Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Curiosités de la fonction rechercher

+2
fenomena
claude
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Mar 9 Oct 2012 - 8:09

Taper LITTLE (en minuscules, majuscules, majuscule initiale) ne donne rien, ni la fiche initiale, ni mon doublon.


Dernière édition par claude le Mer 3 Avr 2013 - 16:05, édité 1 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Mar 9 Oct 2012 - 8:14

Pour cavaliers, cela vient certainement d'un verrouillage. J'intervenais sur un nouveau site physique. Il a l'air de bloquer la recherche interne dans les sites. Je n'avais rien trouve par Cavaliers : pas un seul titre.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Ven 14 Déc 2012 - 17:30

Plus curieux aujourd'hui AMITYVILLE qui n'a rien donne.


Dernière édition par claude le Lun 17 Déc 2012 - 9:10, édité 1 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  fenomena Lun 17 Déc 2012 - 8:48

Oui, il y a en effet des choses surprenantes dans la fonction recherche ... (pour "AMTYVILLE" c'est un peu normal ... Essaye avec AMITYVILLE !)
D'où la nécessité d'indiquer les noms des réalisateurs dans les titres, ce que tout le monde ne fait pas systématiquement.
Ainsi, pour "Little Big Man" par exemple, on ne le trouve que grâce au nom du réalisateur "Arthur" ou "Penn", ou par l'un des mots clé de son titre alternatif, ou bien encore par l'année d'exploitation (ce qui donne parfois des listes un peu longues, mais c'est mieux que rien !).
Pour "Cavaliers", aucun problème de mon côté.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Ven 4 Jan 2013 - 9:15

Pour Docteur Who et Paulot, j'avais pourtant verifie. Et cela n'avait rien donne. Il y a peut-être une explication : il arrive que, pendant ma periode de visite du wayback, certaines lignes n'apparaissent plus sur l'ecran d'une page ouverte sur internet ou que le clic sur poster me renvoie à l'exterieur du site. Ce serait le 3e problème.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Mer 9 Jan 2013 - 16:37

Pour la serie K, 000 j'avais verifie, mais pas eu de reponse.
Idem pour Clair de Lune avec clair et lune.

Merci fenomena pour ta veille.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Ven 18 Jan 2013 - 8:13

Dans la mesure où je verifie toujours par la fonction l'existence ou non d'une fiche avant de poster, je pense qu'il est utile de vous signaler ce que j'ai rencontre.

Pour Sakharov, je comprends le doublon; j'avais inverse le k et le h.

En revanche pour Kim Possible, je viens de retester et l'interrogation à possible ne donne aucune fiche, pas même la mienne.

Pour cambrioleur, je ne vois que la mienne.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  Mauser91 Ven 18 Jan 2013 - 18:59

Si tu fais allusion à la fiche d'Edgar Détective Cambrioleur, la fiche que j'avait faite s'intitulait "Edgar de la Cambriole/ Lupin III", j'ai préféré mettre le titre de la saga en général.

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Mer 23 Jan 2013 - 13:35

Pour Fritz, j'avais tape Firtz.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Lun 28 Jan 2013 - 12:40

Très etrange pour Rock-O-Rico. Je n'obtenais ni le fil de Remi, ni celui de Tommy tout à l'heure et ceci en tapant rock ou rico ou 1991.
Je pense que c'est ce qui s'est passe avec Tommy.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Mar 29 Jan 2013 - 11:28

Je constate ces nouveaux doublons Embarassed ; ou la fonction rechercher a encore bafouille, ou cela vient de la qualite de ma connexion et des performances du routeur.
Il me semblait avoir poste ces 3 fils plus tôt, mais comme je ne les retrouvais pas ...

Merci pour cette maintenance efficace.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Ven 1 Fév 2013 - 7:49

Je n'avais rien trouve avec PAYS DAUPHIN et VERT et SACRIFIES.
L'explication est peut-être l'expiration du mot de passe wifi toutes les heures. pale Hier cela m'avait cree un triplon.
Je suis heureux de voir que nous avons les donnees postees par Georges.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Mar 5 Fév 2013 - 17:38

Le mot MEAN n'est pas reconnu.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Jeu 14 Fév 2013 - 8:55

Hier en interrogeant à SHERLOCK, HOLMES et SAGA, puis en faisant lire par "rechercher sur la page", je n'avais pas trouve le fil si precieux. Il est vrai que peu après, tout bloquait.
Ce matin, pas de souci.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Mer 3 Avr 2013 - 15:31

Ne sont pas interrogeables:
*SEVEN
*ANYTHING
*ELSE

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Les titres inaccessibles par la fonction "Rechercher"

Message  fenomena Mer 3 Avr 2013 - 21:36

La fonction « rechercher » ne connaissant que très sommairement la langue de Shakespeare, il faut procéder par le biais du réalisateur (les résultats sont souvent moindres que par l’année de production) … (et fort heureusement, nous avons pris l’habitude de les indiquer dans les titres ! Il est facile de faire un saut sur IMDB si on ne le connaît pas… ).

A toutes fins utiles, voici quelques liens directs :

Seven : recherche par « Fincher »
https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t7613-seven-david-fincher-1995

Anything Else : par « Woody » ou « Allen »
https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t8165-la-vie-et-tout-le-reste-anything-else-woody-allen-2003

Little Big Man : par “Arthur” ou “Penn” (ou par le titre alternatif français)
https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t1702-little-big-man-les-extravagantes-aventures-arthur-penn-1970

K 2000 (1982-1986) : (ça marche par « 2000 » mais la liste est longue ! Je procède par la "Recherche avancée" de Google)
https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t2941-k-2000-1982-1986

Kim Possible (2002-2007) : (« Possible » n’est pas reconnu ; là, je ne comprends pas pourquoi …)
https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t1011-kim-possible-2002-2007

Pour « Mean » je ne sais pas ce que tu recherchais, Claude, mais :
Si c’est Mean Dog Blues (1978) : on le trouve sans problème par “blues” ou “stuart”
https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t2511-mean-dog-blues-mel-stuart-1978

*-*-*-*-*

En général et comme je l’avais déjà indiqué, pour toutes les recherches qui n’aboutissent pas par la voie normale du forum, il faut lancer une recherche par la fonction « recherche avancée » de Google.

Par exemple, pour « mean » (ou autre), je tape :
- « site:doublagefrancophone.lebonforum.com mean » directement dans la barre de recherche, puis dans les résultats qui s’affichent je n’ai plus qu’à choisir le lien qui m’intéresse ;

- ou bien dans « Recherche avancée », je tape « mean » dans la fenêtre «ce mot ou cette expression exact(e) » et « doublagefrancophone.lebonforum.com » dans la fenêtre «site ou domaine » (puis on valide en cliquant sur le bouton bleu «Recherche avancée »).
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Les titres inaccessibles par la fonction "Rechercher"

Message  fenomena Jeu 4 Avr 2013 - 7:54

On a aussi :

- Two Much (Fernando Trueba, 1995) (recherche par le réalisateur)
https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t6511-two-much-fernando-trueba-1995


Dernière édition par fenomena le Ven 19 Avr 2013 - 23:47, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Jeu 4 Avr 2013 - 18:29

J'ai ete victime des perturbations des portables situes entre mon poste et la borne wifi.
Pour LEçon et Seduction.
J'ai reteste et j'ai trouve la fiche preexistante.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty COURSE

Message  claude Ven 5 Avr 2013 - 13:56

Le mot COURSE n'est pas interrogeable.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Gone Baby Gone

Message  claude Jeu 18 Avr 2013 - 10:43

Pour Gone Baby Gone, j'ai ete trop rapide. J'ai cru que la fiche avait disparu.
Prends la version qui comporte le plus de donnees.
Pour Morgan Freeman, je vais verifier ce que nous avons sur le forum de la gazette sachant que nous sommes tributaires des fautes de frappe et des titres intermediaires (par chance ce forum-ci permet une interrogation sur les titres de messages contrairement à là-bas). C'est pour cela que je mets "en ecriture". J'ai dejà retrouve des donnees sans les chercher alors qu'une recherche directe n'avait rien donne.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty METEOR

Message  claude Ven 19 Avr 2013 - 8:18

Hier, en tapant METEOR, une seule reponse:
Météor (2009)

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Course

Message  fenomena Ven 19 Avr 2013 - 23:31

claude a écrit:Le mot COURSE n'est pas interrogeable.
Oui, c'est bizarre...
En général, quand je n'ai aucune réponse sur un mot, j'essaye avec un autre, par sécurité ...

En tout cas, pour COURSE dans les titres de films :

https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t1959-la-grande-course-autour-du-monde-blake-edwards-1965

https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t6235-la-course-a-la-mort-de-l-an-2000-paul-bartel-1975

https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t1107-la-course-du-lievre-a-travers-les-champs-rene-clement-1972
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Gone, Baby, Gone

Message  fenomena Ven 19 Avr 2013 - 23:45

claude a écrit:Pour Gone Baby Gone (...)Prends la version qui comporte le plus de donnees.
= FAIT
https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t7221-gone-baby-gone-ben-affleck-2007
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  claude Mar 14 Mai 2013 - 11:35

Le mot CAUSE n'est pas interrogeable.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Cause

Message  fenomena Dim 19 Mai 2013 - 18:48

fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités de la fonction rechercher Empty Re: Curiosités de la fonction rechercher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum