Comédiens étrangers venant doubler en France
+8
Focus24
Mauser91
Mr Hawk
Cinévoxo
Tai Kushimura
markyoloup
TommyWimmer
geoff34
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comédiens étrangers venant doubler en France
Comédiens Belges ayant doublé en France :
- Nessym Guetat
- Laurent Chauvet (il double en France sous le pseudonyme de Laurent Sao)
- les comédien belges participant à la VF de One Piece : Stéphane Excoffier, Tony Beck, Delphine Moriau, Jean-Pierre Denuit, Olivier Cuvellier, Marie Van R, Arnaud Léonard, Emmanuel Liénart, Julie Basecqz, Mathieu Moreau
- Aurélien Ringelheim (il a fait une courte apparition sur le doublage VF de Hunter X Hunter et Master Keaton)
- Carole Baillien (elle double Mimo dans Podcats, doublage réalisé en France)
Comédiens Québécois ayant doublé en France :
- Luc Durand (il a repris le rôle de l'Inspecteur Gadget sur le doublage de la 2ème saison qui fut réalisé en France)
- Alain Choquet (voix de du Capitaine Jean-Luc Picard sur la VF de Star Trek : La Nouvelle Génération)
- Richard Darbois (comédien très connu ayant fait sa carrière de doublage uniquement en France)
Comédiens Japonais ayant doublé en France :
-Tōru Tanabe (Voix Française mais également Allemande et Espagnol de l'acteur Ken Watanabe)
-Hiro Ushiyama (il a doublé Hattori Hanzo [Sonny Chiba] dans Kill Bill)
Comédiens Britannique ayant doublé en France :
- Peter Hudson (connu pour être la voix de Etno dans la première saison des Zinzins de l'Espace)
Comédiens Américains ayant doublé en France :
- Jodie Foster (elle double souvent elle-même dans les doublages français de ses films)
- Nessym Guetat
- Laurent Chauvet (il double en France sous le pseudonyme de Laurent Sao)
- les comédien belges participant à la VF de One Piece : Stéphane Excoffier, Tony Beck, Delphine Moriau, Jean-Pierre Denuit, Olivier Cuvellier, Marie Van R, Arnaud Léonard, Emmanuel Liénart, Julie Basecqz, Mathieu Moreau
- Aurélien Ringelheim (il a fait une courte apparition sur le doublage VF de Hunter X Hunter et Master Keaton)
- Carole Baillien (elle double Mimo dans Podcats, doublage réalisé en France)
Comédiens Québécois ayant doublé en France :
- Luc Durand (il a repris le rôle de l'Inspecteur Gadget sur le doublage de la 2ème saison qui fut réalisé en France)
- Alain Choquet (voix de du Capitaine Jean-Luc Picard sur la VF de Star Trek : La Nouvelle Génération)
- Richard Darbois (comédien très connu ayant fait sa carrière de doublage uniquement en France)
Comédiens Japonais ayant doublé en France :
-Tōru Tanabe (Voix Française mais également Allemande et Espagnol de l'acteur Ken Watanabe)
-Hiro Ushiyama (il a doublé Hattori Hanzo [Sonny Chiba] dans Kill Bill)
Comédiens Britannique ayant doublé en France :
- Peter Hudson (connu pour être la voix de Etno dans la première saison des Zinzins de l'Espace)
Comédiens Américains ayant doublé en France :
- Jodie Foster (elle double souvent elle-même dans les doublages français de ses films)
Dernière édition par geoff34 le Jeu 13 Sep 2012 - 9:19, édité 7 fois
geoff34- Messages : 412
Re: Comédiens étrangers venant doubler en France
J'en ai une belge: Jackie Berger (nee a Bruxelles; elle fait la plupart de ses doublages en France)
TommyWimmer- Messages : 625
Il y a aussi quelques Québécois qui sont aller en France pour aller se faire doubler eux-même donc Denis Mercier dans Bogus avec Gérard Depardieu (en passant c'est aussi doublé lui-même)
Il y a aussi le téléfilm Traffic Humain (Human trafficking) donc ont y retrouve quelques Québécois qui se sont eux-même doublé.
Il y a aussi le téléfilm Traffic Humain (Human trafficking) donc ont y retrouve quelques Québécois qui se sont eux-même doublé.
markyoloup- Messages : 430
Christine Bellier (Née à Montréal , elle a doublé au Québec jusqu'en 2003 où elle double maintenant en France)
Amélie Morin (Née à Montréal aussi elle a doublé au Quebec durant les années 60-70 et elle a fait la voix québécoise de Candy dans la série animée Candy Candy lors de la première saison avant de déménager en France où elle repris le rôle de Candy mais cette fois doublé en France où maintenant elle fait carrière en direction artistique toujours en France)
J'ai écouter un vieux film prénommé La Rumeur (The Children's Hour) avec Audrey Hedburn et j'ai remarqué que Dyne Mousseau (celle qui double le rôle de Marilla Cuthbert dans la série télé et dans la série animée japonaise Anne , la maison aux pignons verts (Le Bonheur au bout du chemin) aurait doubler ce film dans les années 60 en France avant de quitter pour aller travailler doubler au Quebec)
Amélie Morin (Née à Montréal aussi elle a doublé au Quebec durant les années 60-70 et elle a fait la voix québécoise de Candy dans la série animée Candy Candy lors de la première saison avant de déménager en France où elle repris le rôle de Candy mais cette fois doublé en France où maintenant elle fait carrière en direction artistique toujours en France)
J'ai écouter un vieux film prénommé La Rumeur (The Children's Hour) avec Audrey Hedburn et j'ai remarqué que Dyne Mousseau (celle qui double le rôle de Marilla Cuthbert dans la série télé et dans la série animée japonaise Anne , la maison aux pignons verts (Le Bonheur au bout du chemin) aurait doubler ce film dans les années 60 en France avant de quitter pour aller travailler doubler au Quebec)
Tai Kushimura- Messages : 59
Joelle Guigui: Nee au Maroc, elle habite en France depuis longtemps.
Je rajoute Nathalie Stas dans "Toupou".
Pour les comédiens Belge qui ont doublés en France, on peux rajouter:
Vincent Grass (Hugo Weaving dans la trilogie Matrix, John Rhys-Davis dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux)
Thierry Hancisse (Tom Wilkinson dans Mr. Ripley et Les Ombres et Michael Clayton, Philip Seymour Hoffman dans Les Marches du Pouvoir, Liev Schreiber dans Les Insurgés, Repo Men, Salt)
Robert Guillmard dans les années 90 (Val Kilmer dans Batman Forever, Liam Neeson dans Michael Collins, Richard Gere dans Peur Primale)
feu Raymond Gérôme (Alan Rickman dans Robin des Bois Prince des Voleurs, R. Lee Ermey dans Meurtre à Alcatraz, Richard Paul dans Larry Flynt)
feu Leon Dony (Donald Sutherland dans Harcèlement, Alerte, Le Témoin du Mal, Sean Connery dans Just Cause, Richard Attenborough dans Jurassic Park : Le Monde Perdu)
et du côté des québécois qui ont également doublé en France, il y a aussi:
feu Jean Fontaine (Malcolm McDowell dans Orange Mécanique, James Coburn dans Maverick)
Vincent Grass (Hugo Weaving dans la trilogie Matrix, John Rhys-Davis dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux)
Thierry Hancisse (Tom Wilkinson dans Mr. Ripley et Les Ombres et Michael Clayton, Philip Seymour Hoffman dans Les Marches du Pouvoir, Liev Schreiber dans Les Insurgés, Repo Men, Salt)
Robert Guillmard dans les années 90 (Val Kilmer dans Batman Forever, Liam Neeson dans Michael Collins, Richard Gere dans Peur Primale)
feu Raymond Gérôme (Alan Rickman dans Robin des Bois Prince des Voleurs, R. Lee Ermey dans Meurtre à Alcatraz, Richard Paul dans Larry Flynt)
feu Leon Dony (Donald Sutherland dans Harcèlement, Alerte, Le Témoin du Mal, Sean Connery dans Just Cause, Richard Attenborough dans Jurassic Park : Le Monde Perdu)
et du côté des québécois qui ont également doublé en France, il y a aussi:
feu Jean Fontaine (Malcolm McDowell dans Orange Mécanique, James Coburn dans Maverick)
Cinévoxo- Messages : 1408
J'ajoute un inverse: Edwige Lemoine et Georges Caudron dans le doublage québécois de Assassin's Creed Révélations.
Le belge Olivier Cuvellier avait déjà doublé en France bien avant One Piece, dans Les Evadés.
Sophie Riffont est elle aussi originaire de Belgique mais pour autant que je sache, elle n'a fait du doublage qu'en France.
Sophie Riffont est elle aussi originaire de Belgique mais pour autant que je sache, elle n'a fait du doublage qu'en France.
Mr Hawk- Messages : 596
Je dirais Julie Basecqz, Guylaine Gibert, et Michèle Lituac.
Si je ne m'abuse, Michèle Lituac est une française qui double à présent au Québec.
La belge Lydia Cherton double depuis quelques années déjà en France.
La belge Lydia Cherton double depuis quelques années déjà en France.
Mr Hawk- Messages : 596
Aurélien Ringelheim revient en France pour Wow Wow Wubbzy et les Torturs Ninja (2012).
Arnaud Léonard se retrouve dans Les mondes de Ralph.
Arnaud Léonard se retrouve dans Les mondes de Ralph.
On peut aussi citer les acteurs se doublant eux-mêmes en VF, comme Jodie Foster, Klaus Maria Brandauer, Peter Ustinov...
Miguel Angel Jenner, comédien espagnole doublant entre-autres Samuel L. Jackson et Pumbaa dans le Roi Lion, a participé au redoublage de La Petite Sirène.
Miguel Angel Jenner, comédien espagnole doublant entre-autres Samuel L. Jackson et Pumbaa dans le Roi Lion, a participé au redoublage de La Petite Sirène.
Mauser91- Messages : 1215
le comédien de doublage Belge, David Scarpuzza, a doublé sur le film d'animation français "The Prodigies"
Il me semble que le quebecois Patrick Chouinard est venu en France pour le film du "Lone Ranger".
http://www.allodoublage.com/glossaire/definition.php?val=1319_the+lone+ranger+naissance+heros
http://www.allodoublage.com/glossaire/definition.php?val=1319_the+lone+ranger+naissance+heros
Elle est revenu en France il y a quelques mois et a repris le chemin des studios de doublage. La réentendra-t-on sur Lisa Kudrow?Mr Hawk a écrit:Si je ne m'abuse, Michèle Lituac est une française qui double à présent au Québec.
Rien n'est moins sur, mais ce serait quand même sympa!
Oui, elle l'a redoublée sur la série SCANDAL, sur environ 5 épisodes. Ca fait très plaisir de réentendre cette association!
Dernière édition par Focus24 le Dim 8 Juin 2014 - 23:18, édité 1 fois
Focus24- Messages : 687
Ethel Houbiers (la voix habituelle de Penelope Cruz) est belge d'origine.
Pour autant que je sache, elle ne double qu'en France. Corrigez-moi si je me trompe.
Pour autant que je sache, elle ne double qu'en France. Corrigez-moi si je me trompe.
ByungMoon- Messages : 2503
Focus24 a écrit:La réentendra-t-on sur Lisa Kudrow?
Rien n'est moins sur, mais ce serait quand même sympa!
Si seulement... D'autant que pour l'avoir entendue récemment, sa voix a pas changé, on la reconnaît toujours, notre Phoebe nationale...
Darkcook- Messages : 694
Je viens d'ecouter la voix de Frederic Meaux dans un doublage parisien. Je ne souviens plus de la serie.
Mathieu Moreau, qui est belge, est venu en France pour doubler Quatre dans le nouveau film "Divergente".
Invité- Invité
Mewtwo a écrit:Mathieu Moreau, qui est belge, est venu en France pour doubler Quatre dans le nouveau film "Divergente".
Ah, c'est sûr ? Car dans la bande-annonce, je pensais que c'était Thibault Belfodil. J'avais vu le nom de Mathieu Moreau sur AlloDoublage mais maintenant on connaît tous ce site qui n'est pas trop fiable.
Mustang- Messages : 313
J'ai cru entendre Martin Spinhayer sur le doublage parisien de "Black Mirror", ou une voix qui lui ressemble.
Le belge Patrick Descamps sur Robert De Niro dans Malavita.
La canadienne Alexandra Stewart sur Jacqueline Bisset dans Welcome to New-York. D'après sa fiche sur Doublage.Québec.ca, elle a déjà eu des expériences dans le doublage.
La canadienne Alexandra Stewart sur Jacqueline Bisset dans Welcome to New-York. D'après sa fiche sur Doublage.Québec.ca, elle a déjà eu des expériences dans le doublage.
Mustang- Messages : 313
Jean-Marc Delhausse double Michael Shanks dans "Saving Hope", mais on ne peut jamais croire les données de Wikipédia. Dommage, parce qu'on pourrait avoir appelé William Coryn. (ni Arnaud Arbessier ni Véronique Desmadryl n'est belge)
Cette série n'est diffusée qu'au Canada.
Cette série n'est diffusée qu'au Canada.
ByungMoon- Messages : 2503
- d'après certaines anecdotes, Le duo comique Laurel et Hardy, étant francophones, avait l'habitude de se doubler eux-même dans le doublage français de leur films.
- Pour "Les Gardiens de la Galaxie", Vin Diesel a doublé le personnage de Groot dans plusieurs langues, dont le Français, qui gagne une belle faute au passage avec "Je s'appelle Groot" ("I am Groot" en VO)
- Pour "Les Gardiens de la Galaxie", Vin Diesel a doublé le personnage de Groot dans plusieurs langues, dont le Français, qui gagne une belle faute au passage avec "Je s'appelle Groot" ("I am Groot" en VO)
Page 1 sur 2 • 1, 2