Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952)

2 participants

Aller en bas

Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952) Empty Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952)

Message  fenomena Jeu 2 Aoû 2012 - 16:36

Fiche récapitulative :
V.F. : SPS
Adaptation : René Lucot

Charles Chaplin   (Calvero)   Jacques DUMESNIL
Claire Bloom   (Thereza ‘Terry’)   Nadine ALARI
Nigel Bruce   (Postant)   Jean TOULOUT
Buster Keaton   (le clown pianiste, partenaire de Calvero : « J' n'aurais jamais cru tomber aussi bas qu' ça ! Dire que nous avons la loge des vedettes, mais sans habilleuse ! etc…)  Marcel RAINE
Sydney Chaplin   (Neville)   Roland MÉNARD
Norman Lloyd   (Bodalink)   Claude PÉRAN
Marjorie Bennett   (Mme Alsop)   Odette BARENCEY
Wheeler Dryden   (le médecin de Terry)   Gérard FÉRAT
Barry Bernard   (John Redfern)   Jacques ERWIN
Stapleton Kent   Claudius  
Mollie Glessing   Maid  
Leonard Mudie (Mudi)    (dr Black [ou Blake] au chevet de Calvero : « Il faut l' démaquiller d'abord ! » etc…)  Abel JACQUIN
‘Snub’ Pollard  (l'organiste jouant avec Calvero et ses deux collègues violoniste et clarinettiste : « Je crois qu' j'aim'rais mieux d' la bière ! »)  Albert MONTIGNY
Charles Chaplin Jr.   Clown   
Harry Crocker   Music Hall Patron   
Billy Curtis   Midget in Agent's Office   
Jack Deery   Emissary - Dress Circle   
Cyril Delevanti   (‘Grillefin ‘ le clown)    Abel JACQUIN
Tim Durant   Music Hall Patron   
Dorothy Ford   Patrician Lady in Dress Circle   
Charlie Hall   (le vendeur de journaux : « D'mandez les dernières nouvelles... l  es nouvelles ! »)  Pierre LEPROUX ?
Sam Harris   Old Fogey in Dress Circle   
Edna Purviance   Mrs. Parker   
Gus Taillon   Derelict   
Eric Wilton   (le maître d'hôtel : « Le souper est servi, Mad'moiselle ! Vous êtes à côté de M. Postant (...) Le souper est servi dans les deux salons. »)  Henry VALBEL
???  (l'assistant de John Redfern introduisant Calvero)  Jean-Louis JEMMA
???  (voix d'un spectateur mécontent dans la salle du Middlesex : « Hé ! Ho ! Ça suffit, mon vieux ! Va t' rhabiller ! Va ! »)  Fernand RAUZÉNA
???  (l'artiste de music-hall qui se rhabille dans la loge après le spectacle : « Pardon, mon vieux ! Bonne salle, ce soir, hein ? Bonsoir ! »)  Jean VIOLETTE
???  (l'employé dans le couloir du théâtre The Empire Theatre : « Monsieur Bodalink ! Monsieur Bodalink ! On vous d'mande au téléphone ! »)  Jacques THÉBAULT
???  (le machiniste : « Un bouton ? (...) Attention ! Éteins ton projecteur ! »)  Jean VIOLETTE
???  (le petit vieux devant le bar à qui Calvero va offrir un verre : « Dis-donc, vieux ! Je m' rappelle... j' t'ai vu quand tu jouais la Veuve Twankey au Théâtre Royal de Birmingham en 18...90 ! Tout à fait ! »)  Paul VILLÉ
???  (le type arrivant au bar en tapant un bon coup dans le dos de Calvero :  « Calvero ! Vieille branche ! » etc…)  Jean BERTON ?
???  (le chasseur du théâtre : « Pardon, Monsieur ! (...) Miss Thérèse vous fait dire qu'elle vous attend au salon ! »  etc…)  Jacques THÉBAULT
???  (Fred, le régisseur)  Georges HUBERT
   
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
LES FEUX DE LA RAMPE (1952)


copin
Messages postés : 362
Voxophile passionné
  Posté le 08/03/2011 15:35:04

Pour Claude:

LIMELIGHT
Artistes Associés Charles Chaplin 1952
http://www.imdb.fr/title/tt0044837/fullcredits#cast

V.F.: SPS
Adaptation: René Lucot

Calvero Charles Chaplin = Jacques Dumesnil
Terry Claire Bloom = Nadine Alari
Postant Nigel Bruce = Jean Toulout
Neville Sidney Chaplin Jr. = Roland Ménard
Le Docteur Wheeler Dryden = Gérard Ferrat
Madame Alsop Marjorie Bennett = Odette Barencey
Bodalink Norman Lloyd = Claude Péran
Redfern Barry Bernard = Jacques Erwin

--Message edité par claude le 2011-03-08 17:32:38--


claude
Modérateur
Messages postés : 9737
Voxophile ultime   Posté le 08/03/2011 16:50:41

Merci. Miam !


Dernière édition par fenomena le Lun 21 Avr 2014 - 16:42, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952) Empty Re: Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 30 Mar 2014 - 11:47

Ajouts :

Jean-Louis JEMMA  :  l'assistant de John Redfern introduisant Calvero
Fernand RAUZENA  :  la voix d'un spectateur mécontent dans la salle du Middlesex (« Hé ! Oh ! Ça suffit, mon vieux ! Va t' rhabiller ! Va ! »)
Jean VIOLETTE  :  l'artiste de music-hall qui se rhabille dans la loge après le spectacle (« Pardon, mon vieux ! Bonne salle, ce soir, hein ? Bonsoir ! »)
Jacques THÉBAULT  :  l'employé dans le couloir du théâtre The Empire TheatreMonsieur Bodalink ! Monsieur Bodalink ! On vous d'mande au téléphone ! »)
Albert MONTIGNY  :  Snub Pollard  :  l'organiste jouant avec Calvero et ses deux collègues violoniste et clarinettiste (« Je crois qu' j'aim'rais mieux d' la bière ! »)
Pierre LEPROUX (?)  :  Charlie Hall  :  le vendeur de journaux (« D'mandez les dernières nouvelles... les nouvelles ! »)
Jean VIOLETTE  :  le machiniste (« Un bouton ? (...) Attention ! Éteins ton projecteur ! »)
Henry VALBEL  :  Eric Wilton  :  le majordome (V.F. : maître d'hôtel) (« Le souper est servi, Mad'moiselle ! Vous êtes à côté de Monsieur Postant ! (...) Le souper est servi dans les deux salons ! »)
Paul VILLÉ  :  le petit vieux devant le bar à qui Calvero va offrir un verre (« Dis-donc, vieux ! Je m' rappelle... j' t'ai vu quand tu jouais la Veuve Twankey au Theatre Royal de Birmingham en 18...90 ! Tout à fait ! »)
Jean BERTON (?)  :  le type arrivant au bar en tapant un bon coup dans le dos de Calvero (la première des répliques :  « Calvero ! Vieille branche ! »)
Jacques THÉBAULT  :  le chasseur du théâtre (les premières répliques : « Pardon, Monsieur ! (...) Miss Thérèse vous fait dire qu'elle vous attend au salon ! »)
Abel JACQUIN  :  Cyril Delevanti  :  Griffin (V.F. : Grillefin), le clown
Marcel RAINE  :  Buster Keaton  :  le clown pianiste – le partenaire de Calvero (« J' n'aurais jamais cru tomber aussi bas qu' ça ! Dire que nous avons la loge des vedettes, mais sans habilleuse ! (...) Enfin, faudra bien s'en passer pour un soir ! (...) Le premier qui nous dit encore que c'est comme autrefois, je l' démolis ! D'abord, c'est l' concierge, ensuite le chasseur... le régisseur à présent ! (...) Si tu as besoin d' moi, je suis dans les coulisses ! »)  
Georges HUBERT  :  Fred, le régisseur
Abel JACQUIN  :  Leonard Mudi (=Leonard Mudie) :  le docteur Black (ou peut-être Blake) au chevet de Calvero (la première des répliques : « Il faut l' démaquiller d'abord ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952) Empty Re: Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952)

Message  fenomena Lun 21 Avr 2014 - 16:44

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.   Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952) Oeufs_paques5
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952) Empty Re: Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum