Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

S.I.M.O (Société Intercontinentale de Matériel Optiphone)

S.I.M.O (Société Intercontinentale de Matériel Optiphone) Empty S.I.M.O (Société Intercontinentale de Matériel Optiphone)

Message  claude Lun 20 Aoû 2012 - 13:56

Sujet: SIMO
Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3593
Posté le 20/08/2010 23:00:14

Dessins animés:
Creamy, merveilleuse Creamy
King Arthur
Princesse Sarah
Cathy la petite fermière

La société n'avait apparemment pas d'auditorium propre et enregistrait aux studios de Boulogne.

--Message edité par Arachnée le 2010-08-21 11:10:24--

Chrisis2001
Messages postés : 109
Voxophile confirmé
Posté le 21/08/2010 08:14:34

Citation :
Arachnée a dit :

Série:

Arabesque (premières saisons): on retrouve pourtant tous les habitués de START. Il y aurait-il un lien entre les deux sociétés?

Un lien peut-être, a priori je ne vois pas, les deux sociétés étaient au moins contemporaines l'une de l'autre dans le courant des années 80 avec des responsables et des coordonnées différents.

Situation en 1983 :

S.I.M.O (Société Intercontinentale de Matériel Optiphone)
Société Anonyme
Siège social et auditoria : 2, Rue de Silly 92100 Boulogne
P.D.G. André Granoux / Directeur technique : Jean Nény / Resp. Commercial : Colette Frédrick

Société nouvelle des Studios de Boulogne
Société Anonyme
Siège Social : 137, avenue J.B. Clément
Studios : 2, Rue de Silly 92100 Boulogne
P.D.G. : Michel Hilaire / Service technique : Louis Duquenne / Service commercial : Lilianne Frenkiel

Je pense qu'il faire attention avant de regrouper sous un même topic des noms de sociétés avant de connaître tous les tenants et les aboutissants, on peut avoir quelques surprises. Il faut qu'on trouve des infos supplémentaires pour voir l'évolution de ces sociétés et savoir qui fait quoi et avec qui en fait.

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2561
Voxophile acharné
Posté le 21/08/2010 08:47:38

Le fait de savoir que les studios de Boulogne se trouvaient rue de Silly me permet d'éclaircir quelques points.

Apparemment ces studios étaient louées par d'autres sociétés. La SPS s'en est visiblement servi pour plusieurs de ses doublages des années 60 aux années 80 (d'après les archives de Ph. Dumat: les Disney Robin des Bois, l'apprentie sorcière mais aussi Fievel et le nouveau monde...)

J'ai aussi trace dans ses archives d'une location par Chrismax Films en 87.

Ils ont certainement aussi servi pour CIC.

--Message edité par Rémi le 2010-08-21 08:54:27--

http://danslombredesstudios.blogspot.com/
Chrisis2001
Voxophile confirmé
Posté le 21/08/2010 09:00:11

Les studios de Boulogne c'était émorme, plusieurs ensembles de batiments, plusieurs plateaux de tournage, restaurants ....
Rue Silly il devait y avoir la partie Studio Son.

A au fait Remi tu es sur pour la S.P.S. comme boîte de doublage pour Fievel et le nouveau monde ? car moi j'ai les studios de Passeport films

Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3593
Posté le 21/08/2010 10:25:21

Les studios de Boulogne serait donc un lieu où on enregistrait des doublages mais pas une société de doublage? Je suis un peu perdu dans tout ça! ^^;

Chrisis2001
Voxophile confirmé
Posté le 21/08/2010 10:49:20

Après guerre, les studios de Boulogne était un groupe d'ensembles

le groupe Clément avenue Jean-Baptiste Clément
Trois plateaux de tournages, des ateliers, magasins et loges.

Le Groupe Silly Rue Silly
Quatre plateaux de tournage, un auditorium, des Ateliers, magasins, loges et un restaurant.

Le groupe Bellevue au coin de la rue Silly et la rue de Paris
pour des prises de vues exterieures, des terrains, des pavillons, des piscines et des ateliers

Les studios de Boulogne c'est la société qui gère l'ensemble du complexe. au début des années 50 cela réprésentait une surface de 14000 m2)Chaque partie est loué pour la production d'un film suivant les besoins.
Il en va de même pour l'auditorium.

claude

Revenir en haut Aller en bas