Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952)
2 participants
Page 1 sur 1
Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952)
Fiche récapitulative :
V.F. : SPS
Adaptation : René Lucot
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
LES FEUX DE LA RAMPE (1952)
copin
Messages postés : 362
Voxophile passionné
Posté le 08/03/2011 15:35:04
Pour Claude:
LIMELIGHT
Artistes Associés Charles Chaplin 1952
http://www.imdb.fr/title/tt0044837/fullcredits#cast
V.F.: SPS
Adaptation: René Lucot
Calvero Charles Chaplin = Jacques Dumesnil
Terry Claire Bloom = Nadine Alari
Postant Nigel Bruce = Jean Toulout
Neville Sidney Chaplin Jr. = Roland Ménard
Le Docteur Wheeler Dryden = Gérard Ferrat
Madame Alsop Marjorie Bennett = Odette Barencey
Bodalink Norman Lloyd = Claude Péran
Redfern Barry Bernard = Jacques Erwin
--Message edité par claude le 2011-03-08 17:32:38--
claude
Modérateur
Messages postés : 9737
Voxophile ultime Posté le 08/03/2011 16:50:41
Merci. Miam !
V.F. : SPS
Adaptation : René Lucot
Charles Chaplin | (Calvero) | Jacques DUMESNIL |
Claire Bloom | (Thereza ‘Terry’) | Nadine ALARI |
Nigel Bruce | (Postant) | Jean TOULOUT |
Buster Keaton | (le clown pianiste, partenaire de Calvero : « J' n'aurais jamais cru tomber aussi bas qu' ça ! Dire que nous avons la loge des vedettes, mais sans habilleuse ! etc…) | Marcel RAINE |
Sydney Chaplin | (Neville) | Roland MÉNARD |
Norman Lloyd | (Bodalink) | Claude PÉRAN |
Marjorie Bennett | (Mme Alsop) | Odette BARENCEY |
Wheeler Dryden | (le médecin de Terry) | Gérard FÉRAT |
Barry Bernard | (John Redfern) | Jacques ERWIN |
Stapleton Kent | Claudius | |
Mollie Glessing | Maid | |
Leonard Mudie (Mudi) | (dr Black [ou Blake] au chevet de Calvero : « Il faut l' démaquiller d'abord ! » etc…) | Abel JACQUIN |
‘Snub’ Pollard | (l'organiste jouant avec Calvero et ses deux collègues violoniste et clarinettiste : « Je crois qu' j'aim'rais mieux d' la bière ! ») | Albert MONTIGNY |
Charles Chaplin Jr. | Clown | |
Harry Crocker | Music Hall Patron | |
Billy Curtis | Midget in Agent's Office | |
Jack Deery | Emissary - Dress Circle | |
Cyril Delevanti | (‘Grillefin ‘ le clown) | Abel JACQUIN |
Tim Durant | Music Hall Patron | |
Dorothy Ford | Patrician Lady in Dress Circle | |
Charlie Hall | (le vendeur de journaux : « D'mandez les dernières nouvelles... l es nouvelles ! ») | Pierre LEPROUX ? |
Sam Harris | Old Fogey in Dress Circle | |
Edna Purviance | Mrs. Parker | |
Gus Taillon | Derelict | |
Eric Wilton | (le maître d'hôtel : « Le souper est servi, Mad'moiselle ! Vous êtes à côté de M. Postant (...) Le souper est servi dans les deux salons. ») | Henry VALBEL |
??? | (l'assistant de John Redfern introduisant Calvero) | Jean-Louis JEMMA |
??? | (voix d'un spectateur mécontent dans la salle du Middlesex : « Hé ! Ho ! Ça suffit, mon vieux ! Va t' rhabiller ! Va ! ») | Fernand RAUZÉNA |
??? | (l'artiste de music-hall qui se rhabille dans la loge après le spectacle : « Pardon, mon vieux ! Bonne salle, ce soir, hein ? Bonsoir ! ») | Jean VIOLETTE |
??? | (l'employé dans le couloir du théâtre The Empire Theatre : « Monsieur Bodalink ! Monsieur Bodalink ! On vous d'mande au téléphone ! ») | Jacques THÉBAULT |
??? | (le machiniste : « Un bouton ? (...) Attention ! Éteins ton projecteur ! ») | Jean VIOLETTE |
??? | (le petit vieux devant le bar à qui Calvero va offrir un verre : « Dis-donc, vieux ! Je m' rappelle... j' t'ai vu quand tu jouais la Veuve Twankey au Théâtre Royal de Birmingham en 18...90 ! Tout à fait ! ») | Paul VILLÉ |
??? | (le type arrivant au bar en tapant un bon coup dans le dos de Calvero : « Calvero ! Vieille branche ! » etc…) | Jean BERTON ? |
??? | (le chasseur du théâtre : « Pardon, Monsieur ! (...) Miss Thérèse vous fait dire qu'elle vous attend au salon ! » etc…) | Jacques THÉBAULT |
??? | (Fred, le régisseur) | Georges HUBERT |
Index du forum
Fiches techniques Films
LES FEUX DE LA RAMPE (1952)
copin
Messages postés : 362
Voxophile passionné
Posté le 08/03/2011 15:35:04
Pour Claude:
LIMELIGHT
Artistes Associés Charles Chaplin 1952
http://www.imdb.fr/title/tt0044837/fullcredits#cast
V.F.: SPS
Adaptation: René Lucot
Calvero Charles Chaplin = Jacques Dumesnil
Terry Claire Bloom = Nadine Alari
Postant Nigel Bruce = Jean Toulout
Neville Sidney Chaplin Jr. = Roland Ménard
Le Docteur Wheeler Dryden = Gérard Ferrat
Madame Alsop Marjorie Bennett = Odette Barencey
Bodalink Norman Lloyd = Claude Péran
Redfern Barry Bernard = Jacques Erwin
--Message edité par claude le 2011-03-08 17:32:38--
claude
Modérateur
Messages postés : 9737
Voxophile ultime Posté le 08/03/2011 16:50:41
Merci. Miam !
Dernière édition par fenomena le Lun 21 Avr 2014 - 16:42, édité 1 fois
fenomena- Messages : 7421
Re: Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952)
Ajouts :
Jean-Louis JEMMA : l'assistant de John Redfern introduisant Calvero
Fernand RAUZENA : la voix d'un spectateur mécontent dans la salle du Middlesex (« Hé ! Oh ! Ça suffit, mon vieux ! Va t' rhabiller ! Va ! »)
Jean VIOLETTE : l'artiste de music-hall qui se rhabille dans la loge après le spectacle (« Pardon, mon vieux ! Bonne salle, ce soir, hein ? Bonsoir ! »)
Jacques THÉBAULT : l'employé dans le couloir du théâtre The Empire Theatre (« Monsieur Bodalink ! Monsieur Bodalink ! On vous d'mande au téléphone ! »)
Albert MONTIGNY : Snub Pollard : l'organiste jouant avec Calvero et ses deux collègues violoniste et clarinettiste (« Je crois qu' j'aim'rais mieux d' la bière ! »)
Pierre LEPROUX (?) : Charlie Hall : le vendeur de journaux (« D'mandez les dernières nouvelles... les nouvelles ! »)
Jean VIOLETTE : le machiniste (« Un bouton ? (...) Attention ! Éteins ton projecteur ! »)
Henry VALBEL : Eric Wilton : le majordome (V.F. : maître d'hôtel) (« Le souper est servi, Mad'moiselle ! Vous êtes à côté de Monsieur Postant ! (...) Le souper est servi dans les deux salons ! »)
Paul VILLÉ : le petit vieux devant le bar à qui Calvero va offrir un verre (« Dis-donc, vieux ! Je m' rappelle... j' t'ai vu quand tu jouais la Veuve Twankey au Theatre Royal de Birmingham en 18...90 ! Tout à fait ! »)
Jean BERTON (?) : le type arrivant au bar en tapant un bon coup dans le dos de Calvero (la première des répliques : « Calvero ! Vieille branche ! »)
Jacques THÉBAULT : le chasseur du théâtre (les premières répliques : « Pardon, Monsieur ! (...) Miss Thérèse vous fait dire qu'elle vous attend au salon ! »)
Abel JACQUIN : Cyril Delevanti : Griffin (V.F. : Grillefin), le clown
Marcel RAINE : Buster Keaton : le clown pianiste – le partenaire de Calvero (« J' n'aurais jamais cru tomber aussi bas qu' ça ! Dire que nous avons la loge des vedettes, mais sans habilleuse ! (...) Enfin, faudra bien s'en passer pour un soir ! (...) Le premier qui nous dit encore que c'est comme autrefois, je l' démolis ! D'abord, c'est l' concierge, ensuite le chasseur... le régisseur à présent ! (...) Si tu as besoin d' moi, je suis dans les coulisses ! »)
Georges HUBERT : Fred, le régisseur
Abel JACQUIN : Leonard Mudi (=Leonard Mudie) : le docteur Black (ou peut-être Blake) au chevet de Calvero (la première des répliques : « Il faut l' démaquiller d'abord ! »)
Jean-Louis JEMMA : l'assistant de John Redfern introduisant Calvero
Fernand RAUZENA : la voix d'un spectateur mécontent dans la salle du Middlesex (« Hé ! Oh ! Ça suffit, mon vieux ! Va t' rhabiller ! Va ! »)
Jean VIOLETTE : l'artiste de music-hall qui se rhabille dans la loge après le spectacle (« Pardon, mon vieux ! Bonne salle, ce soir, hein ? Bonsoir ! »)
Jacques THÉBAULT : l'employé dans le couloir du théâtre The Empire Theatre (« Monsieur Bodalink ! Monsieur Bodalink ! On vous d'mande au téléphone ! »)
Albert MONTIGNY : Snub Pollard : l'organiste jouant avec Calvero et ses deux collègues violoniste et clarinettiste (« Je crois qu' j'aim'rais mieux d' la bière ! »)
Pierre LEPROUX (?) : Charlie Hall : le vendeur de journaux (« D'mandez les dernières nouvelles... les nouvelles ! »)
Jean VIOLETTE : le machiniste (« Un bouton ? (...) Attention ! Éteins ton projecteur ! »)
Henry VALBEL : Eric Wilton : le majordome (V.F. : maître d'hôtel) (« Le souper est servi, Mad'moiselle ! Vous êtes à côté de Monsieur Postant ! (...) Le souper est servi dans les deux salons ! »)
Paul VILLÉ : le petit vieux devant le bar à qui Calvero va offrir un verre (« Dis-donc, vieux ! Je m' rappelle... j' t'ai vu quand tu jouais la Veuve Twankey au Theatre Royal de Birmingham en 18...90 ! Tout à fait ! »)
Jean BERTON (?) : le type arrivant au bar en tapant un bon coup dans le dos de Calvero (la première des répliques : « Calvero ! Vieille branche ! »)
Jacques THÉBAULT : le chasseur du théâtre (les premières répliques : « Pardon, Monsieur ! (...) Miss Thérèse vous fait dire qu'elle vous attend au salon ! »)
Abel JACQUIN : Cyril Delevanti : Griffin (V.F. : Grillefin), le clown
Marcel RAINE : Buster Keaton : le clown pianiste – le partenaire de Calvero (« J' n'aurais jamais cru tomber aussi bas qu' ça ! Dire que nous avons la loge des vedettes, mais sans habilleuse ! (...) Enfin, faudra bien s'en passer pour un soir ! (...) Le premier qui nous dit encore que c'est comme autrefois, je l' démolis ! D'abord, c'est l' concierge, ensuite le chasseur... le régisseur à présent ! (...) Si tu as besoin d' moi, je suis dans les coulisses ! »)
Georges HUBERT : Fred, le régisseur
Abel JACQUIN : Leonard Mudi (=Leonard Mudie) : le docteur Black (ou peut-être Blake) au chevet de Calvero (la première des répliques : « Il faut l' démaquiller d'abord ! »)
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5927
Re: Les Feux de la Rampe (Charles Chaplin, 1952)
- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena- Messages : 7421