Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Films animés des Pierrafeu

5 participants

Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Films animés des Pierrafeu

Message  quasimodoworld^^ Mer 26 Sep 2018 - 1:11

Yabba-Dabba Do (1993) :

ROGER CAREL : Fred Pierrafeu, M. Ardoise, le frère de Sludge, des livreurs de fleurs, l'insecte à Rock Vegas
LUIS REGO : Barney Laroche
EVELYNE GRANDJEAN : Wilma Pierrafeu, Pearl Slaghoople, la mammouth de Wilma, Emily, Marilyn, la secrétaire de M. Ardoise, la mère des briseurs de mariage, une serveuse, la fiancée de Wendell, Mme Ardoise, voix additionnelles
LAURENCE CROUZET : Betty Laroche, Pépite enfant, une vieille dame perdant à Rock Vegas
EMMANUEL CURTIL : Bamm-Bamm Laroche, l'oiseau à l'agence de Pépite, le prêtre mariant Fred et Wilma, Sludge, le hérisson du tailleur, l'inspecteur, des livreurs de fleurs, un ami de Bamm-Bamm, le croupier du jeu de la boule à Rock Vegas, le croupier de la roulette à Rock Vegas, Rocko, Révérend Dumarbre, William Hanna, voix additionnelles
CÉLINE MONSARRAT : Pépite Pierrafeu, la femme censée sortir du gâteau à l'enterrement de vie de garçon
MICHEL MELLA : Un policier, un commentateur sportif, M. Pyrite, le banquier, M. Northtone, le mammouth-bouche d'incendie, le cameraman de Nuptial Video, le cuisinier du centre de convention, le tailleur, l'oiseau de Wilma, le livreur, M. Gravat, le prêteur sur gages, un ami de Bamm-Bamm, le magicien de Rock Vegas, le mammouth du magicien, Wendell, le policier de Rock Vegas, Pierre Meulière, Joseph Barbera, divers dinosaures, voix additionnelles

Les chansons sont laissées en VO.


Le Conte de Noël des Pierrafeu (1994) :

ROGER CAREL : Fred Pierrafeu/Ebonezer Scrooge
EVELYNE GRANDJEAN : Wilma Pierrafeu/le fantôme des noëls passés/Belle, Maggie, voix additionnelles
LUIS REGO : Barney Laroche/Bob Cragit/M. Fezziwig
LAURENCE CROUZET : Betty Laroche/Mme Cragit, Pépite/Martha Cragit, Garnett Feldspath/Fanny Scrooge, le petit garçon embêtant Fred, voix additionnelles
ERIC METAYER : Bamm-Bamm Laroche/Tiny Tim, Ned/le neveu de Scrooge, Charles Brickens/Charles Dickens, Edmond Traquartz, voix additionnelles
PATRICK GUILLEMIN : M. Ardoise/Jacob Marbré, Erwin/le fantôme du noël présent, voix additionnelles

Sources : reconnaissances personnelles

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  quasimodoworld (bis) Dim 29 Sep 2019 - 15:01

Les Pierrafeu à Hollyrock (1993) :


ROGER CAREL : Fred Pierrafeu, M. Ardoise, le dinosaure « taille-crayon » de Bamm-Bamm, le singe du metteur en scène, le musicien interviewé, le présentateur du jeu-questionnaire, un invité à la réception du studio, un homme traitant Fred de gros patapouf, le conducteur de bus, l’homme boiteux, M. Ardoise

GERARD HERNANDEZ : Barney Laroche, le dinosaure de Fred au travail, le metteur en scène, l’acteur incarnant Carl, un interviewer, le dinosaure aux coups de soleil, un policier

EVELYNE GRANDJEAN : Wilma Pierrafeu, l’animatrice de l’émission culinaire, voix-off de « 20 millions d’années avant Jésus Christ », la femme de l’invité à la réception du studio, le hérisson, Pearl Slaghoople, le petit garçon

LAURENCE CROUZET : Betty Laroche, le serpent, Mary Cœurdepierre, l’épouse enceinte au cours d’accouchement, l’oiseau écrivant le scénario

CHARLYNE PESTEL : Pépite Pierrafeu-Laroche, la fille de M. Gros Caillou

JERÔME PAUWELS : Bamm-Bamm Laroche, Clay, un homme prenant Fred pour Al Pacibo, le videur de la réception, un mari au cours d’accouchement, le guide touristique, le propriétaire de bus, un policier

MICHEL VIGNE : John Pachidactyl, le médecin, le policier, M. Gros Caillou, Slick

JEAN-CLAUDE DONDA : Animateur de la météo, M. Pyrite, Rocky

?? : Shelly Millstone

RICHARD ROSSIGNOL : Soliste


Remarques :
- Gérard Hernandez a repris le rôle de Barney Laroche, comme dans la série originale.
- Pépite et Bamm-Bamm ne sont plus doublés par Céline Monsarrat et Emmanuel Curtil, mais par Charlyne Pestel et Jérôme Pauwels. En outre, M. Pyrite est doublé par Jean-Claude Donda au lieu de Michel Mella.

Sources : reconnaissances personnelles


A Flinstone Family Christmas (1993)

ROGER CAREL : Fred Pierrafeu, M. Pierre-ponces, le facteur, le policier, George Bailey, l'homme déguisé en père noël, l'homme arnaqué par Pierrot

LUIS REGO : Barney Laroche

EVELYNE GRANDJEAN : Wilma Pierrafeu, la tortue, l'oiseau qui change de chaine, voix-off annonçant "Baleine et les glaçons", l'oiseau servant de répondeur

LAURENCE CROUZET : Betty Laroche, l'une des "Silex Coquinettes Girls", Zuzu Bailey, Pépite Pierrafeu-Laroche

MARIE-LAURE BENESTON : Pierrot, une infirmière à l'hôpital

Remarques :

- Luis Rego reprend le rôle de Barney.

- J'ignore quel est le titre français de ce film, qui est à tort diffusé sur le web avec le titre "le conte de noël des Pierrafeu" (or c'est le titre de l'adaptation d'Un Chant de Noël).

- Cette fois, point de Michel Mella, d'Emmanuel Curtil, de Jean-Claude Donda ou de Jérôme Pauwels ; Roger Carel assure à lui seul tous les rôles masculines sauf Barney et Pierrot.


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Ven 9 Déc 2022 - 2:13, édité 4 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty L'Agent Pierrafeu (1966)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 6 Déc 2020 - 21:42

Bon, le film ne date pas des années 90, mais j'ai senti que si je faisais une fiche indépendante, elle allait être déplacée pour que les autres films de la franchise soient regroupées.

Studio : ??
Direction artistique : ??
Direction musical : ??
Adaptation : ??

GEORGES AMINEL : Fred Pierrafeu* (Dialogues) , Rock-in-Chair* (Rock Slag en VO)
DOMINIQUE TIRMONT : Fred Pierrafeu* (Chant)
JACQUES DYNAM : Barney Laroche* (Dialogues et chant)
GERARD HERNANDEZ : Ali*
?? : Bobo
ROGER TREVILLE : Pierre Molière*
JACQUELINE FERRIERE : Wilma Pierrafeu**
NICOLE RICHE : Betty Laroche*
?? : Soliste de la chanson sur Paris (c'est une imitation de Maurice Chevalier, donc serait-ce lui qui serait venu enregistrer comme pour les Aristochats ou bien serait-ce un chanteur qui l'imite ? Peut-être même Dominique Tirmont ?)
LUCIE DOLENE : Pépite Pierrafeu (Chant)*
?? : Tanya
?? : L'Oie Verte

Sources : *reconnaissances personnelles, **bastoune


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Mer 8 Déc 2021 - 23:36, édité 3 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  Rémi Lun 7 Déc 2020 - 11:04

quasimodoworld (bis) a écrit:Bon, le film ne date pas des années 90, mais j'ai senti que si je faisais une fiche indépendante, elle allait être déplacée pour que les autres films de la franchise soient regroupées.

Studio : ??
Direction artistique : ??
Direction musical : Jean Cussac ?
Adaptation : ??


Je l'ai déjà demandé plusieurs fois, merci de ne pas faire de "suppositions" pour des informations techniques, cela ne rime à rien.

(Par ailleurs j'ai vu des petites erreurs, je reviendrai dessus. J'ai ce dessin animé depuis longtemps et j'étais sûr qu'il existait déjà une fiche ici)
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  quasimodoworld (bis) Lun 7 Déc 2020 - 13:06

C'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation, c'est que je n'affirme rien. Mais dans ce cas, je retire la suggestion de Jean Cussac.

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  Darkcook Lun 7 Déc 2020 - 14:07

Ben c'est-à-dire que parfois, on reconnaît (ou croit reconnaître...) un style de DA (notamment pour le chant), avec certains noms récurrents, qui trahissent (ou peuvent trahir...) un certain DA, un certain studio... Donc ça peut être pertinent, mais toujours en soulignant le point d'interrogation...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Wilma

Message  bastoune Lun 7 Déc 2020 - 14:08

quasimodoworld (bis) a écrit:?? : Wilma Pierrafeu (une voix typique des années 60, mais assez lambda)
Cette voix, que vous jugez assez quelconque, est celle de Jacqueline FERRIÈRE.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  Rémi Lun 7 Déc 2020 - 14:26

Darkcook a écrit:Ben c'est-à-dire que parfois, on reconnaît (ou croit reconnaître...) un style de DA (notamment pour le chant), avec certains noms récurrents, qui trahissent (ou peuvent trahir...) un certain DA, un certain studio... Donc ça peut être pertinent, mais toujours en soulignant le point d'interrogation...

Je préfère qu'on ne mette rien.

(Et là, pour le coup, Jean Cussac ne dirigeait pas encore à l'époque. Et même moi qui connaît individuellement la plupart de ces voix de choristes ne m'aventurerait pas à dire qui dirigeait, puisque les directeurs musicaux de l'époque employaient les mêmes équipes)
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  quasimodoworld (bis) Lun 7 Déc 2020 - 14:53

Darkcook a écrit:Ben c'est-à-dire que parfois, on reconnaît (ou croit reconnaître...) un style de DA (notamment pour le chant), avec certains noms récurrents, qui trahissent (ou peuvent trahir...) un certain DA, un certain studio... Donc ça peut être pertinent, mais toujours en soulignant le point d'interrogation...

Oui, c'est exactement cela. D'ailleurs, Rémi, il me semblait que vous l'aviez fait pour la fiche d'Oliver ! de 1968, en suggérant Georges Tzipine pour la direction musicale.

Pour Jacqueline Ferrière, je la connais de nom, mais je ne suis pas familier à sa voix et je n'avais vu aucun doublage qu'elle avait fait. En général, je connais les comédiens des années 60 qui ont soit travaillé pendant de nombreuses décennies (comme Roger Carel, Guy Piérauld, Albert Augier, Jacques Dynam, etc...), soit doublé dans des disney de mon enfance, mais je n'ai pas vu le premier doublage de "la Belle et le Clochard" ni celui de "la Belle au Bois Dormant" où elle a doublé.

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  Rémi Lun 7 Déc 2020 - 14:58

quasimodoworld (bis) a écrit:
Darkcook a écrit:Ben c'est-à-dire que parfois, on reconnaît (ou croit reconnaître...) un style de DA (notamment pour le chant), avec certains noms récurrents, qui trahissent (ou peuvent trahir...) un certain DA, un certain studio... Donc ça peut être pertinent, mais toujours en soulignant le point d'interrogation...

Oui, c'est exactement cela. D'ailleurs, Rémi, il me semblait que vous l'aviez fait pour la fiche d'Oliver ! de 1968, en suggérant Georges Tzipine pour la direction musicale.

Je l'ai fait car Lucie Dolène s'en souvenait.
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  bastoune Lun 7 Déc 2020 - 15:09

quasimodoworld (bis) a écrit:En général, je connais les comédiens des années 60 qui ont soit travaillé pendant de nombreuses décennies (comme Roger Carel, Guy Piérauld, Albert Augier, Jacques Dynam, etc...), soit doublé dans des disney de mon enfance, mais je n'ai pas vu le premier doublage de "la Belle et le Clochard" ni celui de "la Belle au Bois Dormant" où elle a doublé.

D'où votre juste reconnaissance de Nicole RICHE, qui parle pour une oie dans un Disney bien connu Wink



Pour la source :
Vous avez pensé bastoune - je pense - mais indiqué Rémi **


Dernière édition par bastoune le Lun 7 Déc 2020 - 15:35, édité 1 fois
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  quasimodoworld (bis) Lun 7 Déc 2020 - 15:29

bastoune a écrit:
quasimodoworld (bis) a écrit:En général, je connais les comédiens des années 60 qui ont soit travaillé pendant de nombreuses décennies (comme Roger Carel, Guy Piérauld, Albert Augier, Jacques Dynam, etc...), soit doublé dans des disney de mon enfance, mais je n'ai pas vu le premier doublage de "la Belle et le Clochard" ni celui de "la Belle au Bois Dormant" où elle a doublé.

D'où votre juste reconnaissance de Nicole RICHE, qui parle pour une oie dans un Disney bien connu Wink

Oui mais aussi Winifred dans "Mary Poppins" (même film où j'ai entendu Roger Tréville)^^


quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  bastoune Lun 7 Déc 2020 - 15:33

Ceci dit, je pense que vous l'avez déjà entendue Jacqueline, au moins dans « Les oiseaux » d'Alfred Hitchcock.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  quasimodoworld (bis) Lun 7 Déc 2020 - 15:55

Aussi culte soit ce film, je ne l'ai jamais vu, si ce n'est un extrait (la scène de l'attaque des oiseaux pendant l'anniversaire de l'une des filles) il y a 7 ans et la fin du film en VO pendant un cours d'option cinéma au lycée.

quasimodoworld (bis)

Messages : 997
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  bastoune Lun 7 Déc 2020 - 16:07

Effectivement, on ne l'entend guère jacasser pendant ces séquences..
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Films animés des Pierrafeu Empty Re: Films animés des Pierrafeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum