Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La Trompette Magique (2001)

5 participants

La Trompette Magique (2001) Empty La Trompette Magique (2001)

Message  quasimodoworld^^ Lun 8 Oct 2012 - 21:42

Mathias Kozlowski : Louie
Chantal Macé : Séréna (voix parlée)
?? : Séréna (voix chantée pour la chanson "Plus fort que le ciel")
Michel Prudhomme : Le père (voix parlée)
Daniel Beretta : Le père (voix chantée), deuxième voix de la chanson "Louie, Louie, Louie"
Frédérique Tirmont : La mère
Dorothée Pousséo : Sam Beaver et voix additionnelles
Sébastien Desjours : Boyd, le réceptonniste de l'hôtel
Patricia Legrand : Billie / Mme Hammerbotham / Une cygne femelle blonde sous le charme de Boyd / Une fillette fan de Louie à Boston / Journaliste à la télévision / Une infirmière
Jean-Loup Horwitz : Monty, le cygne prêtre
Caroline Combes : Ella, une cygne femelle blonde sous le charme de Boyd, élèves de CP
Stéphanie Lafforgue : AG Skinner
Bernard Métraux : Sweets, le sénateur écureuil, l'animateur du concert, le policier de Bilings
Jean-Claude Donda : voix additionnelles (le garde-forestier, le père de Séréna, le propriétaire du magasin d'instruments, le moniteur de colonie de vacances, le gros écureuil, le vieil homme sur un bateau à Boston qui dit "Ce cygne va devenir une star" et le groom italien de l'hôtel où va Louie)
Naïké Fauveau : Choeurs de la chanson "Hey Hey", divers rôles féminins durant la chanson "Louie, Louie, Louie"
Claude Lombard : Séréna (voix chantée lors de la chanson "Hey Hey"), les palourdes et les homards qui dansent lors de la chanson "Louie, Louie, Louie" ainsi que des mouettes dans la même chanson
Pierre François Pistorio : Divers rôles durant la chanson "Louie, Louie, Louie" (la statue de Boston, le trompettiste)
Patrice Schreider : Divers rôles durant la chanson "Louie, Louie, Louie" (le groom, le serveur)

Sources : Reconnaissances personnelles

quasimodoworld^^

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

La Trompette Magique (2001) Empty Re: La Trompette Magique (2001)

Message  ByungMoon Lun 4 Juil 2022 - 10:19

Je pense que Claude Lombard a fait la direction musicale. Lorsqu'elle faisait partie des choeurs, c'était souvent elle qui dirigeait le chant.

Depuis 1995, Columbia TriStar (Sony) crédite tous les comédiens ayant participé au doublage de leurs films. [Ce que j'ai fait avec "Les huit nuites folles" d'Adam Sandler.]

Est-ce que le VHS et/ou DVD a un carton de doublage ? Parce que le film n'est pas disponible digitalement en France.

Dernière édition par ByungMoon le Lun 4 Juil 2022 - 10:48, édité 1 fois
ByungMoon
ByungMoon

Message  quasimodoworld (bis) Lun 4 Juil 2022 - 10:41

Je ne sais pas si la VHS ou le DVD disposent d'un carton de doublage.

Mais s'ils en ont pas, comment sais-tu que Claude Lombard a fait la direction musicale ?

quasimodoworld (bis)

Message  Noé Costa Lun 4 Juil 2022 - 12:00

quasimodoworld (bis) a écrit:Je ne sais pas si la VHS ou le DVD disposent d'un carton de doublage.

Mais s'ils en ont pas, comment sais-tu que Claude Lombard a fait la direction musicale ?
Même si il y a aucun moyen de le confirmer, les noms des chanteurs ayant participé au doublage sont tous des habitués de Claude Lombard (Daniel Beretta, Pierre-François Pistorio, Naike Fauveau et Patrice Schreider, c'est avec elle qu'ils ont le plus travaillé, dans le cas des 2 derniers je crois même qu'ils n'ont travaillé qu'avec Claude Lombard dans le doublage) et si on rajoute à ça la participation de Claude Lombard elle même c'est une supposition qui se tient

Noé Costa

Message  Darkcook Lun 4 Juil 2022 - 12:35

Oui, je sais que par principe, il ne faut jurer de rien, mais cette distribution de voix chantées est typique de Claude, surtout à cette période.
Darkcook
Darkcook

Message  quasimodoworld (bis) Lun 4 Juil 2022 - 12:36

Je suis d'accord que c'est une supposition qui se tient, mais comme tu peux le voir sur la fiche dédiée aux films d'animation des Pierrafeu, il est interdit sur le forum de mettre des suppositions et des affirmations sur les détails techniques comme le directeur artistique, le directeur musical, l'adaptateur et le studio, à moins d'avoir la confirmation d'un des participants ou du carton de doublage.

S'il n'y avait pas cette règle, oui j'aurais mis Claude Lombard en directrice musicale car c'est flagrant (Hey, les gars, c'est moi qui ai retranscrit la fiche de la plupart des dessins animés des années 90/2000 où on entend ses chanteurs et elle Wink )

quasimodoworld (bis)

ByungMoon et Noé Costa aiment ce message

Message  quasimodoworld (bis) Ven 5 Avr 2024 - 11:41

Claude Lombard fait les deux répliques de la mère de Louie durant la chanson "Portrait craché" (bien qu'elle ne chante pas), en plus de faire les choeurs avec Patrice Schreider.

quasimodoworld (bis)

Message  ByungMoon Mar 2 Juil 2024 - 4:04

Le film est disponible sur Amazon Prime Video mais il n'y a aucun carton de doublage.

Normalement, Sony crédite la plupart des comédiens qui ont participé au doublage du film ou de la série.
ByungMoon
ByungMoon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé