Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952)
4 participants
Page 1 sur 1
Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952)
Titre original : Hans Christian Andersen
https://www.imdb.com/title/tt0044685/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
Mes reconnaissances vocales :
Dominique TIRMONT (?) voix parlée et chantée : Danny Kaye : Hans Christian Andersen
Camille GUÉRINI : John Brown : le maître d’école
Yves FURET : Farley Granger : Niels
Lucienne GIVRY : Edith Evanson : Mme Burda (et non Mme Berta comme mentionné sur le site IMDb)
Lucien LUPI —apparemment— voix chantée : Ray Linn Jr. : le matelot allongé sur le bateau & le ramoneur
Pierre MICHAU : Fred Kelsey : le premier gendarme
Gérard FERRAT : Philip Tonge : Otto
Albert MONTIGNY : Robert Malcolm : le portier
Richard FRANCOEUR : le directeur de la Gazette de Copenhague
https://www.imdb.com/title/tt0044685/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
Mes reconnaissances vocales :
Dominique TIRMONT (?) voix parlée et chantée : Danny Kaye : Hans Christian Andersen
Camille GUÉRINI : John Brown : le maître d’école
Yves FURET : Farley Granger : Niels
Lucienne GIVRY : Edith Evanson : Mme Burda (et non Mme Berta comme mentionné sur le site IMDb)
Lucien LUPI —apparemment— voix chantée : Ray Linn Jr. : le matelot allongé sur le bateau & le ramoneur
Pierre MICHAU : Fred Kelsey : le premier gendarme
Gérard FERRAT : Philip Tonge : Otto
Albert MONTIGNY : Robert Malcolm : le portier
Richard FRANCOEUR : le directeur de la Gazette de Copenhague
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5927
Identifications
C'est Delia COL pour moi.Jean-Pierre.Nord a écrit:Lucienne GIVRY : Edith Evanson : Mme Burda (et non Mme Berta comme mentionné sur le site IMDb)
Claude DUPUY : Joey Walsh : Peter
Suzanne GUÉMARD : ??? : la dame achetant une paire de chaussures
Raymonde REYNARD : Jeanne LAFAYETTE : Céline
Marie-Claire MARTY : Noreen CORCORAN : la fillette
bastoune- Messages : 1705
Hans Christian Andersen et la danseuse
HANS CHISTIAN ANDERSEN....................................DANNY KAYE..............................JEAN PIAT(pour moi)
BURGOMASTER/LE BOURGMESTRE..........................JOHN QUALEN.............................MAURICE DORLEAC
STAGEHAND/LE PORTIER DU THEATRE.....................CHET BRANDENBURG...................Première Voix:-FERNAND FABRE/deuxième voix ??
TOWN COUNCILMAN(Est-ce le directeur de la Gazette de Copenhague et père de Lars)..BILLY BEVAN.........RICHARD FRANCOEUR
BURGOMASTER/LE BOURGMESTRE..........................JOHN QUALEN.............................MAURICE DORLEAC
STAGEHAND/LE PORTIER DU THEATRE.....................CHET BRANDENBURG...................Première Voix:-FERNAND FABRE/deuxième voix ??
TOWN COUNCILMAN(Est-ce le directeur de la Gazette de Copenhague et père de Lars)..BILLY BEVAN.........RICHARD FRANCOEUR
FilmArchives- Messages : 276
Re: Hans Christian Andersen et la danseuse (Charles Vidor, 1952)
Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la voix de Jean PIAT sur Danny Kaye.
L'acteur Chet Brandenburg joue deux personnages qui ne s'expriment pas ; premier rôle : le passant qui croise la route de
Hans Christian Andersen à 1 h 11 min 35 s ; second rôle : le machiniste [stagehand] qui transporte sur la scène une partie
d'un coquillage géant à 1 h 26 min 3 s.
Je n'ai pas entendu la voix de Fernand FABRE ; est-ce une confusion avec la voix d'Albert MONTIGNY sur le portier joué par
Robert Malcolm ?
L'acteur Billy Bevan qui joue un membre du conseil n'a qu'un seul mot à dire : « Oui. » lorsqu'il est à côté du bourgmestre.
Concernant Le directeur de la Gazette de Copenhague et père de Lars doublé par Richard FRANCOEUR : pas de mention du
nom de l'acteur sur le site IMDb.
L'acteur Chet Brandenburg joue deux personnages qui ne s'expriment pas ; premier rôle : le passant qui croise la route de
Hans Christian Andersen à 1 h 11 min 35 s ; second rôle : le machiniste [stagehand] qui transporte sur la scène une partie
d'un coquillage géant à 1 h 26 min 3 s.
Je n'ai pas entendu la voix de Fernand FABRE ; est-ce une confusion avec la voix d'Albert MONTIGNY sur le portier joué par
Robert Malcolm ?
L'acteur Billy Bevan qui joue un membre du conseil n'a qu'un seul mot à dire : « Oui. » lorsqu'il est à côté du bourgmestre.
Concernant Le directeur de la Gazette de Copenhague et père de Lars doublé par Richard FRANCOEUR : pas de mention du
nom de l'acteur sur le site IMDb.
ajout
Eddy RASIMI : George Chandler : le fermier s'adressant au bourgmestre
Hans Christian Andersen et la danseuse
Il y a beaucoup d'intonations,de phrasé,et de manière de parler qui m'ont fait plutôt pensé à Piat sur Danny Kaye
Pour Fernand Fabre,j'ai noté le portier du théâtre(sans que son nom,sa fonction soit décrité) que j'ai associé à Chet Brandenburg crédité sur IMDB comme Stagehand(alors que Malcolm il est crédité comme Stage Doorman)..et à environ 59 minutes du film,j'ai indiqué une voix différente..peut-être est-ce là où je me suis emmêlé
film à revoir et à bien réécouter pour ma part..en tout cas,merci pour les infos
Pour Fernand Fabre,j'ai noté le portier du théâtre(sans que son nom,sa fonction soit décrité) que j'ai associé à Chet Brandenburg crédité sur IMDB comme Stagehand(alors que Malcolm il est crédité comme Stage Doorman)..et à environ 59 minutes du film,j'ai indiqué une voix différente..peut-être est-ce là où je me suis emmêlé
film à revoir et à bien réécouter pour ma part..en tout cas,merci pour les infos
FilmArchives- Messages : 276
J'ai revisionné les deux séquences avec le portier (Robert Malcolm) à 56 min 6 s, puis à 59 min 51 s, et il s'agit toujoursFilmArchives a écrit:Il y a beaucoup d'intonations,de phrasé,et de manière de parler qui m'ont fait plutôt pensé à Piat sur Danny Kaye
de la voix d'Albert MONTIGNY ; donc une petite confusion avec la voix de Fernand FABRE.
Un autre ajout qui m'était passé sous le nez à 59 min 30 s :
Marcel PAINVIN : le déménageur du théâtre portant une chemise verte (« Prenez cette chaise et l' divan. Mettez-les dans la voiture. »)
Je reviens sur la voix proposée de Jean PIAT sur Danny Kaye ; il semblerait que ce soit bien lui, car je ne savais pas
qu'il avait aussi des talents de chanteur, après l'avoir entendu à la télévision française.
qu'il avait aussi des talents de chanteur, après l'avoir entendu à la télévision française.
Jean-Pierre.Nord a écrit:Je reviens sur la voix proposée de Jean PIAT sur Danny Kaye ; il semblerait que ce soit bien lui, car je ne savais pas
Comment, tu ne l'as donc pas entendu chanter dans "Le Roi Lion" et "le Bossu de Notre-Dame "?
quasimodoworld (bis)- Messages : 1134