Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La Rivière d'Argent (Raoul Walsh, 1948)

2 participants

Aller en bas

La Rivière d'Argent (Raoul Walsh, 1948) Empty La Rivière d'Argent (Raoul Walsh, 1948)

Message  fenomena Lun 3 Sep 2012 - 23:26

Index du forum
Fiches techniques Films
La Rivière D' Argent (1948)


claude
Modérateur
Messages postés : 9964
Voxophile ultime Posté le 26/11/2009 11:58:17

Silver River (1948) de Raoul Walsh
Warner Bros. Pictures
http://us.imdb.com/title/tt0040789/fullcredits#cast

Errol Flynn = capitaine "Mike" McComb = Claude Péran ,
Thomas Mitchell = Platon John Plato Beck = Raymond Rognoni,
et
Barton Mc Lane = Banjo Swiney = Serge NADAUD
Roger Tréville, parmi les hommes qui expulsent Errol Flynn du bar (au début du film);
et un peu avant: Jean Clarieux (en voix off) lisant le verdict du tribunal militaire, pendant que le Capt. McComb est dégradé.

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=20784
(fiche d' Excalibur)

--Message edité par claude le 2011-08-25 12:50:45--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 10/10/2010 20:36:42

Bien reconnu également R.ROGNONI, J. CLARIEUX, n'ai pas entendu R. TRÉVILLE, et ne reconnais pas Serge NADAUD sur McLane-Swiney ... même si le premier a, (dans "Sénéchal le Magnifique") un faux air du second (la fine moustache, peut-être ... McLane semblant plus grand que Nadaud), mais je rappelle ne pas avoir reconnu la voix de M. Nadaud dans un film français (je ne sais plus lequel, mais l'avais signalé dans le fil 'comédiens que l'on peut voir dans des films') ...

Peut-être Pierre MORIN sur l'un des joueurs de cartes avec Flynn-McComb à bord du steamboat/vapeur, qui dit : "Ça vous fait encore 200 dollars ! (...) Vous avez été très généreux avec mon argent ..." ... et peut-être aussi sur le Président Grant ... (à confirmer ; je dirais 'oui' sur le mot 'connaître' dans "Je suis très heureux de vous connaître" ... et encore ici ou là, mais phrases courtes) ... Copin, Jean-Pierre ... d'autres anciens, plus ou moins masqués et moustachus du Forum de la Gazette ... ?

Lors de la réception en l'honneur du Président, un jeune homme dit : "Excusez-moi, Madame Moore, j'ai entendu que Monsieur McComb était avec le Président" ... une voix très connue ... Roger RUDEL jeune ... ? (à confirmer itou)
Une femme à cette même réception : " Allons, Georgia, les hommes sont tous les mêmes !" (Tsss !!) : Germaine KERJEAN ??
Sur Monte BLUE ("Buck" Chevigee) je crois, sur une réplique ("Monsieur McComb, je suis heureux de vous r'voir. Nous avons de p'tits ennuis" roue de la diligence cassée) j'ai cru 'entendre' le vieux 'Poney Sauvage' de la "Charge Héroïque" ... pour lequel Copin crédite Jacques Derives ...
Mais, à coup sûr

Raymond LOYER sur Bruce BENNETT (Stanley Moore).

Voilà ma p'tite participation, Claude ...


claude
Modérateur
Messages postés : 9964
Voxophile ultime Posté le 29/12/2011 09:24:32

Fiche de Dafer (l'un des masqués du forum de la Gazette Wink )

Ann Sheridan (V.F : Jacqueline Rambauville) : Georgia Moore
Monte Blue (V.F : Jean d'Yd) : "Buck" Chevigee
Russell Hicks (V.F : Jacques Berlioz) : Edwards
Norman Willis (V.F : Maurice Dorleac) : Honest Harry
Lois Austin (V.F : Mona Dol) : Mme Austin
Ross Ford (V.F : Roger Rudel) : Homme à la réception du président
Gladys Turney (V.F : Renée Simonot) : Femme à la réception du président
officier au tribunal(voix): Maurice Dorleac

et il confirme:

Joseph Crehan (V.F : Pierre Morin) : Président Ulysses Simpson Grant
Harry Woods (V.F : Pierre Morin) : Joueur de poker
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière d'Argent (Raoul Walsh, 1948) Empty Re: La Rivière d'Argent (Raoul Walsh, 1948)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 13 Nov 2015 - 16:51

Rectifications :

Raymond DESTAC (et non Serge NADAUD)  :  Barton MacLane  :  « Banjo » Sweeney
Jean CLARENS (et non Jacques BERLIOZ)  :  Russell Hicks  :  Edwards

Ajouts :

Henry VALBEL  :  Art Baker  :  le major Wilson
Paul LALLOZ  :  Arthur Space  :  le major Ross
Georges HUBERT  :  Tom D'Andrea  :  « Pistol » Porter
Jean CROUÉ  :  Jonathan Hale  :  le major Spencer représentant la défense auprès de la cour martiale
Maurice DORLÉAC  :  Jack Davis  :  l'officier juge-avocat représentant l'accusation auprès de la cour martiale
Henri EBSTEIN  :  Ian Wolfe  :  l'huissier
Henri EBSTEIN  :  Alan Bridge (= Al Bridge)  :  Sam Slade
Paul FORGET  :  l'homme moustachu du campement [veste à franges] répondant à Michael McComb (« Oui, et très fertile ! (...) Oh non, il faudrait aller très loin pour en trouver ! »)
Jean CLARIEUX  :  un homme de main moustachu de Sweeney questionnant Michael McComb (« Avez-vous l'intention de vous installer à Silver City ? (...) Un conseil, continuez votre route ! »)  
Christian ARGENTIN  :  Carl Harbaugh  :  Blake
Germaine MICHEL  première voix — Mona DOL  seconde voix  :  Marjorie Bennett  :  la dame corpulente de la réception à côté de M. Blake(première voix : « Oui, monsieur Porter, je trouve que tout c'la est extrêmement joli, mais où sont donc nos hôtes ? » — seconde voix :
« Quelle jolie toilette, madame McComb ! ») — bizarre ce changement de voix dans la même séquence; Mona DOL étant juste avant sur Mme Austin
Georges SPANELLY  :  Harry Hayden  :  Schaeffer, le directeur de la banque
Marcel LESTAN —apparemment—  :  Dick Elliott  :  l'homme qui s'impatiente chez McComb (« Madame McComb, j'attends d'puis des heures ! »)  
Jacques BERLIOZ  :  Stuart Holmes [apparemment]  :  un investisseur [apparemment] mécontent chez McComb (« Qu'est-ce que ça veut dire ? McComb me fait v'nir de toute urgence et maint'nant qu' je suis ici, il me fait faire le pied d' grue ! »)
Cécile DYLMA  :  une femme en colère en apprenant la fermeture des mines (« Oui, et quand j' pense qu'il joue encore au chât'lain avec nos sous ! »)
Georges SPANELLY  :  un homme de main moustachu de Sweeney mentant à Michael McComb (« Il est parti pour San Francisco ! »)
Alfred ARGUS  :  un homme de Sweeney à cheval galopant à travers la ville pour l'avertir (« Monsieur Comb arrive, et presque tous les mineurs sont avec lui ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum