anipassion.com

Doublage Déchu VFQ pour le dvd français de Wall-E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doublage Déchu VFQ pour le dvd français de Wall-E

Message  claude le Mer 27 Fév - 10:26

Doublage Déchu pour le dvd français de Wall-E

Notification par email | Prévenir les modérateursAuteur : Sujet: Doublage Déchu pour le dvd français de Wall-E Bas
Philippe St-Jean
Messages postés : 30
Voxophile confirmé Posté le 22/02/2009 00:35:24

Eh oui , il fallait s'y attendre Disney france a fait une énorme erreur en mettant la version québécoise de Wall-E dans le dvd français de Wall-E !

Voici un lien nous parlant de cette erreur annoncée par le journal La Provence :
http://www.laprovence.com/articles/2009/02/05/717612-En-tete-d-affiche-Le-DVD-de-Wall-e-livre-en-version-canadienne.php

--Message edité par Arachnée le 2009-02-22 08:56:45--

Arachnée
Administrateur
Messages postés : 1967
Posté le 22/02/2009 08:59:27

Voilà qui fera peut-être comprendre à Disney l'importance qu'accordent leurs acheteurs aux VFs d'origine...

limpyChris
Messages postés : 982
Voxophile passionné
Posté le 22/02/2009 13:35:53

On connait tous le Schtroumpf grognon, mais le Schtroumpf content, vous connaissez ? Ben moi je suis content quand Philippe St-Jean vient nous faire un petit coucou.
... Et qui redevient grognon, mais alors là, TRES GROGNON, quand on lui parle de redoublage.
J'abonde tout à fait dans votre sens, Arachnée, je le redis (au cas où on serait lus), je boycotte tous les DVD qui n'ont pas de VF d'ORIGINE, et j'en parle autour de moi ...(et pourtant, je ne suis pas connu pour être un ayatollah du doublage ... ni d'autre chose, d'ailleurs, en y réfléchissant ; la VF d'origine sur "Drums Along the Mohawk", par exemple, ne passerait plus du tout aujourd'hui, je pense, surtout la voix de Claudette Colbert, et une nouvelle VF pourrait être bienvenue, encore faudrait-il que le doublage ne soit pas fait "à la va vite", sonnant "creux, métallique" -n'arrive pas à m'expliquer mieux sur ce que j'entends et ressens sur les redoublages - et dans ce cas, proposer les deux doublages reviendrait-il trop cher ?)

--Message edité par limpyChris le 2009-02-22 13:43:49--

Philippe St-Jean
Voxophile confirmé Posté le 22/02/2009 15:58:53

Ah c'est gentil , je viens souvent faire un p'tit coucou en voyant les fiches que vous faites , c'est génial !

Mais je suis pas grognon souvent , c'était juste quand il y a des choses qui font mal , il faut pousser la note.

limpyChris
Messages postés : 982
Voxophile passionné
Posté le 23/02/2009 21:10:39

Cher Philippe St-Jean,
Pour dissiper tout malentendu, le "Schtroumpf grognon" ne vous était pas destiné, il désignait simplement le Vrai "Schtroumpf Grognon", ou, plutôt, vot' serviteur. Mais si vous vous y reconnaissez un peu, on pourrait peut-être monter un club de Schtroumpfs Grognons ... Y a un nommé Claude qu'est pas mal non plus quand il est en forme ! Et vous pourrez compter sur nous deux pour "pousser la note" (jolie expression) avec vous contre redoublages, anglomania sur les titres, etc.

"Jusqu'à" (comme on dit dans la Wallonie de Mathis)

Philippe St-Jean
Voxophile confirmé Posté le 23/02/2009 23:21:53

Ah j'aimerais beaucoup ça d'être dans votre confrérie schtroumpf grognons , le monde avancerait beaucoup plus.

claude
Modérateur
Messages postés : 2800
Voxophile acharné Posté le 25/02/2009 16:30:49

Ouaip on peut compter sur nous pour ouvrir les placards qui avaient été emmurés ou dont la clé aurait disparu dans d'atroces souffrances.

Pas plus atroces qu'un certain sort à réserver aux placardiseurs.

claude

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut