Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952)

4 participants

Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952) Empty Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 3 Fév 2019 - 14:21

Titre original : Hans Christian Andersen
https://www.imdb.com/title/tt0044685/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

Mes reconnaissances vocales :

Dominique TIRMONT (?)  voix parlée et chantée  :  Danny Kaye  :  Hans Christian Andersen
Camille GUÉRINI  :  John Brown  :  le maître d’école
Yves FURET  :  Farley Granger  :  Niels
Lucienne GIVRY  :  Edith Evanson  :  Mme Burda (et non Mme Berta comme mentionné sur le site IMDb)
Lucien LUPI —apparemment—  voix chantée  :  Ray Linn Jr.  :  le matelot allongé sur le bateau & le ramoneur
Pierre MICHAU  :  Fred Kelsey  :  le premier gendarme
Gérard FERRAT  :  Philip Tonge  :  Otto
Albert MONTIGNY  :  Robert Malcolm :  le portier
Richard FRANCOEUR  :  le directeur de la Gazette de Copenhague

Jean-Pierre.Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952) Empty Identifications

Message  bastoune Dim 3 Fév 2019 - 17:35

Jean-Pierre.Nord a écrit:Lucienne GIVRY  :  Edith Evanson  :  Mme Burda (et non Mme Berta comme mentionné sur le site IMDb)
C'est Delia COL pour moi.

Claude DUPUY  :  Joey Walsh  :  Peter
Suzanne GUÉMARD   :  ???   :  la dame achetant une paire de chaussures
Raymonde REYNARD   :   Jeanne LAFAYETTE   :   Céline
Marie-Claire MARTY   :   Noreen CORCORAN   :   la fillette
bastoune
bastoune

Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952) Empty Hans Christian Andersen et la danseuse

Message  FilmArchives Lun 25 Juil 2022 - 16:47

HANS CHISTIAN ANDERSEN....................................DANNY KAYE..............................JEAN PIAT(pour moi)
BURGOMASTER/LE BOURGMESTRE..........................JOHN QUALEN.............................MAURICE DORLEAC
STAGEHAND/LE PORTIER DU THEATRE.....................CHET BRANDENBURG...................Première Voix:-FERNAND FABRE/deuxième voix ??
TOWN COUNCILMAN(Est-ce le directeur de la Gazette de Copenhague et père de Lars)..BILLY BEVAN.........RICHARD FRANCOEUR

FilmArchives

Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952) Empty Re: Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 8 Aoû 2022 - 0:16

Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la voix de Jean PIAT sur Danny Kaye.
L'acteur Chet Brandenburg joue deux personnages qui ne s'expriment pas ; premier rôle : le passant qui croise la route de
Hans Christian Andersen à 1 h 11 min 35 s ; second rôle : le machiniste [stagehand] qui transporte sur la scène une partie
d'un coquillage géant à 1 h 26 min 3 s.
Je n'ai pas entendu la voix de Fernand FABRE ; est-ce une confusion avec la voix d'Albert MONTIGNY sur le portier joué par
Robert Malcolm ?
L'acteur Billy Bevan qui joue un membre du conseil n'a qu'un seul mot à dire : « Oui. » lorsqu'il est à côté du bourgmestre.
Concernant Le directeur de la Gazette de Copenhague et père de Lars doublé par Richard FRANCOEUR : pas de mention du
nom de l'acteur sur le site IMDb.

Jean-Pierre.Nord

Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952) Empty ajout

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 8 Aoû 2022 - 16:19

Eddy RASIMI : George Chandler : le fermier s'adressant au bourgmestre

Jean-Pierre.Nord

Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952) Empty Hans Christian Andersen et la danseuse

Message  FilmArchives Lun 8 Aoû 2022 - 18:22

Il y a beaucoup d'intonations,de phrasé,et de manière de parler qui m'ont fait plutôt pensé à Piat sur Danny Kaye
Pour Fernand Fabre,j'ai noté le portier du théâtre(sans que son nom,sa fonction soit décrité) que j'ai associé à Chet Brandenburg crédité sur IMDB comme Stagehand(alors que Malcolm il est crédité comme Stage Doorman)..et à environ 59 minutes du film,j'ai indiqué une voix différente..peut-être est-ce là où je me suis emmêlé
film à revoir et à bien réécouter pour ma part..en tout cas,merci pour les infos

FilmArchives

Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952) Empty Re: Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 8 Aoû 2022 - 20:14

FilmArchives a écrit:Il y a beaucoup d'intonations,de phrasé,et de manière de parler qui m'ont fait plutôt pensé à Piat sur Danny Kaye
Pour Fernand Fabre,j'ai noté le portier du théâtre(sans que son nom,sa fonction soit décrité) que j'ai associé à Chet Brandenburg crédité sur IMDB comme Stagehand(alors que Malcolm il est crédité comme Stage Doorman)..et à environ 59 minutes du film,j'ai indiqué une voix différente..peut-être est-ce là où je me suis emmêlé
film à revoir et à bien réécouter pour ma part..en tout cas,merci pour les infos
J'ai revisionné les deux séquences avec le portier (Robert Malcolm) à 56 min 6 s, puis à 59 min 51 s, et il s'agit toujours
de la voix d'Albert MONTIGNY ; donc une petite confusion avec la voix de Fernand FABRE.

Un autre ajout qui m'était passé sous le nez à 59 min 30 s :

Marcel PAINVIN : le déménageur du théâtre portant une chemise verte (« Prenez cette chaise et l' divan. Mettez-les dans la voiture. »)

Jean-Pierre.Nord

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 8 Aoû 2022 - 20:42

Je reviens sur la voix proposée de Jean PIAT sur Danny Kaye ; il semblerait que ce soit bien lui, car je ne savais pas
qu'il avait aussi des talents de chanteur, après l'avoir entendu à la télévision française.

Jean-Pierre.Nord

Message  quasimodoworld (bis) Lun 24 Avr 2023 - 22:27

Jean-Pierre.Nord a écrit:Je reviens sur la voix proposée de Jean PIAT sur Danny Kaye ; il semblerait que ce soit bien lui, car je ne savais pas
qu'il avait aussi des talents de chanteur, après l'avoir entendu à la télévision française.

Comment, tu ne l'as donc pas entendu chanter dans "Le Roi Lion" et "le Bossu de Notre-Dame "?

quasimodoworld (bis)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé