Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Saga "Le Cygne et la Princesse"

+14
ByungMoon
Mr Hawk
Olikos
Chernabog
Hercule
TmarRRcafe
davidvoice3
Llyza
claude
quasimodoworld^^
Tai Kushimura
Darkcook
TommyWimmer
Mauser91
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Saga "Le Cygne et la Princesse" - Page 3 Empty Re: Saga "Le Cygne et la Princesse"

Message  Olikos Mer 31 Jan 2018 - 9:10

J'ai édité.

Il est possible que ce soit aussi Blandine Gaydon pour le 6, probablement une erreur de clavier (b et g sont proches, l'un en dessous de l'autre), ce qui serait cohérent à mon avis.

Au passage j'ai une chose inavouable à dire : l'épisode 7 est sans nul doute le moins pire épisode 3D de toute la saga ! Twisted Evil
Olikos
Olikos

http://www.lesgrandsclassiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Le Cygne et la Princesse" - Page 3 Empty Re: Saga "Le Cygne et la Princesse"

Message  Olikos Mer 16 Mai 2018 - 14:26

Richard Rich a osé en faire un de plus, et j'ai eu l'audace de le regarder.... Analyse à paraître le 25 mai.
Voici les noms pour Le cygne et la Princesse : Un myZtère royal (la faute est voulue)

Studio : Dubbing Brothers (Belgique également)
Adaptateur : Géraldine Frippiat
Mixage : A. Laborde

Personnages, non attribués
- Yves Degen
- Daniel Nicodème
- Pierre Lognay
- Myriam Thyrion
- Franck Dacquin
- Jean-François Rossion
- Micheline Tziamalis
- Alessandro Bevilacqua

A mon avis, c'est incomplet, sachant que les personnages principaux ont tous les mêmes voix que dans les 2 précédents opus.
Olikos
Olikos

Message  ByungMoon Mer 16 Mai 2018 - 23:52

Un Myztère Royal
Armelle Laborde [adaptation]
Géraldine Frippiat [DA]
Laurent Duval [mixage]

Jean-François Rossion : Hunch
Franck Dacquin : Nicollo

Dernière édition par ByungMoon le Ven 3 Juil 2020 - 2:30, édité 1 fois
ByungMoon
ByungMoon

Message  ByungMoon Mar 9 Juin 2020 - 7:30

Voici le carton de Le Cygne et la Princesse - Le royaume de la musique

Studio: Dubbing Brothers Belgique
Adaptation: Armelle Laborde
Direction artistique: Géraldine Frippiat
Mixage: Laurent Lepaumier

Mélanie Dermont - Alise
Alexandre Crépet
Alain Postiaux
Géraldine Frippiat
Brieuc Lemaire
Daniel Nicodème - Scully
Myriam Thyrion - Uberta
Gauthier de Fauconval
Olivier Cuvellier
Pierre Lognay - Arthur
Micheline Tziamalis - Juliette
Laurent Vernin - Brodie
Grégory Praet
Tony Beck - Anatole
Alessandro Bevilacqua - Aldo
Sandrine Henry

Sony Wonder est de retour !

Dernière édition par ByungMoon le Ven 3 Juil 2020 - 2:35, édité 2 fois
ByungMoon
ByungMoon

Message  ByungMoon Ven 3 Juil 2020 - 2:23

Finalement on sait qui doublait chaque personnage en Belgique.

Le Cygne et la Princesse : Conte d'une famille royale

Studio: Dubbing Brothers Belgique
Adaptation: Blandine Gaydon
Direction artistique: Géraldine Frippiat
Mixage: Patrick Tonarelli

Scully : Daniel Nicodème
Juliette : Micheline Tziamalis
Lord Melchior : Yves Degen
Uberta : Myriam Thyrion
L'Art Illicite : Mathieu Moreau
Cutter : Fabian Finkels
Arthur : Pierre Lognay
Aldo : Alessandro Bevilacqua
Mangler : Benoit van Dorslaer
Jojo : Stéphane Flamand
Brodie : Laurent Vernin
La narratrice : Melanie Dermont
Anatole : Tony Beck
Bridget : Carine Seront
Simon Duprez
Antoni Lo Presti
Gregory Praet

Un conte de Noël
Lord Melchior - Yves Degen
Bridget - Jacqueline Ghaye
Numero 9 - Xavier Percy
Alberic - François Mairet
Rapido - Mathieu Moreau
Barnabé - Olivier Premel

En mission secrète
Antonio - David Manet
Alise - Mélanie Dermont
Le roi Sébastien - John Dobrynine

Aventures chez les pirates
Rapido - Nicolas Matthys
Noms - Robert Dubois

Source : génériques de fin (Club Illico)
ByungMoon
ByungMoon

Message  Olikos Lun 17 Aoû 2020 - 12:05

Je ne savais pas que les noms avaient enfin été trouvés pour les opus 3D !
Je les mettrais à jour sur mon site.

Au passage, voici le carton dévoilé à la fin du 10e opus

Le Cygne et la Princesse : Un mariage Royal

Saga "Le Cygne et la Princesse" - Page 3 Cygnep10
Olikos
Olikos

Message  Chernabog Lun 7 Déc 2020 - 18:48

Concernant le troisième film, le carton VHS crédite logiquement Serge Blumenthal pour Albéric mais aussi pour un certain Rock... et le rôle de Bridget est attribuée à Brigitte Virtudes, non à Danièle Hazan.

Concernant les voix chantées :

Bénédicte Lécroart : Princesse Juliette
Michel Chevalier : Prince Arthur
Jean-Jacques Cramier : Rapido, Fréderic
Patrice Schreider : Anatole, Barnabé
Claude Lombard : Reine Alberta

Les autres (Zelda, Aldo, Melchior et Croche Patte) conservent les même voix que pendant les dialogues.
Chernabog
Chernabog

Message  quasimodoworld (bis) Mar 26 Avr 2022 - 13:08

Dans le premier film, Serge Blumenthal double aussi le capitaine mourant du Roi William. Bien qu'il n'ait qu'une seule réplique avant de succomber, c'est un choix de casting assez risqué (pourquoi lui donner la même voix que son agresseur Albéric ?).

quasimodoworld (bis)

Message  Noé Costa Dim 19 Juin 2022 - 2:53

Maintenant que j'ai vu les 3 premiers films en vod j'en profite pour apporter quelques précisions :

Pour le premier film, le générique de fin confirme bien Danièle Hazan dans le rôle de la vieille sorcière (elle ne reçoit le nom de Bridget que dans la suite), dans la chanson Pratique j'ai reconnu Claude Vallois sur un musicien déguisé en Lion et je crois reconnaître Michel Barouille sur un musicien déguisé en Ours (qui est doublé par Roger Carel pour sa réplique parlée) et un autre déguisé en canard

Pour le deuxième film, le générique de fin crédite Michel Prud'homme et Jean-François Kopf, facilement reconnaissables, sur les deux villageois remerciant Juliette après l'incendie au début du film

Pour le troisième film, le générique de fin crédite Lisette Carreira à la coordination (quoi que ça veuille dire), pour ce qui est de Bridget, le générique de fin crédite effectivement Brigitte Virtudes, cela dit ça ne se remarque pas étant donné que le personnage n'a qu'un petit rire vers la fin du film (ça fait d'ailleurs de Bridget le seul personnage des trois premiers films à avoir changé de voix pour les dialogues, et ce dans chaque film qui plus est), et quand à Serge Blumenthal sur Rock, je ne sais pas d'où ça sors, il n'y a aucun personnage nommé Rock, aucun personnage non crédité que Serge aurait pu doubler, le seul personnage autre qu'Alberic qu'il double est Crochepatte... LORSQU'IL FAIT UNE IMITATION D'ALBERIC. Jacques Haurogné est crédité comme chanteur du générique de fin, et pas en tant que voix chantée de Rapido, supposition erronée qu'avait fait Chernabog il y a quelques années que Wikipedia a jugé bon de marquer comme une information concrète même après que Chernabog ait confirmé qu'il s'agissait de Jean-Jacques Cramier

Noé Costa

Message  quasimodoworld (bis) Dim 19 Juin 2022 - 20:49

Noé Costa a écrit:Maintenant que j'ai vu les 3 premiers films en vod j'en profite pour apporter quelques précisions :

Pour le premier film, le générique de fin confirme bien Danièle Hazan dans le rôle de la vieille sorcière (elle ne reçoit le nom de Bridget que dans la suite), dans la chanson Pratique j'ai reconnu Claude Vallois sur un musicien déguisé en Lion et je crois reconnaître Michel Barouille sur un musicien déguisé en Ours (qui est doublé par Roger Carel pour sa réplique parlée) et un autre déguisé en canard

Pour le deuxième film, le générique de fin crédite Michel Prud'homme et Jean-François Kopf, facilement reconnaissables, sur les deux villageois remerciant Juliette après l'incendie au début du film

Oui, il y a des chances pour que ce soit Michel Barouille sur le musicien déguisé en canard (voix proche de celle qu'il utilise pour la partie chantée d'Aldo et pour celle de Tito à la fin d'Oliver et Compagnie).

Sérieux ? Le générique de fin du 2 précise "villageois remerciant Juliette après l'incendie" ou bien les deux comédiens sont juste crédités en voix additionnelles ?

Un truc que je viens de remarquer : pendant la chanson "Sans peur" dans le premier film, quand Aldo tombe dans le vide après avoir récupéré la carte et avant d'être sauvé par Rapido, il crie un truc en italien ("Spérigolodoforgetti" ?!) alors qu'en VO (où il est français) il se contente de crier "Aaaaah !". Pourquoi ce choix ?

quasimodoworld (bis)

Noé Costa aime ce message

Message  Noé Costa Dim 19 Juin 2022 - 21:02

quasimodoworld (bis) a écrit:Sérieux ? Le générique de fin du 2 précise "villageois remerciant Juliette après l'incendie" ou bien les deux comédiens sont juste crédités en voix additionnelles ?
Ils sont juste crédités comme villageois 1 et 2 en plus de Melchior pour Prud'homme et de Barnabé et Chambellan pour Kopf, c'est moi qui ai précisé d'avantage les rôles, mais c'est quand même un effort de précision notable. Sincèrement les génériques de fin du 2ème et du 3ème film (du moins en VOD) sont très complets, plus que certains disney des Années 90 comme La belle et la bête ou Aladdin

Noé Costa

Message  ByungMoon Mer 10 Aoû 2022 - 8:12

Dans la bande-annonce d'Un conte de Noël, Darkcook avait reconnu Pierre Laurent sur Aldo.

La bande-annonce était doublée en France, mais les dernières suites sont doublées en Belgique.
ByungMoon
ByungMoon

Saga "Le Cygne et la Princesse" - Page 3 Empty Le Cygne et la Princesse (1994)

Message  quasimodoworld (bis) Lun 22 Mai 2023 - 2:03

Maintenant que je réécoute la seule et unique phrase parlée de Juliette enfant ("Je suis enchantée, Prince Arthur") juste avant la chanson "Ca c'est mon idée", je me demande si ce n'est pas Dorothée Pousséo qui prononce cette phrase.

quasimodoworld (bis)

Message  nounouche Sam 26 Aoû 2023 - 6:24

Le cygne et la princesse: Un conte de fée est né (2023)
https://www.imdb.com/title/tt26341934/

Carton iTunes

Saga "Le Cygne et la Princesse" - Page 3 Vlcsna11

nounouche

Message  nounouche Sam 26 Aoû 2023 - 6:28

Pour revenir à "Aventures chez les pirates", TF1 a diffusé ce film dans l'indiscrétion la plus totale en pleine nuit en décembre 2022. Je l'ai enregistré, et il y'a un carton qui est visiblement plus détaillé que sur iTunes, et il y'a des rôles avec :

Saga "Le Cygne et la Princesse" - Page 3 Vlcsna13
Saga "Le Cygne et la Princesse" - Page 3 Vlcsna12

nounouche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3