Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956)

4 participants

Aller en bas

La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956) Empty La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956)

Message  fenomena Sam 6 Oct 2012 - 17:36

Index du forum
Fiches techniques Films
LA VIE PASSIONNEE DE VINCENT VAN GOGH (1956)


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 19/08/2010 15:06:20

LUST FOR LIFE (1956) de Vincente Minnelli
MGM
http://www.imdb.com/title/tt0049456/fullcredits#cast

-Kirk Douglas / Vincent Van Gogh (barbe rousse): Jacques Dacqmine *
-Anthony Quinn / Paul Gauguin (moustachu): Jean Clarieux Henry DJANIK **
-Jill Bennett / Willemien Van Gogh, la soeur de Vincent (rousse): Arlette Thomas
-David Bond / Georges Pierre Seurat (barbe noire): René Arrieu
-David Horne / Reverend Peeters (mandant Vincent en Belgique): Emile Duard
-Henry Daniell / Theodorus Van Gogh, père de Vincent (gris): Marc Valbel ? Serge Nadaud ? Claude PERAN ***
-Wilton Graff / Reverend Stricker, père de Kay et oncle de Vincent (barbe grisonnante): Richard Francoeur Serge NADAUD ****
- ? / un membre du Belgian Committee of Messengers of Faith : Louis Arbessier
- ? / l’homme louant sa maison à Vincent à Arles (moustaches tombantes et tonsuré): Claude Bertrand
- ? / Therese, la bonne du Dr. Gachet : Marie Francey ?
-Jeanette Sterke / cousine Kay, veuve inconsolable de Vos (brune): Lily Baron ?
- ? / l’hôtelier à Arles se disputant avec Vincent (louant sa chambre 8 francs la semaine): Roger Rudel
-Everett Sloane / Doctor Gachet : Paul Villé ? Henri CREMIEUX ****
-Laurence Naismith / Doctor Bosman : ?

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=12515 (fiche de Moustachu Mystère)
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=5624
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=6001
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=7916
*confirmé par FJ
**SteffM et Jean-Pierre Nord
***Jean-Pierre Nord
****Copin
En gras : confirmé par Claude
et
http://www.uneporte.net/LUST-FOR-LIFE-LA-VIE-PASSIONNEE-DE-VINCENT-VAN-GOGH-1956--l-edition-DVD-zone-1_a1024.html (Pascal LAFFITTE)

--Message edité par claude le 2011-12-15 15:10:51--


copin
Messages postés : 364
Voxophile passionné
Posté le 19/08/2010 15:47:40

Vincent Van Gogh Kirk Douglas ... Jacques Dacqmine
Paul Gauguin Anthony Quinn … Jean Clarieux
Theo Van Gogh James Donald … Jacques Dumesnil Renaud Mary
Christine Pamela Brown … Nadine Alari
Docteur Gachet Everett Sloane … Henri Crémieux
Roulin Niall MacGinnis … Henri Vibert
Anton Mauve Noel Purcell … Jacques Berlioz
Théo Van Gogh Henry Daniell … Claude Péran
Anna Cornelius Van Gogh Madge Kennedy … Hélène Tossy
Willemine Jill Bennett … Arlette Thomas
Docteur Peyron Lionel Jeffries … Jean Ozenne
Révérend Stricker Wilton Graff … Serge Nadaud
Révérend Peeters David Horne … Emile Duard
Ducrucq John Ruddock … Maurice Dorléac
Seurat David Bond … René Arrieu
Camille Pissaro David Leonard … Jean Brochard
Père Tanguy Frank Perls … René Blancard
Docteur Rey Alec Mango … Louis Arbessier
Emile Bernard William Phipps … Michel Roux
Pier, le Zouave Norman McGowran … Jean Daurand
Un Peintre … Jacques Eyser
d° … Lucien Bryonne
Le Garçon de Café … Albert Augier
Le Narrateur … Jean Marchat
ou René-Marc
Un Visiteur de la Galerie … Paul Bonifas
Le Vieux Villageois … Paul Villé
Le Propriétaire en Arles … Claude Bertrand
Le Patron du Café … Jacques Beauchey
Un Membre du Comité Belge d°
Le Patron de l'Hôtel … Roger Rudel

En gras: confirmé par Claude

--Message edité par claude le 2010-08-24 13:09:10--


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 19/08/2010 17:46:39

Voilà de quoi bien préparer l'écoute du film ce lundi sur Arte.

Attendons que Jean-Pierre ajoute ses commentaires. Il avait créé ou cru créer (je n'ai pas retrouvé; mais il avait déjà signalé la disparition d'une fiche Patton par exemple. Bug au moment de l'enregistrement ou après ?) une fiche.


FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné Posté le 22/08/2010 00:38:14

etes-vous sur pour Theo (james donald) ? il me sembles qu'il s'agit plutot de renaud mary (d'après mon ancienne fiche)..je le reverrai puisque j'ai le dvd, pour confimer


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 24/08/2010 08:07:09

J'ai raté le tout début, occupé que j'étais à écouter le début de Colors of Night.
Ce qui m' a déconcentré pour identifier la voix de Laurence Naismith = Dr Bosman rapporteur ecclésial. Et les autres membres de la commission en dehors du Révérend Peeters.

J'essaie d'apporter ma contribution:
(???) = De Kriek mineur fumeur de pipe ayant quitté Ostendibl ... euh ...ostensiblement le temple = voix zézéyante

Isobel Elsom = Mme Striker, mère de Kay et tante de Vincent (grise) = voix proche de celle d'Henriette MARION, peut-être la même voix que celle de la vendeuse d'oiseaux dans le film Les Oiseaux ou encore celle de la soeur de Van Damme dans le film La Mort Aux Trousses.

serveur joueur de billard (chauve) = HUET ?


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5861
Voxophile ultime Posté le 24/08/2010 12:36:44

Citation :
claude a dit :
J'essaie d'apporter ma contribution:
(???) = De Kriek mineur fumeur de pipe ayant quitté Ostendibl ... euh ...ostensiblement le temple = voix zézéyante


En fait, il s'agit du personnage de Ducrucq, le mineur belge du Borinage fumant la pipe, interprété par John Ruddock, doublé par Jean BERTON (ce dernier le prononce phonétiquement "Decrucq").
Voir le site : Subtitles for Lust For Life (1956) reproduisant les dialogues français et le timing.
Je me suis donc planté au niveau de l'acteur qui joue le rôle du patron de Theo Van Gogh, doublé par Maurice DORLÉAC (il ne s'agissait pas de John Ruddock).
Je suis en train de préparer ma fiche, mais ça va prendre un peu de temps car il faut que je retrouve une partie de mes anciennes infos que j'avais créées dans les fiches comédiens le 12/08/2009.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5861
Voxophile ultime Posté le 24/08/2010 12:41:39

Citation :
FilmArchives a dit :
etes-vous sur pour Theo (james donald) ? il me sembles qu'il s'agit plutot de renaud mary (d'après mon ancienne fiche)..je le reverrai puisque j'ai le dvd, pour confimer


Je confirme Renaud MARY sur James Donald (Theo Van Gogh).


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 24/08/2010 13:07:11

Le patron de Théo s'appelle Goupil.

Pour le mineur, le nom de BERTON ne m'est pas venu alors que je parviens à l'identifier.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/08/2010 15:46:38

Ben alors, et Paulot, y est-i', y est-i' pas ? Jean-Pierre l'avait posté sur l'homme indiquant la maison de Vincent à son frère Théo venu lui rendre visite en Belgique, et Copin l'entend sur "le Vieux Villageois" ... S'agit-il du même personnage ?
J'ai peut-être loupé un vieux villageois plus tard, dans le film et dans le Sud, mais ne le reconnais pas sur le premier décrit ... mais si c'est lui, ou j'ai tout faux jusque là, ou ça ouvre des voies/x encore inexplorées ...


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 24/08/2010 15:51:51

J'avais noté que quelqu'un le proposait sur le Dr Gachet, mais j'ai reconnu CREMIEUX.
Je ne l'ai pas entendu sinon.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5861
Voxophile ultime Posté le 24/08/2010 16:03:19

Citation :
limpyChris a dit :
Ben alors, et Paulot, y est-i', y est-i' pas ? Jean-Pierre l'avait posté sur l'homme indiquant la maison de Vincent à son frère Théo venu lui rendre visite en Belgique, et Copin l'entend sur "le Vieux Villageois" ... S'agit-il du même personnage ?
J'ai peut-être loupé un vieux villageois plus tard, dans le film et dans le Sud, mais ne le reconnais pas sur le premier décrit ... mais si c'est lui, ou j'ai tout faux jusque là, ou ça ouvre des voies/x encore inexplorées ..
.

Et bien, je reviens sur ce que je croyais avoir entendu.
J'ai réécouté au casque, et je ne reconnais plus Paul VILLÉ, ni sur le vieux villageois belge du Borinage qui indique à Theo Van Gogh la maison de son frère Vincent, ni sur la voix de l'employé du chemin de fer ("En voiture ! (...) En voiture, en voiture !")


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/08/2010 16:21:38

Voui, mais bon, sur une réplique, ça peut nous échapper.
A mon avis, il n'est pas sur le Dr Gachet, et, après avoir lu ici "Henri Crémieux", j'ai fait une écoute, en fermant les yeux, et j'ai eu l'image mentale d'un vieux monsieur doux, assis à un bureau, avec moustaches, lunettes rondes et noeud papillon ... Henri Crémieux, donc. Ne le reconnais pas, je l'avoue, sur la totalité de l'échange, mais ajoute cette confirmation, car nous ne devons plus être très nombreux à voir qui est, ni à avoir entendu H.C.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/08/2010 16:28:06

Ah je tapais pendant que Jean-Pierre envoyait. Ah, je vais pouvoir dormir rasséné ... ranéssé ... tranquille. Merci Jean-Pierre, qui, cette fois encore remporte la palme de ... zut ! le terme positif qui correspond à 'opiniâtreté' me manque ... (c'est pas 'assiduité' non plus ... mais Prof qui rôde va me le trouver ... mais vous avez compris, et je pense que vous serez d'accord pour la lui décerner).


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 24/08/2010 16:39:24

Persévérance, pugnacité, ténacité, avec une belle constance.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5861
Voxophile ultime Posté le 24/08/2010 16:57:50

Citation :
limpyChris a dit :
Voui, mais bon, sur une réplique, ça peut nous échapper.
A mon avis, il n'est pas sur le Dr Gachet, et, après avoir lu ici "Henri Crémieux", j'ai fait une écoute, en fermant les yeux, et j'ai eu l'image mentale d'un vieux monsieur doux, assis à un bureau, avec moustaches, lunettes rondes et noeud papillon ... Henri Crémieux, donc. Ne le reconnais pas, je l'avoue, sur la totalité de l'échange, mais ajoute cette confirmation, car nous ne devons plus être très nombreux à voir qui est, ni à avoir entendu H.C.


Il s'agit bien entendu d'Henri CRÉMIEUX qui, par la suite, a de nouveau doublé l'acteur Everett Sloane dans le film "Celui par qui le scandale arrive...".


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5861
Voxophile ultime Posté le 25/08/2010 20:48:34

Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son (première partie) :

Louis ARBESSIER : Ronald Adam : De Smet, membre du comité belge de la congrégation des Messagers de la foi, présidant la réunion
Jacques BEAUCHEY : Noel Howlett : Van Den Berghe, membre du comité portant la barbe
(???) : Laurence Naismith : le docteur Bosman, membre du comité
Émile DUARD : David Horne : le révérend Peeters, membre du comité
Jacques DACQMINE : Kirk Douglas : Vincent Van Gogh
Jean BERTON : John Ruddock : Ducrucq, le mineur belge du Borinage fumant la pipe
Jean CLARIEUX : le mineur rescapé de l'accident, hurlant pour qu'on vienne en aide à ses camarades
Renaud MARY : James Donald : Theo (Theodorus) Van Gogh, marchand d'oeuvres d'art, employé par les établissements Goupil et Cie
Arlette THOMAS : Jill Bennett : Willemien Van Gogh
Hélène TOSSY : Madge Kennedy : Anna Cornelia Van Gogh-Carbentus
Claude PÉRAN : Henry Daniell : le pasteur Theodorus Van Gogh
Serge NADAUD : Wilton Graff : le révérend Stricker
Jacqueline FERRIÈRE : Pamela Brown : Christine "Sien" Hoornik, blanchisseuse et concubine de Vincent Van Gogh
Albert AUGIER : le tenancier de l'estaminet Dirky Taverne
Jacques BERLIOZ : Noel Purcell : le peintre Anton Mauve, cousin de Vincent Van Gogh
Paul BONIFAS : le visiteur à l'exposition de peintures impressionnistes, coiffé d'un haut-de-forme et tenant un parapluie
Jean BROCHARD : David Leonard : le peintre Camille Pissarro
Michel ROUX : William Phipps : le peintre Émile Bernard
René ARRIEU : David Bond : le peintre Georges Pierre Seurat
Jean CLARIEUX : Anthony Quinn : le peintre Paul Gauguin
René BLANCARD : Frank Perls : le Père Tanguy, à Paris
Maurice DORLÉAC : Anthony Eustrel : Hermanus Gijsbertus Tersteeg, directeur à la galerie d'art des établissements Goupil et Cie, et patron de Theo Van Gogh
Roger RUDEL : l'hôtelier d'Arles louant une chambre à Vincent Van Gogh, pour la somme de 8 francs par semaine
Fernand SARDOU André BERVIL* : Niall MacGinnis : Joseph Roulin, le facteur (dans la réalité : brigadier-chargeur en gare d'Arles, chargeant et déchargeant des sacs postaux)
Charles BLAVETTE (?) ou * Claude BERTRAND (?) : Eric Pohlmann : Colbert, le propriétaire de la maison, louée à Vincent Van Gogh pour la somme de 15 francs par mois (la voix me fait penser à un acteur avec une fine moustache - je crois - qui jouait dans des films se déroulant en Provence; je recherche son nom)
Jacques BEAUCHEY (?) ou Jacques EYSER (?)* : Jay Adler : le tenancier du café jouant au billard (j'hésite entre les deux)
Nelly BENEDETTI : Toni Gerry : Johanna Van Gogh, l'épouse de Theo Van Gogh
Jean DAURAND : Norman McGowran : Pier, le zouave
Edmond ARDISSON (?)* : le médecin d'Arles appelé au chevet de Vincent Van Gogh

(* = Rectif : JP.Nord)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-08-25 21:12:19--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5861
Voxophile ultime Posté le 25/08/2010 21:00:57

Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son (seconde partie) :

Jean OZENNE : Lionel Jeffries : le docteur Peyron, directeur de l'asile d'aliénés de Saint-Paul-de-Mausole, près de Saint-Rémy-de-Provence
Henri CRÉMIEUX : Everett Sloane : le docteur Paul Gachet
Marie FRANCEY : Thérèse, la bonne du docteur Paul Gachet


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 26/08/2010 08:11:51

Formidable.

Il nous manque le second personnage qui discute avec BONIFAS.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 26/08/2010 11:48:04

"Il nous manque le second personnage qui discute avec BONIFAS." ...

"Vous n'êtes jamais content !"


Dernière édition par fenomena le Lun 11 Mar 2013 - 9:44, édité 3 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956) Empty Re: La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 7 Oct 2012 - 16:35

fenomena a écrit: Jean-Pierre.Nord

Fernand SARDOU : Niall MacGinnis : Joseph Roulin, le facteur (dans la réalité : brigadier-chargeur en gare d'Arles, chargeant et déchargeant des sacs postaux)
Claude BERTRAND (?) : Eric Pohlmann : Colbert, le propriétaire de la maison, louée à Vincent Van Gogh pour la somme de 15 francs par mois (la voix me fait penser à un acteur avec une fine moustache - je crois - qui jouait dans des films se déroulant en Provence; je recherche son nom)
Jacques BEAUCHEY (?) ou Jacques EYSER (?) : Jay Adler : le tenancier du café jouant au billard (j'hésite entre les deux)
Edmond ARDISSON (?) : le médecin d'Arles appelé au chevet de Vincent Van Gogh


Je rectifie :

André BERVIL (et non Fernand SARDOU) pour Niall MacGinnis

J'hésite :

Charles BLAVETTE (?) ou Claude BERTRAND (?) pour Eric Pohlmann

Je confirme :

Jacques EYSER pour Jay Adler
Edmond ARDISSON pour le médecin d'Arles

J'ajoute :

Jean GOURNAC : Gordon Richards : le gentleman à la barbichette avec la cliente âgée cherchant à faire
un placement dans une oeuvre d'art (« Euh... dites-moi ! À ma place, monsieur, lequel vous semblerez d'un
placement solide ?
»)
William SABATIER : Paul Bryar : l'inspecteur de police, après que Vincent Van Gogh se soit coupé l'oreille
(???) : George J. Lewis : le gendarme
Lily BARON : Jeanette Sterke : la cousine Kay, fille du révérend Stricker (Moustachu Mystère s'était posé
la question sur le forum de La Gazette de doublage)
Germaine MICHEL : Isobel Elsom : Mme Stricker

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956) Empty La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh(1956)

Message  FilmArchives Mar 3 Avr 2018 - 12:02

Pour Eric Pohlmann(rôle de Colbert)il s'agit bien de Claude Bertrand
Durand-Ruel.......................Rex Evans............Paul Bonifas(à 46'28,appelé ainsi par l'autre gentleman lors de leur discussion -"je suis fatigué de ces mauvais plaisanteries,l'art est une chose sérieuse et à Paris,au moins,un artiste peintre qui a des idées nouvelles...")
Elderly gentleman................Roy Gordon..........Fernand Fabre(l'homme interpellant Durand-Ruel-"je suis d'accord avec vous,Durand-Ruel(j'ai dû mettre les sous-titres pour bien comprendre son nom!!!),l'impressionnisme,c'est sérieux!")
Gendarme...........................George J.Lewis..........(j'ai crû reconnaître Pierre Mirat)
-le propriètaire du Dirks Tavern s'adressant à Sien qui veut soigner la main blessée de Vincent:-"c'est un estaminet,pas une épicerie!"--j'hésites entre Jacques Beauchey et Albert Augier!!!
-c'est le cafetier à Arles qui est doublé par Jacques Beauchey(à 1'06'55)quand Roulin entrant voit Vincent,le visage sur la table):-"oh,vers 4 heures du matin,comme toujours,2 cafés,3 abinsthes...qu'est-c'que vous croyez!..moi ce que je veux savoir,c'est quand je serai payé.je lui fait volontiers crédit pendant 1 jour ou 2,mais cette fois ça fait 2 semaines...etc")
Pierre,le soldat salué par Vincent(1'19'53)-"salut,Vincent mon pote..j'ai prév'nu l'pitaine que j'rentrerai pas avant demain!"-Jean Daurand
Thérèse,la gouvernante du Dr.Gachet à l'arrivée deVincent(s'agit-il de Betty Sinclair créditée Maid sur IMDB??)-Marie Francey(1'47'53)-"le déjeuner est prêt,docteur...bien docteur")

FilmArchives

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956) Empty Compléments féminins

Message  bastoune Mar 3 Avr 2018 - 15:13

Jacqueline POREL double Julie Robinson (Rachel)
Nelly VIGNON double Marion Ross (Sœur Clotilde)
Nicole RICHE double Betty Sinclair (la domestique des Stricker)
Ginette FRANK double Germaine Delbat  (une serveuse) - cependant non identifiée par ImdB : « Monsieur Vincent, il faudra me dire à quelle heure vous voulez prendre le petit déjeuner ».

La gouvernante doublée par Marie FRANCEY est la comédienne Claire DuBrey
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956) Empty La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh(1956)

Message  FilmArchives Mar 3 Avr 2018 - 16:17

Merci Bastoune pour toutes ces identifications de voix féminine...non seulement pour ce film,mais pour tous ceux que je viens de mettre en ligne..Des voix que je maîtrisais parfaitement... autrefois,mais à force de ne plus voir ces films,de ne plus entendre les voix de toutes ces comédiennes, il m'arrive souvent de buter!!!
Pour Rachel(Julie Robinson)je penchais plus pour Claire Guibert,comme quoi..Merci

FilmArchives

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956) Empty Re: La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 16 Sep 2020 - 22:37

Adaptation : Gérald DEVRIÈS (source : SACEM)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956) Empty Re: La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh (Vincente Minnelli, 1956)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum