La Petite Sirène et ses suites (1989-2008)
+7
Hercule
Mauser91
Chernabog
Arachnée
Darkcook
quasimodoworld^^
fenomena
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Petite Sirène et ses suites (1989-2008)
Si c'était le cas ils n'auraient pas fait machine arrière au bout de 10 ans, et puis si c'était le cas ça n'aurait concerné que la France.quasimodoworld (bis) a écrit:Chernabog a écrit:Les raisons du redoublage de 1998 ne sont à l'heure actuelle toujours pas très claires, surtout que ça n'a pas concerné que la France loin de là ! A croire que Disney avait de l'argent à perdre cette année-là !
Ce redoublage n'est-il pas dû à l'affaire Lucie Dolène qui a poussé Disney France à redoubler certains films où les comédiens n'étaient pas sous contrat pour éviter un procès de leur part ? "Taram et le Chaudron Magique" et "La Belle et le Clochard" ont été redoublés un an plus tôt pour cette raison (et évidemment "Blanche-Neige et les Sept Nains" et "la Belle et la Bête" en 2001 et 2002 dans le cas de Lucie Dolène).
Noé Costa- Messages : 542
Je croyais que c'était une coïncidence que plusieurs pays redoublent le film la même année. Dans ce cas, il faut croire que c'est une commande du client américain.
Et pour la ressortie, c'était pour la promo de Henri Salvador en 2006 (d'ailleurs ils lui ont fait redoubler en même temps "la Petite Sirène 2").
Et pour la ressortie, c'était pour la promo de Henri Salvador en 2006 (d'ailleurs ils lui ont fait redoubler en même temps "la Petite Sirène 2").
quasimodoworld (bis)- Messages : 1139
Je viens de me rendre compte que les chœurs du 1er doublage du premier film n'étaient pas crédités, comme j'aime le faire en ce moment j'ai réécouté les chansons du film pour voir si j'en reconnaissait, du côté des hommes j'entends Jean Stout et Michel Barouille et il y a peut-être Jean-Claude Briodin et Michel Chevalier, côté féminin j'entends Claude Lombard et il y a peut-être Graziella Madrigal
Dans le 1er doublage, on entend surtout Claude Lombard dans la dernière partie de "Embrasses-la" (elle y fait les choeurs et la soliste qui fait "Oui, embrasse-la-aaaa").
Noé Costa aime ce message
Au fait je me demandais qui était le loup de mer doublé par Bernard Tixier dans le 1er film, j'ai beau l'avoir revu récemment je ne me souviens plus du tout de qui il s'agit
Je remets l'équipe technique du troisième film vu que le site Chansons Disney n'est plus accessible et je rajoute aussi des noms au casting :
Direction Artistique : Perrette Pradier
Adaptation dialogues : Philippe Videcoq
Direction et Adaptation Musicale : Georges Costa
Enregistrement dialogues : Alexandre Dukan
Enregistrement chansons : Daniel Alesi
Montage : Pierre Brouard
Chargé de production : Sarah Berranger
Studio : Dubbing Brothers
Superviseur créatif : Hugues Simon
Version française produite par Disney character voices international Inc
Vincent Violette : Les Espadons
Marielle Hervé : Athèna
Sur Disney +, Brenda Delavalle est créditée pour la reprise de Sautez Bougez, elle est donc soit la voix chantée d'Ariel (qui aurait donc deux voix chantées différentes) ou de Polochon (mais ça semble bien être Tom Trouffier pour sa partie)
Sources : Carton de fin sur Disney +, Planète jeunesse
Direction Artistique : Perrette Pradier
Adaptation dialogues : Philippe Videcoq
Direction et Adaptation Musicale : Georges Costa
Enregistrement dialogues : Alexandre Dukan
Enregistrement chansons : Daniel Alesi
Montage : Pierre Brouard
Chargé de production : Sarah Berranger
Studio : Dubbing Brothers
Superviseur créatif : Hugues Simon
Version française produite par Disney character voices international Inc
Vincent Violette : Les Espadons
Marielle Hervé : Athèna
Sur Disney +, Brenda Delavalle est créditée pour la reprise de Sautez Bougez, elle est donc soit la voix chantée d'Ariel (qui aurait donc deux voix chantées différentes) ou de Polochon (mais ça semble bien être Tom Trouffier pour sa partie)
Sources : Carton de fin sur Disney +, Planète jeunesse
En effet, Brenda Delavalle a dû doubler Ariel dans cette reprise ou bien juste faire les choeurs durant le refrain.
Pour La petite sirène 2 :
Benoît Du Pac : Un garçon qui se moque de Mélodie dans son dos, le triton brun
Yann Peyroux : un poisson qui salue Mélodie, le bébé pingouin
Emmanuel Garijo : un garçon qui se moque de Mélodie quand elle parle à Sébastien
Marie-Christine Robert : la mère pingouin*
Sources : Reconnaissances personnelles, RS-DOUBLAGE*
Benoît Du Pac : Un garçon qui se moque de Mélodie dans son dos, le triton brun
Yann Peyroux : un poisson qui salue Mélodie, le bébé pingouin
Emmanuel Garijo : un garçon qui se moque de Mélodie quand elle parle à Sébastien
Marie-Christine Robert : la mère pingouin*
Sources : Reconnaissances personnelles, RS-DOUBLAGE*
Pour "La Petite Sirène 2 : Retour à L'Océan", je rajoute:
Enregistrement : Philippe Sorlin
(merci à lui)
Enregistrement : Philippe Sorlin
(merci à lui)
Chernabog a écrit:Je pourrais pas vérifier sur la VHS avant dimanche prochain mais selon "Chansons-Disney" (qui est d'une fiabilité exemplaire) :
Version française :
Directeur artistique : Perrette Pradier
Adaptation dialogues et chansons : Luc Aulivier
Directeur musical : Georges Costa
Aux studios : Cinephase et Audiophase
Superviseur créatif : Marie-Lorraine Kerr
Directeur créatif DCVI France : Daisy Nichols
Producteur exécutif de la version française : Rick Dempsey
Version française produite par Disney Character Voices International, Inc.
Chernabog a écrit:Je pourrais pas vérifier sur la VHS avant dimanche prochain mais selon "Chansons-Disney" (qui est d'une fiabilité exemplaire)
Ça dépend, certaines infos du site étaient erronées (indiquant par exemple que la chanson des vautours dans Le Livre de la Jungle était interprétée par les comédiens de la voix parlée, ce qui a été repris par plusieurs internautes) et certaines chansons avaient des paroles fausses (Bienvenue aux 40 voleurs d'Aladdin 3 par exemple), elles aussi relayées sur le net. Néanmoins on peut saluer l'effort d'avoir retranscrit les paroles des 1er doublages.
Je crois qu'on n'a toujours pas identifié les voix chantées des soeurs d'Ariel dans le 1er film.
Noé Costa a écrit:C'est cool que le 2nd doublage ait gardé la vf d'origine de "pauvres âmes en perdition"
Micheline Dax avait déclaré plusieurs années plus tard que'elle avait refusée de le refaire, car lors de l'enregistrement de cette chanson dans le 1er doublage, cela avait été extrêmement difficile pour elle de chanter cette chanson, car elle avait une voix de soprano a la base (donc une voix plus aigu et haute que ce qu'elle a fait pour cette chanson).
WCD199317- Messages : 42
paulpoubi aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2