erreurs wikipédia
3 participants
Page 1 sur 1
erreurs wikipédia
il y'a des centaines d'erreurs donc loin de moi l'idée de toutes les pointer ici, mais si une personne de se forum habituée à contribuer au site se voulant encyclopédique pouvait au moins faire des rectifications pour ces deux comédiennes que j'aime particulièrement ,Béatrice Delfe et Evelyn Selena, ce serait bien .
Voici les premières erreurs que j'ai remarqué :
Barbara Carrera n'est pas doublée par Béatrice dans l'ile du Dr Moreau mais par Evelyn
Karen Black dans 747 en péril n'est pas doublée par Béatrice mais par Evelyn
Les Jours et les nuits de China Blue Béatrice Delfe ne double pas Kathleen Turner ,c'est Anne Jolivet
Erreur aussi pour L'Or de MacKenna où Béatrice Delfe n'est pas présente .
Voici les premières erreurs que j'ai remarqué :
Barbara Carrera n'est pas doublée par Béatrice dans l'ile du Dr Moreau mais par Evelyn
Karen Black dans 747 en péril n'est pas doublée par Béatrice mais par Evelyn
Les Jours et les nuits de China Blue Béatrice Delfe ne double pas Kathleen Turner ,c'est Anne Jolivet
Erreur aussi pour L'Or de MacKenna où Béatrice Delfe n'est pas présente .
davidvoice3- Messages : 6339
Re: erreurs wikipédia
Concernant finalement l'île du Dr Moreau Béatrice a doublé aussi ce rôle ,qu'est devenue sa prestation ? Mystère... Je n'ai toujours entendu que Evelyn Selena à l'écran.
Evelyn Selena ne double pas dans Ironweed.
Erreur concernant cette fois Jean-Pierre Michael : Françoise Giret n'est pas sa maman.
La femme au tableau
C'est Madame Tirmont sur Helen Mirren dans le film et non Evelyn Selena ...
C'est Madame Tirmont sur Helen Mirren dans le film et non Evelyn Selena ...
Jardinage à l'anglaise
https://www.youtube.com/watch?v=TbmmlpObvPI
Evelyn n'a jamais doublé Helen Mirren dans ce film contrairement à ce qui est indiqué sur wiki, c'est Jocelyne Darche je pense
Evelyn n'a jamais doublé Helen Mirren dans ce film contrairement à ce qui est indiqué sur wiki, c'est Jocelyne Darche je pense
davidvoice3 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=TbmmlpObvPI
Je ne s'aurais dire si c'est Jocelyne Darche sur Helen Mirren (je sais pas reconnaître sa voix), mais une chose est sur ce n'est pas Evelyne Séléna.
Sinon j'ai zieuté des petits passages de ce film du début a la fin, et dans cette VF on a entre autre:
Julien Kramer, Gilles Morvan, Lucien Jean-Baptiste, Alexis Tomassian, Pierre Bonzans, Catherine Le Henan, Richard Leblond, Pierre Dourlens, Michel Ruhl, Hubert Drac, Philippe Dumond, Claude Rollet ou Jean-Pierre Gernez.
Cinévoxo- Messages : 1410
davidvoice3 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=TbmmlpObvPI
Corrigé.
merci , il y a un carton de doublage en plus à la toute fin mais caché, je vais essayé de trouver une autre source