Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les Cheyennes (John FORD, 1964)

3 participants

Aller en bas

Les Cheyennes (John FORD, 1964) Empty Les Cheyennes (John FORD, 1964)

Message  fenomena Mar 10 Juil 2012 - 12:27

Index du forum
Fiches techniques Films
Les Cheyennes (1964)

Pages : 1 2 Suiv.

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/06/2009 23:04:51

Titre original : "Cheyenne Autumn"
Réal. : John FORD
http://www.imdb.com/title/tt0057940/fullcredits#cast

J'avais vu ce film "décortiqué" par l'un de nos anciens sur le Forum de la Gazette du Doublage, lorsque j'ai découvert ce site, il y a deux ans (c'était il y a deux ans, je crois ... Time suure fliiies !), ai essayé de le retrouver ce week-end ... ai tapé "doublage "Les Cheyennes"" sur le net ... et comme réponses ai été renvoyé sur Paule Emanuele Wikipédia et J-H Chambois ... ; sur le forum de la Gazette, directement "Les Cheyennes" + Richard Widmark, puis James Stewart ... rien pour l'un, et redirigé sur un mini fil sur 'l'image des Indiens pour un TPE, question générale, sans aucun générique ... faute de temps, j'ai jeté l'éponge. Je pense pouvoir compter sur nos deux fins limiers pour le retrouver et le faire remonter.
J'en avais déjà cherché un autre, que j'avais fini par trouver, et posterai sans doute demain ... si je le retrouve !! (je ferai un copié-collé, car je ne sais pas encore mettre un lien direct (Rémi avait commencé à m'expliquer, mais au mot URL, j'ai décroché ... Comment Lady ? Il existe un "Windows pour les Nuls" ? Oh sûr, mais j'vais quand même pas dépenser d' la bonne argent que j'pourrais dépenser en whi sur aut' chose pour ... un LIVRE !!)
Brefle, voilà mes reconnaissances, comme toujours, des sûres et presque aux idées et simples pistes ...

- Arthur KENNEDY (Doc Holliday) : Roger RUDEL
- Harry CAREY Jr. (Trooper/Soldat Smith) : Henry DJANIK
(n'ai malheureusement pas reconnu son compère Ben JOHNSON sur le Trooper/Soldat Plumtree)

Entre 80 et 99 % :

- Richard WIDMARK (Capitaine Thomas Archer) : Raymond LOYER
- George O'BRIEN (Major Braden) : Claude BERTRAND
- William FORREST ou Harry HOLCOMBE*, en tout cas, le premier Sénateur entrant dans le Bureau du Ministre/Secrétaire d'État de l'Intérieur Carl Schurz (Edward G. Robinson) en disant : "Bonjour Monsieur le Ministre de l'Intérieur ... etc." : Yves BRAINVILLE ; Y. Brainville qui double également, me semble-t-il un/le Capitaine qui quitte Dodge (City) à bord du train, et qui dit "Eh ben, qu'est-ce que vous voulez ? (...) environ une escouade et un caporal"
(voix connues sur l'autre Sénateur et sur le Sénateur Henry (Denver PYLE)
- Mike MAZURKI (Sergent Wichowsky) : Jean CLARIEUX (surtout reconnu sur les rires, un soupir et lorsqu'en état d'ébriété, où j'ai retrouvé A. Quinn ...)
- (le journaliste/Éditeur/Rédac' chef ... ? du New York Globe qui dit "Dans le 'Sun', le 'Times' ... à partir de maintenant, nous allons verser des larmes pour le noble et vaillant Peau-Rouge : c'est le meilleur moyen de doubler le tirage")(sans doute l'acteur Charles SEEL) : Gérard FERRAT
- Nanomba 'Moonbeam' MORTON (Running Deer/Petit Daim, la fillette cheyenne blessée et soignée par Deborah/Baker puis le médecin du Fort Robinson) : Linette LEMERCIER (pense bien l'avoir reconnue, mais une fois encore ne voudrais pas avoir l'air de ne prêter qu'à Mme Linette)

Dans le même registre d'idées :
sur

- Karl MALDEN (le Capitaine/Commandant Wessels) : au début ?? voix déjà entendue, puis, lorsqu'il parle avec Archer/Widmark dans la pièce du télégraphe, et ensuite avec le médecin du Fort, sur "Des ennuis ? Avec quoi est-ce qu'ils m'en feraient ? - La responsabilité ?! Je n'suis responsable de rien" : William SABATIER, mais la voix me semble plus claire, plus jeune sur R. Harris dans 'Orca', pourtant postérieur ...

- sur Ricardo MONTALBAN (Little Wolf/'Petit Buffle' !!) : j'ai pensé à plusieurs reprises à la voix de Don Alejandro, père de Zorro, Jacques BERLIOZ, donc, mais en règle générale, ai trouvé la voix plus jeune, plus ... que la série de 6 à 7 ans antérieure ...
- sur Shug FISHER (le petit con-conducteur de bé-bétail te-texan bè-bègue qui dit : "Y en a pas un qu'est qu'est fichu d' cau-causer comme tout l' monde") ... Surtout dans le "(comme) tout l' monde", puis un bout d'une autre réplique au saloon de Dodge, j'ai pensé à l'une des voix des "Arpents Verts" (quand est-ce qu'ils vont se décider à nous la sortir en DVD ??!!), peut-être bien 'M'sieur Drucker' ...

... Le récitant-narrateur : Jean-Claude MICHEL ... ? (ai pensé reconnaître parfois un fond de Fess Crockett ou Davy Parker)

Et sur le Net, sur deux sites, donc, sur

Dolores del RIO ('Spanish Woman/Femme Espagnole') : Paule EMANUELE

--Message edité par claude le 2010-03-08 15:58:31--

Rémi
Modérateur
Messages postés : 2575
Voxophile acharné
Posté le 22/06/2009 23:20:44

Je confirme W. Sabatier

Pour la fiche, il suffit tout simplement de mettre "les cheyennes" dans la fonction "rechercher" du forum de la gazette
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=2843


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/06/2009 23:29:10

Ah ben, à peine le temps d'aller parler de Paulot ailleurs, et voilà ! c'est ce qui s'appelle du service rapide !!
Pour l'explication, j'avais essayé avec "Les Cheyennes" simplement aussi, Rémi, mais le carton n'était pas apparu, ni le fil mentionné sur une page, ni western, j'aurais tout ouvert ... Alors, quoi ? Y a un banc de barracudas en Moselle ou quoi ?!! espliquez-moi ça ... Et une réponse que je sois en mesure d'encaisser ... "Ben, vous d'vez être un peu ***" est à exclure !!
Bon, je vais voir la fiche.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/06/2009 23:40:39

ça y est, j'en reviens ... ben, je risquais pas de reconnaître les autres ...
Serge Lhorca sur Patrick Wayne ?!! Ben, j'ai encore du boulot sur celui-ci ... et GRRRrr Jacqueline Ferrière non plus !!
Sur Victor Jory (Tall Tree), je risquais pas, il ne grommelle que quelques mots dans une langue 'amérindienne' (?? vraiment du Cheyenne ?) J'aurais cru que la piste V.O. avait été gardée pour les 'Indiens' lorsqu'ils parlent leur langue ...Et ne me suis même pas rendu compte que Sal Mineo (Red Shirt) avait du dialogue ... !!
En fait, nos deux fiches sont plutôt complémentaires ... une fois que certaines de mes reconnaissances auront été confirmées ...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/06/2009 23:54:37

Nom de ... J'ai voulu en avoir le coeur net ... Voilà ce que j'ai obtenu en tapant "Les Cheyennes" sur le forum de la Gazette ...

Résultats 1 - 10 pour les cheyennes avec SafeSearch. (0,13 secondes)

Recherche personnalisée
1. Objectif Cinéma : DVD Le Dernier Samouraï d'Edward Zwick (Médiathéque)
On pense alors au Ford de Les Cheyennes. A cela s'ajoute et se mêle le topos du récit de captivité, motif bien connu de la littérature et du cinéma ...
www.objectif-cinema.com/mediatheque/0434a.php
2. Forum Objectif Cinéma - Cinéma américain et image de l'indien d ...
5 messages - 4 auteurs - Dernier message : 22 jan 2006
Bien avant "Little big Man" et "dance avec les loup", John Ford a rendu un immence hommage aux tribu indiennes avec "Les Cheyennes", ...
www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=5371
3.
Objectif Cinéma : Doublage / postsynchronisation des Westerns des ...
En 1877, le Colonel Lindsay (John Lund) est en pourparlers avec les Cheyenne afin de signer un traité de paix. Le géomètre Josh Tanner (Robert Wagner) ...
www.objectif-cinema.com/spip.php?article4738
4. Forum Objectif Cinéma - Planete Jeunesse (3ème partie)
32 messages - 5 auteurs - Dernier message : 31 mar 2007
Rally Cheyenne, Rosa Cheyenne…………..Suzanne Sindberg Lebia Maverick, Nami Yamigumo, Lum Chen…Danièle Servais ...
www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=10515
5. Objectif Cinéma : DVD Le Dernier Samouraï d'Edward Zwick (Médiathéque)
Le cinéma, art forain dans ses prémices, confina longtemps lui aussi Comanches, Cheyennes et Apaches aux rôles de faire valoir. Le décor est donc planté. ...
www.objectif-cinema.com/mediatheque/0434.php
6. Forum Objectif Cinéma - Gazette du doublage
doublage VF de l'équipée du pony express, cheyenne, 1, 01.02.2005 23:40. Roger Rudel, Jacques Thebauld, Jacques Dynam ... christian, 9, 01.02.2005 21:05 ...
www.objectif-cinema.net/communaute/forumdisplay.php3?forumid...
7. Objectif Cinéma : La compagnie des héros de Harry Carey Jr ...
Du Fils du désert aux Cheyennes, d'anecdotes de tournage en scènes privées, l'auteur livre un portrait par petites touches du « Vieux », mais aussi du monde ...
www.objectif-cinema.com/mediatheque/0433.php
8. Forum Objectif Cinéma - Sondage autour du doublage ...
88 messages - 47 auteurs - Dernier message : 8 jan 2006
Toi qui sais tout, n'est-ce-pas René Arrieu qui double Jason Robards (Cheyenne) dans "il était une X dans l'Ouest"? De steve ...
www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=15
9. Objectif cinéma : 800 balles d'Alex de la Iglesia, avec Angel de ...
Cheyenne (Ángel de Andrés López). Tous se complaisent dans cet univers, en vrais nostalgiques de l'âge d'or des studios d'Almería. ...
www.objectif-cinema.com/pointsdevue/0838.php
10. Forum Objectif Cinéma - planète jeunesse: les séries lives!
Plus de 100 messages - 20 auteurs - Dernier message : 5 jan 2007
MARIE LAURE BENESTON CHEYENNE JEAN PIERRE MOULIN DUTCH DIXON VIRGINIE LEDIEU CADEAU DE TON COPAIN FREDERIC FREDERIC. De Arachnée ...
www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=1852
Résultats 11 - 11 pour les cheyennes avec SafeSearch. (0,05 secondes)

Recherche personnalisée
1. Objectif Cinéma : Getting Any ? de Takeshi Kitano, avec Minoru ...
Directeur artistique : Norihiro Isoda Monteur : Takeshi Kitano Producteur : Masayuki Mori Distribution : Cheyenne Films ...
www.objectif-cinema.com/spip.php?article3067

Avec en 1. "le Dernier Samouraï" ... ? !! C'est quoi le rapport avec les Cheyennes ??
Et NON, le Glen Ord n'a rien à voir dans tout ça ... !!


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/06/2009 23:59:06

Hey, du coup, en faisant un copié-collé, on a les liens actifs ... J'avais déjà essayé (une fois) ... et comme ça n'avait pas marché ...

Puisque c'est comme ça, je vais vraiment me r'mett' à la bouteille ! ça vaut pas l' coup ...


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2575
Voxophile acharné
Posté le 23/06/2009 07:37:35

Encore une fois, limpy, vous avez cherché avec la fonction "recherche" du site Objectif Cinéma (sur la gauche), alors que je vous ai dit qu'il faut d'abord aller sur le forum, puis cliquer sur "recherche" entre "faq" et "accueil"

Et normalement vous tombez sur cette page
http://www.objectif-cinema.net/communaute/search.php3?query=cheyennes&forumchoice=-1&booleanand=yes&searchin=all&searchuser=&exactname=yes&action=dosearch&pagenum=0


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/06/2009 15:08:45

Ça y est, Rémi, je suis allé voir sur le forum, et j'ai bien trouvé les trois 'icônes' ... mais fallait presque des lunettes, avouez, par rapport à la fenêtre "Recherche", à gauche ... Et j'aurais pas vu la différence entre 'recherche' sur le forum et sur le site Objectif Cinéma ... pensant que le second englobait forcément le premier ... dans les poupées russes et les 'ensembles' patates des anciennes Maths modernes, c'est comme ça ...
Escusez-moi si vous avez dû répéter vos esplications, mais à mon âge, i' faut bien ça ... et chez les Cheyennes, on dit qu'il faut répéter les choses quatre fois à un enfant pour qu'il comprenne, s'en imprègne ... Et puis, vous savez, il paraît que c'est un signe des grands génies que de lire en diagonale ... , et


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 23/06/2009 16:46:46

Ben voyons !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/06/2009 18:40:36

TV QVOQVE LADY


Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 23/06/2009 19:51:52

Ooooh ! What do you mean, Limpy ?
You know, I'm very old and I don't understand what you are saying/writing ... sometimes !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/06/2009 21:06:13

Version 1 : Po-po-poh, qu'est-ce que vous nous racontez là, Lady ... Fishing for compliments, huh ?!

Version 2 : Ben, justement, j' vous causais dans la vieille langue. Moi et Paulot on la causait couramment, gamins. Y avait d'jà un gars qui s'appelait Plaute, qu' avait un humour un peu gras, mais qu'était drôlement populaire à l'époque. En lisant l'artic' de FJ consacré à Madame Linette Lemercier, j'ai vu que l' gars Plaute était toujours là et l'avait fait travaillée.
Euh, on commence à s'éloigner des Cheyennes, là, non ?


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2575
Voxophile acharné
Posté le 23/06/2009 21:09:46

Moi j'ai compris!


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5898
Voxophile ultime Posté le 02/07/2009 20:59:36

Adaptation française : Jean REDOT (source : copin)

Mes reconnaissances vocales (première partie) :

Roland MÉNARD : (???) : la voix du narrateur
Raymond LOYER : Richard Widmark : le capitaine Thomas "Tom" Archer
Claude BERTRAND : George O'Brien : le major Braden (commandant en VF)
William SABATIER : Karl Malden : le capitaine Oscar Wessels
Pierre LEPROUX : Sean McClory : le docteur O'Carberry
Michel GATINEAU : Edward G. Robinson : Carl Schurz, le secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur (appelé également ministre de l'Intérieur)
Jean-Henri CHAMBOIS : Ricardo Montalban : Little Wolf (Daim Agile en VF)
Jean-François LALEY : Gilbert Roland : Dull Knife (Petit Buffle en VF)
Paule EMANUÈLE : Dolores Del Rio : la femme espagnole, femme de Daim Agile et mère de Chemise Rouge
Georges HUBERT : Walter Baldwin : Jeremy Wright, l'oncle de Deborah Wright
Jacques BERNARD Georges POUJOULY Serge LHORCA : Patrick Wayne : le sous-lieutenant Scott (lieutenant en VF)
Jean CLARIEUX : Mike Mazurki : le sergent Stanislas Wichowsky
Albert AUGIER : Ben Johnson : le soldat de cavalerie Plumtree
Henry DJANIK : Harry Carey, Jr. : le soldat de cavalerie Smith
Gabriel CATTAND : James Stewart : le marshal Wyatt Earp
Roger RUDEL : Arthur Kennedy : Doc Holliday (Docteur Holliday en VF)
Louis ARBESSIER : Judson Pratt : le maire Dog Kelly
Jacques DYNAM et Albert AUGIER (**) : Walter Reed : le lieutenant Peterson
Jacques DESCHAMPS : (???) : le lieutenant Essex
Jean BERTON : Carleton Young : l'assistant de Carl Schurz
Émile DUARD : Willis Bouchey : le colonel devant le lieu sacré appelé, "Les Grottes de la Victoire"
Gérard FÉRAT : Charles Seel : l'éditeur du journal, le "New York Globe"

(**) voir la rubrique, Voxographies Comédiens (VF), pour plus de détail sur le problème de changement de voix

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-03-12 20:05:02--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5898
Voxophile ultime Posté le 02/07/2009 21:48:18

Mes reconnaissances vocales (seconde partie) :

Yves BRAINVILLE : Harry Holcombe : un sénateur de l'Est (le premier à entrer dans le bureau de Carl Schurz)
Lucien BRYONNE : Denver Pyle : le sénateur de l'Est, Henry (le second à entrer dans le bureau de Carl Schurz)
Émile DUARD : William Forrest : un sénateur de l'Est (le dernier à entrer dans le bureau de Carl Schurz)
Yves BRAINVILLE : William Henry ? : le capitaine d'infanterie à bord de la locomotive
Émile DUARD : James Flavin : le sergent de la garde de Fort Robinson, indiquant aux Cheyennes la direction à prendre
Lucien BRYONNE : (???) : le caporal de Fort Robinson tenant une lanterne, et remettant un message venant du quartier général
Émile DUARD : (???) : un officier dans la cour de Fort Robinson, se retournant sur le capitaine Oscar Wessels, et disant : "À vos ordres !"
Gérard BÜHR et Yves FURET (**) : Chuck Roberson : Jessie, le chef des convoyeurs de bétail
Marcel BOZZUFFI : Ken Curtis : Joe, un des quatre convoyeurs de bétail (tirant sept coups de feu et abattant un des cheyennes)
Jean BERTON : Shug Fisher : Skinny, le convoyeur de bétail qui bégaye, faisant partie de la bande des quatre
Yves FURET : (???) : l'autre convoyeur de bétail, aux côtés de Jessie, Joe et Skinny
Jacques DESCHAMPS et Albert AUGIER (**) : (???) : le servant artilleur tenant un écouvillon
Jean BERTON et Jacques DESCHAMPS (**) : (??? - ressemble étrangement à Morris Ankrum) : le sergent artilleur
Jacques DESCHAMPS : Bing Russell : le soldat de cavalerie télégraphiste, buvant du café dans la tente à l'arrivée du capitaine Thomas "Tom" Archer
Jacques THÉBAULT : (???) : le soldat devant un feu de camp, près de la voie ferrée, interrogé par les soldats de cavalerie Plumtree et Smith
Linette LEMERCIER (apparemment) : Nanomba "Moonbeam" Morton : Running Deer (Petit Daim en VF)

(**) voir la rubrique, Voxographies Comédiens (VF), pour plus de détail sur le problème de changement de voix

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-03-12 17:40:48--


claude
Modérateur
Messages postés : 9841
Voxophile ultime Posté le 08/03/2010 08:59:13

D'accord pour Linette LEMERCIER sur Petit Daim.


claude
Modérateur
Messages postés : 9841
Voxophile ultime Posté le 08/03/2010 09:12:56

Déborah Wright la quaker = Janine FRESON ? Joëlle BERNARD *
Walter Baldwin = Jeremy Wright, l'oncle de Deborah Wright
= Georges HUBERT
le télégraphiste dans la tente du capitaine Archer = Jacques DESCHAMPS

Mlle Plantagenet = Jacqueline FERRIERE

*Philippe Copin
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=2843

--Message edité par claude le 2010-03-09 07:44:24--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5898
Voxophile ultime Posté le 12/03/2010 17:35:20

Citation :
claude a dit :
le télégraphiste dans la tente du capitaine Archer = Jacques DESCHAMPS


Je viens de reconnaître l'acteur : il s'agit de Bing Russell, qui était doublé par Henry DJANIK dans les deux films de 1959, "Les Cavaliers" et "Le Dernier Train de Gun Hill".
Jacques DESCHAMPS était déjà mentionné dans ma seconde partie, mais sans précision de l'acteur - je viens de compléter.
J'ajoute :
Fernand FABRE : John Carradine : Jeff Blair, dit Major, jouant aux cartes avec Wyatt Earp et Doc Holliday
J'ai supprimé Serge LHORCA sur le lieutenant Scott dans la première partie - c'est une autre voix connue que je cherche à identifier.


claude
Modérateur
Messages postés : 9841
Voxophile ultime Posté le 12/03/2010 18:51:11

Je pensais à Michel FRANçOIS.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5898
Voxophile ultime Posté le 12/03/2010 20:15:09

Citation :
claude a dit :
Je pensais à Michel FRANçOIS.


Je viens de l'identifier : il s'agissait en fait de Georges POUJOULY.
J'ai modifié ma première partie.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques titres de films où je pourrai entendre Joëlle BERNARD, car comme Claude, j'avais l'impression d'avoir entendu Jeanine FRESON.

Page 2

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 12/03/2010 21:13:58

Comme d'habitude, pour votre consciencieuse opiniâtreté, Jean-Pierre !
MERCI à ARTE de ne pas avoir amputé cette oeuvre (quelques images même, que je crois n'avoir pas vues précédemment -passage des derniers Cheyennes et de C. Baker sous le pont du chemin de fer), contrairement à ce que se permet la Compagnie warner sur les dvd qu'elle vend, en ayant cependant quant à elle l'impudence de menacer sur ce dvd même, les 'pirateurs' de films. Qu'elle commence par respecter metteur en scène et spectateurs. Faute d'exemple donné, elle n'a pas de leçon à donner.

(Vais le regarder une fois encore, car, contrairement à Claude, j'ai douté cette fois sur la petite Nanomba 'Moonbeam' Morton -pense à Mme Lemercier sur certaines syllabes, ou un 'A', par ex., mais pas sur tout-)


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 15/03/2010 07:59:35

J'ai pensé à POUJOULY sur certains points et à FRANçOIS sur d'autres.


Dernière édition par fenomena le Dim 16 Déc 2012 - 14:56, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Cheyennes (John FORD, 1964) Empty Re: Les Cheyennes (John FORD, 1964)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 16 Déc 2012 - 14:48

Rectification :

Jacques BERNARD (et non Georges POUJOULY) : Patrick Wayne : le sous-lieutenant Scott (lieutenant
en V.F.) — je viens seulement de m'en rendre compte

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Cheyennes (John FORD, 1964) Empty Re: Les Cheyennes (John FORD, 1964)

Message  limpyChris Mer 11 Nov 2015 - 20:41

Je crois qu'il y a une petite confusion dans les noms donnés par Jean-Pierre sur les deux chefs indiens :
Gilbert Roland interprète le rôle de 'Dull Knife' (traduit en Français par 'Daim Agile') : il est, à mon avis maintenant, doublé par J-H Chambois, dont je ne connaissais pas alors le nom, juste que c'était une voix entendue de manière récurrente dans la série "Zorro" ; me trompais de personnage.
Ricardo Montalban joue quant à lui 'Little Wolf' ('Petit Buffle')
[Le 'D' d'attaque de Dull et de Daim et le [ai] de Knife, le 'a' de 'Agile' ; 'Little' traduit correctement et le 'u' de Buffle correspondant au 'ou' de 'Wolf' + lf et ffl ]

J'avais donc bien reconnu Jean Berton à l'époque, sans en connaître le nom, mais à travers l'un des personnages qu'il doublait. L'ai reconnu (du moins ai cru le reconnaître ...) sur un autre rôle que je vais poster, car je crois que le film n'est pas encore défriché ... ("À l'Ouest du Montana")

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Cheyennes (John FORD, 1964) Empty Re: Les Cheyennes (John FORD, 1964)

Message  limpyChris Mer 6 Avr 2016 - 21:17

Je confirme le fait que Jean-Henri Chambois double bien Gilbert Roland (Dull Knife - Daim Agile).
Fin du message.

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Cheyennes (John FORD, 1964) Empty Re: Les Cheyennes (John FORD, 1964)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 17 Juil 2020 - 19:37

Auteur : Jean REDOT (source : SACEM)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Cheyennes (John FORD, 1964) Empty Re: Les Cheyennes (John FORD, 1964)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum