Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – SAMSUNG – 870 QVO – 1To – 2,5″
69.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ...
Voir le deal
24.99 €

Le secret de ma voisine / Maisons de glace (2020)

3 participants

Le secret de ma voisine / Maisons de glace (2020) Empty Le secret de ma voisine / Maisons de glace (2020)

Message  nounouche Sam 17 Avr 2021 - 17:20

Glass Houses (2020)
de Sarah Pellerin
https://www.imdb.com/title/tt10645766/

Studio : MELS
Directeur de plateau :  Geneviève Désilets

Voix Françaises (doublage Québécois) :
Steve Byers Alexis Lefebvre John Cooper
Kira Guloien Eloisa Cervantes Vivian Kelly
Aviva Mongillo Elisabeth Forest Carrie Dawson
Zoie Palmer Marika Lhoumeau Anna Dawson
Frank Schorpion Manuel Tadros Clark
Bree Turner Isabelle Leyrolles Madeline Cooper
Amalia Williamson Sarah-Anne Parent Blair

Source : Carton M6

Il semblerait que depuis "Mon mariage est un mensonge / Les veuves", Incendo ne fasse plus de doublage Européens pour la France/Suisse/Belgique.
La dernière production Incendo a obtenir un doublage en France (chez Libra Films) est me semble-t-il "Prête à tout pour réussir".
Là j'ai l'impression que Incendo va maintenant privilégier leur doublages réalisés au Québec pour leurs futures productions diffusés en France.

nounouche

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de ma voisine / Maisons de glace (2020) Empty Re: Le secret de ma voisine / Maisons de glace (2020)

Message  Tai Kushimura Lun 10 Mai 2021 - 23:00

Il faut aussi rajouter que MELS ainsi qu'Incendo sont détenus à présent par le groupe TVA (qui fait parti de l'ensemble des droits de l'entreprise montréalaise Québécor) donc c'est naturel que ce soit le studio de doublage MELS qui s'occupe en grande partie des émissions qu'elles produisent en impression vocale ainsi que de ses doublages de films que TVA Films distribue en grande partie dans le monde soit doublée dans leurs propres studios et soit offert dans le monde entier y compris en France (Europe)

Tai Kushimura

Le secret de ma voisine / Maisons de glace (2020) Empty Re: Le secret de ma voisine / Maisons de glace (2020)

Message  nounouche Mar 11 Mai 2021 - 17:04

Intéressant ! Merci de l'info Tai. Bizzare que les films Incendo récents soient désormais diffusés avec leur doublages Québécois en France. Pourtant auparavant, les films de la compagnie avaient des doublages européens (chez Libra Films par exemple, ou Mediadub dans les années 2000) pour la France.

nounouche

Message  Hercule Mar 11 Mai 2021 - 17:33

Économies de coûts ! Wink
Hercule
Hercule

http://doublagequebecois.forum-canada.net/

Message  nounouche Jeu 13 Mai 2021 - 5:30

Ah. Ça me fait penser aux productions de Muse Entertainment (Aurora Teagarden, Enquêtes gourmandes) que les chaînes M6 diffusent avec des doublages réalisés au Québec (chez SPR, puis Difuze).

Ces derniers temps, M6 diffuse l'après-midi des téléfilms romantiques de Reel One/Première Bobine, ceux-ci sont doublés chez Nice Fellow (souvent en Belgique mais parfois chez les studios Français). Étonnant sachant que les productions Muse/Incendo récents sont diffusés chez nous avec des doublages au Québec.

nounouche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé