Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voix sur Les quatre filles du docteur march (1994) ?

Aller en bas

Voix sur  Les quatre filles du docteur march (1994) ? Empty Voix sur Les quatre filles du docteur march (1994) ?

Message  claude Mar 26 Fév 2013 - 16:56

Auteur : Sujet: Les quatre filles du docteur march (1994) (Soyez patient avec moi Very Happy) Bas
Nichachien
Messages postés : 46
Voxophile confirmé
Posté le 01/04/2009 20:31:37


Ok, je regardais ce film hier soir en VF et j'ai voulu savoir les noms des doubleurs. En cherchant la Gazette, j'ai decouvert des fiches commes celles-ci: http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=30 et http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=7104 qui semblent indiquer qu'Emmanuel Curtil soit la voix de Christian Bale pour ce film etc etc.

Mais en meme temps, on dit ici - http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=182&sec=1 - que celles-ci sont les voix de la version japonaise de 1987 et pas du film americain de 1994.

J'avoue que je suis abrutie , mais je suis confuse. Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider en eclairant cette situation?

Et je m'excuse bougrement pour l'absence des accents, car je peux pas en trouver sur mon nouveau laptop

--Message edité par Nichachien le 2009-04-02 00:36:04--

Si je fais des erreurs de francais - dites-le-moi! Il faut absolumment que j'ameliore!


claude
Modérateur
Messages postés : 4807
Voxophile acharné Posté le 02/04/2009 12:46:41


S'il y a eu 2 films à 7 ans de distance dont 1 après 1990, il est probable qu'il y ait eu 2 équipes de doublage différentes.

NB Je n'apprécie pas les films tristes; alors je n'ai regardé et donc écouté ni l'un, ni l'autre .

Nichachien
Messages postés : 46
Voxophile confirmé
Posté le 02/04/2009 14:27:32


Oui, en fait je doute qu'ils auraient pu faire tous les deux avec les mêmes comédiens, mais c'est ce qu'on dit selon les fiches que j'ai trouvées, alors j'suis perplexe. Il semble qu'il n'existe aucune fiche complète pour le film. Cela dit, en l'écoutant hier soir encore, j'suis convaincue c'est bien E. Curtil qu'on entend sur Christian Bale.

Mais c'est pas de tout un film triste! Au contraire! .... Sauf si on s'attache trop à la soeur 'condamnée'

Si je fais des erreurs de francais - dites-le-moi! Il faut absolumment que j'ameliore!


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 2479
Posté le 02/04/2009 16:08:56


Tu parle du film de 1994? Je me souviens qu'Aurélia Bruno doublait Beth (alors qu'elle doublait Amy dans les adaptations japonaises lol).

Nichachien
Messages postés : 46
Voxophile confirmé
Posté le 02/04/2009 19:40:34


Oui, c'est ça. En fait, une des choses que me confondait la plus, c'était de voir son nom lié aux deux personnages différentes. Je me suis dit "Sois elle est vachement talentueuse, soit je me trompe de quelque chose..." Wink

Si tu te souviens d'autres noms, ça serait génial. En particulier celui qui est responsable d'accent allemand que me fait mal aux dents

Si je fais des erreurs de francais - dites-le-moi! Il faut absolumment que j'ameliore!


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 2479
Posté le 02/04/2009 21:00:49


Non j'ai oublié! Mais il me semble qu'Emmanuel Curtil double effectivement dans ce film (sur le prétendant de Jo?).

--Message edité par Arachnée le 2009-04-02 21:01:11--


claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum