Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Décès de Christèle Wurmser

4 participants

Aller en bas

Décès de Christèle Wurmser Empty Décès de Christèle Wurmser

Message  Cinévoxo Lun 2 Jan 2023 - 20:52

D'après Frédéric Souterelle sur Twitter, la comédienne et directrice artistique Christèle Wurmser serait décédée (l'info à été reprit par Mooney sur Planète Jeunesse et retwitter par Cinémaniac).

Elle à notamment dirigé des VF de séries comme Fringe, Blindspot, The Following, Wolf Hall, Occupied ou 22.11.63, mais aussi les VF des films Halloween et sa suite Halloween Kills (elle à été remplacée par Nathalie Reignier pour la VF de Halloween Ends).

D'ailleurs depuis pas mal de temps maintenant, je la soupçonne d'avoir été en couple avec Laurent Natrella comédien actif dans le doublage, et ancien comédien sociétaire de la Comédie-Française.

j'adresse mes condoléance à sa famille et a ses proches.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Christèle Wurmser Empty Re: Décès de Christèle Wurmser

Message  ByungMoon Mar 3 Jan 2023 - 8:20

Mooney, c'est mon alias sur Planète Jeunesse.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2456
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Christèle Wurmser Empty Re: Décès de Christèle Wurmser

Message  ByungMoon Mar 3 Jan 2023 - 8:21

Cinévoxo a écrit:D'après Frédéric Souterelle sur Twitter, la comédienne et directrice artistique Christèle Wurmser serait décédée (l'info à été reprit par Mooney sur Planète Jeunesse et retwitter par Cinémaniac).

Mooney, c'est mon alias sur Planète Jeunesse.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2456
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Christèle Wurmser Empty Re: Décès de Christèle Wurmser

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 5 Jan 2023 - 20:51

Jane dans Daria...

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Christèle Wurmser Empty Re: Décès de Christèle Wurmser

Message  Darkcook Jeu 5 Jan 2023 - 21:43

J'avais adoré son travail sur Fringe, et avais eu l'occasion de la rencontrer avec plusieurs des comédiens (Odile Cohen, Alexandre Gillet...) lors d'un salon du doublage dédié à la série, organisé par François Justamand. Son travail avait pu me sensibiliser à certains comédiens qu'elle utilisait en effet beaucoup : Laurent Natrella, Xavier Thiam (recyclé sur pas mal de récurrents et guests)...

Elle semblait avoir sa patte, pour le meilleur et pour le pire, à la Icovic, et sur Fringe, les pointures présentes, Gillet, Desroses... semblaient lui avoir été imposées par TF1. Sa vision particulière de la direction artistique et du fait de pouvoir mettre vraiment qui elle voulait, quelques soient les comédiens plus ou moins attitrés, sur ses doublages, avait été mis sur la table lors de ce salon du doublage... Mais peu importe, elle a orchestré une VF excellente d'une de mes séries préférées de tous les temps...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Christèle Wurmser Empty Re: Décès de Christèle Wurmser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum