Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

En passant par la Lorraine ...

3 participants

Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Mer 4 Juil 2012 - 12:34

Oui, je sais, il y a plus urgent que ça, mais moi, c'est ce fil-là qui m'avait séduite en premier lieu, dans l'ancien Forum !
Je n'ai pas pu récupérer toutes les pages, mais je tiens à partager avec la communauté tous les bons moments que j'ai moi-même passés au cours de mes balades dans cet univers lorrain ... Et ça commence fort :

*-*-*-*-*-*

Index du forum
Discutons ensemble
En passant par la Lorraine ...

Pages : 1

Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 09/08/2008 22:07:05

Rémi, regarde bien la citation ci-dessous. C'est un extrait du message de LimpyChris dans le forum des Séries télé.

LimpyChris a écrit
Citation :
Caporal Boone au rapport : Il me semble que c'est déjà la deuxième tentative de lancement en kiosque, Claude ... du moins dans notre région, région test ?

Tu lis bien ce que j'ai lu, n'est-ce pas ?

Maintenant, ils sont deux de Lorraine !!! C'est pas suspect ça ?


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 09/08/2008 22:35:19

Vous auriez déjà pu vous en rendre compte plus tôt, Milady, sur un message par rapport à l'Allemand ... Va falloir revoir tous les Columbo pour trouver les indices plus rapidement !
"Ils sont parmi nous" ... Les 2 emschtroumpfeurs du forum,vous voulez dire ... ?!

--Message edité par limpyChris le 2008-08-09 22:37:37--


Focus
Messages postés : 770
Voxophile passionné Posté le 09/08/2008 22:51:13

"emschtroumpfeurs"
déf : qui participent activement au forum sans pour autant y apporter quoi que ce soit de nécessaire

--Message edité par Focus le 2008-08-10 03:10:01--


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 09/08/2008 22:56:34

ems... tiens, je vais faire un copier-coller, trop dur à écrire :

emschtroumpfeurs :
Dans quel dico vous l'avez trouvé Focus ? Wiki...? ... je me cache.


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 09/08/2008 23:24:44

Et il me semble que vous en oubliez même un troisième, "le posteur de Barnaby, fan de Micheline Dax", si la deuxième partie de son pseudo désigne sa ville d'origine et non son patronyme ... ! Mais il n'est pas dans les em... , lui !
Y a un nid de voxophiles, ici, ou bien ?
Focus, vous êtes disqualifié avec vos commentaires : vous êtes censé être en vacances ! (et attention, à en poster comme ça, vous en prenez le même chemin !)
Voilà, faites des recherches pour les gens, et voyez comment ils vous traitent , "not even a thank ye do I get" ...
Cria Cuervos, y te ...

--Message edité par limpyChris le 2008-08-09 23:26:57--


thierrymetz
Messages postés : 527
Voxophile passionné Posté le 10/08/2008 00:38:23

oui oui je suis de Lorraine, Metz la capitale où Micheline DAX y a des amis et aime venir jouer eh eh


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 10/08/2008 00:43:00

Micheline DAX a aussi des amis dans le sud-ouest, vous savez ?


Focus
Messages postés : 770
Voxophile passionné Posté le 10/08/2008 03:16:31

Mince, ils sont 3 donc...
Mais thierrymetz aide, LUI! donc que ce n'est pas un emschtroumpfeur (Lady, je compte sur vous pour garder mes origines géographiques secrètes!!! ou alors je vais devenir le souffre douleur du forum, titre attribué à Claude).

Oui Lady, mon dictionnaire référence est bien Wik...., celui qui est rédigé par des , des et des .

Voilà, plus que 6 jours avant les vacances!!!!


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 10/08/2008 08:47:58

Certes, ils sont trois !

Mais les messages sur Micheline Dax ou Paul Villé sont quand même plus "digestes" que le CPI !
... et les délires de Chris sont plus marrants à lire aussi, non ?
Il s'est présenté en disant qu'il n'y connaissait rien.
Ben ... j'aimerais en connaître aussi "peu", ça me permettrait de poster autre chose que ce que connaissent les autres.

Tenez, par exemple, aujourd'hui, je vais faire du "Claude". J'en profite, il n'est pas là le week-end ("fin de semaine" en VF lorraine) : je me suis replongée dans le forum de la Gazette et j'ai trouvé des fiches intéressantes (normal c'est sur la Gazette ! Quoi, je suis pas objective ?). Mais, je vais faire du "Claude" amélioré, c'est-à-dire que, non seulement, je vais poster les liens mais je vais aussi poster les fiches.

Rassurez-vous je ne dirai rien sur vos origines géographiques bien que je pense qu'elles ont déjà été trahies dans un ou deux messages précédents. Cependant, vous n'avez rien à craindre, la fonction Recherche n'est pas assez performante pour qu'on les retrouve.

Encore 6 jours avant les vacances ...Courage, ça approche !


thierrymetz
Messages postés : 527
Voxophile passionné Posté le 10/08/2008 16:33:53

Citation :
Lady D Arbanville a dit :
Micheline DAX a aussi des amis dans le sud-ouest, vous savez ?


Micheline est très généreuse en amitié. Quand vous lui téléphonez elle a toujours des appels en instance. Un ami non comédien, un fan, un Roger Carel, une Annie Sinigalia, etc. Impossible pour elle de s'ennuyer un instant. Une femme adorable. Je l'aime tout simplement mais chut...


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2587
Voxophile acharné
Posté le 10/08/2008 22:05:35

Bon sang, LimpyChris, c'est l'occasion rêvée d'organiser une rencontre avec notre juriste, que dis-je, notre Super-Dupont, notre Ubu Loi!

On se demande pourquoi vous n'y avez pas pensé de vous même plus tôt Wink


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 10/08/2008 23:14:41

Aah, je m'disais : Y doit être parti en vacances en loucedé, Rémi, ce forum est trop calme ce weekend/cette fin de semaine ... Taisez-vous, malheureux, des fois qu'il vous entende ... Mais, euh, justement, je dois déménager pour la Bretagne dans deux jours ! Les choses sont décidément mal faites dans la vie ...
MERCI MILADY DE PRENDRE MA DÉFENSE ! 'reusement que vous êtes là ! pasqu'avec ces galapiats, plus aucun respect !
Vous quittez le forum un ou deux jours et vous vous retrouvez avec un poignard dans le dos. Wild Bill me l'avait pourtant bien dit : "LimpyChris, qu'i' m'disait, t'assieds jamais le dos aux portes battantes dans un saloon, y aura toujours un *** qui en profitera pour te tirer dans l'dos." Et v'là-t-y pas que c' grand échalas se fait descendre dans l' dos par ce petit crotale de Jack Mc Call, un jour qu'il avait oublié de s'appliquer ce conseil à lui-même ...
Alors, mon p'tit Focus, le vieux a p't êt' plus toutes fes dents, et un pied dans la tombe, mais t'apprendras qu'i' se laisse pas marcher sur l'autre ... ! Des vacances dans six jours, mmh ? Si tu peux vivre jusque là, pél'rin ! A partir de maint'nant, tu peux commencer à r'garder derrière toi !
(et si ça c'est pas un message vide d'intérêt ... Mais j'ai posté du Lita Récio, ce soir, moi, na !)
à Thierrymetz : ATTENTION, Thierry ! Metz, Capitale de la Lorraine ! Si jamais un Nancéien vous lit sur ce forum, vous allez rallumer la Guerre, malheureux !
ça y est, j'ai fait le tour là, non ?
Peux aller me coucher ?
Attention, Claude prendra le relais dès demain matin ! (Je n'ai qu'une crainte, c'est qu'à sa retraite, ses étudiants se cotisent pour lui payer un ordi, avec connection Internet, Barracuda -pour pas trop le dépayser- et tout, et tout !) Mais vous avez le temps, Claude : vous leur êtes INDISPENSABLE ! Wink Wink

P.S. : vous croyez qu'à force d'assumer le rôle de Stumpy/Brennan/Villé je vais finir comme Albert Dieudonné ... ?!!

A propos de "Wild Bill", il fut effectivement abattu alors qu'il jouait au poker. "L'Histoire" a retenu qu'il tenait en main une paire d' As et une paire de 8 noirs. Cette "donne" est depuis, appelée aux Etats-Unis "The dead man's hand" (la main du mort)... Il y est fait référence dans plusieurs films, sans que cela soit traduit dans la VF ou sans qu'une majorité de spectateurs comprenne(nt) cette référence :"dead man's hand, Luke", dit un joueur à Luke Plummer, qui doit aller affronter John Wayne dans la rue, dans "Stagecoach / La Chevauchée Fantastique" (1939) J. Ford ... mais également dans un film beaucoup plus récent et qui n'est pas un western, je crois ... La mémoire me fait défaut ... Mais si vous tombez dessus, vous pourrez épater vot' monde, et ça, grâce aux divagations du vieux limpyChris, mon ptit Focus ! (Ah, dites-moi, dans vot' pseudo, là, on sonne le "s" ?) Gniéhéhéhé !

--Message edité par limpyChris le 2008-08-11 08:17:24--


Seb. K.
Messages postés : 79
Voxophile confirmé Posté le 11/08/2008 16:41:11

+1 à l'Est.
Mais encore plus à l'Est.


Thierry Attard
Messages postés : 978
Voxophile passionné Posté le 11/08/2008 16:47:22

C'est une invasion...


claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime Posté le 11/08/2008 17:42:00

A l'Est, rien que du nouveau ! Wink


Focus
Messages postés : 770
Voxophile passionné Posté le 12/08/2008 00:13:21


Citation :
mon ptit Focus ! (Ah, dites-moi, dans vot' pseudo, là, on sonne le "s" ?)

Enfin quelqu'un qui a décrypté la subtilité de mon pseudo!!!
Quel LimpideChris!


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 12/08/2008 09:10:09

N'importe quoi !

Vous avez bientôt fini les garçons, oui ? De vrais gamins !
Cela dit, pour certains ...

--Message edité par Lady D Arbanville le 2008-08-12 09:15:10--


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 12/08/2008 15:44:27

à Seb. K. : Eh oui ! c'est vrai que le K. aurait pu me mettre la puce à l'oreille : le K., c'est soit à l'Est soit tout à fait à l'Ouest, comme Kemener, par exemple.
En ce qui me concerne, j'ai entendu des gens dire autour de moi "LimpyChris, il est complétement à l'Ouest". Sans doute des gens qui ne sont pas très doués en géo, ou qui veulent dire à l'Est, et confondent, comme leur gauche et leur droite, ou alors, ils font peut-être référence à ma passion pour l'Ouest américain ... "Nous ne voyons pas d'autre explication".
Content que vous ayez bien compris qu'il n'y avait pas malice, Focuss.
Quant à une réponse à Milady, je n'arrive pas à retranscrire par écrit le gloussement de P.V. dans "Rio Bravo" quand une remarque le fait bien rire, ni ne trouve le petit smiley qui se bidonne en roulant, mais l'intention y est.
Pour être tout à fait honnête, le rire quand "il" a joué un bon tour, (fin du film), c'est "Hihihi" et pas "gniéhéhé", comme posté plus haut. J'ai dû confondre avec Gargamel, et voilà qui nous ramène aux Schtroumpfs. (A propos, il a fait court comme intervention sur ce fil, le Schtroumpf à lunettes ! )
Encore un message d'une haute teneur, celui-ci !! mais le fil s'y prête ! Arachnée, défalquez m'en une bonne septantaine, ce serait plus honnête !

--Message edité par limpyChris le 2008-08-12 15:46:33--


claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime Posté le 12/08/2008 16:04:02

J'en ai connu un qui était à l'Ouest tout en ayant perdu le Nord. C'était Cary Grant dans la Mort aux Trousses, en VO North By NorthWest . Paris-Brest en quelque sorte pour transposer. Pour autant c'était pas du gâteau pour lui, surtout que - suprême traîtrise - son ennemi avait un nom de gâteau .


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 12/08/2008 16:06:15

Chris, si vous voulez savoir ce qu'il y a après le K. de Seb, allez donc sur le lien : h................ tout à fait en bas de la page.
Cependant, éclairez-moi. Je suis à peu prés d'accord avec la géographie mais "plus à l'est que l'est", il me semble qu'on n'est plus chez nous, non ?
Citation :
(A propos, il a fait court comme intervention sur ce fil, le Schtroumpf à lunettes !)

Vous parlez de "Prof" ?

--Message edité par Lady D Arbanville le 2008-08-12 16:08:43--
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Sam 7 Juil 2012 - 19:39

Page 2 ? Inaccessible

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.
Sujet: En passant par la Lorraine ...

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2573
Voxophile acharné
Posté le 06/12/2008 11:30:46

Saint-Nicolas, c'est le même que celui qui annonce les plans de relance avant l'hiver?


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 06/12/2008 11:35:22

Bis repetita : J'adore !!! again.

Je l'avais oublié celui-là !
Donc, ça confirme : ils ne sont pas tous lorrains ... ni tous marrants !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 06/12/2008 12:33:28

Où qu' c'est que vous étiez, mes deux loustics ? J' vous ai point vus ?
On voit bien que vous ne connaissez pas Saint Nicolas, Rémi ... On ne risque pas de confondre. Le Patron des enfants sages venait en aide aux plus pauvres et fustigeait les Riches.
Le prénom de M'sieur Focus est donc Nicolas, si je déduis bien ... "On n' me dit jamais rien à moi" ... Et là, le prénom et le "S" du pseudo non sonné, ça, ça me rappelle ... hein, non, j'ai rien dit ...
C'est quoi cette camionnette bleue qui vient de s'arrêter là devant ...
M'sieur Arachnée, j'a fini d' flooder, j' va poster des reconnaissances asteûre, ayez pas peur.


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1540
Voxophile acharné
Posté le 06/12/2008 13:22:24

"M'sieur Focus" et moi même partagerait donc le même prénom ?

Sinon bonne St-Nicolas à vous tous !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 06/12/2008 17:18:06

Eh bien, Bonne Fête, donc, cher Chernabog ! Nicolas Chernabog ... Nicolas Chernabog ... c'est vrai que ça sonne bien ! Vos parents ont eu bien raison en choisissant de vous prénommer ainsi !


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 06/12/2008 17:28:47

Même qu'avant CHERNABOG, il s'appelait DRACULA.
Nicolas Dracula ... Nicolas Dracula ... ça l'faisait pas mal non plus !


Focus
Messages postés : 770
Voxophile passionné Posté le 06/12/2008 17:46:51

Merci beaucoup!!!
Bonne Fête à tous les Nicolas et à tous les non-Nicolas (et oui, il y a nous et les autres, c'est comme ça!)


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1540
Voxophile acharné
Posté le 06/12/2008 23:43:06

limpyChris : la meilleure idée qu'ont eu mes parents , c'est de m'avoir crée ...

--Message edité par Chernabog le 2008-12-06 23:43:25--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 07/12/2008 14:14:15

Euh ... Dites-moi, cher Chernabog, je n'ai pas bien compris cette remarque ... Est-ce une tendre pensée pour vos parents ... ou de l'auto-publicité ... ?
Vous devriez montrer cette attention à vos parents ... (à moins qu' i' n'ose pas leur dire qu'i' fait d' la reconnaissance vocale, et qu' i' floode à l'occasion avec des vieux cornichons ... et qu' il ose pas leur montrer son avatar ... moi, j'en rencontrerais un comme ça la nuit dans une ruelle sombre, ben, j’ s’rais pas fier … Et pourtant, j’en ai connu des accrochages avec les museaux rouges ! Tiens, ça m’ rappelle cette fois sur le Pecos, une nuit d’ pleine lune -« Lune comanche » qu’on dit- où moi et l’ vieux Jimmy McClure … )

--Message edité par limpyChris le 2008-12-07 14:14:40--


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1540
Voxophile acharné
Posté le 07/12/2008 16:58:48

Citation :
limpyChris a dit :
Euh ... Dites-moi, cher Chernabog, je n'ai pas bien compris cette remarque ... Est-ce une tendre pensée pour vos parents ... ou de l'auto-publicité ...


Un peu des deux mon cher ...
Mais ne vous méprenez pas , j'ai suffisamment embetté ma famille pour qu'elle comprenne que je suis voxophile !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/12/2008 23:05:12

Alors, quoi ?! ... Je reviens d'une HHarrassante journée, et personne n'a pensé à dire "JOYEUX ANNIVERSAIRE, RÉMI" ... !! Il était moins Hune ! Alors on dit "JOYEUX ANNIVERSAIRE, RÉMI" ! (Et "JOYEUX NON-ANNIVERSAIRE" aux autres)


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 12/12/2008 23:07:05

L'an dernier, on lui avait même ouvert un fil, rien que cette occasion.
Attendez, je vais chercher le lien....

.... later ...

Voilà, c'est là : htt.... doublage.aceboard.fr/285451-4854-3639-0-anniversaire-Kohai.htm

--Message edité par Lady le 2008-12-12 23:09:21--


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1540
Voxophile acharné
Posté le 13/12/2008 12:39:21

Bon anniversaire ... avec un jour de retard ...

--Message edité par Chernabog le 2008-12-13 12:39:52--


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2573
Voxophile acharné
Posté le 13/12/2008 13:04:45

Merci !!!



Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3662
Posté le 15/12/2008 10:23:26

Pardon, je suis très en retard! Joyeux anniversaire Rémi!


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 15/12/2008 11:16:25

Et un âge canonique de plus ! Bon anniversaire !


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2573
Voxophile acharné
Posté le 15/12/2008 13:24:55

Merci



Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 22/12/2008 18:31:30

Euh ... moi, c'est le 4 avril ...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/12/2008 19:00:30

Y aurait comme un message sulibli ... submili ... sulili ... bilili ... minal ...
On n'a pas intérêt à oublier, je crois, les gars !! à vos tablettes, agendas, ...etc.
Euh, moi, ma fête, c'est le 28 Décembre.

Allez, pour que vous "aillez" pas à aller voir, j' vous donne la réponse : c'est les Saints INNOCENTS.


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 22/12/2008 18:54:43

J'édite ...
Moi, ma fête, c'est le 18 avril !
Ben quoi ?

--Message edité par Lady le 2008-12-22 19:52:44--
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Sam 7 Juil 2012 - 19:51

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.
Sujet: En passant par la Lorraine ...

Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1540
Voxophile acharné
Posté le 22/12/2008 21:40:46

Je suis né le 24 Août ... 419 ans aprés le massacre de la St-Barthélemy ! Serait-ce un signe du destin ?

--Message edité par Chernabog le 2008-12-22 21:41:16--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 26/12/2008 11:25:28

Ouyouïlle ... le raccourci entre la naissance du petit Jésus et la Saint Barthélémy ...
Juste un coucou ici pour vous dire que chez nous en Moselle, aujourd'hui, lendemain du Jour de Noël, c'est encore un jour férié !


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 26/12/2008 19:04:38

Oh ! ça va, hein !

Nous, c'est pas férié, mais on fait le pont ... enfin ... pas tous !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 26/12/2008 19:18:39

Bah, soyez pas jalouse ... on a été "invasés" (comme disait ma vieille Tante) tellement souvent que ça vaut bien quelques compensations ...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 15/01/2009 17:40:25

Réponse au fil "Le Périgord parle-t-au Périgord sur un fil à Claude" : « L’vieux cow-boy hiberne » … ! « Vieux cow-boy » … c’est vous qui m’avez traité d’ cow-boy, Lady ?! Z’allez voir de quel bois je m’ chauffe ! J’ai dû pelleter pour déneiger, moi, Madame ! floodé par la neige !! (enfin, je l’ fais croire, ça fait toujours plaisir aux gens du Sud de la Red River de croire qu’on est la Sibérie du pays … Moi, j’abonde, ça évite qu’on aye des nuées d’ pél’rins dans not’ région chaque Été … hihi … Et p’is, j’ai été victime d’une aut’ calamité : le boulot qu’ça s’appelle … LE BOULOT ! ça et « Prohibition », c’est les deux mots qui m’flanquent le plus le traczire) J’chais pas si vous avez r’marqué, mais l’Hiver est un peu Rudel depuis quéques temps ; Moi et cette vieille chouette de Jimmy McClure on a été bloqués dans not’ cabane pendant quat’ jours. Un temps à pas mett’ un Blackfoot dehors. Même ces foutus voleurs de ch’vaux de Crows n’ont pas pointé l’ bout d’leur vilain nez ! On a t’nu à coup de grogs au sucre Roux qu’on f’sait bouillir sur not’ p’tit Récio à alcool ; Avec ce foutu temps, on a facilement l’ Morin dans les bottes ; PENDANT QUAT’ JOURS, qu’ j’ai pas pu descend’ en Villé faire le plein de whi … wictuailles et de DVD pour poster sans flooder. Moi, j’avais pris d’ bonnes révolutions pour pu flooder, Arachnée, z-avez noté, au moins, mmh ? C’est Lady qui m’a Sarcey, et moi, quand on m’sarce, on m’ trêve ! Y en Nadaud t’ qu’ont essayé, i’ z-ont été bien r’çus. A m’ tire dans l’ dos, dés qu’j' l’ai tourné. Pas très Loyer, tout ça ! Ben, puisque c’est comme ça, pour noyer ma déception, j’ vais m’ remett’ un p’tit coup d’ Rauzé,na !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 15/01/2009 18:06:40

On a beau êt' un "vieux cowboy" grincheux (Lady, c'est vous qui ... ?!) qu' a combattu les Museaux rouges et tenu tête aux Burdettes, on n'en est pas moins lèche-bottes ...
(C'est que j' tiens à ma place, moi, en ces temps de remaniements)


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 15/01/2009 19:13:40

Et qui a pensé à souhaiter la fête à Rémi aujourd'hui, hein ? Qui ?

Ah ! Heureusement qu'il y a les v...x sur ce forum !

Ces jeunes, ils ne pensent à rien !

BONNE FÊTE Rémi !

(Heu, moi, c'est le 13 juillet ... )

Arachnée :
Ben quoi ? j'ai bien le droit de flooder sur le fil des Lorrains, puisqu'on n'en a toujours pas pour le Périgord ! Mmmmh ?

--Message edité par Lady le 2009-01-15 19:15:23--


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1540
Voxophile acharné
Posté le 15/01/2009 19:29:12

Bonne fête !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 15/01/2009 22:24:42

Ben moi j' risquais pas d' lui souhaiter, j' crois pas en l'astrologie.
"Ben quoi ? j'ai bien le droit de flooder sur le fil des Lorrains, puisqu'on n'en a toujours pas pour le Périgord ! Mmmmh ?" ... En tout cas, c'est pas les Lorrains qu'étaient réfugiés en Vienne, dans la Creuse, qui vous r'fuseront l'hospitalité ...

--Message edité par limpyChris le 2009-01-19 20:40:38--


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2573
Voxophile acharné
Posté le 16/01/2009 15:49:33

Merci


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 07/03/2009 13:54:30

Je fais remonter notre vieux fil de flooding lorrain pour dire le plaisir que j'ai eu à voir ces quinze derniers jours, le retour en force de Diaboc, Bastoune et Mathis, et l'arrivée de Jean-Pierre.Nord, et de lire leurs posts !
ça nous change agréablement du flooding de certain vieux guignol.
N'ai d'ailleurs pas eu besoin de le faire : la lecture m'a suffi !
... et faut dire aussi que l' vieux Jim McClure et moi on est en train d'essayer de mettre au point un nouveau breuvage distillé à base d'avocat mâché par des vieilles femmes apaches et macéré dans du jus d'agave et deux ou trois aut' ingrédients secrets de fabrication.
Allez, j'y r'tourne !
(et si j' m'en sors pas vivant -pasqu'on goûte, quand même, et des fois, on teste plusieurs fois, pour êt' soû... sûrs-, Rémi, c'est vous qui héritez de mes enregistrements de Sarah Bernhardt, que j'avais fait lors de son passage à Virginia City)

--Message edité par limpyChris le 2009-03-07 13:56:52--


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 15/03/2009 18:59:50

Non, mais ! C'est que maintenant, ils sont un de plus.
Denis_48 ... il est de METZ !!! Ja !!!
Herzlich willkommen, Denis !


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2573
Voxophile acharné
Posté le 15/03/2009 19:04:47

Pas possible, c'est un vrai ghetto ce forum!

A croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire dans leur région alors qu'ils ont... qu'ils ont... euuuhhh...



limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 15/03/2009 19:36:51

Oh-éh, les deux floodeurs du Sud et du weekène, là ! c'est pas pasque vous ne connaissez pas qu'y a rien !
Et, Lady, on n'y parle plus Allemand couramment depuis 1944, pour ce qui est du Hoch Deutsch, et de moins en moins les dialectes franciques, éradiqués comme chez vous l'Occitan par les Hussards noirs de la République ...
J'avais noté comme vous la ville de domicile de Denis_48, mais j'attends toujours le cap d'un certain nombre de messages pour voir s'ils confirment ou ne sont que de passage, effrayés ou lassés par les flooding d'un vieux radoteur, avant de ... avant de quoi, d'ailleurs ... je ne suis pas campaniliste. (ça ne veut pas dire que je ne fréquente pas certaine chaîne de gîte et de couverts, mais que je n'ai pas l'esprit de clocher. D'escalier, parfois, mais de clocher, point).
Feriez mieux de faire vos devoirs de Récio, les Shirley et Dino du forum ! Wink


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 15/03/2009 20:16:29

OK ! OK ! pour l'allemand... mais Claude nous a tellement dit que, dans votre région, tous les jeunes étaient d'abord germanisants ... donc j'essayais de m'adapter pour être agréable à tous les Lorrains qui viennent nous rendre visite !

Donc : Bienvenue ! Bienvenida ! Benvenuto, signor Denis !

Citation :
A croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire dans leur région alors qu'ils ont... qu'ils ont... euuuhhh...


Permettez à Shirley de se désolidariser de Dino sur la question de votre région.
J'ai dernièrement visité METZ (virtuellement s'entend, j'ai un ami qui m'envoie plein de diaporamas...) et si la Lorraine est à l'image de sa capit... Oh ! pardon ! ... de cette ville magnifique, eh bien ! ça vaut le détour !
Rémi, en fait, ils ont ... ils ont ... des tas de richesses ... en plus d'eux-mêmes, bien sûr !

--Message edité par Lady le 2009-03-15 22:10:00--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 16/03/2009 21:53:26

Sacré Claude !! Je n'arrive pas à savoir s'il dit ça pour dissuader les gens de venir faire du tourisme chez nous, pour éviter qu'ils viennent marauder nos mirabelles, ou si son horloge est définitivement restée bloquée sur son enfance ... Les inspecteurs d'Allemand successifs s'arrachent paraît-il les schl ... cheveux de voir la désaffection envers cette langue, et mettent en œuvre un tas d'actions pour la rendre plus attrayante.
Thierry(A) préconiserait peut-être de passer "Der Schuh des Manitu" dans tous les collèges ... ? Wink


Thierry Attard
Messages postés : 978
Voxophile passionné Posté le 16/03/2009 22:15:48

Citation :
Thierry(A) préconiserait peut-être de passer "Der Schuh des Manitu" dans tous les collèges ... ? Wink


Un peu pointu, non? Cela étant moi c'est dans toute la France que je voulais le passer.

J'ai gardé un très mauvais souvenir de mes cours d'Allemand, moi qu'on dit aujourd'hui être un connaisseur assez convenable de ce pays et de sa culture. Résultat, je suis capable de regarder un Alerte Cobra ou un film de Bully en faisant une traduction simultanée... Et je suis incapable d'aligner trois phrases. D'ailleurs quand je le fais mon ami autrichien est mort de rire.

--Message edité par Thierry Attard le 2009-03-16 22:17:25--



claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 17/03/2009 17:09:44

Citation :
limpyChris a dit :
Sacré Claude !! Je n'arrive pas à savoir s'il dit ça pour dissuader les gens de venir faire du tourisme chez nous, pour éviter qu'ils viennent marauder nos mirabelles, ou si son horloge est définitivement restée bloquée sur son enfance ... Les inspecteurs d'Allemand successifs s'arrachent paraît-il les schl ... cheveux de voir la désaffection envers cette langue, et mettent en oeuvre un tas d'actions pour la rendre plus attrayante.


J'ai observé et observe et fais observer par des amis enseignants de l'anglais en Faculté de très graves lacunes.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 17/03/2009 17:26:42

En Anglais ou en Allemand, les lacunes, mon Claude ? J'ai pas compris. Ich habe nicht verstanden/Èch houn nët versteen ...


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 17/03/2009 18:24:09

En anglais les lacunes.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Sam 7 Juil 2012 - 20:03

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.
Auteur : Sujet: En passant par la Lorraine ... Bas

Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 17/03/2009 20:09:53

'Voyez ! Je vous l'avais bien dit !
Pff ... On m'écoute jamais !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 17/03/2009 20:24:03

Je doute qu'il y ait moins de lacunes en Allemand, qui n'est plus parlé couramment par la jeune génération que dans la région de ...
Et s'il y en a moins, Warum ? (pour Rémi, "Ich frag' Warum")
N'est-ce point simplement parce qu'il y a beaucoup moins d' élèves qui apprennent l'Allemand que l'Anglais, que les parents pensent que c'est là une manière de suivre une filière "d'excellence", und écrémage, verstehen Sie écrémage ? Si Claude nicht intervenieren, intervenieren, ist Deutsch in Lothringen kaputt.
Bon, je r'tourne au doublage !


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 17/03/2009 20:26:32

Pourriez pas poster en VF, Chris ?


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 18/03/2009 10:18:30

Les contacts avec mes collègues germanistes indiquent que l'allemand quand il est choisi est mieux maîtrisé.
Évidemment ce que je révèle là n'est pas ce que le mammouth indique; je suis dans le politiquement incorrect.


Manu
Messages postés : 28
Voxophile confirmé Posté le 19/03/2009 10:12:09

Citation :
limpyChris a dit :
... et "Der Schuh des Manitu", qui n'existe qu'en V.O. (avec jeux de mots, et références pour public germano-karlmayophile) ...


Et bien il existe une version française de cette super comédie allemande... Je le sais parce que c'est moi qui l'ai faite !!! Adaptée par Christel Wurmser, doublée par Agent Double et diffusée cet été sur M6. La version française est bien drôle, même si certaines répliques très second degré allemand ou très private jokes n'ont pas pu être entièrement adaptées.



Thierry Attard
Messages postés : 978
Voxophile passionné Posté le 19/03/2009 11:03:07

Citation :
même si certaines répliques très second degré allemand ou très private jokes n'ont pas pu être entièrement adaptées.


Fallait demander...



Thierry Attard
Messages postés : 978
Voxophile passionné Posté le 19/03/2009 11:06:44

Pas pu l'écouter lors de la diffusion sur W9 mais je vais me rattraper avec M6. Et je donnerai mon avis, même si on ne me le demande pas et même si ça doit faire mal (private joke entre Manu et moi).



limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 19/03/2009 17:57:26

1) pour Lady : "Pourriez pas poster en VF, Chris ?" das ist eine Paraphrase, verstehen Sie "Paraphrase" ? réf. Louis De Funès lorsqu'il s'adresse par téléphone à la jeune auto-stoppeuse allemande dans "Le Corniaud".
2) Yes, Claude, c'est bien ce que je disais, l'Anglais est choisi par bien plus d'élèves que l'Allemand, même en Moselle (donc, ne serait-ce qu'en proportions ...). De plus, l'Allemand est choisi par les familles qui souhaitent ainsi faire suivre à leurs enfants une voie plus ... "élitiste" ... moins d'élèves par classe, etc.
3) Merci pour l'info, Manu.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/03/2009 20:56:19

Eh, dites donc, Claude, j'ai vu sur un autre forum encore, un "Claudeclaude" * dont toutes les interventions militent pour les VF originales sur les films en DVD ... ça vous dirait rien des fois ... ?
(*Le Roi du pseudo.)


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 23/03/2009 12:29:34

C'est moi (c'est un forum westernien, non ?). Le pseudo Claude était déjà pris. C'est d'ailleurs la seule hypothèse où je ne choisis pas le pseudo Claude.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/03/2009 20:05:21

"c'est un forum westernien, non ?" Oui.
Je n'sais plus où j'ai posté un flooding analogue, alors, le vieux fil lorrain fera l'affaire. Vient de voir dans le résumé de mon télé-programme, à propos de "Propriété Interdite", qui passe ce soir sur Arte : "(...) Il loue une chambre dans la pension de famille tenue par Madame Starr." Vous croyez que ce sera encore ... ?!
Cruel dilemme pour moi, donc, ce soir ... Vérifier mon pari ou regarder "La Prisonnière du Désert" sur Paris Première ... (je n'ai dû le voir qu'une quinzaine de fois) ...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/03/2009 20:48:29

Je sais qu'il y a un fil pour ce genre d'intervention, mais en catastrophe, car le film commence ... "Le Clan des Siciliens", sur la 3, avec, pour ceux qui nous intéressent plus précisément : Yves Brainville (le juge), Raoul Delfosse (Léoni), Roger Lumont (patron de l'hôtel de passe). (Je viens de les voir passer au générique pour les 2 premiers, d'où ma précipitation, le 3° sur l'IMDB, et Y. Brainville vient d'intervenir.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 25/03/2009 22:18:07

Claude, je fais demain après-midi une descente sur la Capitale (régionale), sauf contretemps (alerte de blizzard par exemple), pour y acheter quelques westerns en DVD (qui ne sortent qu'à la FRAC). On pourra donc se voir où vous savez. Vous me reconnaîtrez facilement, je porterai un stetson neuf, mais je fredonnerai "Git along home, Cindy, Cindy", pasque j' la connais celle-là, hihi hihihi ...


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2573
Voxophile acharné
Posté le 25/03/2009 22:59:14

Citation :
limpyChris a dit :
Claude, je fais demain après-midi une descente sur la Capitale (régionale), sauf contretemps (alerte de blizzard par exemple), pour y acheter quelques westerns en DVD (qui ne sortent qu'à la FRAC). On pourra donc se voir où vous savez. Vous me reconnaîtrez facilement, je porterai un stetson neuf, mais je fredonnerai "Git along home, Cindy, Cindy", pasque j' la connais celle-là, hihi hihihi ...


La rencontre de l'impossible, enfin! "Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie"


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 26/03/2009 08:19:42

Je suis au Technopôle à la CCI toute l'après-midi, hélas, c'est là qu'est l'os.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 27/03/2009 20:44:51

Une pauvre moisson de nouveaux DVD intéressants ...
Claude, c'est vous qui avez acheté le dernier exemplaire de "L'Homme Sauvage", avec Gregory Peck ??!! Le vendeur m'a dit qu'ils en avaient eu dix, et qu'il y avait eu une razzia ... J'ai donc fait chou blanc là-dessus ...
Et suis encore colère : plusieurs films des années 50 et 60 sortis par la FRAC ("Jules César" avec Brando, "'La Grande Course Autour du Monde", avec Jack Lemmon, Tony Curtis ...) sont dépourvus de VF, alors que certains ont une V.Ital. ... J'attendrai donc une autre édition ou m'en passerai.
Et, cerise sur le gâteau, rencontre manquée avec Claude ... Je l'ai pourtant cherché partout dans la FRAC, mais aucun indice ne m'a permis de le reconnaître : il y avait dans l'entrée deux dames d'un certain âge discutant de l'effet de la pluie sur leur brushing, à l'un des points accueil/renseignements, un monsieur en complet gris demandait à un vendeur à partir de quel épisode de la Saison 2 de 'Rintintin' Rusty n'était plus doublé par Linette Lemercier, deux ados assis à même le sol, plongés dans des mangas, puis le même monsieur au complet gris, devant les bacs de DVD Dismay, tenant une pancarte sur laquelle était inscrit "BOYCOTTEZ les REDOUBLAGES", un couple qui préparait un voyage à l'étranger en feuilletant les superbes livres de photos de pays lointains et petits guides ; j'ai même fait un tour à l'étage inférieur, au rayon des appareils photos, Hifi, IPhone, etc. Là, le même gars au complet gris essayait un casque, expliquant au technicien "J'ai Barracuda qui m'empêche d'entendre les extraits de Youtube ; Barracuda ... vous savez, ces espèces de requins qu'on voyait dans certains épisodes des 'Hommes Volants' " ... Bref, rien qui put me faire reconnaître notre cher Claude, comme vous pouvez en juger.
Ce n'est que par tiremise (comme je croyais que c'était quand j'étais p'tiot. Si, j'ai été p'tiot !)
La suite au prochain épisode.
Comment, Arachnée ... ? C'est le week-end ...
Ben oui, pourquoi cette remarque ?


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 27/03/2009 21:13:19

5 pages, quand même, la Lorraine !!!


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 27/03/2009 21:31:04

Et vous avez vu, on a même un Technopôle !! Voui, Madame !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 28/03/2009 14:22:57

WAOW !! Dites donc, Lady, c'est le GRAND NETTOYAGE de PRINTEMPS !!
C'est tellement tout clean et bien ordonné dans la turne à Paulot à présent que j'ai même pas osé y poster ce message, de peur qu'è' m' dise : "Et maint'nant, faudra mettr' les patins en entrant, et pas m' laisser tout ça en désord' comme l'avez fait jusqu'à maint'nant ; vous les hommes, quand on vous laisse un peu tout seuls ..." Alors, j' viens vous dire merci sur le fil aux Lorrains, qui va devenir un vrai floode-tout !
J'avais pensé à un "truc" comme ça, réorganiser les voxo, soit chronologiquement, soit en regroupant par acteurs doublés, comme c'était au début, quand vous rapatriiez, avant qu'on ajoute nos trouvailles "plic ploc".
En r'merciement, c'est à vous que je viendrai chanter "Git along home, Cindy, Cindy" !

--Message edité par limpyChris le 2009-03-28 14:23:33--


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 28/03/2009 15:26:49

Hé oui ! D'ailleurs, je vais faire la même chose sur le fil de Richard Darbois ouvert par Néo...quand j'aurai une minute...ou deux!

Là, en ce moment, je suis un peu dépassée par tous les génériques voxographiques (c'est comme ça que vous préférez qu'on appelle les cartons, sauf que "carton" c'est quand même plus court à écrire ...) postés par Jean-Pierre.Nord.
Il va me falloir au mois trois mois pour les redistribuer dans les voxos des uns et des autres.
Y a du grain à moudre !
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Sam 7 Juil 2012 - 20:09

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.
Sujet: En passant par la Lorraine ...

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 04/04/2009 21:13:31

Oh, M... ince ! Eh, les gars, vous savez quoi qu'on a oublié ... ?!!
Pourquoi qu'on navet p'us d'nouvelles ?! A' boude !
Allez chter un coup d'oeil page 3 (dommage que c' soye pas "The Sun" !)
On a oublié ...
C'est pas bien d' rapp'ler l'âge des dames, mais souhaiter l'anniversaire des jeunes filles, on peut ! (et elle vous dira "Y a intérêt qu'on peut, et j' dirais même : ON DOIT !")
Alors, un TRES BON ANNIVERSAIRE, gamine !!
(c'est ce que j'ai trouvé de plus près d'un smiley qui envoie des bisous)


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1554
Voxophile acharné
Posté le 04/04/2009 21:45:12

Bon anniversaire !!


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 04/04/2009 22:39:50

Merci, merci beaucoup !

D'abord, "A' boudait pas !" ... Elle avait trop de travail depuis 10 jours ... Même pas le temps de lire tous les messages ni même de poster les nouvelles du Blog de la Gazette. François a dû lutter contre sa modestie légendaire pour faire de l'auto-promo ! Sorry, François !
Mais ça va se calmer et rentrer dans l'ordre.
Mais quand je vois tous les cartons que j'ai à redistribuer dans les voxos ... Aïe ! Aïe ! Aïe !
Bon ! Chaque chose en son temps.
Là, y a les bougies à souffler ...
Puis c'est dimanche ...
Donc, plus tard,... on verra ...

Merci encore !

--Message edité par Lady le 2009-04-04 22:40:27--


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3699
Posté le 05/04/2009 08:37:37

Bon anniversaire Lady!


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 05/04/2009 09:08:49

Merci beaucoup Arachnée !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 05/04/2009 10:58:38

Ah, ben ... Arachnée, lui, il a trouvé ! Les chefs i' z ont-i' accès à des smileys supplémentaires, ou même dans la recherche des smileys, jchuis nul ... ?! (c'est une question rhétorique, qui ne demande donc pas de réponse, merci d'avance !)

--Message edité par limpyChris le 2009-04-05 10:59:08--


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2585
Voxophile acharné
Posté le 05/04/2009 11:02:32

Je ne réponds pas à la question...

Ou plutôt si:



Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 05/04/2009 11:05:40

Sont terribles, ces jeunes !
9ème thème, Chris, avec celui-ci, entre autres.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5926
Voxophile ultime Posté le 05/04/2009 13:10:11

Bon anniversaire Milady !!!


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 05/04/2009 16:08:20

Merci Jean-Pierre !


Focus
Messages postés : 770
Voxophile passionné Posté le 06/04/2009 04:49:21

Une très joyeux anniversaire à notre Lady sans qui ce forum ne serait pas ce qu'il est et qui a apporté sa généreuse aide à DSD.
Feliz cumple a usted


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 06/04/2009 22:33:09

Merci, merci Focus !

Mais, vous savez, moi, il me faut les messages tout en VF sinon, je n'en profite qu'à moitié.

Bon, pour ce qui est du forum, vous me gratifiez d'un bien joli compliment. En fait, comme je l'ai souvent dit, je ne fais qu'exploiter le talent de tous les jeunes gens qui ont fréquenté le forum de la Gazette et de ceux qui fréquentent celui-ci.
Bien que là, je suis un peu dépassée. Beaucoup beaucoup d'infos, de voxos, de cartons. Mais ... laissez-moi retrouver un peu de temps ...
Au fait, j'ai un carton de The shield à vous envoyer ... Oups ... je l'avais complètement enterré celui-là ! Promis, j'y pense ! Sorry, Sir !


claude
Modérateur
Messages postés : 9964
Voxophile ultime Posté le 07/04/2009 08:13:34

Joyeux anniversaire, Lady !


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 07/04/2009 10:51:06

Merci beaucoup, Claude !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 09/04/2009 19:55:41

Waow ! Lady, 'z avez vu ?! "Ils" sont de retour, en Force ! C'est Noël à Pâques !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 10/04/2009 10:49:01

Communiqué : Il n'y aura pas d'extraits postés par Claude aujourd'hui, le Vendredi Saint étant férié en Moselle. Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée des clauderies. (Vous n'êtes malheureusement pas à l'abri des miennes)
BON WEEK-END de PÂQUES à tous.


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 10/04/2009 11:43:07

Lendemain de Noël en Moselle : férié !
Vendredi Saint en Moselle : férié !

Y en a beaucoup d'autres comme ça ? ... histoire qu'on réfléchisse sérieusement à l'éventualité d'une délocalisation...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 11/04/2009 23:47:57

Euh, Lady ... c'est pas le genre de mot à employer par chez nous en ce moment ...
En plus, comme jours fériés, on a la Saint Nicolas, le jour de l'élection de Miss Mirabelle, l'anniversaire des promesses de Cattenom, Rombas, Gandrange, Florange ...
Comme "ils" ferment les aciéries après avoir fait fermer les mines, on n'aura bientôt plus que des jours fériés ...

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.

limpyChris
Messages postés : 4061
Voxophile acharné Posté le 12/04/2009 18:47:10

DAMNED ! Le grand Arachnée a désactivé mon avatar comme punition d'avoir mal agi en plaisantant sur celui de Kevin ... Argh ... la force vitale de Stumpy me quitte ... Par le Grand Paulot, je suis maudit ... MAUDIT ... CONDAMNÉ à errer sans visage dans le cyber-espace ..... .... ... Je .. ....................................


Lady
Messages postés : 3881
Voxophile acharné
Posté le 12/04/2009 19:02:37

De quoi il parle ?
Y avait quoi dans les oeufs ?


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3511
Posté le 12/04/2009 21:49:2

Je ne sais pas non plus de quoi il parle mais je suis innoncent... je le jure!!


Lady
Messages postés : 3881
Voxophile acharné
Posté le 12/04/2009 23:02:34

Moi, je crois savoir.
Vous savez, Arachnée, en Lorraine, ILS ont des problèmes avec les nouvelles techniques de communication et l'audiovisuel en général : la télé, les magnétoscopes, les lecteurs de DVD, les chaînes hertziennes, les chaînes frontalières, les casques, la TNT, le Câble etc... Le forum a dû, malheureusement, faire les frais de ces difficultés et l'avatar a dû disparaitre de l'écran de Limpy !
Rassurez-nous Chris, cette disparition ne fut que passagère, n'est-ce pas ?


limpyChris
Messages postés : 4061
Voxophile acharné Posté le 13/04/2009 15:36:33

J' vous assure, Patron, mon avatar avait disparu ... j' vous jure ! P't' êt' que c'était "La Nuit des Avatars (Vivants)" et que Walt avait pris la permission de Minuit ?
Lady, quelle question "Y avait quoi dans les oeufs ?" Ben, d' la mirabelle, tiens ! What else ? Non, on peut mett' aut' chose ? Pas du Glenn Ord, quand même ?! Faut pas gâcher, non plus ... tout ce goût de chocolat ... écoeurant !
Par Vichnou (la paix -clignette à Pierre Dac et Francis Blanche !), que d'avatars, mes amis !


limpyChris
Messages postés : 4061
Voxophile acharné Posté le 13/04/2009 23:59:34

Ah ben, mon Claude, quand on se prend des wèkènnes de Mosellans, après, on en a des post(e?)s en retard à vérifier, quand on revient au ... travail, nèm don ?


limpyChris
Messages postés : 4061
Voxophile acharné Posté le 15/04/2009 22:31:15

(Euh, Arachnée-Patron, Focus, Seb. K., ThierryA., FJ (j'en oublie ?), demain,c'est la fête des secrétaires, alors, euh, you see what I mean ...)
Enfin, bon, moi, j'vous dis ça, j'ai rien dit ...
Stranger in the Night ..."


limpyChris
Messages postés : 4061
Voxophile acharné Posté le 29/04/2009 13:45:38

J'ai refait hier une descente à la capitale régionale (n'en ai pas averti Claude car je me doute qu'il était occupé à mettre sur le forum des liens désactivés), et cette fois, je dois d'une part signaler que j'ai trouvé des "Classiques" à des prix plus 'raisonnables' (12.99 pour les plus chers, alors qu'ils étaient entre 20 et 32.90 lors de mes passages précédents) ... et ... d'autre part, faire amende honorable en ce qui concerne le DVD "Jules César" (sorti par la FRAC), car contrairement à ce que j'avais écrit le mois dernier, IL Y A une VF sur celui-ci ... (du moins, c'est ce qui est noté ; je n'ai pas encore vérifié, mais vais le faire ipso facto). Mea culpa donc, pour rester raccord avec la V.O. de ce vieux Jules. Et y a intérêt à c' qu'elle y soit, et d'origine, c' te VF, sinon j' m'en vais leur faire manger le DVD manu militari.
Surpris aussi que le film soit en Blackum et Whitum, mais c'est vrai que de c'temps là, les photos étaient en marbre.
Alors, mes eskuses pour cette 'info' erronée ... car ma Mémé me disait toujours : limpy ! -qu'elle me disait ma mémé- limpy, lorsque tu as fait une erreur, il faut toujours présenter tes eskuses, car, contrairement à ce que dit ce vieux bougon de Capitaine Brittles, s'eskuser n'est pas un signe de faiblesse ; c'est aussi un signe de politesse, et de maturité : reconnaître ses erreurs ne rabaisse pas, n'affaiblit pas, ça te grandit, au moins dans ton estime personnelle. T'as bien compris ?
- Oui, Merci, Mémé.


Lady
Messages postés : 3881
Voxophile acharné
Posté le 29/04/2009 13:51:38

Le weekend du 1er mai commencerait-il dès le 29 avril en Lorraine ???


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2555
Voxophile acharné
Posté le 29/04/2009 14:08:01

C'est pas Limpy, c'est Berurier!


limpyChris
Messages postés : 4061
Voxophile acharné Posté le 14/06/2009 13:39:34

Bérurier ... C'est qui cet usuprateur ?
Bon, ce soir, moi j' mets les voiles sur Tahiti, ça m' rajeunira d'vingt-cinq ans par rapport à la dernière version que j'ai revue ...
Ces révoltés là avaient été postés, partiellement reconnus, je crois, sur le forum de la Gazette, avec une intervention de Claude, réponse à une autre. J'aurais pu reconnaître certaines voix, et ne connaissais pas les noms sur d'autres voix et correspondances acteurs ou personnages ... Hein, Bérurier vous dites ...
Rémi, Lady, on compte sur vous pour retrouver et rapatrier, qu'on puisse s'imprégner et 'voir' si on peut compléter, par un Paulot, par ex. (j'ai souvenir que son nom n'y était pas ; mais Paulot n'avait pas d'agent à l'époque (du message de Claude, pas du doublage). Et j'espère que ça n'est pas L. Récio sur Tarita ... No offense meant, mais ça me casserait un peu le rêve.


limpyChris
Messages postés : 4061
Voxophile acharné Posté le 16/06/2009 21:19:46

Aah, mes vieux gars,et les p'tits gars ! Presque deux jours sans passer par ici, et me v'là comme un poisson hors de l'eau !
J'aurais pu poster quelques reconnaissances hier soir, après le "Doris Day", mais en l'absence de Jean-Pierre, qui aurait sans doute posté au sortir du film, j'ai voulu laisser ce plaisir à Claude ... mais qui n'en a guère profité, l'Ostrogoth ! et mes reconnaissances à moi sont minimes ... Allez, j'y vais.


claude
Modérateur
Messages postés : 9578
Voxophile ultime Posté le 17/06/2009 08:22:02

Je n'avais pas ma fiche avec moi : elle était restée dans le téléprogramme.
Jean-Pierre est en vacances, ce qu'il m'avait indiqué en MP.
Je viens de compléter.


limpyChris
Messages postés : 4061
Voxophile acharné Posté le 17/06/2009 13:27:19

Et le téléprogramme avait été dévoré par Kiki le Pékinois, ou mis au broyeur par votre secrétaire ...
Oui, oui, nous savions Jean-Pierre en vacances, c'est pourquoi je savais pouvoir vous laisser une journée pour poster le carton sur ce film, et que, ne voyant rien venir ...


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2555
Voxophile acharné
Posté le 24/06/2009 12:53:03

Un excellent anniversaire au lorrain Thierry (Metz), et au ch'ti-chilien Focus!


limpyChris
Messages postés : 4061
Voxophile acharné Posté le 24/06/2009 13:54:25

Je juin mes meilleurs vioeux à ceux de Rémi, pour le régional de ce fil, et au grand voyageur, pour lequel on peut donc créer le mot valise -puisqu'il en a besoin- de 'Chtilien' ! (il en profitera plus longtemps, lui, de c't' anniv', puisqu'il est à l'aut' bout ! logique limpienne).
BON ANNIV' les jeunes gars !!
(et tâchez voir à pas vieillir comme quelque vieille serpillière alcoolique et ronchonneuse que j' connais ...)
Chef, y a pas de smileys d'anniversaire, avec feux d'artifice, gâteau et cotillons ?
Ben, quand qu'on aura d' l'argent, j' proposera qu'on en achète, au prochain C.A.


limpyChris
Messages postés : 4061
Voxophile acharné Posté le 27/07/2009 10:26:38

Je ne sais plus sous quel fil de quelle rubrique Claude avait entrepris ... (vous croyez que je vais réveiller la bête ?), mais en voilà un joli pour vot' collec', Claude : le film américain "The Hangover" a été traduit en VF par ... "Very Bad Trip" ...
Ça l' fait-i', Claude, les jeunes gars ?


Lady
Messages postés : 3881
Voxophile acharné
Posté le 27/07/2009 10:30:20

Petit rappel, Limpy : Claude ne cause pas le british, i' pourra pas vous répondre.


limpyChris
Messages postés : 4061
Voxophile acharné Posté le 27/07/2009 10:53:40

Yes, I know, mais i' fait une collec' des titres anglais traduits par d'aut' titres qu'i' comprend pas non pu ! (et que des fois, ça m'échappe aussi, j' dois dire ... d'un point de vue logique, j' veux dire ... pasque, là, avec leur 'very bad trip', ce tit' là fait pas plus 'djeun's' et va pas leur faire faire beaucoup plus dans l'tiroir caisse à mon avis ... Si ?)


Lady
Messages postés : 3881
Voxophile acharné
Posté le 27/07/2009 10:58:23

'tention ! i' vient d'arriver !


Dernière édition par fenomena le Mar 29 Jan 2013 - 18:01, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Ven 27 Juil 2012 - 19:24

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.

claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 27/07/2009 11:03:18

C'est ici que cela se passe :
http://doublage.aceboard.fr/285451-4854-5546-0-titres-anglais-differents-titre-anglais.htm


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/08/2009 09:57:21

Aï, amigos, qué calor !! Que j’ vous donne un peu d’ mes nouvelles : j’ai survécu à cette journée de clavicule ! J’ai bien tout suivi les conseils qu’ i’ donnaient partout dans les médias : faut boire un litre et demi, FAUT BOIRE UN LITRE ET DEMI ! Alors, bon, j’ai commencé par ma dernière bouteille de rosé, mais 75 cl, on est encore loin du compte. Vers onze heures, j’ai attaqué quelques hènas de mes dernières 6 bouteilles de mirabelle (mais là, faut qu’ j’économise, vais pas tenir jusqu’à la prochaine distillation), et un fond d’ péket de derrière les fagots. Mais les p’tits verres, c’est pas facile de voir combien ça fait en litres ; et après 7 ou 8 verres, j’ai eu du mal à tenir le compte. J’ai dû zapper le repas (tant mieux, par cette chaleur, pas vraiment d’appétit), et suis directement passé à la siesta. Quand j’ me suis réveillé, j’ai eu peur de pas remplir mon contrat des deux litres (ah, oui, j’avais oublié d’ vous dire, par sécurité, et dans une volonté de simplification, j’ me suis médicationné deux litres), alors, vite, j’ me suis mis à l’eau. Mais ça a un goût fadasse l’eau ! c’est bien simple, on dirait d’ l’eau ! et quand un truc a pas d’ goût, dit-on pas « On dirait d’ l’eau » ? Ah ! Bon ! Même si mon grand-père disait « C’est fort, l’eau, ça porte les bateaux ! », l’eau chez nous, elle a un goût d’ chlore, en plus du goût d’eau … alors, j’ajoute un sirop un peu alcoolisé au goût d’anis, avec un numéro, pour faire passer.
Vers 17h, quand la chaleur était un peu retombée, j’ai décidé d’aller cueillir des mirabelles pour renouveler le stock. (Paraît qu’y en a qui font des confitures avec … c’ qui faut pas entendre ! d’ la confiture ! Qué gâchis ! Moi, j’ la prends liquide, la confiture. Tiens, c’est comme l’orge, i’ paraît qu’i y en a qui font du pain …) Bon, ‘j’attaque’ l’échelle, mais je sais pas ce qu’elle avait, la chaleur ou quoi, elle était d’humeur joueuse, j’essayais d’ mett’ le pied au premier barreau, hop, elle esquivait, un coup à droite, un coup sur la gauche … et les barreaux qui dansaient ! J’avais déjà vu un gars qu’avait peint des montres molles, ben là, mon échelle, pareil. Et pis y en avait des barreaux, on aurait dit l’échelle de Jack et le haricot grimpant … sauf qu’il avait pas d’échelle. Bref, au bout d’un moment, j’en ai eu assez de jouer, et j’ me suis endormi. La chaleur. Quand j’ me suis réveillé, j’ai eu l’impression d’avoir le visage paralysé. La goule de traviau. Me suis rendu compte que c’était la marque du barreau cont’ lequel je m’étais appuyé endormi.
Vers le soir, j’ai voulu vous raconter, (bon, bien sûr, entre-temps, pour arriver à mes trois litres, j’ai fini mon Glen Fiddish) mais là, c’est c’te fichu ordi qu’a été pris d’ folie, comme l’échelle, l’après-midi … comme un jeune chien qui veut jouer. I’ m’attendait, i’ m’ regardait, et quand je voulais taper su’ l’ clavier, hop, il esquivait ! J’ai voulu l’attraper avec mon vieux lasso, mais v’là qu’ çui-là s’est mis à s’enrouler autour de moi en chantant « Aie confiansss, crois en moi », avec la voix de Roger Carel.(et toc, Arachnée, je suis dans les clous, hihi hihihi). Et j’ me suis réveillé c’ matin sur le carreau de la cuisine.

Comment, Arachnée ?

Aïe, oh ! Criez pas, par pitié ! Je crois qu’ la clavicule, ça m’ donne mal au crâne.
(Qu’est-ce qu’i’ veut dire « et ne récit d’Yves plus » ?? Y a même pas d’ verb’ dans sa phrase ! Croyez pas qu’i’ tape un peu dans la bouteille, le Patron, les vieux gars ? Si c’est pas malheureux, un jeune homme si distingué)


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3662
Posté le 21/08/2009 10:05:28

J'espère que vous sauvegardez vos messages avant de les poster car je n'imagine pas votre tête si, après avoir tapé un si gros pavé, votre texte disparaissait sans être publié sur le forum (ce genre de bug arrivant parfois)! (NdM : croyait pas si bien dire le patron, hein ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Darkcook
Messages postés : 2981
Voxophile acharné
Posté le 21/08/2009 10:17:40

On voit qu'il y a pas que les jeunes de nos jours, qui sont victimes de la déchéance éthylique...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/08/2009 13:43:58

(V'voyez ce que j' vous disais, les gars ... : il avoue perd' ses messages, il est tout bleu, et il a pas arrêté de rire tout le temps que je tapais !!)
Quant à toi, Darkcook, si tu crois que j' comprends pas qu' tu t'moques, avec tes grands mots ... déchénance, j' connais p't'êt' pas, mais élithyque, j' sais qu' ça veut dire quéque chose pour ceux qui s' prennent pour des malins : dit-on pas toujours que ceuss qui sortent ed' lesNazes, c'est l'élithe ed' la Nation ?!
Bon, j'vais m' reprend' un p'tit coup d' rouge, moi.
Comment ça, y a pu la clavicule aujourd'hui ?! ET LA PRÉVENTION, z'avez jamais entendu causer d' la prévention ?!!


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 21/08/2009 14:45:47

En passant, Darkcook, on peut être jeune en nombre de siècles et vieux en nombre de jours.

L'on pourra remarquer pour les linguistes qui ne manquent pas de nous visiter (ils auraient vraiment tort de s'en priver) que "déchénance" a pour compagnons éthylomologiques "déchénou" que l'on utilise dans l'expression "il est bien déchénou"; et "déchéné" dans l'expression "il était aujourd'hui particulièrement déchéné".

--Message edité par claude le 2009-08-21 14:50:57--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/08/2009 17:53:33

Farpaitement, Claude, et si i' continue comme ça, le ptiot, il aura l'occasion de connaît' ni l'un ni l'aut' !
Quant à l'éthylomologie, Cher Professeur, vous avez entièrement raison : chela vient en f-hic-ait de l'expression "vieilli en fût de chêne" ...


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 21/08/2009 21:40:38

Citation :
Arachnée a dit :
J'espère que vous sauvegardez vos messages avant de les poster car je n'imagine pas votre tête si, après avoir tapé un si gros pavé, votre texte disparaissait sans être publié sur le forum (ce genre de bug arrivant parfois)!


Moi, c'est sa tête tout court que j'imagine mal au soir d'une telle journée de canicule ...
Canicule aussi dans le sud-ouest, peut-être moins que dans le sud-est, mais canicule quand même !
Le stock de mirabelles pour la confiture est épuisé. On vient d'attaquer celui de pêches de ... vigne !


Darkcook
Messages postés : 2981
Voxophile acharné
Posté le 21/08/2009 22:41:50

Tiens, Lady, seriez-vous aussi du Sud-Ouest?


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/08/2009 22:54:13

Ah, ben ça y est, va falloir qu'on ouvre un fil "Se Canto", maint'nant ! ...


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 22/08/2009 15:13:17

Ben voilà ! Ya qu'à demander ...
http://doublage.aceboard.fr/285451-4854-8278-0-canto.htm#vb


Denis_48
Messages postés : 31
Voxophile confirmé Posté le 23/08/2009 19:28:14

La concurrence n'a aucune chance, on a 8 pages d'avance.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/08/2009 21:42:01

Ah, si j' m'attendais !! Une économie de mots, mais , Denis_48 !


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 23/08/2009 22:23:37

Citation :
Denis_48 a dit :
La concurrence n'a aucune chance, on a 8 pages d'avance.


Petite info : L'Occitanie couvre toute la moitié sud de la France ...
Hein ! Et ça peut-être ! Z'avez quèqu'chose à répondre à ça, mmmmmh ???


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/08/2009 22:40:56

Simplement "Merci d'avoir par cette remarque augmenté le nombre de pages de CE fil" hihi hihihi ...


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 17/09/2009 18:10:13

Dans le cadre de mes démarches de sensibilisation, j'ai rencontré les responsables du rayon DVD du Cora Metz-Borny. Si d'autres voitures pouvaient se rendre sur les lieux, cela augmenterait un peu la pression.
J'ai fait le point sur les redoublages et l'absence de piste française; le panier moyen de ceux qui ont connu les 1ers doublages...


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 17/09/2009 19:08:35

Cora, c'est un magasin spécial de votre biotope ?
L'a pas encore passé la Loire ...


Marc B.
Messages postés : 55
Voxophile confirmé Posté le 19/09/2009 01:36:47

Limoges c'est de quel côté de la Loire ?


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 19/09/2009 09:03:13

Bon, je la refais alors :
L'a pas encore franchi la frontière de la Haute-Vienne...
Et puis, d'abord, Marc, comment savez-vous que Limoges a un magasin Cora ? Il n'y a rien dans votre profil sur le Limousin ... mmmh ?


thierrymetz
Messages postés : 519
Voxophile passionné Posté le 19/09/2009 16:39:29

Oh mais je vais souvent à Cora Borny mais celui de Moulins a ma préférence ! Moi en ce moment je m'occupe de la place du nouvel album de Sylvie VARTAN eh eh

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.

claude
Modérateur
Messages postés : 9786
Voxophile ultime Posté le 19/09/2009 18:26:19

J'y passerai aussi de temps en temps.
J'ai fait l'article aussi au Saturn du Metz Borny.


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2572
Voxophile acharné
Posté le 19/09/2009 18:41:04

Oh, Claude un samedi! C'est-y quoi qu'y s'passe?



claude
Modérateur
Messages postés : 9786
Voxophile ultime Posté le 19/09/2009 18:51:28

Je suis chez un copain, mais il n'a pas le son et a oublié son adaptateur au travail. Je suis donc sur batterie et je ne vais pas tarder.


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2572
Voxophile acharné
Posté le 19/09/2009 19:14:59

Citation :
claude a dit :
Je suis chez un copain, mais il n'a pas le son et a oublié son adaptateur au travail.


La malédiction de Barracuda a encore frappé


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 19/09/2009 20:56:12

Moi j'ai déjà les foires au vin à m'occuper en c' moment, (et pour m'occuper, a m'occupent, pasque j' compare, et comme je perds un peu la mémoire, je dois r'goûter plusieurs fois des mêmes), mais j' note vos adresses.
C'est-i' quoi c't' affaire ? Sylvie Vartan double Micheline au Cora d' Moulins ?
Ça f'sait-i' pas un moment, Rémi ? Mais content de vous r'trouver toujours aussi réactif, sur le coup !


claude
Modérateur
Messages postés : 9786
Voxophile ultime Posté le 21/09/2009 11:53:08

Citation :
Rémi a dit :
La malédiction de Barracuda a encore frappé


Si j'étais superstitieux, j'en serais à me poser la question.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 04/10/2009 09:37:24

Une question pour Rémi (mais les autres peuvent jouer) : un point commun inattendu entre deux de vos comédiens préférés + un autre comédien entendu dans le doublage (mais que je ne reconnais pas) : Roger Carel, William Sabatier et Émile Drain ...
Pour affiner, j'ajouterai, pour ce point commun Marlon B. ... pour l'instant ... et en ajouterai quelques autres si vous ne trouvez pas ...
Allez, un dernier pour l'instant : Gérard Oury.


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2572
Voxophile acharné
Posté le 04/10/2009 09:57:43

Ils ont tous incarné Napoléon?


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 04/10/2009 13:49:48

J'ajoute, entre autres, Charles Vanel, Raymond Pellegrin, Pierre Mondy, Daniel Gélin, Robert et Denis Manuel, Ian Holm, Aldo Maccione, Daniel Auteuil et Mesguish, Clavier, Roland Blanche, Yves Afonso, B.P. Donnadieu et Alain Chabat ... et bien sûr Albert Dieudonné, dont on dit qu'il finit par se prendre pour l'Empereur ... comme moi pour Walter B. des fois (vous croyez que je m'en tirerai ?) ;
Je dis donc : GAGNÉ, Rémi !
Amusant de voir que M. Sabatier joua d'abord le filiforme Buonaparte, puis, des années plus tard, le bien portant Napoléon ... (Pierre Arditi jouant le rôle de N.B. jeune ; ce choix de deux acteurs sur LE personnage dans le même film se fit à plusieurs reprises)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 07/10/2009 14:07:57

Dernières nouvelles du pays de la Frontière (pour Lady, pasque j' sais pas si ça en intéresse d'autres) : les "stollen" et les calendriers de l'Avent sont arrivés en magasins !!


Lady
Messages postés : 3886
Voxophile acharné
Posté le 07/10/2009 20:03:35

Sais pas ce que sont les "stollen"... Et l'Avent, je croyais que c'était début décembre...
Sont prévoyants les p'tits gars de là-haut !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 07/10/2009 21:26:12

Le "Stollen", was ist das ?
Une pâtisserie roborative traditionnelle de Noël, pâte, fruits secs (amandes), raisins secs macérés dans le rhum, écorces de citron, fruits confits, glaçage au sucre glace ... Enfin, c'est tout mieux espliqué ici : tout-metz.com/stollen.php

Un aut' coup, je vous parlerai des 'spritz' ...


fred
Messages postés : 780
Voxophile passionné
Posté le 07/10/2009 22:06:38

Faudra que je goute, ça a l'air d'aider a la croissance c't'affaire là


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 07/10/2009 22:47:07

Surtout à la croissance en largeur, Fred ... !
Moi j' me contente de suçoter les raisins
Et je suis toujours pas fichu de mettre un lien actif


Lady
Messages postés : 3886
Voxophile acharné
Posté le 08/10/2009 08:29:45

Voici, voilà, Chris !

http://tout-metz.com/recette/stollen-dessert

Je suppose que vous suçotez les raisins qui ont préalablement macéré dans le rhum, no ? re-

--Message edité par Lady le 2009-10-08 08:32:10--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 10/10/2009 21:41:03

You read my mind ! Ch'est cha !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/10/2009 23:09:52

Hé, mine de rien, le p'tit Darkcook vient de dépasser les 1000 posts !!


Darkcook
Messages postés : 2979
Voxophile acharné
Posté le 14/10/2009 14:50:19

Je pensais avoir été le seul à le remarquer! Merci Limpy!


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 18/10/2009 23:29:31

Ça a pas mal bossé quand même aujourd'hui, hein Patron, malgré l' flooding ... ?! et qu'on soye un dimanche !


Lady
Messages postés : 3886
Voxophile acharné
Posté le 19/10/2009 23:25:11

Et les spritz, alors ?...

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 20/10/2009 18:16:09

I' m' semblait que j'avais entendu le nom de Paulot ... C'est pas ici ... ?!


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 20/10/2009 20:46:09

Bon, allez, j' vous ai tapissé toutes les rubriques avec plus de flooding que d'info ce soir, alors, avant de me faire pincer, je vais voir ailleurs si j'y suis. Euh ...


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 20/10/2009 20:55:38

Courage, Limpy, ça va aller ! On est là ... on vous laissera pas tomber !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 02/11/2009 15:33:23

Lady, les Saint Nicolas en chocolat et en speculoos sont déjà dans les rayons en Belgique depuis deux bonnes semaines !!


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 02/11/2009 15:48:40

J'vais peut'êt' bien passer la frontière en fin de semaine, alors !
Merci, Limpy !
Après, faudra que je double la durée des séances d'aquagym !!!


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 02/11/2009 16:25:49

Et j'ai pas encore donné la recette des spritz !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 02/11/2009 16:39:28

Claude, je suppose qu'il y a déjà une fiche sur cette "Liste d'Adrian Messenger", ou un titre alternatif ("Le Dernier de la Liste") ?


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 02/11/2009 16:48:22

Citation :
Et j'ai pas encore donné la recette des spritz !


... mais depuis j'en ai trouvé à mon Interm'ché !
Maintenant, je sais à quoi ça ressemble un spritz


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 02/11/2009 18:06:43

Citation :
limpyChris a dit :
Claude, je suppose qu'il y a déjà une fiche sur cette "Liste d'Adrian Messenger", ou un titre alternatif ("Le Dernier de la Liste") ?


Rien trouvé.


Marc B.
Messages postés : 55
Voxophile confirmé Posté le 02/11/2009 19:42:54

Et pourtant, voilà un cas d'école en matière de VF ! Une intrigue basée sur une citation faite de "jeux de mots" et de jeux de prononciations de noms propres anglais, reprise telle quelle en anglais dans cette VF des années 60. Le traducteur a renoncé.

Et pour couronner le tout, des hommes déguisés de toutes les manières, y compris en femme pour l'un d'entre eux. Et il me semble que c'est Claude Bertrand qui s'y colle, ce qu'il a un peu de mal à faire croire. Maintenant, comme ce film est un jeu de dupes du début à l'extrême fin, c'est peut-être fait exprès. Il faudrait comparer à la VO.

Je voulais l'enregistrer, mais ai oublié. Je ne l'avais jamais vu à la télé avant. Claude se souviendrait-il d'une précédente diffusion ?


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 02/11/2009 21:57:46

à Marc B. : Vous m'avez grillé, Marc, je pensais la même chose pour les citations-jeux de mots, qui rendent ici la VF sinon un peu lourdaude au moins très artificielle.

à Lady : "Maintenant, je sais à quoi ça ressemble un spritz" : Quoi ! des spritz de Supermarché !! Vous allez quand même pas comparer ça à ceux de ma Môman ?!! (et souvent, ceux qu'on trouve en boîtes n'ont pas la forme traditionnelle).


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 06/12/2009 17:10:57

Alors quoi ? Ils sont où les Lorrains ? et les p'tits gars de l'Est ???

Il me semblait que SAINT-NICOLAS était une fête importante dans votre "pays" !
Ah mais ... peut-être que vous êtes encore en train de faire la fête ... mmmmh ?

Moi, j'croyais qu'on allait avoir des vœux plein le forum comme on va avoir des "Joyeux Noël" dans quelques jours...
En plus, comme Saint-Nicolas tombait cette année sur un dimanche, le Patron n'aurait rien dit ..
Ah là la ! Tout se perd avec cet'jeunesse !!


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 06/12/2009 20:22:25

Ben, justement, c'est pasque c'est important chez nous qu'on n'a pas trop le temps de v'nir sur les forums ! J'ai été (presque) sage pendant un an, c'est pas pour pas aller chercher mes bonbons et mon pain d'épices le Jour J ! je r'viens du défilé du Grand Saint, tralala !
Et la Saint Nicolas, ça tombe en Décembrrrr ... Alors, les défilés, c'est bien, pasqu'après, pour se réchauffer, faut boire quelques vins chauds ... ("On a d'mandé du vin chaud !!" -c'est dans quoi, ça, Rémi ?).

Et vous souhaiter une Bonne Saint Nicolas sans pouvoir distribuer les bienfaits du Grand Patron, ça m' gênait un peu. (sans compter que Claude, cette année encore, n'a pas eu droit à la sainte visite -Mais ne le répétez pas. Bon, il est un peu visité, mais pas par l'Évêque de Myre. . Quant à moi, c'est moi qui lui rend visite à Nicolas -voir vin chaud-).
Et vous auriez râlé aussi. De toute façon, où qu'on s'tourne, vous auriez râlé ... et après, c'est plutôt du domaine du Père Fouettard ... Wink

Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 09/12/2009 19:32:11

Limpy, j'suis un peu inquiète.
Le Patron se met à flooder... même en semaine : sur le fil de MORT SUBITE (films) et sur celui de DSD (vos liens).

C'est la faute à Saint Nicolas ? aux fêtes ?
Va falloir surveiller comment ça évolue, croyez pas ?


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 09/12/2009 20:25:40

..."la faute à Saint Nicolas" ... c'est une expression impensable, incompréhensible, ça, en Lorraine ! un oxymore ! on ne peut dire que "grâce à Saint Nicolas" ... Je l'ai interrogé, (car il est toujours dans la région : il termine son tour dans les maisons de retraite) pour lui demander ce qu'il pensait de cette situation, il est vrai préoccupante, et i' m'a dit : " Que celui qui n'a jamais floodé lui lance le premier seau d'eau." Alors j' me suis fait tout p'tit ...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 09/12/2009 20:34:12

Pendant que je tapais ci-dessus, trois nouveaux "thèmes" (j'trouve pus l' mot) sont apparus : "Doubleurs", "Adaptateurs" et "Directeurs de Plateau(x)" ... (on m'y verra pas souvent, là-d'sus, mais j'vais apprend' des trucs ...). V'voyez qu'il est toujours sérieux not' Patron ... Et qu'est-ce qu'on dit ?
Merci Patron !

Ah, une question, Patron : le casting doublage de "Trueblood", ça vous dit, ou c'est déjà ailleurs (chez M'sieur Focus ou Seb.K., ou bien ... ) ?


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 09/12/2009 21:41:08

Citation :
Et qu'est-ce qu'on dit ?
Merci Patron !


Pff .. N'importe quoi !!
Qu'est-ce qu'on chante, Limpy, qu'est-ce qu'on chante ?

Allez, avec nous Rémi :

Mer-ci Pa-tron ! merci Patron,
Mer-ci Pa-tron ! merci Patron ...



Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1537
Voxophile acharné
Posté le 09/12/2009 21:45:59

Je crois qu'il va falloir que je fasse du play-back ... Mais merci quand même Patron !

--Message edité par Chernabog le 2009-12-09 21:46:24--


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3661
Posté le 09/12/2009 22:00:37

Je crois bien que le prochain sous-forum que je lancerai sera dédié au flood!


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 09/12/2009 22:10:10

Soyez prudent, Patron, le forum risque d'exploser avec un sous forum pour le flood !

Citation :
Ah, une question, Patron : le casting doublage de "Trueblood", ça vous dit, ou c'est déjà ailleurs (chez M'sieur Focus ou Seb.K., ou bien ... ) ?


Scusez Patron, je réponds à vot'place.

Pas trouvé de carton chez M'sieur Laugi (voxofilm).
Pas encore exploré ma clé Gazette. [later ... rien non plus sur le forum de la Gazette]
Quant à M'sieur Focus, le "S" de DSD c'est pour Séries. Donc, les films, il connaît pas. Enfin... euh ... il connaît moins ... Oups

--Message edité par Lady le 2009-12-09 22:48:10--
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Ven 27 Juil 2012 - 19:47

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.

claude
Modérateur
Messages postés : 9608
Voxophile ultime Posté le 10/12/2009 08:54:33

Parle-t-on de ce film
http://www.imdb.fr/title/tt0098525/fullcredits#cast ?

Sinon j'ai trouvé une fiche sur la série du même nom, qui vaut ce qu'elle vaut sans références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/True_Blood


limpyChris
Messages postés : 4085
Voxophile acharné Posté le 10/12/2009 16:28:31

Lady, on cause de la série ... comme quoi, vous avez perdu une occasion d' vous taire ... Plantée ! dans les choux, mon chou !


Lady
Messages postés : 3885
Voxophile acharné
Posté le 11/12/2009 00:50:40

Oh Hé, ça va , hein ! Fallait l'dire ! Est-ce que j'connais, moi ?
Ben oui, c'est M'sieur Focus qui l'a sur DSD... et comme il m'a permis de lui piquer tout c'que veux, la voilà vot'fiche, M'sieur Limpy ! Pfff ...
Je la mets ici,... comme ça, vous pourrez la mettre à sa place avec les séries.

Alors?... qu'est-ce qu'on dit à sa vieille copine (qui rentre juste du restau et qui est bien fatiguée) ? mmmmh ?...


Fiche Technique
Titre Original : TRUE BLOOD
Années de Production : 2008-?
Chaîne de Diffusion US : HBO
Chaîne de Diffusion FR : Orange CinéChoc
Créé par : Alan BALL
Genre : Drame Fantastique
Nombre d'épisodes : 24+2 saisons

Fiche Doublage
Société : Dubbing Brothers
Direction : Hervé Bellon

Personnages Principaux
CHLOÉ BERTHIER : Anna Paquin .... (Sookie Stackhouse)
DAMIEN BOISSEAU : Stephen Moyer .... (Bill Compton)
ALEXIS VICTOR : Sam Trammell .... (Sam Merlotte)
AXEL KIENER : Ryan Kwanten .... (Jason Stackhouse)
SOPHIE RIFFONT : Rutina Wesley .... (Tara Thornton)
GILLES MORVAN : Chris Bauer .... (Andy Bellefleur)
LUCIEN JEAN-BAPTISTE : Nelsan Ellis .... (Lafayette Reynolds)
FRANCIS BENOÎT : Jim Parrack .... (Hoyt Fortenberry)
VÉRONIQUE ALYCIA : Carrie Preston .... (Arlene Fowler)
JEAN-FRANÇOIS AUPIED : Michael Raymond-James .... (Rene Lenier)
PHILIPPE ARIOTTI : William Sanderson .... (Shérif Bud Dearborne)
ARLETTE THOMAS : Lois Smith .... (Adele Stackhouse)
MAÏK DARAH : Adina Porter .... (Lettie Mae Thornton)
NESSYM GUÉTAT : Alexander Skargård .... (Eric Northman)
JULIETTE DEGENNE : Michelle Forbes .... (Maryann Forester)
PHILIPPE SOLIER : Todd Lowe .... (Terry Bellefleur)
STÉPHANIE LAFFORGUE : Deborah Ann Woll .... (Jessica Hamby)
DANIEL LOBÉ : Mehcad Brooks .... (Benedict "Eggs" Talley)
MAËL DAVAN-SOULAS : Michael McMillian .... (Reverend Steve Newlin)
KARINE FOVIAU : Anna Camp .... (Sarah Newlin)
SANDRA VALENTIN : Mariana Klaveno .... (Lorena)
DOMINIQUE VALLÉE : Kristin Bauer .... (Pam)

Personnages Secondaires
Saison 1
MARJORIE FRANTZ : Lynn Collins .... (Dawn Green)
EMMANUÈLE BONDEVILLE : Jessica Tuck .... (Nan Flanagan)
LUC FLORIAN : Graham Shiels .... (Liam)
DAVID KRÜGER : Andrew Rothenberg .... (Malcolm)
JULIE DUMAS : Aunjanue Ellis .... (Diane)
DANIEL LAFOURCADE : John Billingsley .... (Mike Spencer)
ANTOINE TOMÉ : Raoul Trujillo .... (Longshadow)
MARION GAME : Dale Raoul .... (Maxine Fortenberry)
LAURE SABARDIN : Aisha Hinds .... (Miss Jeanette)
ALEXANDRA GARIJO : Lizzy Caplan .... (Amy Burley)
JEAN-PIERRE GERNEZ : Stephen Root .... (Eddie Gauthier)
MARIE-MARTINE BISSON : Tara Buck .... (Ginger)
STÉPHANE BAZIN : Patrick Gallagher .... (Chow)
ANNIE MILON : Tanya Wright .... (Kenya)


Remerciements
Betty, Kyle, Chloé Berthier, Damien Boisseau, Arachnée, Jean-François Aupied, Hervé Bellon & Maël Davan-Soulas


limpyChris
Messages postés : 4085
Voxophile acharné Posté le 11/12/2009 19:30:23

Hihi hihihihi ... Encore dans les choux, Lady !! Je la cherchais pas, la fiche ... J'aurais posté en "A Vos Questions" ... ou "fiches de séries télé", à la rigueur ... Nan, je voulais demander si je pouvais l'ajouter, vu qu'elle est en fin d'épisode(s), faire du Lady sur Barnaby, quoi, en somme, j'aurais rien fait que d' la recopier ... Mais comme pour "Desperate ..." et "Rome", le Patron m'avait fait remarquer que c'était déjà ailleurs, j' me renseignais avant ...
Ceci dit, Merci quand même pour vot' serviabilité, Lady !


limpyChris
Messages postés : 4085
Voxophile acharné Posté le 15/12/2009 09:47:22

Avais commencé à regarder "Cléo" hier soir, avec Lizbeth et son Richard, et Imperator Harrison ... Mais un peu mou du g'nou, ce peplum, non ? Ai somnolé, et même pas regardé la fin ... Ça se termine bien, au moins ?
(Y avait aussi Claude Bertrand en officier romain, mais même pas un petit rôle de vieux serviteur ou sénateur romain, de vieux conseiller ou d'astrologue égyptien pour Paulot ... Grrr !)


limpyChris
Messages postés : 4085
Voxophile acharné Posté le 15/12/2009 18:52:20

Wink Wink


limpyChris
Messages postés : 4085
Voxophile acharné Posté le 15/12/2009 19:53:35

Wink Rien ... mais j' sais pas si vous avez remarqué, sur mes deux derniers posts ("Les Cracks" en "Films" et 'Claude BERTRAND' en "Comédiens français"), y a mon smiley 'wink/clin d'oeil' qui fonctionne pas, i' bat d' l'oeil ... Alors j'étais v'nu faire un essai sur la piste à flooding.
(Patron, s'i' faut déflooder, disez le moi, et j' vous f'ra ça-t-illico ... pasque, j'y connais rien moi en informatique, mais si mes bêtises ça alourdit l' berzingue ou quètchose comme ça, hésitez pas zà me l' dire. Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink (et là, ça marche ?)


Lady
Messages postés : 3885
Voxophile acharné
Posté le 15/12/2009 20:13:52

Ben non, ça marche pas !
Faut faire attention à l'espace : le premier a "marché" pasqu'il y a pas d'espace entre le smiley et le signe qui le précède. Et ..., vous savez que vous pouvez vérifier si ça "marche" avant de poster ? Faut juste cliquer sur "Prévisualiser"...
Allez ! Courage, vous allez y arriver ! On vous laissera pas tomber !

--Message edité par Lady le 2009-12-15 20:14:58--


limpyChris
Messages postés : 4085
Voxophile acharné Posté le 15/12/2009 20:35:26

Merci, Lady.
Oui, j'avais remarqué cette règle, mais il me semblait que parfois, ça avait marché avec un espace, et même lorsque je tape (j'avais tapé) ; suivi d'une ) fermée ...
En revanche, le "Prévisualiser", j'avais même pas remarqué !!
Mais ça fait pas beau sans espace, hein ?!
On défloode, Boss ?


limpyChris
Messages postés : 4085
Voxophile acharné Posté le 20/12/2009 23:27:17

Jean-Pierre est de retour, et en pleine forme ! Welcome back, Jean-Pierre !


limpyChris
Messages postés : 4085
Voxophile acharné Posté le 26/12/2009 21:09:11

Un de nos membres vient de me demander en MP ce que le Père Noël m'avait apporté ...
Ah, je l' retiens, le gros rougeaud !
Bon, j'avais accroché mon bas de laine à la cheminée, et j'attendais, pasque ce soir, j'attends l' bas d' laine ...
Ben, savez quoi ? I' m'avait mis deux pelletées de charbon n'dans ! avec un mot : "Le forum d'Arachnée point ne flooderas !"
Comment, patron ?
Je recommence mal la nouvelle année ?
Pourquoi vous dites ça ?


Lady
Messages postés : 3885
Voxophile acharné
Posté le 26/12/2009 21:46:46

Sait plus où il habite, Limpy ! C'est pas encore la nouvelle année !
Qu'est- ce que ça va être dans une semaine ?....


limpyChris
Messages postés : 4085
Voxophile acharné Posté le 26/12/2009 22:34:47

Oh-hé !! Dites que je bois, aussi, tant qu' vous y êtes ! Vu qu'i' finit son boulot le 25 au soir, i' r'met l' compteur à zéro à partir de c' moment là, le Gars du Pôle.
V'voyez qu'i' perd pas l' Nord, le limpy !


limpyChris
Messages postés : 4085
Voxophile acharné Posté le 26/12/2009 22:35:26

... Mais c'est vrai qu' dans une semaine ...


claude
Modérateur
Messages postés : 9608
Voxophile ultime Posté le 05/01/2010 16:42:53

Un euphorisme en passant comme cela:
"qui a tout bu n'aura plus l'occasion de boire"


claude
Modérateur
Messages postés : 9608
Voxophile ultime Posté le 07/01/2010 15:10:12

Moins réjouissant
"qui a trop bu n'aura plus rien à boire"


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1519
Voxophile acharné
Posté le 07/01/2010 15:24:54

Et que pensez-vous de :
"Qui a encore à boire n'a pas encore trop bu"


claude
Modérateur
Messages postés : 9608
Voxophile ultime Posté le 07/01/2010 16:36:22


limpyChris
Messages postés : 4085
Voxophile acharné Posté le 11/01/2010 20:21:39


Je préfère la vision optimiste de Cherna !
Pas de Jean-Pierre de tout le week-end, ni aujourd'hui ... Je vais voir si je peux dégrossir un peu "Tout ce que le Ciel Permet", ce soir, et on verra demain s'il était là pour 'fignoler', ou Claude ... d'autres ?

Dernière minute : pendant que je tapais, ça y est, le revoilou !

Oh ben, y a déjà une fiche, et je n'y connais personne même pas Madame Récio sur Agnès Moorehead ...

--Message edité par limpyChris le 2010-01-11 20:30:26--


Darkcook
Messages postés : 2965
Voxophile acharné
Posté le 12/01/2010 11:26:58

Mon pauvre!

Ca vous fait un prétexte pour aller chercher une autre bouteille de la cave! Allez, à la vôtre!

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 15/01/2010 20:54:33

J' vais plus chercher de bouteille à la cave ! J'ai fait aménager la cave en salon-cuisine ...


fred
Messages postés : 780
Voxophile passionné
Posté le 15/01/2010 21:49:10

Je pourrais avoir les plans siouplait


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 15/01/2010 22:03:45

Citation :
J'ai fait aménager la cave en salon-cuisine ...


Faut relire Limpy, avant de valider.
En fait, vous vouliez écrire : "J'ai fait aménager la cave en saloon-cuisine".. Non ? J'me trompe ?


Darkcook
Messages postés : 2980
Voxophile acharné
Posté le 15/01/2010 22:48:46

Un saloon? Bon, ben j'arrive avec mes colts, McFly!


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1537
Voxophile acharné
Posté le 15/01/2010 22:53:37

J'espère pour vous que vous avez pas installé un miroir dans votre saloon car je pense qu'il ne fera pas long feu avec une bande de cinglés pareil !

--Message edité par Chernabog le 2010-01-15 22:53:49--

Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 22/01/2010 09:00:27

Jean-Pierre Nord a écrit sur ce fil http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?cat=7121&rub=2890&login=285451&page=0#vb
Citation :
Merci Limpy, je viens de rectifier mon message.
Il s'agissait bien d'Amblève.
Je suis à 13 kms de la frontière belge de Quiévrain.


... et Limpy a répondu, sans aucun commentaire : cheers

Ben voyons !
Et un Lorrain de plus, un !
Oui, je sais Limpy, j'ai mis un peu de temps à réagir, but i'm very busy, you know.

--Message edité par Lady le 2010-01-22 09:02:58--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/01/2010 22:54:59

Ben, non, j' crois pô ... Le Quiévrain, c'est un peu plus à l'Ouest, non ... ?
Et si c'est Jean-Pierre.Nord, c'est pourquoi, d'après vous ? Pour des cacahuètes, peut-être ? Ou c'est moi qui l' perd ...
Si J-P. est bien du Nord, vous croyez qu'il va ouvrir un fil "Dors Min P'tit Quinquin" ?
Et à quand un fil "Li p'tite Gayôle" ?


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 23/01/2010 23:02:52

Hé Ho ! Y a bien un MARLY en 57, à 6 kms de Metz ?
Vous savez, vu d'en bas ...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5861
Voxophile ultime Posté le 24/01/2010 09:55:29

Citation :
Lady a dit :
Hé Ho ! Y a bien un MARLY en 57, à 6 kms de Metz ?
Vous savez, vu d'en bas ...


Le nom exact est : Marly-lez-Valenciennes
"Bienvenue chez les Ch'tis !!"


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/01/2010 22:49:13

Je m' demandais "pourquoi qu'a m' cause de Marly ... ?" ... Ah, oui, dans l' profil ! Moi j'y pense jamais au profil ...
Fred, t'as-t-y reçu les plans ? Maint'nant qu' je maîtrise la technique : j' t'ai collé ça sur la f'nête de mon ordi, l'écran, là, comme qu'i' disent, les pros, pis j'ai appuyé sur la touche "Entrée". Ça doit êt' bon, non ?
Faut que j' vous dise qu'au début, j'avais jusse fait un trou circulaire dans l' parquet du salon, p'is j'ai installé un poteau au centre, (une idée qu' j'avais eue après l' vin d'honneur d'inauguration d' la nouvelle caserne des pompiers, où qu' c'est que jchuis toujours invité, aux vins d'honneur, comme figure locale) pour les urgences -pour descend', c'était super, c'étaient les remontées qu'étaient toujours aussi pénibes-, mais la première fois qu' not' vieux Pataud, qu'a quatorze ans et qu'est quasi aveug', et qu'était pas encore bien habitué à c' chang'ment, s'est pointé dans la pièce, floup, le cabot ! dans l' trou ! et il a même pas eu la présence d'esprit d' s'accrocher à la barre, c' te corniaud là ! (Bon, comme c'est un basset, on voit pas trop qu'les pattes lui sont rentrées dans l' tronc) Alors ma femme a dit "Halte au Feu", et c'est là, qu' du coup, j'ai pensé à s'installer en bas, direc'.
A Darkie : tu dois confond' mon p'tit gars, moi, c'est plutôt 'Barfly' qu'on m'appelait à l'Oues' du Pecos, jchais pô pourquoi, d'ailleurs, des menteries d' malfésants, des médisances de jaloux sûrement.
Cherna : . Je vois qu' t'as de bonnes références de l'Ouest ! D'autant que l' miroir, c'est çui qu' j'ai récupéré du Saloon de c' vieux filou de 'juge' Roy Bean, avec un tableau d' Lily Langtry, pas très habillée, la Lily.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 25/01/2010 21:10:19

GRRRRR ! J' peux pôs r'garder "Monpti", c' soir, ma femme regarde le foot sur Eurosport ! Y a Metz qui joue ! ... Enfin, je pense pouvoir compter sur le sérieux de Jean-Pierre et le côté fleur bleue de Claude pour le regarder pour "La Cause". Mais si jamais je loupe Paulot, ça va barder !!
Tiens, à propos, je comptais sur les deux-mêmes la semaine dernière pour poster la voxo des "12 Salopards", mais tel Soeur Anne je ne vis rien venir ... Rien sur le forum de la Gazette, non plus, je crois ... En tout cas ... je n'avais rien trouvé ... Vous avez-t-y quètchose, quéqu'un ?


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 26/01/2010 07:54:08

Pour les 12, il y a une fiche sur le forum de la Gazette. Je m'en occupe tout à l'heure.
J'ai préféré regarder l'Homme de l'Ouest plutôt que Monpti. J'ai communiqué mes trouvailles, rectifications et précisions.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 15/02/2010 09:53:40

BONNE FÊTE, CLAUDE !! (Avec tout ce qu'on le chambre, c'est sa fête plus souvent qu'à son tour, mais là c'est la bonne)
...
Et, à tous nos lecteurs chinois, ou d'origine chinoise : une Très BONNE ANNÉE du Tigre !


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2572
Voxophile acharné
Posté le 15/02/2010 09:56:40

Bonne fête Claude!


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 15/02/2010 10:25:15

Merci à tous !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 13/03/2010 21:15:09

Lady me dit : "Je vais voir sur TV Breizh qui est le meurtrier dans l'épisode de Columbo de ce soir et je reviens" ... De toute façon, le meurtrier, c'est toujours Jacques THÉBAULT.
Mais elle revient pas ... Elle s'est assoupie, vous croyez, ou i' faut appeler la Police, des fois que ce serait elle la victime de l'épisode de ce soir, ou qu'elle se soit pris une balle perdue ...
(Et comme je lui ai répondu, avec la logique qui, par ailleurs, me caractérise, de toute façon, elle saura pas qui est le meurtrier, vu qu'elle cause pas l' Breton)


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 13/03/2010 21:26:55

'gaffe, sinon, je vous le fais en occitan !

--Message edité par Lady le 2010-03-13 21:27:21--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 14/03/2010 21:08:52

Résultats électoraux : Chez nous, à Tombstone, c'est encore Wyatt Earp qu' est passé au premier tour ! (Faut dire que son adversaire au poste était décédé dans la semaine -i' s' promenait dans la rue, et i' fait encore frisquet ici à cette période, et les six trous dans l' corps lui ont fait un courant d'air : une pneumonie par balles, ça s'appelle par chez nous, et c'est assez fréquent.)


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1537
Voxophile acharné
Posté le 14/03/2010 21:36:52

Moi j'ai voté blanc, car celui qu'il serve dans le bar prés de chez moi est fameux ^^

--Message edité par Chernabog le 2010-03-14 21:37:13--


Darkcook
Messages postés : 2980
Voxophile acharné
Posté le 14/03/2010 22:15:47

Cherna' m'a l'air dans un état d'alcoolémie avancé, après avoir fêté sa promotion de modo des rubriques animées!


*-*-*-* HORS FICHE *-*-*-

S'cusez-moi, hein, si j'interlude un peu longtemps, mais ça, c'est ma récré à moi Laughing Laughing Laughing et depuis tout à l'heure, je rigole toute seule et je me délecte flower LIMPY : trop clown
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Ven 27 Juil 2012 - 20:12

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Suiv.

limpyChris
Messages postés : 2402
Voxophile acharné
Posté le 14/03/2010 23:59:17

Chernabog a écrit :
Citation :
Moi j'ai voté blanc, car celui qu'il serve dans le bar prés de chez moi est fameux


Cherna', j'aurais bien voulu la trouver, celle-là !
Ah ouais ? il est modo main'nant ?! D'puis quand ? Et Lady n'a sûrement rien vu non plus ... Elle s'rait pas passé à côté d'une réflexion ... Mais on n' nous dit jamais rien à nous !


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1014
Voxophile acharné
Posté le 15/03/2010 00:04:20

Je voulais corriger des fiches que j'avait écrite avec mon ancien compte et vu qu'Arachnée était trop occupé pour le faire, il m'a promu à ce poste à partir d'aujourd'hui (je le remercie encore une fois par sa confiance). Voilà pour l'anecdote.


limpyChris
Messages postés : 2402
Voxophile acharné
Posté le 15/03/2010 00:15:04

Il n'était pas nécessaire de nous donner des explications, Cherna', mais si tu crois qu'à nous la narrer ça t' f'ra passer à côté de la tournée générale, ben tu t' goures, mon gars !
Oups, faut que j'y aille, vais m' faire incendier par la Reine Mère quand elle découvrira mon heure de postage, dem... euh ... aujourd'hui ...


fenomena
Messages postés : 210
Voxophile confirmé
Posté le 15/03/2010 11:57:28

cheers Respect, Chernabock ... euh, pardon ..bog


Lady
Messages postés : 3627
Voxophile acharné
Posté le 15/03/2010 19:08:39

Citation :
limpyChris a dit :
Oups, faut que j'y aille, vais m' faire incendier par la Reine Mère quand elle découvrira mon heure de postage, dem... euh ... aujourd'hui ...


Ouais !!! Z'avez vu l'heure ??? Evil or Very Mad


limpyChris
Messages postés : 2402
Voxophile acharné
Posté le 15/03/2010 20:07:11

J' vous l'avais dit, les vieux gars ! Pire que la Mère Sup. de Gouyette !


limpyChris
Messages postés : 2402
Voxophile acharné
Posté le 17/03/2010 15:23:12

S'cusez-moi Patron, mais je serai pas là pour floo ... euh, travailler ce soir, pasqu'y a une bande de copains qui viennent de débarquer, pour m'embarquer dans leur virée ; y a Festus Mulcahy, Michael O'Rourke, Quincannon, Biff O’Hara, O’Brien, O’Flaherty, Schattuck, et même le vieux Connelly ... Bon, pour l' moment, j' les ai fait patienter avec un peu d' mirabelle, le temps d' vous poster ce mot, i' m'en ont déjà vidé deux bouteilles ces cochons là -c'est pas que j' compte, mais i' tapent dans mes rations d'Été, qu' j'avais déjà rudement entamées-) -je sais pas si vous les entendez là, mais i' chantent le 'Wild Rover' à tue-tête dans la cuisine ... Bon, j'y vais avant qu' iz- attaquent une aute bouteille.
Allez, BONNE SAINT PATRICK !!


Lady
Messages postés : 3627
Voxophile acharné
Posté le 17/03/2010 15:31:26

Ben, ça va êt'joli, ce soir !!! drunken drunken


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 2410
Posté le 18/03/2010 22:21:56

Et demain on aura le plaisir de vous lire ou vous serez trop bourr... euh fatigué pour venir flooder discuter?


Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1014
Voxophile acharné
Posté le 19/03/2010 11:30:12

Quand à moi je boirais à la vôtre dans le TGV Paris-Quimper cet aprés-midi. Ne picolez pas trop pendant mon absence (je rentre mardi ou mercredi) !


limpyChris
Messages postés : 2402
Voxophile acharné
Posté le 19/03/2010 23:50:11

Ça y est, Patron, me revlà !! Z'avez-vu, j'ai d'jà bossé ... un peu. Rrroh, je vous raconte pas la soirée ... Au pub irlandais à Metz, on est tombé sur Sean Thornton, Michaleen Oge Flynn, Red Will Danaher et l'ex-veuve Tillane, le Père Lonergan, et même le Révérend et Madame Playfair. On en était à la quinzième tournée quand Red Will a cru r'connaît' un O'Connor dans un coin du pub ... Homérique, la bagarre ! Pour une belle bagarre, ça a été une belle bagarre ! Faut dire qu'i' sait les organiser, les bagarres, le vieux Red Will !
J'ai pas pu vous écrire hier, vu qu'i-z-ont pas Internet dans la cellule de dégrisement au Commissariat d' Metz (la Province !).

A Kemper qu'i' va le p'tit Cherna ! On reste en pays gaëlique, alors.
"Picolez pas trop, picolez pas trop" ... L'est du Ministère de la Santé ou quoi ?! J'avais peur qu'avec les bêtises que j' poste à propos d' boisson sans l'intutilé de rigueur concernant que ça doit êt' avec modérâtion, vous ayez un rappel à l'ord' ... Mais elle est où la Minisse de la Santé et d' je sais pu quoi ? Shocked Question Suspect pirat tongue Sleep scratch (i' collent tous !)
Ça y est ! i' r'mettent ça ... Vous les entendez ? ...'tendez, je branche l'ampli : "... WAS BORN AND BRED IN IRELAND, IN A TOWN CALLED CASTLEMAINE, HE WAS HIS FATHER'S ONLY SON, HIS MOTHER'S PRIDE AND JOY ..." Ça fait trois jours pleins, à tue-tête ... J'en peux plus !


Lady
Messages postés : 3627
Voxophile acharné
Posté le 19/03/2010 23:56:24

limpyChris a dit :
Citation :
... l'ex-veuve Tillane,

C'est quoi, au juste une "ex-veuve" ???

Citation :
Ça fait trois jours pleins, à tue-tête ... J'en peux plus !

Est-ce que l'adjectif "pleins" s'accordent seulement avec les "trois jours" ?


limpyChris
Messages postés : 2402
Voxophile acharné
Posté le 20/03/2010 00:12:37

La plus courte histoire de fantômes écossais : Hier soir, j'ai rencontré McGregor et sa veuve.


fenomena
Messages postés : 210
Voxophile confirmé
Posté le 20/03/2010 00:38:05

Citation :
Lady a dit :
Est-ce que l'adjectif "pleins" s'accordent seulement avec les "trois jours" ?
Laughing


limpyChris
Messages postés : 2402
Voxophile acharné
Posté le 20/03/2010 23:37:59

Attention, "Fred, Le Retour" ; j' te vois ! Ben, il était temps !Wink


Lady
Messages postés : 3627
Voxophile acharné
Posté le 20/03/2010 23:40:25

Il est où, Fred ?


limpyChris
Messages postés : 2402
Voxophile acharné
Posté le 20/03/2010 23:48:21

Ben là ! Ah, est pu ... !
(Et quand j' pense qu'y aura encore des mauvaises langues pour dire que c'était un préteste pour fêter des retrouvailles, même unilatérales ... Pfff, les gens sont méch-hi-(oups, ça a failli s'voir, mais j'ai bien rattrapé au dernier moment)-chants !)


fred
Messages postés : 368
Voxophile passionné
Posté le 22/03/2010 11:52:56

Fred en ce moment il a un peu de mal,le régime pain sec et eau n'est pas très loin et risque de durer,donc je limite ma consommation de breuvage dépassant voir atteignant les 5° mais un écarts est toujours possible voir carrément obligatoire lors de retrouvailles, tout ça en espérant que d'ici là on ne m'est coupé tout moyen de communication,sinon je continuerait par signaux de fumée.Et pi en çe moment je suis atteint du syndrome je connais,je connais,je connais,mais je reconnais pas.Un peu voir beaucoup de repos est nécessaire,ou alors si quelqu'un veut m'aider je suis preneur.Donc pour ,enfin,finir si je suis moins régulié,ah au passage je vous dirais quand il y'aurat une pause des floo...euh des posts car déménagement=changement internet,soyez indulgent avec ce bon vieux Fred!


limpyChris
Messages postés : 2402
Voxophile acharné
Posté le 27/03/2010 23:18:53

Fred, j'espère que ça va s'arranger ... Tu peux m'envoyer des signaux, j'ai le bouquin d'Iron Eyes Cody, avec quelques pages d'expl. sur les signaux de fumée. Courage, et à bientôt de te lire.

Et puis, faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps : alors, n'oubliez pas : en OctobRE ou NovembRE on REcule ses montres et pendules, en AVril, on les AVance.
Allez, au dodo tout l' monde, on va dormir une heure de moins !

Lady
Messages postés : 3627
Voxophile acharné
Posté le 27/03/2010 23:27:57

Ouais ... sauf que là, on est en mars, Limpy !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
No No Malheureusement, toutes les autres pages jusqu'à la 17 sont inaccessibles ... Pfffff confused Evil or Very Mad

*-*-*-*-*
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 02/02/2011 13:53:57

Je viens de cliquer sur le dernier sujet en téléfilms : "07/01/2011 18:16:24
par claude", et j'ai eu comme réponse : "Ce sujet n'existe pas" ... Si, si, j' vous jure ...


fred
Messages postés : 780
Voxophile passionné
Posté le 03/02/2011 19:52:39

Aprés un mois tout pile c'est toujours pareil


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2572
Voxophile acharné
Posté le 06/02/2011 15:36:58

Moi aussi... Et certainement à cause d'un couillon qui s'est trompé de sous-forum! (Des noms! Des noms!)

Il faut cliquer sur "considérer tous les messages comme lus" mais bon...



limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 04/03/2011 20:43:29

Le Glaude i' serait pas en train de pédaler et mouliner pour rattraper Kevin, des fois ... ?!


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 07/03/2011 14:00:02

C'est purement une impression si elle existe toutefois comme telle, car je préférerais être dernier en nombre de posts si cela pouvait accroître le nombre de fils. Il m'arrive très souvent de corriger ou de reclasser dans des posts déjà ouverts, sans donc afficher mes interventions .
J'ai suivi récemment une filière avec quelques acteurs sur encyclociné. J'essaie de dynamiser nos données sur les films d'avant 1985, pour montrer aux diffuseurs que nous sommes intéressés par les doublages d'époque.
J'ai proposé en MP à certains forumeurs quelques développements ciblés, mais ils ont préféré garder leur indépendance, s'estimant plus efficaces comme ils fonctionnent pour l'instant.

Il m'est aussi arrivé de trouver une page à exploiter, l'avoir laissée en lien pour que les données soient basculées ici, éventuellement accompagnées d'un "à vérifier" et d 'avoir constaté après avoir vu que personne ne s'y collait que la page avait disparu définitivement.
J'avais dans le même ordre idée remarqué ces derniers temps que encyclociné était en dérangement.J'en fais alors parfois trop par à-coups.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 07/03/2011 21:59:44

T'inquiète, Claude, c'était juste pour empêcher les toiles d'araignées sur not' fil, parce que je trouvais qu'il y a de moins en moins d'échanges, que ça me démangeait de titiller quelqu'un, et que ça m'amusait d'écrire "pédaler et mouliner" + 2 de mes gremlins préférés (oui, i' m' faut pas grand chose ...)
Et si gerald continue comme ça, ça va être à Kevin de mouliner ... glouhou glouhouhou ...
Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que quiconque ait les yeux rivés sur le(s) compteur(s) ... On est "au d'ssus d' ça" (i' m' semble que c'est Chef Dan GEORGE ATLAS dans "Josey Wales ...", ça), pas ... ?


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 07/03/2011 22:09:36

Euh, ceci dit, si j' faisais partie de ceux à qui tu as proposé des développements ciblés, faudra me le dire, pasque j' me suis rendu compte de rien ... Si c'était par liens vers extraits sur le net, forget it, je r'garde point 1) d'extraits depuis la fin de "La séquence du -jeune- spectateur" (!! ♫Je vous parle d'un temps que les moins de ...♫) 2) de mauvaise qualité qui plus est ...
mais compte sur moi dès que ma médiathèque préférée refait le plein ...


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 08/03/2011 12:31:53

C'était en MP.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 09/03/2011 23:01:28

Patron, je sais pas vous, mais moi, quand je vois des posts/participations comme : « Dans le film "Les Aventures de Robin des Bois" (1938), Kenneth Hunter — dans le rôle de sire Ralf de Durham — est doublé par Marcel RAINE, mais j'ai décelé une erreur d'attribution dans la fiche technique du site IMDb qui le crédite sur sire Mortimer. Kenneth Hunter est assis à la gauche d'Errol Flynn (j'ai rectifié la fiche du film, ainsi que celle de Marcel RAINE). » ou : « C'est JEAN LANDRET qui figurait sur le carton v.f. », ça me réjouit le cœur pour ce forum !

D’un autre côté, y a aussi des « Tout à fé. », par exemple …

Ça me rappelle cette phrase de Groucho Marx qui disait : "Je n'accepterais jamais d'adhérer à un parti qui accepterait comme membres des types comme moi."


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5859
Voxophile ultime Posté le 10/03/2011 01:03:38

... et pour être encore plus précis : l'erreur d'attribution vient du générique final original, reprise donc par le site IMDb.


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 10/03/2011 09:19:12

Heureux jour que celui qui nous a vu être rejoints par notre Jean-Pierre !
Si tous les cinéphiles pouvaient être comme nous, IMDB s'en trouverait plus riche. Je n'y ai apporté que peu de rectificatifs pour ma part, Rémi, lui par exemple, plus que moi. Mais combien de snobs à l'égard du doublage n'ont en rien contribué aux réattributions sur la VO ?


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2572
Voxophile acharné
Posté le 10/03/2011 09:26:44

J'ai fait quelques ajouts/corrections de temps en temps, voir mis des génériques complets, mais c'est quand même assez rare...

Et ils sont quand même casse-bonbons sur IMDB. J'ai voulu plusieurs voix ajouter le nom de Jean Cussac comme voix chantée d'Harald Wolff (le bijoutier) dans "Les Parapluies de Cherbourg" et comme chanteur soliste dans la BO de "Moi y en a vouloir des sous" (rôles non crédités au générique) et on me l'a refusé sous prétexte que le nom de Jean Cussac n'est pas répertorié dans la base... Il faisait quand même partie des Swingle Singers, qui eux sont répertoriés...


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3659
Posté le 10/03/2011 19:36:43

Une personne doit avoir un rôle crédité au générique pour figurer sur la base d'IMDB. A la limite, tu peux faire enlever les Swingle Singers et mettre à la place le nom de chaque chanteur en précisant pour chacun "as the Swingle Singers". Du coup, Jean Cussac sera dans la base.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 13/03/2011 23:17:23

Ben, ça ne se précipite pas pour poster le carton du nouvel inspecteur british de la 3 ... J'ai vu passer un beau générique, pourtant ...

--Message edité par limpyChris le 2011-03-23 14:01:05--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/03/2011 14:02:59

Ouyouyouille ... je viens de voir "Claude : écriture message" ... Après mes conner ... réponses du jour, i' va y avoir un retour de bâton, pour sûr ...


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 23/03/2011 14:41:49

"Jésus, il est fait de bois tendre "


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2572
Voxophile acharné
Posté le 29/03/2011 13:28:33

Où qu'il est le Limpy? On lui poste un enregistrement de Paulot des années 30 et y réagit même pô!
C'est quand même point les vacances scolaires en ce moment, didiou!


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 29/03/2011 17:51:18

Z'avez vu ? l'gamin, i' cause comme les vieux du Muppet's !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 01/04/2011 20:54:49

A Claude : "Jésus, il est fait de bois tendre "
... Tant qu'i y a pas l'huile de foie de morue !!
A Rémi : "Où qu'il est le Limpy?"
Ben, j'étais sur la Chisholm avec Dunson, tiens, c'te question ! 5000 têtes à convoyer jusqu'à Abilène, ça t' dit quéqu'chose ? Et là, j'chuis tombé sur Fred, qui s'rendait à Albuquerque pour revoir d' la famille (voir "U.S.Marshals" en 'séries télé'). J' pouvais quand même pas l'laisser s'aventurer tout seul dans ces contrées infestées ed' malfésants, Comancheros, Apaches et la bande à Quantrill et tout l' tintouin.

"On lui poste un enregistrement de Paulot des années 30 et y réagit même pô!"
De quoi ?!? Oùsque ? Quandsque ?? On n' me dit jamais rien à moi !!

Lady : "i' cause comme les vieux du Muppet's !" I' cause surtout comme l'aute garnement d' Titeuf, là, ouais !
Bon, j'y vais voir ...
Mais où ...


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2572
Voxophile acharné
Posté le 01/04/2011 21:40:08

Je viens de remettre l'extrait en ligne... mais c'est bien parce que c'est vous!

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 02/04/2011 21:04:55

'Meci' Rémi


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 03/04/2011 13:47:00

Quand je pense que not'Limpy savait à peine allumer son ordi quand il est arrivé sur ce forum et que main'nant, il est capab' de mettre des liens dans ses messages !!!
Hein ? C'est pas beau ça ?
Quand i' s'ra vieux, i' s'ra sûrement Super Cyberpapy !!!
Mais bon ... ya l'temps !! ...

--Message edité par Lady le 2011-04-03 13:48:20--

Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3681
Posté le 27/04/2011 12:19:21

Ca fait bientôt un mois qu'on n'a pas eu de nouvelles de Lady et limpyChris! J'espère qu'ils ne vont pas nous lâcher comme ça!!
Je devrais peut-être payer un coup à limpy! Et pour Lady, des chocolats?

--Message edité par Arachnée le 2011-04-27 12:20:53--


claude
Modérateur
Messages postés : 9868
Voxophile ultime Posté le 27/04/2011 13:02:13

Limpy a posté le 11 de ce mois à propos de l'Île Au Trésor, chef !


fenomena
Messages postés : 581
Voxophile passionné
Posté le 27/04/2011 13:15:45

Citation :
Arachnée a dit :
Je devrais peut-être payer un coup à limpy! Et pour Lady, des chocolats ?


Oui ! Oui ! Je suis sûre que ça aiderait, chef ! (ou alors un ordi tout neuf pour limpy ... et une tondeuse qui tond pour Lady...)


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3681
Posté le 28/04/2011 10:14:08

Citation :
claude a dit :
Limpy a posté le 11 de ce mois à propos de l'Île Au Trésor, chef !


Ah oups, j'ai loupé ça!

Citation :
fenomena a dit :
Oui ! Oui ! Je suis sûre que ça aiderait, chef ! (ou alors un ordi tout neuf pour limpy ... et une tondeuse qui tond pour Lady...)


Euh l'ordi et la tondeuse, on va oublier (un pastis et une boite de chocolats, c'est quand même plus dans mon budget!)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 04/05/2011 16:20:49

Aah, c’est ici … !! J’avais entendu « payer un coup » et flairé l’odeur d’anis … et j’ai ouvert tous les tiroirs … Mais vous v’là !! MERCI d’ vous êt’ inquiété pour nous Patron !! Pour Lady, j’ sais pas où qu’elle tourbillonnait mais en c’ qui m’ conserve, que j’vous raconte :
J’avais été convaincu par fenomena d’aller prêter main forte à son Pôpa qui s’était embringué avec une poignée d’alcoolites d’aller donner un coup d’main à un village de mexicos qu’étaient sous la coupe réglée d’un coupe-jarret qui répondait au doux nom de ‘Calvera’. Alors moi et l’ vieux Jimmy dont que j’ vous ai déjà causé, flanqué de Pancho, un gars du coin qui travaille souvent avec ce grand boy scout de Jerry, on est allés à Vera Cruz pour chercher une cargaison de ‘machines à coudre’ (et à en découdre). Là, on avait rendez-vous avec un contact dans un des bars de la ville … Mais j’avais oublié l’ nom d’ ce fichu bistrot ! et comme y a 436 cantinas, posadas, bars de marins et j’vous en passe dans la ville portuaire de Vera Cruz … J’ vous passe les 423 premiers, et v’là-t-y pas que j’tombe sur cette vieille carne de Long John Silver ! Brèfle, nous v’là embarqués vers une île de Jamaïque.
C’est à c’t’occasion là qu’ j’ai r’trouvé le vieux Ben Gunn, le bien nommé, vers le 11 de c’ mois (et que j’ vous ai envoyé un post pour vous l’ signaler), et qu’i’ nous a fourni les … ‘machines à coudre’ dont on avait besoin. Et rev’nus au port de Matamoros comme le Tonton Cristobal, ‘Des pesos, des lingots, on en avait … à satiété !’ On achète un train d’ mules, et nous v’là partis pour le Sonora. On a croisé des bandes de Kiowas, des Wichitas, et même quelques Comanches, mais pas d’ Noyaki. Et v’là qu’y a deux semaines environ, le gars Pancho me fait comme ça : i Cuidado ! Su ordenador es muy infectado, Señor Limpy . C’ qui veut dire en gros : "Y a une bande de Coyoteros qui tente de nous prendre en enfilade sur la gauche, Señor Limpy !". Avec les mulets chargés, inutile d’essayer de les prend’ de vitesse. On a décidé d’ palabrer, vu que j’ connais un peu l’ lingo d’ ces Coyoteros là, par l’ex-femme apache de c’ vieux Chris, qui tient le relai d’ diligences d’Apache Wells, et que j’connais du temps où j’étais sur la ligne Dry Fork- Le Saut d’ la Mule - Le Pic Maudit - Hassayampa et Lordsburg. Dix fusils et une mule plus tard, on s’est remis en route. Quand on a fini par arriver au village, le Papa à Feno et ses copains avaient fait tout l’ boulot d’ nettoyage à eux sept, et ces ingrats d’ peones voulaient plus d’ nos ‘machines à coudre’, mais des charrues !!! Alors moi et Jimmy on a r’mis l’ cap sur le Nord, au-d’là du Bravo, en évitant d’ tomber dans les pattes du Capitán Acosta et d’ ses rurales pasque ce zigoto là se voit déjà comme un nouveau Santa Ana, et nos ‘machines à coudre’ auraient tombé à pic pour rhabiller en armement sa bande de zapotèques !
Voilà en gros toute l’histoire, Patron … et ça m’a asséché la gorge de vous raconter tout ça … si vot’ invitation tient toujours … ?

Et Merci encore d' vous êt' inquiété ! Wink


fred
Messages postés : 785
Voxophile passionné
Posté le 04/05/2011 19:31:34

Tout ces efforts pour se faire payer un coup méritent d'êtres salués, mais quand même qu'est ce qui faut pas faire,si avec tout ça y'en a pas un qui se dévoue! Enfin je suis là, mais au coin du comptoir ou au fond de la salle à jouer au billard,tout seul, c'est plus facile pour tricher, eh oui on se refait pas. La première tournée c'est pour Bibi!


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 04/05/2011 22:53:10

Patron, si vous m' cherchez,
Fred, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiv'


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 15/05/2011 11:50:02

Je continue ici pasque le Patron pourrait faire les gros zieux... et moi, i' m'fait peur, le Patron , quand i' fait les gros zieux.

Donc, Limpy, les résolutions, quand on les prend en début d'année (comme c'est généralement recommandé) au bout d'un moment, on les oublie. Donc, il faut les prendre chaque matin ... cha-que-ma-tin... enfin, quand on poste pas jusqu’à pas d'heure sur le forum du Patron ... Voyez what I mean ???


claude
Modérateur
Messages postés : 9868
Voxophile ultime Posté le 16/05/2011 18:22:18

Parce que les breuvages s'extraient aussi de la mean ...euh mine ?


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/05/2011 13:56:46

Ah, Patron, z'avez vu que j'étais bien dans l'Ouest (J'AI DIT DANS L'OUEST, RÉMI !!) tous ces temps là, y a qu'à suiv' les posts : "Monte Walsh", "Will Penny", "Tomahawk", "Libre Comme le Vent", "Duel dans la Sierra".

Pour ce qui est de "Coulez le Bismarck", je vous ferai cela par entrée en ondes, mais il faut que je revoie doublement le film, parce qu'il y a aussi des divergences sur les noms des bâtiments de guerre ... et tous ces Capitaines, Colonels et Amiraux qui sont tous des 'Sir' ... I' m' faudra bien (attend') des vacances pour démêler tout ça ... J' les vois qui s' profilent, là-bas ...
D'ici là, j' f'rai encore un détour par les Everglades, pour le plaisir, vu qu' Jean-Pierre nous a déjà décortiqué ça comme des crevettes de Louisiane ("La Forêt Interdite", qui doit sortir début Juin).


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 21/05/2011 14:46:22

Citation :
limpyChris a dit :
... mais il faut que je revoie doublement le film ...


Me surprendrait qu'il attende des vacances pour voir "doublement", not'Chris... Encore une promesse de Gascon !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/05/2011 15:07:35

Un coup d' 'Famous Grouse', et c'est parti ! (J'attends toujours qu'i' m'envoient une caisse, d'ailleurs ... Ça vaut bien la peine, tiens, avec toute la pub que j' leur fait ici ... Après, i' viendront s' plaind' des blagues qui courent sur les Écossais ... tsss ...)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/05/2011 20:58:05

Je voulais remercier Raoul 69 pour ses apports sur un film, mais ne sais plus lequel, alors je le fais ici.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 15/06/2011 18:15:24

OUAIS !! EN-FIN !! On entonne : "MERCI PATRON"
CLAUDE, ÇA Y EST, LE FORUM EST REVENU !!


fred
Messages postés : 785
Voxophile passionné
Posté le 15/06/2011 18:39:56

Merci patron Merci patron quel bonheur de travailler pour vous,on est heureux comme des fous!


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 15/06/2011 19:23:09

bounce bounce


claude
Modérateur
Messages postés : 9868
Voxophile ultime Posté le 16/06/2011 11:18:25

Ce retour est bien chouette; c'est même du nanan.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 18/06/2011 17:33:48

Bon, alors, que je vous raconte ce qui m'est arrivé pendant la vacance du forum ...

Il y a une quinzaine, je suis allé chez le coiffeur. (Oui, je sais, ça se voit, et non, ce n'est pas ça le truc qui va faire faire à Claude. Non, ça c'est juste l'entrée en matière.)
Chez le coiffeur, donc. Un nouveau coiffeur, mon ancien/attitré ayant pris sa retraite. Nous n'en sommes donc pas encore aux confidences du style "Je fais le mariole sur un site de doublage.
-De quoi ?
- Ben, de doublage, vous savez, ..."
Enfin, moi j'ai un truc : je m'arrange pour trouver un sujet de discussion, je lance une introduction, et hop, c'est parti, je laisse l'homme de l'Art capillaire développer, pour n'avoir plus qu'à lâcher un "Ôh ?" ou "Aah" ou "inhin" de temps en temps.
Donc, voilà qu'il me dit, dans le monol ... euh, la conversation, que sa fille avait été Miss Lorraine en 19.. (j'ai vérifié, une fois rentré à la maison, sur mon ordi, en tapant "Miss Lorraine ...' et nom et date concordaient effectivement), et que, suite à cela, ils avaient été invités, Papa, Maman et Miss par la 'communauté' lorraine de Paris à une Réception annuelle. Il me passe les noms des élus lorrains présents, chacun sachant que le dernier politique lorrain digne de ce nom était Robert Schuman ...
Bref ; il me dit que, lors du repas/banquet, il est placé à côté d'un homme qui a la même voix que Kirk Douglas. "Vous savez, la voix FRANÇAISE de Kirk DOUGLAS." Précise-t-il. "Et je lui dis : "Vous avez la même voix que Kirk Douglas dans ses films" ... et il me dit : "C'est MOI qui fais la voix française de Kirk Douglas !" Celui qui fait la voix française de Kirk Douglas est lorrain !" conclut-il ce sujet ...
J'en reste baba !
J'essaie de n'en rien laisser paraître, mais ça alors
... Je n'ai qu'une hâte ... qu'il finisse cette coupe, pour pouvoir reprendre mon fringant coursier et me dépêcher de venir vérifier cette information ...
Et là, ¡ Es la decepción! Weakipédia me dit que Roger Rudel (car je ne vois pas mon coiffeur associer Kirk Douglas à la voix de Jacques ERWIN, par exemple) est né à Montpellier (Hérault) ...
Alors ?? ?

Le voisin de table de mon coiffeur fut-il un petit plaisantin, qui, profitant de sa remarque, lui monta un bateau ... ??
Quelqu'un en sait-il plus ?? ? ...

--Message edité par limpyChris le 2011-06-19 20:05:18--


Dernière édition par fenomena le Mar 21 Aoû 2012 - 10:10, édité 2 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Sam 28 Juil 2012 - 9:56

Suite et fin de la série ... Manque l'épisode 19 ... Suspect scratch

*-*-*-*-*-*-*-*

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Suiv.

Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 14/07/2011 16:54:08

On t'avait prévenu, Rémi !!!


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2581
Voxophile acharné
Posté le 14/07/2011 18:52:58

Rhoo...

Bon, pour la peine je lance un sondage: quel(s) acteur(s) verriez vous incarner Paulot si un biopic était tourné sur lui?


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 14/07/2011 19:04:39

LimpyChris !!!


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2581
Voxophile acharné
Posté le 14/07/2011 19:41:08

J'ai dit "acteur", et non pas "frère jumeau"


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 14/07/2011 20:08:36

Ah ben d'accord !! Eh ben, si ça floode, ça floode. J'espère que le Patron est (pas ?) parti au bord de la Grande Bleue, pasqu'ici, ça floode plus, ça tsunamise !

LE must, l'attitré c'est bien sûr Walter BRENNAN, mais, je sais pas pourquoi, i' connait une traversée du désert encore plus longue que dans "Along the Great Divide" depuis quéques temps...
Ben, si c'est un blockbuster américain, Brad PITT, si c'est dirigé par Tim BURTON, Johnny DEPP et si c'est une super-production française, Michel BLANC.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 10/10/2011 20:54:33

Qui qu' c'est qui y a sur Arte ze zoir, zur Gert 'La Betterave' Fröbe, mmh ?


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2581
Voxophile acharné
Posté le 10/10/2011 21:13:23

G.A Initials ?



fenomena
Messages postés : 586
Voxophile passionné
Posté le 10/10/2011 22:19:33

Euh ... Qui ça peut bien être ??? !


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 14/10/2011 20:25:51

Limpy, l'hiver est donc arrivé en Lorraine ....
un bon millier de grues viennent de traverser le ciel de la Dordogne !
Et ça piaillait, ça piaillait, j'vous l'dis !!!
Non, pas eux ... enfin... pas encore ...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/10/2011 14:45:47

Ne manquez pas "Limpy Revient ... Et Il est Content"


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 23/10/2011 15:23:44

Peut-être... mais i' se fait désirer !!


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3690
Posté le 23/10/2011 22:34:07

Il a peut-être hiberné en avance et maintenant il sort de sa grotte!


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/10/2011 23:55:34

Patron, vous me connaissez trop bien !!
En fait, c'est pas ça, mais merci d'essayer de me défendre/couvrir ...
En fait, j'étais dans une double période "Boulot-Boulot" -où on nous demande de nous informatiser de plus en plus ... et avec moi, c'est pas gagné, comme on le verra ci-dessous- et période de désert de Gobi (qui vient, quant à lui, justement, de sortir en dvd) de films des années 50 ... Rares, des redoublages, des voix inconnues ... Brèfle, la déprime, la lose, la schcoumoune ...
D'où le silence ... et là, je vois le fil à lien à Rémi ... Je vais voir, je lis son article ... déjà, ça me touche ... Je vois qu'il parle de témoignage de Monsieur Carel ... et je vois rien ... Bon, il l'a pas encore posté, je me dis, ou c'est moi qui sais pas où cliquer ... je vais voir en bas de page, pas de 'à suivre, page 1/2' ...
Ça, c'était il y a quelques jours ...
Et aujourd'hui, je réessaye ... Une première fois : Y a rien de changé, je me dis. Et je repars.
Mais un doute m'étreint (de 23h54 -oui, euh, celle-là, j'ai déjà dû la faire, c'est une ligne régulière), et je reviens ... ! Et c'est là seulement que je me rends compte que je peux cliquer sur la flèche !!! Je m'attendais à du texte, ou à de la vidéo, comme pour Jiminy Cricket ... ! Je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'une ligne 'son seul(ement)' ... !!!
Quand je vous dis qu'i' z'ont encore du boulot avec moi, au boulot !
Et me voilà ridicule devant toute la Francophonie, moi, maintenant ...
Alors, je clique ... et immédiatement, je reconnais la voix d'Astérix !!! Je dresse l'oreille, et le sourire se dessine ... Et -je suis un peu lent de la comprenette, vous, vous l'avez compris !- j'entends MONSIEUR ROGER qui dit "Mon cher Christian ..." Eh ben, figurez-vous que je n'ai pas tilté tout de suite que c'est à moi qu'il s'adressait ... Non pas que je ne m'appelasse (?!) pas Christian, mais je ne pouvais imaginer qu'il s'adresse(ât) à moi ... -une chose similaire m'était déjà arrivée en Angleterre, dans un club de jazz, le jour de mon anniversaire ... Nous étions sortis avec quelques amis, et l'un d'eux avait dû s'éclipser, sans que je m'en aperçoive, pour aller demander aux musiciens s'ils voudraient bien jouer "Happy Birthday ..." ... Nous étions donc attablés, en train de parler, et voilà qu'ils jouent l'air ; mes amis se taisent et me regardent pour voir la réaction ... Oui, ben quoi ... ? C'est un air que je connais ... qu'est-ce que c'est déjà ... attends que je remette les paroles quand ils reviendront sur l'intro du refrain ... "Happ ... Oh, mince, ben, mes salauds de cachotiers !! - Et là, pareil !! Le temps que je réalise ...
Monsieur CAREL, une anecdote sur "Paulot" ... Pour une surprise !! un grand MERCI, RÉMI ! à toi et à Monsieur CAREL ! (Allez, ridicule pour ridicule, je vous l'avoue, j'y suis allé d'une petite larme ...)


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2581
Voxophile acharné
Posté le 24/10/2011 08:34:19

De rien
Z'avez vu que Monsieur Roger il imite (bien?) Paulot? Mais bon, comme il a pris sa retraite, on ne risque pas de lui proposer de redoubler Paulot, ne vous inquiétez pas


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/10/2011 09:50:15

... Il a pris sa retraite ??!!
Voir la signature ci-dessous pour le commentaire ...

On n' me dit jamais rien à moi ...

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/10/2011 09:59:34

Jean-Pierre aussi a ralenti la cadence, non ?
Y a une pénurie de films des années 50, j' vous dis ...


Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 24/10/2011 18:29:24

Limpychris a écrit :
Citation :
une chose similaire m'était déjà arrivée en Angleterre, dans un club de jazz, le jour de mon anniversaire ...


Euh... et ça, c'était à quelle période de l'année ??? comme ça... pour voir ...
Enfin, moi, c'que j'en dis ... c'est pour causer, voyez ...


fred
Messages postés : 785
Voxophile passionné
Posté le 24/10/2011 18:54:58

Ben ouais qu'on sache un peu! Wink


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/10/2011 21:04:32

Il me semblait pourtant avoir répondu à cette question ... ? Ben, c'est facile, j'ai fait ma petite communion à 11 ans. Vous-avez plus qu'à compter.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 04/12/2011 16:52:40

Je reviens bientôt ... Pour le moment, je suis Saint Nicolas dans ses visites, et je suis goûteur officiel de vin chaud sur les Marchés de Noël de Moselle, d'Alsace et d'outre à v.. euh ... d'Outre Rhin !

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 05/12/2011 11:26:21

Ben... ça va êt' joli, demain !!!
A gauche, en rouge, c'est Saint-Nicolas ...


fred
Messages postés : 783
Voxophile passionné
Posté le 05/12/2011 17:55:51

Moi j'ai été très sage et pi j'ai tres soif !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/12/2011 23:01:00

Hihi, Fred ... J'ai glissé ... un mot pour toi à Saint Nico'. I' m'a confirmé qu'effectivement, tu avais été un brave garçon. J'espère qu'il a été sympa avec toi, pasque, des fois, vu son grand âge, il a des ratés ...
Bon, je profite d'un bref passage pour souhaiter à tous un Très JOYEUX NOËL !! (J'en profite car je ne sais quand je pourrai refaire un tour ... après une période de disette en ce qui concerne les films des années 50, c'est mon ordi qui donne des signes de fatigue ... Faut reformater, qu'i' m'ont dit ... En attendant, d'autres m'ont dit que je pouvais faire du F8, 'mode sans échec etc.' ... mais que ça n'a qu'un temps ... Alors j'économise, mais après, quand tout sera revenu dans l'ordre (l'achat d'un nouvel ordi, sans doute ... car c'est la carte mère qui en aura certainement pris un coup, m'a dit une aute spécialisse ... alors, j'attends à la fois les promos et les conseils et le temps libre de mon spécialisse informatique local) ça devrait .

En attendant, je compte sur vous pour vous occuper de Paulot ... Mettez le moi pas dans un home, hein ! (pas plus loin que la page 5 !)
Je réitère : un très JOYEUX NOËL à vous tous !!
Et à bientôt ...j'espère


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3668
Posté le 23/12/2011 23:34:57

JOYEUX NOËL à vous aussi et n'abusez pas des bonnes choses (surtout du vin et du champagne)!


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 31/12/2011 17:48:56

Merci Patron !
Je profite d'une 'tite ouverture pour souhaiter à tous une très BONNE ANNÉE, faite de joies et satisfactions diverses, réalisations, et bien sûr, la s..., la s... Ben non, pas la sobriété ... la SAN-T♫ ... Et pour les jeunots du forum

Et j'en profite pour vous rappeler LUNDI 2 Janvier, à 14h50, sur la DEUX (2) ... "RIO BRAVO" ... Rémi, Patron, Fred, Darkcook, Cherna, z'aurez p'us d'escuses ... Wink


fred
Messages postés : 783
Voxophile passionné
Posté le 31/12/2011 19:19:41

J'ai une excuse et une de taille,je serais pas en vacances
mais je regarderais mon dvd le soir même pour pas loupé Paulot Wink
Je vous souhaite aussi a toutes et à tous la santé le bonheur et tout ce que vous pouvez souhaiter pour cette année qui arrive, oups l'apéro commence


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 01/01/2012 14:14:59

Citation :
Et j'en profite pour vous rappeler LUNDI 2 Janvier, à 14h50, sur la DEUX (2) ...


Z'auraient pu le programmer cet aprèm' à la place de Drucker !!!
Demain, y en na plein qui recommencent à bosser !!! Pfff !...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 08/02/2012 20:31:39

Je r'viens et me rends compte que je suis resté 'branché' tout l'après-midi ... Y en a qui ont dû croire que j' m'étais endormi sur le clavier ...
Tiens, je m'vois sur l'écran ... c'est quoi ce uytre que j'ai imprimé sur la joue gauche ?

Comme ici on n'a que 25 cms de neige, on n'a pas besoin de tous les chasse-neige. La DDE a donc accepté de m'en prêter un pour aller déneiger Lady et Feno. Rémi, on passe par Paris vers 2h du mat. Je t'emmène ?

--Message edité par limpyChris le 2012-02-08 21:32:53--

Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 08/02/2012 21:11:38

Faut pas s'moquer, m'sieur-qu'a-l'habitude-des-températures-polaires ! Faut pas s'moquer de ses copines, enfin, surtout une...
Oh ! nous, ya que 15 cm et i' sont tombés tout à la fois dimanche matin. Z'ont bien réessayé aujourd'hui, vers midi, mais c'était que la fin de ce qui était tombé beaucoup plus au nord... à 16km de ma maison ! N'empêche que le JT de la 2 a commencé avec des images de mon pays ! Chez nous, ils déneigent pas sous prétexte que ça servirait à rien puisqu'il fait au-dessous de zéro toute la journée !!!
Quant à Féno, elle a vu un, deux ou trois flocons... è' sait plus très bien ! Mais bon, faudrait demander au Patron, c'est son pays aussi ... En tout cas, Limpy et Rémi, passez d'abord par chez moi avec votre chasse-neige, seriez bien capables de rester au soleil si vous commencez par la Côte !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 08/02/2012 21:42:03

Ah, Lady, j'ai oublié de vous dire : le "on" passe, c'est mon Capitaine, mon lecteur de carte(s) et moi. Et lui, c'est le Claude. Comme i' lui font pas trop confiance à la DDE (cause qu'i' boit), c'est moi qui conduis, et lui i' me tient éveillé en me lisant les lettres qu'il a envoyées chez Warner, et le CPI ou jchaipuquoi.
Bon, c'est pas tout, faut qu'on décarre si on veut êt' à l'heure.
Patron, c'est vrai que vous avez besoin d'êt' désensablé d' la neige aussi ... ? Faites-le savoir à Claude sur son portabe (moi j'en n'ai pas, d' ces emmerderies là), on f'ra un crochet.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 11/02/2012 13:39:55

Hohoooo, Lady, feno ...
Vous impatientez pas ... On arriiiive ... Y a juste que ... bon, comment dire ... on a eu un petit contre-temps ... On était bien parti quasiment à l'heure avec not' chasse-neige ... mais plus on avançait et plus j'avais des doutes ... Claude ne voulait pas qu'on s'arrête pour demander not' chemin ; "c'est bon, je maîtrise", qu'i' disait. Quand il a enfin daigné accepter que je m'arrête pour demander si on approchait bien du Périgord, les gens me disaient 'Goddag' suivi d'un charabia que je ne comprenais pas ... Claude me soutenait qu'il s'agissait d'un dialecte occitan qu'il ne maîtrisait pas entièrement, mais qu'il reconnaissait quelques mots ici ou là.
Quand on est arrivé devant un panneau où qu'i' y avait écrit "København" ... je m'suis dit qu'i' devait y avoir un lézard. Et puis, même Claude a été obligé de reconnaître qu'i y avait quéqu' chose qui clochait. "Y a quéqu' chose de pourri dans ce royaume", qu'il a dit. On a fait le point :
... "i'" lisait la carte à l'envers depuis le départ.
A Bientôôôôt,
Vot' limpy


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 11/02/2012 22:18:58

M'enfin, Chris, vous arrêtez de lui taper dessus à ce pôv' Claude!!! Il est prof de DROIT, pas géographe ! Peut-êt' qu'i' sait même pas où ça se trouve le Périgord.
Aidez-le donc et dites-lui que le Périgord c'est à gauche ... en bas sur la carte. Ne l'embrouillez pas avec nord, sud, est, ouest et encore moins avec sud-ouest. Avec "en haut", "en bas", "à droite" et "à gauche", il devrait s'y retrouver.
Si j'ai tout compris, c'est donc vous qui conduisez... Je vous imagine assez bien avec un chapeau tyrolien et une chemise à fleurs (PJ*)... Oui, parce qu'il doit faire chaud dans la cabine. Vous avez emporté de quoi boire, j'espère... un thermos de café par exemple...Non? c'est pas du café ? OK, vous êtes pas rendus... ça aura le temps de dégeler tout seul sur nos routes !

* PJ, c'est pas pour Pièce Jointe... c'est pour Private Joke.


fenomena
Messages postés : 581
Voxophile passionné
Posté le 12/02/2012 20:27:46

Vous pressez pas, Chrispy, essayez de (re)trouver, avec vos esprits, la route du Périgord avant celle de la Côte d'Azur, pasque Lady, elle, a dû chausser ses raquettes pour sortir de chez elle, alors que moi je vais bientôt ressortir mes tongs ...
Pi en tout cas, il faut attendre que ma voisine ait terminé la fabrication de ses liqueurs d'oranges amères et son Limoncello maison, sinon j'aurai rien à vous offrir pour vous remonter après un si long voyage ...

Ah... j'oubliais : "Je vous imagine assez bien avec un chapeau tyrolien et une chemise à fleurs (PJ*)" : LES PHOTOS !!!!!!


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 12/02/2012 22:27:35

Citation :
fenomena a dit :
Ah... j'oubliais : "Je vous imagine assez bien avec un chapeau tyrolien et une chemise à fleurs (PJ*)" : LES PHOTOS !!!!!!


Non ! vous n'aurez pas les photos !!! C'est PJ, j'ai dit, donc ça reste entre nous !
Bon, allez, si vous insistez, voici :
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  claude Mar 21 Aoû 2012 - 8:07

Que devient notre connectable de bourbon ? Very Happy

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Mar 21 Aoû 2012 - 9:52

J’ t’esplique :
Comme il fait très chaud en ce moment, not’ limpy a fait l’acquisition d’un brumisateur portable dernière génération en kit pour savourer au frais « Terres Indiennes » sur Arte. Et comme il est très bricoleur, il a monté son appareil en trois coups de cuillère à Irish Coffee.
Arrivé à « … puis : brancher le tuyau bleu sur la bonbonne, remplissez le réservoir and enjoy ! » (il y avait quelques passages en VO sur la notice ..) il s’est trompé de bonbonne et s’est branché sur celle du Glenn F. qui se trouvait à proximité.
Depuis, on est sans nouvelles …
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  claude Mar 21 Aoû 2012 - 9:57

C'est comme qui dirait conter fleurette à Dame Jane en jouant du coude.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Mar 21 Aoû 2012 - 10:00

lol!

(ah, autre chose : j'ai retrouvé et inséré la page 13 ! bounce bounce bounce )
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  claude Jeu 6 Sep 2012 - 8:17

Pour vous signaler que les claviers lorrains sont un peu grippes. Ma touche e accent aigu ne repond plus depuis mardi. Et comme elle me sert à former le chiffre entre 1 et 3, je suis oblige de faire du copier-coller au moins dans les mots cruciaux.
Un copain va regarder cela.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Jeu 6 Sep 2012 - 13:47

Oui, oui, en effet, les claviers lorrains sont mal fichus, ces derniers temps ...
Claude, en attendant ton copain, tu as essayé un bon coup de gourdin ? geek
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  claude Jeu 6 Sep 2012 - 15:46

Une variante de l'episode du noeud gourdin ... euh gordien ?

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  limpyChris Dim 23 Sep 2012 - 20:39

Mince, je me suis gourré en "Comédiens Français", Chef ...
Je crois qu'au lieu de cliquer sur "Répondre", j'ai cliqué sur "Nouveau" ... du coup, ça m'a demandé un titre, alors j'ai mis le nom de l'acteur doublé par ... Bête et discipliné j'étais, bête et discipliné je reste ... Il faut engranger cette entrée sous "Jacques DYNAM" ... Vous pouvez faire ?
Eh oui, limpylagaffe, LE RETOUR !
"Limpy revient, et il est encore plus councoun" Very Happy (Mais, y a p'us les vieux smileys que j'aimais ...)

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Lun 24 Sep 2012 - 19:42

Hi hi hi ! Laughing Vi, vi, je vais le faire moi-même pasque le Patron l'est fort occupé. Mais avant, je voulais laisser un peu la réponse de not' Claude drunken drunken !
Donc, je déménagerai le gars Adam WILLIAMS chez M'sieur DYNAM et lycée de Versailles un peu plus tard ou demain. (C'est ça, Chris ?)

fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  limpyChris Lun 24 Sep 2012 - 21:36

It is. Enfin, surtout pour M'sieur Dynam, pasqu'ADAM, si Dieu l' Père le connait pas plus que moi, il est pour le Diable.

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  claude Mar 25 Sep 2012 - 9:24

Not'Limpy nous revient en forme sur un fier mustang qu'il a obtenu de ses amis indiens.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Mar 25 Sep 2012 - 10:59

Ayé : j'ai remis de l'ordre et reconduit les gars égarés chez eux... En même temps, j'ai fait le ménage et balayé un peu dans les coins chez M'sieur Williams... J'espère que vous (2) ne m'en voudrez pas !
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  claude Mar 25 Sep 2012 - 11:36

Dans cette affaire, qui a joue le rôle de la poire finalement ? Merci.

Pour Limpy (à recopier par citer):

En passant par la Lorraine ... Coucouy


Plus sobre peut-être, celui-là :

En passant par la Lorraine ... Pancoucou

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  fenomena Mar 29 Jan 2013 - 18:03

Petit à petit ....

J'ai retrouvé et inséré la page 7 !!

(Ce fil, c'est ma récré ! flower )
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la Lorraine ... Empty Re: En passant par la Lorraine ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum