Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Julie Gayet encore une fois

+2
killoa
davidvoice3
6 participants

Julie Gayet encore une fois Empty Julie Gayet encore une fois

Message  davidvoice3 Lun 14 Avr 2014 - 6:01

Dans Une promesse de Patrice Leconte, Rebecca Hall est doublée par Julie Gayet.

davidvoice3

Revenir en haut Aller en bas

Julie Gayet encore une fois Empty Re: Julie Gayet encore une fois

Message  killoa Lun 14 Avr 2014 - 7:33

Avec cette deuxieme apparition elle pourait faire une bonne comedienne de doublage non ? Comme ça le president de la republique sera encore plus veinard qu'avant comme avec le doublage de Mme Kidman.
killoa
killoa

Message  Cinévoxo Lun 14 Avr 2014 - 10:02

Dans quel studio c'est passé l'enregistrement de la VF de ce film et qui est le directeur artistique ? Apparemment c'est pas à Alter Ego car il figure pas dans la liste des films doublé l'a bas sur le site officiel (eh puis bon beaucoup de comédiens qui font du doublage a Alter Ego font aussi du doublage pour d'autre boites).

Sinon qui double Alan Rickman dans ce film ?
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Rémi Lun 14 Avr 2014 - 10:51

Patrice Leconte en a parlé aux "Grosses Têtes", j'ai l'impression que c'est lui-même qui l'a choisie...
Rémi
Rémi
Admin

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Message  Mauser91 Mer 16 Avr 2014 - 11:54

A l'époque ou miss Gayet avait été choisie pour doubler Nicole Kidman, je ne me suis pas gêné pour plaisanter à ce sujet. Mais après, je me dit faut-il en faire tout un plat ? Elle est comédienne de formation après tout, qui sait si son travail en doublage ne sera pas tout aussi honorable que les autres ? Ce qui doit déranger (et je ne vise personne dans ce forum, je vous adore tous ^^) ce ne serait pas à cause du scandale sur sa relation avec mister Hollande ? Si il n'y avait pas eu ce scandale, en ferions-nous tout un plat, au point que la seule chose qui dérangerais serait juste le remplacement de la comédienne plus ou moins attitrée du R. Hall, Elisabeth Ventura ?
L'histoire ne nous le dira pas, mais bon, lisez dans vos cœurs, jeunes jedi ^^

Mauser91

Message  Cinévoxo Ven 25 Avr 2014 - 22:04

Je viens de lire sur la page Wikipédia du film, que les autres comédiens de la VF sont:

Alain Rimoux sur Alan Rickman
Clément Sibony sur Richard Madden
Agathe Natanson sur Maggie Steed
Mélanie Bernier sur Shannon Tarbet

Bon après leur source c'est AlloDoublage qui raconte également que la VF à été enregistré en Belgique (avec des comédiens français), et que c'est Patrice Leconte lui-même le directeur artistique.

Perso je préfère ne pas me fier à ses infos obtenu sur ce site néfaste et préfère attendre de voir le film ou alors d'avoir confirmation de sources plus sérieuse.
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Cinévoxo Jeu 21 Aoû 2014 - 18:04

Mauser91 a écrit:A l'époque ou miss Gayet avait été choisie pour doubler Nicole Kidman Ce qui doit déranger ce ne serait pas à cause du scandale sur sa relation avec mister Hollande ?

Je pense pour ma part que c'est effectivement le scandale sur sa relation avec Hollande qui dérange. Quand j'ai rencontré Constantin Pappas, on avait parler des réalisateurs français qui ont réalisés des films en anglais et qui choisissais eux-même les comédiens français qui allaient doublés les acteurs anglophones de leurs films. J'ai fait mention du film Le Nom de La Rose où Jean-Jacques Annaud avait choisi Claude Giraud pour doublé Sean Connery a la place de Jean-Claude Michel, et du Cinquième Elément où Luc Besson avait choisi Bernard Metraux pour doublé Bruce Willis a la place de Patrick Poivey.

Il a eu une réaction normal quand j'ai fait mention de ses deux films, mais quand j'ai fait mention de Grace de Monaco où Olivier Dahan avait choisi Julie Gayet pour doublé Nicole Kidman a la place de Danièle Douet, il s'est énervé en disant que c'était dégueulasse le fait que Douet soit remplacée par une comédienne qui était au cœur d'un scandale concernant Hollande et sa liaison avec lui.
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  killoa Jeu 21 Aoû 2014 - 18:24

.

Dernière édition par killoa le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:22, édité 1 fois
killoa
killoa

Message  Rémi Jeu 21 Aoû 2014 - 18:25

Qu'est-ce qu'on en a à faire?
Rémi
Rémi
Admin

Message  killoa Jeu 21 Aoû 2014 - 18:52

.

Dernière édition par killoa le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:22, édité 1 fois
killoa
killoa

Message  Rémi Jeu 21 Aoû 2014 - 19:40

Vous le faites exprès?

Nous sommes là pour parler doublage et non pas de ragots hors de propos...
Rémi
Rémi
Admin

Message  killoa Jeu 21 Aoû 2014 - 20:30

Et bien dans ce cas, toute mes excuses alors. (fin du hs).

Moi aussi je trouve ça un peu scandaleux que ce ne soit pas Daniele Douet qui double Kidman puisque elle est ça voix principal. Mais il y a une bonne raison a cela peut etre.

C'est comme Dany Boon qui a été choisie pour le rôle de Bean dans le film alors que c'est Gilles laurent ça voix principal.
killoa
killoa

Message  davidvoice3 Jeu 21 Aoû 2014 - 21:04

Zut ! J'ai raté des trucs croustillants, j'ai l'impréssion. Il y'avait des photos j'espère. Lol mdr ptdr

Vincent Perez s'est choisi lui même pour doubler Duchovny dans son film, c'est plus simple. N'importe quoi...

Perso je m'en fiche du scandalounet politique (qui a dú choquer trois jaloux ) ,ce qui est consternant c'est tout d'un coup faire faire de la synchro à une personne qui est dans le feu de l'actu. JG est comédienne mais si elle n'avait pas eu son nom dans la tête de tout le monde dans cette période aurait-on fait appel à elle ? Rien n'est moins sûr.
Et puis l'idée de prendre quelqu 'un "hors synchro " en pensant que ça va être mieux comme dans une certaine société oú on se gargarise de noms de la Comêdie Française est d'une rare connerie. Il y'a de mauvais comêdiens au Français comme ailleurs et de bons comêdiens sur scênes mais consternant en doublage au Palais Royal aussi.

davidvoice3

Message  Cinévoxo Ven 22 Aoû 2014 - 1:04

davidvoice3 a écrit:comme dans une certaine société oú on se gargarise de noms de la Comêdie Française est d'une rare connerie.

Euh Alter Ego n'est pas la seul société qui engage des comédie de la Comédie Française, elle est cependant la seul a le précisé sur les cartons. Voilà d'ailleurs une liste de films qui n'ont pas été doublés a Alter Ego, mais où on peux entendre des comédiens de la Comédie Française:

Sleepy Hollow (Michel Favory sur Jeffrey Jones)
A La Rencontre de Forrester (Michel Favory sur F. Murray Abraham)
V pour Vendetta (Michel Favory sur Tim Pingott-Smith)
Les Insurgés, Salt et Repo Men (Thierry Hancisse sur Liev Schreiber)
Les Marches du pouvoir, The Master et Hunger Games 2 (Thierry Hancisse sur Philip Seymour Hoffman)
Cœur perdus (Thierry Hancisse sur John Travolta)
Mr. Ripley et les ombres et Michael Clayton (Thierry Hancisse sur Tom Wilkinson)
Le Nombre 23 (Thierry Hancisse sur Jim Carrey)
Les Trois Mousquetaires 3D (Alain Lenglet sur Christoph Waltz)
Alexandre (Sylvia Bergé sur Angelina Jolie)
Truman Capote (Sylvia Bergé sur Catherine Keener)
Les Fous du roi (Sylvia Bergé sur Patricia Clarkson)
Hugo Cabret et Skyfall (Sylvia Bergé sur Helen McCrory)
Oblivion (Sylvia Bergé sur Melissa Leo)
Les Aventures de Mister Deeds (Laurent Natrella sur John Turturro)
Le Nouveau Monde (Laurent Natrella sur Christian Bale)
Retour à la fac (Laurent Natrella sur Luke Wilson)
Dr. Kinsey (Laurent Natrella sur Chris O'Donnell)
Nanny McPhee, La Taupe, Gambit : Arnaque à l'anglaise et Les Voies du destin (Christian Gonon sur Colin Firth)
Anonymous et The Amazing Spider-Man (Christian Gonon sur Rhys Ifans)
The Queen (Christian Gonon sur Alex Jennings)
La Dame de fer (Christian Gonon sur Anthony Stewart Head)
De l'eau pour les éléphants (Christian Gonon sur Christoph Waltz)
The Place Beyond the Pines (Christian Gonon sur Ray Liotta)
Into The Wild, Harvey Milk, Savages et Du sang et des larmes (Benjamin Jungers sur Emile Hirsch)
Contrebande (Benjamin Jungers sur Caleb Landry Jones)
Les Misérables "2012" (Félicien Juttner sur Eddie Redmayne)
Anna Karénine "2012" (Félicien Juttner sur Domhnall Gleeson)
Lincoln (Eric Ruf sur Lee Pace et Laurent Natrella sur Tim Blake Nelson)
Good Morning England (Christian Gonon sur Jack Davenport et Alain Lenglet sur Ralph Brown)
My Week with Marilyn (Félicien Juttner sur Eddie Redmayne, Christian Gonon sur Kenneth Branagh et Michel Favory sur Michael Kitchen)
La Nuit au musée 2 (Christian Gonon et Alain Lenglet sur Hank Azaria qui joue deux rôles).

D'ailleurs cette pratique d'utilisé des comédiens de la Comédie Français n'est absolument pas du à Alter Ego, car on peux également entendre des comédiens qui ont été dans cette troupe dans des VF des années 50, 60, 70 et 80 donc avant qu'Alter Ego ne soit crée. De plus si je compte les VF actuelle qui n'ont pas été doublés à Alter Ego et où on peux entendre des anciens membres de cette troupe (ex: les films où on entends Jean-Philippe Puymartin qui a été pensionnaires pendant plusieurs années), ça fait encore plus de films.

Dernière édition par Cinévoxo le Sam 13 Sep 2014 - 6:24, édité 4 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  killoa Ven 22 Aoû 2014 - 2:05

Et pour les doublages des films d'animation :

Tom Novembre dans One Piece Z
Kev Adams sur Les Croods
Gad Elmaleh sur Bee the Movie
ainsi que

Nicolas Canteloup sur Small Soldiers et Didier Gustin sur La Saga Koozco.

Je suis peut-etre ecarté du sujet, Les Comédiens de Theatre qui doublent rarement des Personnages de Disney, c'est comme avec Julie Gayet sur Kidman, et Omar Sy Dans x-men (il n'est pas doublé) comme Christophe Lambert sur Raiden dans MK.
killoa
killoa

Message  davidvoice3 Ven 22 Aoû 2014 - 5:20

Je n'ai jamais écrit que seul Alter égo employait des comédiens du Palais Royal ; Danièle Perret, JP Dorat et B Delfe notamment le font aussi chez Dubbing et autres. Le débat etait ailleurs mais je passe la main, c'est fatiguant. Je veux bien dêbattre de vive voix avec qui vous voudrez mais par écrit je n'en puis plus.
Par le passé des comédiens de la CF faisaient aussi du doublage tu ne me l'apprends pas (d'autant qu'il m'est arrivê de parler au grand André Falcon ) ,ce qui est différent que de chercher ou privilégier des comédiens du Français pour cette particularité . Ne pas prendre des comédiens de cette troupe au cas par cas serait idiot mais en employer certains pas meilleurs voir pires que des "doubleurs habituels "par snobisme ,parce que ça fait bien , est de la même matière.
Je serais curieux de demander aux comédiens du Français actuels ce qu'il pensait de la synchro avant d'en faire.
C'est un classique mais j'ai connu une comédienne de cette troupe qui prennait de haut un ami comédien car pour elle il se fourvoyait dans la synchro et puis un jour ....elle s'y est mise et beaucoup et par magie elle avait oublié avoir dit que les gens de synchro etaient de vulgaires perroquets .Comme ça rapportait ce n'etait plus si moche. Amusant non ?
Le "snobage " des gens du doublage n'a pas lieu que chez les comédiens du Français je vous l'accorde.

Voilà j'en ai fini.

davidvoice3

Message  Cinévoxo Ven 22 Aoû 2014 - 6:37

davidvoice3 a écrit: C'est un classique mais j'ai connu une comédienne de cette troupe qui prennait de haut un ami comédien car pour elle il se  fourvoyait dans la synchro et puis un jour ....elle s'y est mise et beaucoup et par magie elle avait oublié avoir dit que les gens de synchro etaient de vulgaires perroquets .Comme ça rapportait ce n'etait plus si moche. Amusant non ?

Eric Legrand avait également fait mention d'un comédien sans le nommé, et qui pendant longtemps avait tourné pour la télé et faisait beaucoup de théâtre et qui disait à Legrand sur un ton horrifié "Comment tu peux faire ça ?" quand il le voyait. Mais voilà qu'un jour ce comédien c'est lui-même mit a faire du doublage, et ne ferais que ça actuellement.
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Loris Dim 31 Aoû 2014 - 22:38

Julie Gayet est avant tout comédienne, pourquoi ne ferait-elle pas du doublage.... Et il faut bien rappeler qu'elle été annoncée pour le doublage de ''Grace de Monaco'' avant que le scandale avec François Hollande n'éclate.

Loris

Julie Gayet encore une fois Empty j'avais pourtant promis de me taire mais...

Message  davidvoice3 Dim 31 Aoû 2014 - 23:30

Elle n'a pas besoin de la synchro pour bouffer, c'est déjâ une bonne raison . Je n'ai rien contre cette pauvre fille,c'est le principe que je critique . JG peut avoir une aventure avec le président ,un poney Shetland ou une barquette. de cellerî remoulade je m'en fiche,ce n'est pas le soucis.On ne peut pas m'accuser de défendre mon bifteck,ce n'est pas le mien.Quand Charlotte Valandrey double je suis ulcéré aussi.

Dernière édition par davidvoice3 le Lun 1 Sep 2014 - 0:32, édité 1 fois

davidvoice3

Message  Loris Lun 1 Sep 2014 - 0:30

Quand ce sont des sportifs, militaires, ou quoique ce soit, qui passent derrière la barre pour doubler un personnage c'est assez inapproprié. Mais les comédiens pratiquant le doublage précisent généralement que l'on est avant tout comédien pour pratiquer cette activité. Alors Gayet  est tout aussi légitime que quiconque.

Loris

Message  davidvoice3 Lun 1 Sep 2014 - 0:39

Je souhaite alors avec la même légitimité que Mme Douet remplacera Julie pour un tournage mais ça n'arrivera pas car c'est toujours à sens unique .

Si Melle Gayet avait doublé une bestiole chez Disney ça m'aurait dérangé mais dans une moindre mesure .

Je demanderai â un ami agent de sécurité pourquoi ne monte t-il pas la garde avec un caniche abricot mais avec un berger allemand,ce sont des chiens tous les deux et le canidé à mémère est donc tout aussi légitime que le molosse,non?
(je suis conscient que cette dernière histoire qui se voulait éclairante va surtout faire sourire )

davidvoice3

Julie Gayet encore une fois Empty encore une petite tartine

Message  davidvoice3 Mer 3 Sep 2014 - 18:26

"Quand ce sont des sportifs, militaires, ou quoique ce soit, qui passent derrière la barre pour doubler un personnage c'est assez inapproprié"

Assez ? Complètement oui .

Pour doubler on apprend en assistant ,en commençant par des petits rôles ,quid des acteurs connus (ou non ) propulsés à la barre ?
Les vedettes seront grassement payés pour faire moins bien (manque d'habitude notamment ) ce qu'un pro de la synchro ferait pour moins d'argent alors non ,même si elle est comédienne , JG n'a rien à faire dans le doublage normalement mais nous ne sommes plus à une incongruité près .
Le droit de faire de la synchro n'est pas dans les droits inaliénables du comédien à mon avis .

davidvoice3

Message  Cinévoxo Jeu 4 Sep 2014 - 16:05

Pour revenir un peu sur les comédiens de La Comédie-Française qui font du doublage, si je me suis un peu énervé, c'est juste pars que il y a des gens qui n'arrête pas de dire que seul Alter Ego et Hervé Icovic engager ses comédiens, alors que c'est totalement faux. Je viens de lire le commentaire d'une personne sur la fiche du film d'animation Les Boxtrolls (fiche entièrement pompé sur la fiche du site officiel d'Alter Ego) sur Allodoublage, et a la fin de son commentaire il(elle) avait écrit "PS : Arrêtez aussi avec la comédie française...", ce donnait vraiment l'impression que pour cette personne, seul Icovic prenait des comédiens de cette troupe. Cette VF comporte cinq sociétaires de la Comédie Française, a savoir Michel Vuillermoz, Christian Hecq, Alain Lenglet, Laurent Natrella et Thierry Hancisse, et ils font tous du doublage depuis des années (voir les années 90 pour Natrella), et sont parfaitement habitué a la technique du doublage (sinon je pense qu'ils auraient arrêter depuis longtemps). D'ailleurs j'ai entendu les 3 derniers cités dans des VF fait à Dubbing Brothers ou Studio de Saint Ouen. Je sais pas du tout identifié Vuillermoz, mais j'ai lu qu'il avait fait plusieurs doublages avant celui-là

J'ai bien envie de faire une liste de comédiens qui on été pensionnaires ou sociétaires de cette troupe et que ses gens aiment beaucoup dans le doublage, car je pense qu'ils sont pas au courant qu'ils ont été là bas:

Les anciens sociétaires :

Jean Martinelli
André Falcon
Jean Davy
Jean Piat
François Chaumette
Bernard Dhéran
René Arrieu
Tania Torrens
Claude Giraud
Béatrice Agenin
Jean-Pierre Michael
Isabelle Gardien

Les anciens pensionnaires :

Georges Aminel
Bernard Alane
Bruno Devoldere
Jean-Philippe Puymartin
Thibault de Montalembert
Roger Mollien

Il s'agit d'une liste sélective, car du côté des anciens sociétaires, je n'ai pas cité Georges Descrières (voix de Richard Attenborough dans La Grande Evasion) ou Jacques Toja (voix de Marlon Brandon dans Superman), et du côté des anciens pensionnaires, j'ai jamais trouvé la liste complète.
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé