Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'Homme des Hautes Plaines (Clint Eastwood, 1972)

4 participants

L'Homme des Hautes Plaines (Clint Eastwood, 1972) Empty L'Homme des Hautes Plaines (Clint Eastwood, 1972)

Message  fenomena Mer 8 Aoû 2012 - 13:29

High Plains Drifter (1972) de Clint Eastwood
http://us.imdb.com/title/tt0068699/fullcredits#cast

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=6712 (Brunomanchester; Moustachu Mystère et Claude)
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=523 (Diaboc, Copin et Claude)

Adaptation française : Gérard DEVRIES

Clint Eastwood = Duncan le frère jumeau (?) du Marshall-Inspecteur Jim Duncan = Jean LAGACHE
Billy Curtis = Mordecai,nain, assistant du barbier, nouveau shérif et maire de Lago = Guy PIéRAULD

Les 3 malfrats chargés du maintien de l’ordre
Scott Walker = Bill Borders imberbe au gilet grenat, le chef = Jean VIOLETTE
Russ McCubbin = Short (imberbe ou barbu) =
Jim Gosa = Morris (imberbe ou barbu)=

Les 3 instigateurs de l’assassinat
Mitchell Ryan = Dave Drake (moustachu) = Jean-Claude MICHEL
Jack Ging = Morgan Allen (avec du sang dans les veines)= Jacques TORRENS
Ted Hartley = Lewis Belding le propriétaire de l'hôtel (moustachu) = Marc CASSOT

Le gang des 3 auteurs de l’assassinat au fouet
Geoffrey Lewis = Stacey Bridges, le chef = Jacques THÉBAULT
Anthony James = Cole Carlin (grand sec) = Michel GATINEAU
Dan Vadis = Dan Carlin = Marc DE GEORGI

Les lâches villageois de Lago
Walter Barnes = Sam Shaw, Shérif de Lago = Pierre TORNADE
Verna Bloom = Sarah Belding, épouse de Belding (qui a été empêchée de s'interposer) = Paule EMANUÈLE
Marianna Hill = Cathie Travers, copine de Morgan Allen et de Stacey Bridges = Martine MESSAGER
John Hillerman = le marchand de bottes (moustachu) = Jacques MARIN
William O'Connell = le barbier (très dégarni) = Raoul CURET
Reid Cruickshanks = l'armurier = Henry DJANIK
Stefan Gierasch = Jason Hobart, le maire alias Votre Honneur et épicier = Jacques BALUTIN
= Lutie Naylor, le barman et propriétaire du bar = Robert LE BéAL ? Henri CREMIEUX *
pasteur = voix proche du bras droit de Don Camillo Monseigneur Michel ETCHEVERRY *

vieil indien dans le magasin général du maire "non,non,non" = voix du milliardaire grec et pétrolier en chaise roulante dans Amicalement vôtre

un des 2 menuisiers mexicains à Lago (moustachu)= Gérard HERNANDEZ

Belle Mitchell = Mrs Lake petite dame expulsée de l'hôtel de Belding = Marie FRANCEY

1 des 3 cow-boys assassinés pour leur cheval (sur le chemin vers Lago) = Bernard MUSSON

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5896
Voxophile ultime   Posté le 25/05/2009 21:05:46

J'ai reconnu avec certitude deux des voix manquantes :

Michel ETCHEVERRY  :  Robert Donner  :  le pasteur
Henri CRÉMIEUX  :  Paul Brinegar :  Lutie Naylor, le barman/propriétaire du saloon (il ne s'agit pas de Robert LE BÉAL)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-10-15 12:43:48--

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2574
Voxophile acharné
  Posté le 25/05/2009 21:14:00

Etes-vous sûr qu'Henri Cremieux faisait encore de la synchro au début des années 70?

Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime   Posté le 26/05/2009 12:05:47

Je pense que ça ne devait pas poser de problèmes, vu qu'au moment de son décès, il avait quand même tourné au cinéma jusqu'en 1979, et a continué pour la télévision jusqu'en 1980, année de son décès.

Ajouts :

Robert LE BÉAL  :  Richard Bull  :  Asa Goodwin, le croque-mort
Marcel/Mario PAINVIN  :  le directeur du pénitencier

Marc
Messages postés : 59
Voxophile confirmé   Posté le 16/10/2010 17:37:50

@ Jean-Pierre.Nord
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les sources selon lesquelles Marcel Painvin doublait dans "L'homme des hautes plaines" ? Je ne dis pas qu'il ne l'a pas fait mais je ne l'ai pas reconnu (c'était mon père...). Cela étant, j'aimerais beaucoup avoir tort ;-)
Cordialement,
Marc

Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime   Posté le 16/10/2010 20:35:58

Citation :
Marc  a dit :
@ Jean-Pierre.Nord
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les sources selon lesquelles Marcel Painvin doublait dans "L'homme des hautes plaines" ? Je ne dis pas qu'il ne l'a pas fait mais je ne l'ai pas reconnu (c'était mon père...). Cela étant, j'aimerais beaucoup avoir tort ;-)

Bonjour Marc,

Alors il s'agit de mes reconnaissances vocales, comme pour les autres doublages que j'ai mentionnés dans la fiche de votre père.
Je viens de réécouter au casque la séquence, et pour moi c'est bien la même voix que j'entends par rapport aux autres films, même ceux des années 1950 (je ne pense pas qu'il s'agisse de Pierre GARIN).
A noter que je l'ai également identifié hier dans le film "Bataille sans merci".

Cordialement,
Jean-Pierre

Marc
Messages postés : 59
Voxophile confirmé   Posté le 26/10/2010 11:31:11

Bonjour Jean-Pierre,
Je viens de revoir ce film : comment avais-je pu oublier que mon père doublait bien le directeur du pénitencier!
Excusez-moi d'avoir douté de vos talents de voxophile ! Sans rancune ?
fenomena
fenomena

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme des Hautes Plaines (Clint Eastwood, 1972) Empty Re: L'Homme des Hautes Plaines (Clint Eastwood, 1972)

Message  claude Mar 25 Aoû 2015 - 0:12

1) Est-on sûr pour Martine Messager ?

2) Précisions :

Buddy Van Horn = Marshall-Inspecteur Jim Duncan, assassiné (fouetté à mort) par les 3 cousins = ???

Jim Gosa = Tommy Morris (imberbe) (1 des 3 malfrats au saloon, puis chez le barbier) = ???
Russ McCubbin = Fred Short (barbu) (1 des 3 malfrats au saloon, puis chez le barbier) = ???

? = vieil indien dans le magasin général du maire, refusant d'abord les couvertures offertes par "L'Etranger" "non, non, non" = Georges Hubert

Paul Brinegar = Lutie Naylor, le barman et propriétaire du saloon (gris moustachu) = Henri CREMIEUX
Robert Donner = pasteur = Michel ETCHEVERRY

Jimmie Booth = le conducteur du chariot (au début, puis pendant les exercices de tir à la cible mouvante) =
John Quade = Jake Ross, le loueur de chariot à gros nez, venant assassiner L'Etranger =
Chuck Waters = le palefrenier à casquette et cheveux longs et chargé de sonner la cloche =

claude

L'Homme des Hautes Plaines (Clint Eastwood, 1972) Empty Re: L'Homme des Hautes Plaines (Clint Eastwood, 1972)

Message  davidvoice3 Mer 3 Aoû 2016 - 4:24

Nicole Favart et non Martine Messager pour ce film

merci à Bastoune pour avoir pointé cette erreur

davidvoice3

Message  bastoune Mer 3 Aoû 2016 - 4:30

What a Face
bastoune
bastoune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé