Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Rocco et ses Frères (Luchino Visconti, 1960)

4 participants

Aller en bas

Rocco et ses Frères (Luchino Visconti, 1960) Empty Rocco et ses Frères (Luchino Visconti, 1960)

Message  fenomena Lun 3 Sep 2012 - 23:55

Index du forum
Fiches techniques Films
Rocco et ses Frères (1960)


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 01/03/2011 13:15:12

Rocco e suoi fratelli (1960) de Luchino Visconti
http://www.imdb.fr/title/tt0054248/combined

Maurice Sarfati
Jean Gaven
Paolo Stoppa * = Cerri = Henri Vilbert

http://www.encyclocine.com/index.html?menu=5213&film=12170
*limpyChris

--Message edité par claude le 2011-08-01 12:05:45--


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 29/07/2011 13:08:42

Les acteurs français ne se sont pas doublés; ils ont été enregistrés en français.

Il serait intéressant de savoir comment le doublage a pu se faire avec conservation de voix.
A noter qu'une VF (d'origine ? ) de ce film est sortie en édition britannique chez Eureka (2008) (collection Masters of Cinema)


numero62
Messages postés : 20
Voxophile amateur Posté le 29/07/2011 16:40:54

Bonjour Claude. Je pense que les comédiens français se sont post-synchronisés eux-mêmes.
A bientôt, bonnes vacances à tous,
Yves de Toulouse.

--Message edité par claude le 2011-08-01 07:52:29--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 31/07/2011 21:04:25

A l'occasion de la remontée de ce titre, j'ai enfin pris le temps de le revoir. Il attendait, encore sous blister depuis ... au moins. Lors de la fois précédente, je ne me souciais guère de qui pouvait bien doubler les films étrangers ...

Bien. Ceci dit, je n'y ai reconnu que

Jean CLARIEUX sur un des entraîneurs de la salle de boxe, qui dit, entre autres : "Alors quoi, t' entends pas l' Patron, non ? Allez, remue-toi ! Qu'est-ce que vous attendez ? Que j' vous porte dans mes bras ?! Magnez-vous ! ... L'homme au mégot ! Non, mais dis, p'tit mec (...) R'gardez-moi ces culs terreux ... Ça veut faire d' la boxe, et ça s'amène avec la cigarette !"

Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d' Hélène (Henriette) MARION sur une 'zia' (?) arrivant du fond de l'appartement, à l'arrivée de la famille Parondi, au début du film, et qui dit : "Qu'est-ce qui se passe ? qui est là ? Aah, Rosaria ! (...)" (mais pas sûr : pas de chevrotement dans la voix).

Je n'avais pas retenu les noms ci-dessus, et je me disais que je connaissais la voix sur STOPPA (Cerri) ... et tout à coup, vers le milieu de sa prestation, deuxième apparition, le nom est arrivé avec le visage du comédien français 'Henri VILBERT'. J'ai vérifié en 'images', pour voir si la voix correspondait bien à l'image physique que j'y associais, et Youpie, c'était bien lui ! J'arrive ici tout fier, il y était déjà !
Henri VILBERT sur Paolo STOPPA (Cerri, entraîneur ou propriétaire de la salle de boxe), donc.

Encore une autre voix connue à la salle de boxe, mais je ne reviens pas dessus.

--Message edité par claude le 2011-08-01 07:53:22--
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rocco et ses Frères (Luchino Visconti, 1960) Empty Re: Rocco et ses Frères (Luchino Visconti, 1960)

Message  claude Mer 20 Fév 2013 - 10:43

Pour completer la fiche:
http://fr.dpstream.net/films-rocco-et-ses-freres-en-streaming-561087.html

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rocco et ses Frères (Luchino Visconti, 1960) Empty Re: Rocco et ses Frères (Luchino Visconti, 1960)

Message  Arachnée Sam 22 Avr 2017 - 21:54

Adaptation de PIERRE CHOLODENKO et Bruno GUILLAUME : https://sigried.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?titre=&tiers=PIERRE+CHOLODENKO&searchoption=default&ftad=true&page=3

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rocco et ses Frères (Luchino Visconti, 1960) Empty Re: Rocco et ses Frères (Luchino Visconti, 1960)

Message  Rémi Mar 7 Avr 2020 - 0:04

Vu ce soir pour la première fois...

J'ai reconnu:
Max Cartier : Ciro Parondi : Maurice SARFATI
Corrado Pani: Ivo, le copain de Simone: Serge SAUVION
???: La mère de Ginetta: Henriette MARION
???: Le père de Franca (la petite-amie de Ciro): Jean BERGER
Entraîneur sur le ring dans la première scène d'entraînement de boxe: Jacques DYNAM
Entraîneur grande gueule dans la première scène d'entraînement de boxe: Jean CLARIEUX
Brigadier appelé par Vincenzo pour raccompagner Nadia: Jean CLARIEUX
Le patron de Vincenzo sur le chantier: Fred PASQUALI ?

Je me demande si dans la lecture de la lettre de la mère à Rocco, celle-ci n'est pas doublée par Lita RECIO...

Il y a pas mal d'autres voix connues dans le film, ça mériterait une fiche de notre Jean-Pierre Nord national ou d'autres voxophiles...
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1221
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rocco et ses Frères (Luchino Visconti, 1960) Empty Re: Rocco et ses Frères (Luchino Visconti, 1960)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum