Daffy Duck = Pierre TRABAUD
Elmer Fudd = Albert AUGIER
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=978
--Message edité par claude le 2007-09-19 10:24:01--
bibi-lulu
Messages postés : 13
Voxophile amateur
Posté le 01/08/2007 14:09:15
J'aimais beaucoup cette distribution, même si je ne m'en souviens plus trop vraiment.
En tout cas, si on compare aux voix que les personnages ont maintenant, c'est autre chose. Et la qualité du raccord avec la partie musicale n'est pas bonne, on entend bien que les cartoons ont été redoublés.
Olikos
Messages postés : 236
Voxophile confirmé
Posté le 11/08/2007 21:01:01
Bonjour tout le monde. Je rejoins le forum suite à plusieurs échanges de mails avec claude, et j'essaierai de prendre le relais de Dash qui essayait autrefois de réunir le casting complet de tous les longs métrages animés par Disney.
Pour ma première contribution sur le forum, j'aimerai connaitre la personne qui doublait Taz (le diable de Tazmanie). J'ai une vieille VHS datant de 1990 où il est en compagnie de Bugs (collection 50 ans de Bugs), et ne parle pas avec l'actuelle voix du personnage. Un extrait est possible si besoin.
--Message edité par Olikos le 2007-08-11 21:10:39--
Rémi
Messages postés : 1151
Voxophile acharné
Posté le 11/08/2007 21:43:31
Bonjour Olikos et bienvenue chez nous!
(Je t' ai déjà "croisé" sur l'ex forum Disney Central Plaza, mais j'avais un autre pseudo )
Pour Taz, je n'en sais rien... Pourrais-tu éventuellement nous proposer un extrait?
Olikos
Voxophile confirmé
Posté le 11/08/2007 22:16:21
Merci. Oui, DCP a déménagé lui aussi.
Pour l'extrait, en voici un. Taz en compagnie de Bugs Bunny :
Extrait Taz
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 11/08/2007 22:29:54
Je n'arrive pas à lancer l'extrait, désolé... (Le lecteur reste bloqué sur la première image).
Es-tu le webmaster du site "grands classiques"? Si oui, bravo pour le travail que tu fais, notamment pour les anciens doublages.
Comme nous ne sommes pas tous très forts en informatique, il est bon d'avoir des "alliés" qui bidouillent un peu et qui nous font la joie de restaurer des anciennes VF
Arachnée
Administrateur
Messages postés : 1967
Posté le 11/08/2007 23:33:47
L'extrait est trop court pour reconnaître.
Ca fait penser à Michel Barbey en tout cas.
(Guy Pierrauld double évidemment Bugs Bunny)
Au fait, bienvenue Olikos!
Olikos
Voxophile confirmé
Posté le 12/08/2007 20:30:24
Merci. Oui, c'est bien moi.
Je vais essayer de récupérer un extrait plus long, mais c'est pas simple. Taz se résume à "Bouya bouya... grrr.. prr... Bloueya...", les lignes de dialogues sont pas nombreuses... A moins que vous réussissiez à les identifier quand même.
Kahlone
Messages postés : 16
Voxophile amateur Posté le 15/08/2007 08:55:43
Citation :
Olikos a dit :
Extrait Taz
C'est difficile. On dirait un croisement entre Georges Atlas et Michel Barbey lol.
Mais je dirais en effet qu'il s'agit de Michel Barbey.
Arachnée
Administrateur
Posté le 15/08/2007 09:48:20
Olikos nous a mis un autre extrait (plus long) ici:
http://doublage.aceboard.fr/285451-4855-2421-0-originale.htm
Ca serait plutôt Georges Atlas.
Arachnée
Administrateur
Posté le 15/08/2007 11:48:18
Pour Charlie le Coq, on avait Claude Joseph puis Roger Carel en voix originelles.
Qui doublait Pépet le putois à ses débuts? Je doute que ce soit JC Montalban, à mon avis c'était plutôt sa 2nde voix.
claude
Modérateur
Voxophile acharné Posté le 19/09/2007 10:26:45
Taz = Georges ATLAS
Pour Pépé le Putois, il nous faudrait un ancien extrait. Ce ne peut être MONTALBAN en 1ère voix.
asakura
Messages postés : 111
Voxophile confirmé Posté le 23/05/2009 18:59:04
Voila le casting du (malheureusement) redoublage en 2000:
Studio Dubbing Brother :
Bugs Bunny : Gérard Surugue
Daffy Duck : Patrick Guillemin
Porky Pig : Michel Mella
Elmer Fudd : Patrice Dozier
Pépet le putois : François Carrera
Marvin le martien : Jean-Loup Horwitz
Coyote : Patrick Guillemin
Sam le Pirate : Patrick Préjean
limpyChris
Messages postés : 982
Voxophile passionné
Posté le 24/05/2009 09:44:42
QUOI !! Qu'apprends-je, sur mes vieux jours ?!! Mes amis d'enfance ont perdu leurs voix ?!! Certes, je les avais un peu perdus de vue, mais j'ai encore leurs voix dans l'oreille ... ON NE POUVAIT MIEUX FAIRE !! Mémé Lita, Titi Arlette, Georges, Guy ... Ah, ça m' gâche mon dimanche, tiens !
Dans quel but ? Pourquoi ? Why ? Warum ?
Il me vient une réponse, donnée par un autre qui m'a tant amusé, lui aussi, le père Audiard :
LES CONS ÇA OSE TOUT, C'EST MÊME A ÇA QU'ON LES RECONNAÎT !"
(ceci ne s'adresse pas bien sûr aux comédiens redoubleurs, mais aux décideurs).
Sur les DVD, ce sont des redoublages ?
--Message edité par limpyChris le 2009-05-24 09:47:30--
asakura
Voxophile confirmé Posté le 24/05/2009 11:50:07
Oui. Les redoublages ont eu lieu dans les années 2000 et les anciens ont depuis disparu, que ce soit pour les diffusions TV ou les sorties DVD.
limpyChris
Voxophile passionné
Posté le 24/05/2009 13:34:19
Un grand Merci pour l'info, Asakura !
"Placardisés" donc !!! Ah, les infâmes, les margoulins, les marchands d' soupe !!
Claude, ressortez votre blanche armure et votre destrier, SUS à ces manants !
Je me sens aussi démuni que les Joads, Muley et les autres qui cherchent à comprendre qui est responsable de leur sort, et qu'on leur dise qui ils doivent aller descendre ... et qu'on ne peut leur donner UN nom d' (ir)responsable. (Si j' m'énerve déjà pour des D.A., je vous laisse imaginer ce que ça bout pour ce qui est plus important ... mais ceci est une autre histoire, comme disait un gars dont un bouquin a été détourné par un pilleur de classiques moustachu (enfin, pour Baloo-Bertrand et la marche des éléphants, on lui pardonnera. Au pilleur, j' veux dire)).
En tout cas, pas de ces DVD là pour moi, ni en cadeaux ! J'offrirai "La Maison du Dr Edwardes", à la place, pour mon Paulot, avant que ça soye redoublé aussi !! Hein ? à des gosses de 6-10ans ... Bon, "Rio Bravo", alors !
"Rintintin", partiellement redoublé ; "Zorro", colorisé ; "Les Arpents Verts", pas sorti ...
Olikos
Voxophile confirmé
Posté le 25/05/2009 14:05:17
Je crois que les redoublages remontent bien plus tôt. Autour de 1992/1993 je dirais. En fait dès le moment où Warner a restauré tous les cartoons si je ne m'abuse (il suffit de voir les crédits de restauration apparaissant sur le générique de fin). D'ailleurs, les anciens doublages sont encore trouvables en occasion sur les VHS sorties fin des années 80 dans la collection du 50e anniversaire. J'essaie de les réunir, mais elles deviennent très rares.
Rassurez-moi, ce n'est quand même pas un troisième doublage en 2000 quand même ?
Darkcook
Messages postés : 249
Voxophile confirmé
Posté le 25/05/2009 14:56:58
J'avais une partie de ces VHS quand j'étais petit, je m'en souviens comme si c'était hier! Je crois que les 1,2,3 étaient consacrées à Bugs, la 4 à Daffy, la 6 à Porky, la 9 à Grosminet sans Titi et la 10 à Titi et Grosminet... Olikos, le jour où vous les réunirez, faites nous des photos, ça me rappelera bien des souvenirs.
davidvoice1
Messages postés : 63
Voxophile confirmé Posté le 25/05/2009 19:14:11
je serai curieux de savoir de quand date le doublage de pépé le putois avec la voix d yves montand par patrick guillemin.Au debut des années 90 on entendait deja cela il me semble.
Depuis les debuts de l emission de canal decode pas bug's bunny le casting sauf guy pierauld n etait plus celui d origine(le casting de l emission lui même a changé au cours des saisons,je me souviens que brigitte moati a été la voix feminine un temps mais francoise dasque et ml beneston aussi il me semble ).
Le seul interret (si,si il yen a un) est l uniformité.Avant claude joseph qui devait diriger ,doublait charlie le coq mais tout aussi bien le chien rival quand charlie etait muet,je n ai entendu cela qu une fois mais claude joseph habituel des roles de mechants dans les speedy gonzales a doublé le temps d un cartoon la souris la plus rapide de tous le mexique elle même.Elmer a souvent eu la voix de roger carel mais pierre trabaud,albert augier aussi l ont doublé ,porky pour moi c est la voix de jean droze mais francis lax et d autres surement s y sont essayés ect...
bref chaque personnage avec ce nouveau doublage aura de bout en bout la même voix.
je deteste cette nouvelle vf j ai juste ecouté une fois ,remarqué que bernard metraux annonçait les titres et j ai zappé(sans rapport avec mr bm).
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 25/05/2009 20:26:16
Au fait, qui annonçait les titres dans le doublage d'époque?
Pages : 1 2 Suiv.
limpyChris
Messages postés : 995
Voxophile passionné
Posté le 25/05/2009 20:55:30
Re-QUOI ?!! Plus jamais ... ? On n'entendra PLUS JAMAIS Georges AMINEL sur 'ros Minet ..., Arlette THOMAS sur Titi, Lita RÉCIO sur Mémé ... etc. ?!
ARGH !! WARNER FRANCE M'A TUER !!
VOUS AVEZ TUÉ MON ENFANCE, AFFREUX ! RAPACES ! POUSSE-MÉGOTS ! INVERTÉBRÉS ! SANS COEURS ! SANGSUES ! ANACOLUTHES !
JE VOUS MAUDIS JUSQU'A LA 7ième GÉNÉRATION !! J'espère que les Lala, Pô, Tinky-Winky, Tipsy ... euh Dipsy et autre Dora de vos enfants seront redoublés, na !
Le nom du sombre abruti qui a pris la décision du redoublage, niant ainsi le superbe travail fourni par ces comédiens ?!!
Ah, je m' retiens de ne pas citer un confrère à vous, un faux Père-Noël, une vraie ... "Je vous hais, ..."
Rémi
Messages postés : 1160
Voxophile acharné
Posté le 25/05/2009 20:58:34
Limpychris, ça fait 40 ans que Claude parle (et il a raison!) de ce redoublage sur tous les forums existants, tous les jours...
En montrant que vous n'étiez "même pas au courant", vous êtes en train de briser l'oeuvre de sa vie...
limpyChris
Voxophile passionné
Posté le 25/05/2009 21:10:26
I am confus ! Je vais donc aller me fondre ailleurs ! Mais j'étais pô au courant, moi ! Je ne fréquente que deux forums, l'autre n'étant pas dédié/consacré à la voxo ... et vous savez que je ne suis connecté que depuis moins de deux ans ! Ma colère s'ajoute à celle de Claude, et de tous ceux qu'ont un coeur et d' la mémoire ! Et si faut en causer tous les jours, on f'ra comme Caton l'Ancien, on r'mettra ça ! Et quid d'écrire aux Hu-ES-AH, à la maison mémère ?
MALFAISANTS ! j'avais oublié çuilà : des MALFÉSANTS, VOILA QUOI QU'VOUS ÊTES !
Chernabog
Messages postés : 148
Voxophile confirmé
Posté le 25/05/2009 21:15:08
Citation :
Rémi a dit :
Dans les VHS que je possèdent (avec ancien doublage), les titres ne sont nullement annoncés. Ceux qui ne savent pas lire l'anglais l'ont dans l'os...
Sinon, je pense qu'il serait impoli de dire ce que je pense de cette décision de redoublage.
--Message edité par Chernabog le 2009-05-25 21:16:25--
limpyChris
Voxophile passionné
Posté le 25/05/2009 21:31:41
La même chose que Katia du "Père Noël" et moi, donc ...
OK, Cherna, signez là !
Darkcook
Messages postés : 257
Voxophile passionné
Posté le 26/05/2009 10:01:35
De même. Même si Préjean, Guillemin et Surugue font un boulot relativement correct, personne ne vaudra jamais Aminel, Trabaud et Piérauld. Moi qui pensais à l'époque que ce redoublage était dû au décès d'un des trois, alors que Trabaud est décédé en 2005...
Chernabog
Voxophile confirmé
Posté le 26/05/2009 12:52:49
Oui mais Guillemin doublait déja Daffy Duck bien longtemps avant les redoublages. Je suppose que Trabaud a pris sa retraite vers la fin des années 80-début 90.
D'ailleurs, avis personnel, j'aime autant la première voix que la seconde sur ce personnage. Plutôt différente mais tout aussi exellente.
Darkcook
Voxophile passionné
Posté le 26/05/2009 13:42:24
Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir constaté deux voix sur Daffy Duck déjà à cette époque.
Sujet: Bugs Bunny et ses amis (circa années 70)
claude
Modérateur
Voxophile acharné Posté le 03/07/2007 14:20:29
L'émission commençait par une parade sur scène de Bunny et des autres personnages du plus grand au plus petit sur toute la largeur.
A cette époque les voix étaient bien les 1ères VF.
Bugs Bunny = Guy PIERAULD
Sylvestre alias GrosMinet le chat = Georges AMINEL
Sylvestre fils alias fiston = Georges AMINEL
Titi le canari = Arlette THOMAS
Mémé alias GrandMère = Lita RECIO
Speedy Gonzalès la souris la plus rapide de l'Ouest = Serge LHORCA
Charly le coq = Jacques MOREL
Daffy Duck = Pierre TRABAUD
Elmer Fudd = Albert AUGIER
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=978
--Message edité par claude le 2007-09-19 10:24:01--
bibi-lulu
Messages postés : 13
Voxophile amateur
Posté le 01/08/2007 14:09:15
J'aimais beaucoup cette distribution, même si je ne m'en souviens plus trop vraiment.
En tout cas, si on compare aux voix que les personnages ont maintenant, c'est autre chose. Et la qualité du raccord avec la partie musicale n'est pas bonne, on entend bien que les cartoons ont été redoublés.
Olikos
Voxophile confirmé
Posté le 11/08/2007 21:01:01
Bonjour tout le monde. Je rejoins le forum suite à plusieurs échanges de mails avec claude, et j'essaierai de prendre le relais de Dash qui essayait autrefois de réunir le casting complet de tous les longs métrages animés par Disney.
Pour ma première contribution sur le forum, j'aimerai connaitre la personne qui doublait Taz (le diable de Tazmanie). J'ai une vieille VHS datant de 1990 où il est en compagnie de Bugs (collection 50 ans de Bugs), et ne parle pas avec l'actuelle voix du personnage. Un extrait est possible si besoin.
--Message edité par Olikos le 2007-08-11 21:10:39--
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 11/08/2007 21:43:31
Bonjour Olikos et bienvenue chez nous!
(Je t' ai déjà "croisé" sur l'ex forum Disney Central Plaza, mais j'avais un autre pseudo )
Pour Taz, je n'en sais rien... Pourrais-tu éventuellement nous proposer un extrait?
Olikos
Voxophile confirmé
Posté le 11/08/2007 22:16:21
Extrait Taz
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 11/08/2007 22:29:54
Je n'arrive pas à lancer l'extrait, désolé... (Le lecteur reste bloqué sur la première image).
Es-tu le webmaster du site "grands classiques"? Si oui, bravo pour le travail que tu fais, notamment pour les anciens doublages.
Comme nous ne sommes pas tous très forts en informatique, il est bon d'avoir des "alliés" qui bidouillent un peu et qui nous font la joie de restaurer des anciennes VF
Arachnée
Administrateur
Posté le 11/08/2007 23:33:47
L'extrait est trop court pour reconnaître.
Ca fait penser à Michel Barbey en tout cas.
(Guy Pierrauld double évidemment Bugs Bunny)
Au fait, bienvenue Olikos!
Olikos
Voxophile confirmé
Posté le 12/08/2007 20:30:24
Merci. Oui, c'est bien moi.
Je vais essayer de récupérer un extrait plus long, mais c'est pas simple. Taz se résume à "Bouya bouya... grrr.. prr... Bloueya...", les lignes de dialogues sont pas nombreuses... A moins que vous réussissiez à les identifier quand même.
Kahlone
Messages postés : 16
Voxophile amateur Posté le 15/08/2007 08:55:43
Citation :
Olikos a dit :
Extrait Taz
C'est difficile. On dirait un croisement entre Georges Atlas et Michel Barbey lol.
Mais je dirais en effet qu'il s'agit de Michel Barbey.
Arachnée
Administrateur
Posté le 15/08/2007 09:48:20
Olikos nous a mis un autre extrait (plus long) ici:
http://doublage.aceboard.fr/285451-4855-2421-0-originale.htm
Ca serait plutôt Georges Atlas.
Arachnée
Administrateur
Posté le 15/08/2007 11:48:18
Pour Charlie le Coq, on avait Claude Joseph puis Roger Carel en voix originelles.
Qui doublait Pépet le putois à ses débuts? Je doute que ce soit JC Montalban, à mon avis c'était plutôt sa 2nde voix.
claude
Modérateur
Voxophile acharné Posté le 19/09/2007 10:26:45
Taz = Georges ATLAS
Pour Pépé le Putois, il nous faudrait un ancien extrait. Ce ne peut être MONTALBAN en 1ère voix.
asakura
Voxophile confirmé Posté le 23/05/2009 18:59:04
Voila le casting du (malheureusement) redoublage en 2000:
Studio Dubbing Brother :
Bugs Bunny : Gérard Surugue
Daffy Duck : Patrick Guillemin
Porky Pig : Michel Mella
Elmer Fudd : Patrice Dozier
Pépet le putois : François Carrera
Marvin le martien : Jean-Loup Horwitz
Coyote : Patrick Guillemin
Sam le Pirate : Patrick Préjean
limpyChris
Voxophile passionné
Posté le 24/05/2009 09:44:42
QUOI !! Qu'apprends-je, sur mes vieux jours ?!! Mes amis d'enfance ont perdu leurs voix ?!! Certes, je les avais un peu perdus de vue, mais j'ai encore leurs voix dans l'oreille ... ON NE POUVAIT MIEUX FAIRE !! Mémé Lita, Titi Arlette, Georges, Guy ... Ah, ça m' gâche mon dimanche, tiens !
Dans quel but ? Pourquoi ? Why ? Warum ?
Il me vient une réponse, donnée par un autre qui m'a tant amusé, lui aussi, le père Audiard :
LES CONS ÇA OSE TOUT, C'EST MÊME A ÇA QU'ON LES RECONNAÎT !"
(ceci ne s'adresse pas bien sûr aux comédiens redoubleurs, mais aux décideurs).
Sur les DVD, ce sont des redoublages ?
--Message edité par limpyChris le 2009-05-24 09:47:30--
asakura
Voxophile confirmé Posté le 24/05/2009 11:50:07
Oui. Les redoublages ont eu lieu dans les années 2000 et les anciens ont depuis disparu, que ce soit pour les diffusions TV ou les sorties DVD.
limpyChris
Voxophile passionné
Posté le 24/05/2009 13:34:19
Un grand Merci pour l'info, Asakura !
"Placardisés" donc !!! Ah, les infâmes, les margoulins, les marchands d' soupe !!
Claude, ressortez votre blanche armure et votre destrier, SUS à ces manants !
Je me sens aussi démuni que les Joads, Muley et les autres qui cherchent à comprendre qui est responsable de leur sort, et qu'on leur dise qui ils doivent aller descendre ... et qu'on ne peut leur donner UN nom d' (ir)responsable. (Si j' m'énerve déjà pour des D.A., je vous laisse imaginer ce que ça bout pour ce qui est plus important ... mais ceci est une autre histoire, comme disait un gars dont un bouquin a été détourné par un pilleur de classiques moustachu (enfin, pour Baloo-Bertrand et la marche des éléphants, on lui pardonnera. Au pilleur, j' veux dire)).
En tout cas, pas de ces DVD là pour moi, ni en cadeaux ! J'offrirai "La Maison du Dr Edwardes", à la place, pour mon Paulot, avant que ça soye redoublé aussi !! Hein ? à des gosses de 6-10ans ... Bon, "Rio Bravo", alors !
"Rintintin", partiellement redoublé ; "Zorro", colorisé ; "Les Arpents Verts", pas sorti ...
Olikos
Voxophile confirmé
Posté le 25/05/2009 14:05:17
Je crois que les redoublages remontent bien plus tôt. Autour de 1992/1993 je dirais. En fait dès le moment où Warner a restauré tous les cartoons si je ne m'abuse (il suffit de voir les crédits de restauration apparaissant sur le générique de fin). D'ailleurs, les anciens doublages sont encore trouvables en occasion sur les VHS sorties fin des années 80 dans la collection du 50e anniversaire. J'essaie de les réunir, mais elles deviennent très rares.
Rassurez-moi, ce n'est quand même pas un troisième doublage en 2000 quand même ?
Darkcook
Messages postés : 249
Voxophile confirmé
Posté le 25/05/2009 14:56:58
J'avais une partie de ces VHS quand j'étais petit, je m'en souviens comme si c'était hier! Je crois que les 1,2,3 étaient consacrées à Bugs, la 4 à Daffy, la 6 à Porky, la 9 à Grosminet sans Titi et la 10 à Titi et Grosminet... Olikos, le jour où vous les réunirez, faites nous des photos, ça me rappelera bien des souvenirs.
davidvoice1
Messages postés : 63
Voxophile confirmé Posté le 25/05/2009 19:14:11
je serai curieux de savoir de quand date le doublage de pépé le putois avec la voix d yves montand par patrick guillemin.Au debut des années 90 on entendait deja cela il me semble.
Depuis les debuts de l emission de canal decode pas bug's bunny le casting sauf guy pierauld n etait plus celui d origine(le casting de l emission lui même a changé au cours des saisons,je me souviens que brigitte moati a été la voix feminine un temps mais francoise dasque et ml beneston aussi il me semble ).
Le seul interret (si,si il yen a un) est l uniformité.Avant claude joseph qui devait diriger ,doublait charlie le coq mais tout aussi bien le chien rival quand charlie etait muet,je n ai entendu cela qu une fois mais claude joseph habituel des roles de mechants dans les speedy gonzales a doublé le temps d un cartoon la souris la plus rapide de tous le mexique elle même.Elmer a souvent eu la voix de roger carel mais pierre trabaud,albert augier aussi l ont doublé ,porky pour moi c est la voix de jean droze mais francis lax et d autres surement s y sont essayés ect...
bref chaque personnage avec ce nouveau doublage aura de bout en bout la même voix.
je deteste cette nouvelle vf j ai juste ecouté une fois ,remarqué que bernard metraux annonçait les titres et j ai zappé(sans rapport avec mr bm).
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 25/05/2009 20:26:16
Pages : 1 2 Suiv.
limpyChris
Voxophile passionné
Posté le 25/05/2009 20:55:30
Re-QUOI ?!! Plus jamais ... ? On n'entendra PLUS JAMAIS Georges AMINEL sur 'ros Minet ..., Arlette THOMAS sur Titi, Lita RÉCIO sur Mémé ... etc. ?!
ARGH !! WARNER FRANCE M'A TUER !!
VOUS AVEZ TUÉ MON ENFANCE, AFFREUX ! RAPACES ! POUSSE-MÉGOTS ! INVERTÉBRÉS ! SANS COEURS ! SANGSUES ! ANACOLUTHES !
JE VOUS MAUDIS JUSQU'A LA 7ième GÉNÉRATION !! J'espère que les Lala, Pô, Tinky-Winky, Tipsy ... euh Dipsy et autre Dora de vos enfants seront redoublés, na !
Le nom du sombre abruti qui a pris la décision du redoublage, niant ainsi le superbe travail fourni par ces comédiens ?!!
Ah, je m' retiens de ne pas citer un confrère à vous, un faux Père-Noël, une vraie ... "Je vous hais, ..."
Rémi
Messages postés : 1160
Voxophile acharné
Posté le 25/05/2009 20:58:34
Limpychris, ça fait 40 ans que Claude parle (et il a raison!) de ce redoublage sur tous les forums existants, tous les jours...
En montrant que vous n'étiez "même pas au courant", vous êtes en train de briser l'oeuvre de sa vie...
limpyChris
Voxophile passionné
Posté le 25/05/2009 21:10:26
I am confus ! Je vais donc aller me fondre ailleurs ! Mais j'étais pô au courant, moi ! Je ne fréquente que deux forums, l'autre n'étant pas dédié/consacré à la voxo ... et vous savez que je ne suis connecté que depuis moins de deux ans ! Ma colère s'ajoute à celle de Claude, et de tous ceux qu'ont un coeur et d' la mémoire ! Et si faut en causer tous les jours, on f'ra comme Caton l'Ancien, on r'mettra ça ! Et quid d'écrire aux Hu-ES-AH, à la maison mémère ?
MALFAISANTS ! j'avais oublié çuilà : des MALFÉSANTS, VOILA QUOI QU'VOUS ÊTES !
Chernabog
Voxophile confirmé
Posté le 25/05/2009 21:15:08
Citation :
Rémi a dit :
Dans les VHS que je possèdent (avec ancien doublage), les titres ne sont nullement annoncés. Ceux qui ne savent pas lire l'anglais l'ont dans l'os...
Sinon, je pense qu'il serait impoli de dire ce que je pense de cette décision de redoublage.
--Message edité par Chernabog le 2009-05-25 21:16:25--
limpyChris
Voxophile passionné
Posté le 25/05/2009 21:31:41
La même chose que Katia du "Père Noël" et moi, donc ...
OK, Cherna, signez là !
Darkcook
Voxophile passionné
Posté le 26/05/2009 10:01:35
De même. Même si Préjean, Guillemin et Surugue font un boulot relativement correct, personne ne vaudra jamais Aminel, Trabaud et Piérauld. Moi qui pensais à l'époque que ce redoublage était dû au décès d'un des trois, alors que Trabaud est décédé en 2005...
Chernabog
Voxophile confirmé
Posté le 26/05/2009 12:52:49
Oui mais Guillemin doublait déja Daffy Duck bien longtemps avant les redoublages. Je suppose que Trabaud a pris sa retraite vers la fin des années 80-début 90.
D'ailleurs, avis personnel, j'aime autant la première voix que la seconde sur ce personnage. Plutôt différente mais tout aussi exellente.
Darkcook
Voxophile passionné
Posté le 26/05/2009 13:42:24
Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir constaté deux voix sur Daffy Duck déjà à cette époque.
claude- Messages : 8017
Re: Bugs Bunny et Ses Amis (Années 60)
Pour les Titi et 'Rominet, et du plus loin que je me souvienne, pratiquement tous les titres étaient annoncés par Georges Aminel.Rémi a écrit : Au fait, qui annonçait les titres dans le doublage d'époque?
fenomena- Messages : 7421
Re: Bugs Bunny et Ses Amis (Années 60)
J'ai retrouvé quelques VHS chez mes grands-parents, quelques titres pour Titi et Grosminet sont en effet dits par Aminel mais la plupart sur ma VHS sont bien non-traduits comme je l'avais dit à l'époque.
Quelques titres sont également dits par Henry Djanik sur les Porky Pig.
Pour les autres, quand voix-off il y a, je ne reconnais pas.
Quelques titres sont également dits par Henry Djanik sur les Porky Pig.
Pour les autres, quand voix-off il y a, je ne reconnais pas.
Chernabog- Messages : 734