Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question sur 'Scrubs': 'Ma comedie musicale'

2 participants

Aller en bas

Question sur 'Scrubs': 'Ma comedie musicale' Empty Question sur 'Scrubs': 'Ma comedie musicale'

Message  claude Mer 27 Fév 2013 - 15:49

Sujet: Question sur 'Scrubs': 'Ma comedie musicale' Bas
Nichachien
Messages postés : 46
Voxophile confirmé
Posté le 31/05/2009 13:51:12


Je viens de regarder cet épisode en VF pour la vingtième fois. J'étais surprise de voir, après l'avoir vu pour la première fois, que la vaste majorité des Francophones semblait le detester. Selon moi, les chansons étaient beaucoup mieux écrites en VF qu'en VO (sauf quelques petits vers, mais j'apprécie la difficulté de traduire ce genre de choses).

Ben, bref - une des plaintes majeures contre la VF était qu'il ne s'agit pas des comédiens francais habituels pour le chant. Je n'y avait pas pensé, mais maintenant je ne suis pas certaine. Le fiche technique à la fin de l'émission contient les mêmes noms, sans mentionner aucun remplaçant pour le chant.

Alors, je suis presque certaine entendre toujours Hervé JOLLY sur le Docteur Cox, et je m'en doute pour Alexis TOMASSIAN sur JD. Mais pour les autres, je n'en sais rien. Selon moi, il ne s'agit pas de tout de Richard LEBLOND pour le chant du Docteur Kelso. Idem pour le vieux Blanc qui semble prendre le relais de Lucien JEAN-BAPTISTE pour le Docteur Turk chaque fois la musique commence
Qu'en pensez-vous? De la traduction des chansons aussi que l'identité des chanteurs.

Il m'a fallu une demi-heure pour écrire ce message, alors j'espère que je suis intelligible

--Message edité par Nichachien le 2009-05-31 13:57:11--

Si je fais des erreurs de francais - dites-le-moi! Il faut absolumment que j'ameliore!


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 2477
Posté le 31/05/2009 13:57:07


Oui tu es parfaitement intelligible mais je n'ai pas la réponse à ta question (d'autant que je n'ai jamais vu cet épisode).

Nichachien
Messages postés : 46
Voxophile confirmé
Posté le 31/05/2009 13:58:21


Merci - je suis un peu perfectionniste

Si je fais des erreurs de francais - dites-le-moi! Il faut absolumment que j'ameliore!


Thierry Attard
Messages postés : 948
Voxophile passionné Posté le 31/05/2009 16:39:45


De mémoire, Daniel Beretta sur Kelso chanté, mais faudrait que je puisse le revoir pour confirmer. Très bien adapté, en effet.

--Message edité par Thierry Attard le 2009-05-31 16:40:15--

http://thierryattard.blogspot.com/
http://tattard2.blogspot.com/


claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 'Scrubs': 'Ma comedie musicale' Empty Re: Question sur 'Scrubs': 'Ma comedie musicale'

Message  quasimodoworld (bis) Mer 19 Juil 2023 - 23:05

Pour clarifier les choses mais le sujet date :

- C'est Pierre-François Pistorio et non Hervé Jolly sur les chansons du Dr Cox
- C'est effectivement pas Richard Leblond sur celles du Dr Kelso, c'est Daniel Beretta
- Le "vieux blanc" (une appellation que je trouve inutile) qui interprète les chansons de Turk et celles de Ted n'est autre qu'Olivier Constantin.
- Alexis Tomassian, Véronique Desmadryl, Pascal Germain et peut-être Catherine Artigala sont les seuls comédiens de la série à reprendre leur rôle pour les chansons de leur personnage.
- Pour ce qui concerne l'adaptation des chansons, elle est effectivement parfois discutable comme c'est le cas pour la part des adaptations de chansons faites par Claude Lombard elle-même. Beaucoup d'élisions et de tournures de phrases assez désagréables à l'oreille, et certaines phrases auraient pu être plus fidèles à la VO.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1005
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum