Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

5 participants

Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Goodspell Lun 4 Fév 2013 - 22:43

Je suis en train de visionner cette cassette Beta trouvée dans un grenier.
Aucune date sur le boîtier ou sur la K7.
Pour l'instant, je ne reconnais que la voix de Roger Carel (prenant la forme d'une bande son) en narrateur de la carrière de Mickey Mouse. Shocked


Dernière édition par Goodspell le Jeu 14 Jan 2016 - 17:20, édité 2 fois

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Kevin991 Mar 26 Mar 2013 - 19:27

Dans cette VHS, c'est Roger Carel qui double Mickey dans chaque extraits de court-métrages, sauf "Pluto fait des achats" qui n'est qu'en VO. Dingo est doublé par Georges Atlas.

Dans l'extrait de "L'apprenti Sorcier" de Fantasia, Mickey est toujours doublé par Roger Carel, et Stokowski est doublé par Philippe Dumat.

Je me demande si Carel et Dumat ont aussi participés au doublage de Fantasia, qui datent des années 70 ?
Kevin991
Kevin991

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 32
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Goodspell Mar 26 Mar 2013 - 19:50

Kevin991 a écrit:Dans cette VHS, c'est Roger Carel qui double Mickey dans chaque extraits de court-métrages, sauf "Pluto fait des achats" qui n'est qu'en VO. Dingo est doublé par Georges Atlas.

Dans l'extrait de "L'apprenti Sorcier" de Fantasia, Mickey est toujours doublé par Roger Carel, et Stokowski est doublé par Philippe Dumat.

Je me demande si Carel et Dumat ont aussi participés au doublage de Fantasia, qui datent des années 70 ?

Pour Carel, il me semble que non.
Finalement on trouve la réponse ici:
https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t3-fantasia-1940-et-ses-suites?highlight=Fantasia Wink

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Chernabog Lun 1 Avr 2013 - 18:04

Il y a des passages lives (plus conséquent que la courte scène avec Stokowski) sur cette VHS où c'est juste de l'animé ?

En tout cas, cette fiche n'a à mon avis pas sa place dans cette section qui s'adresse plus aux séries animées qu'aux films. Wink
Chernabog
Chernabog

Messages : 729
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Goodspell Mar 2 Avr 2013 - 15:21

Chernabog a écrit:Il y a des passages lives (plus conséquent que la courte scène avec Stokowski) sur cette VHS où c'est juste de l'animé ?
Seulement de l'animé...si on ne tient pas compte de la séquence montrant les jouets à l'effigie de Mickey Mouse (intro), et le plan final dans le parc d'attraction.

Chernabog a écrit:En tout cas, cette fiche n'a à mon avis pas sa place dans cette section qui s'adresse plus aux séries animées qu'aux films. Wink
Oui, je me suis posé la question! Embarassed
Il s'agit d'abord d'un montage proposé en téléfilm de 77 minutes.



Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Chernabog Jeu 14 Jan 2016 - 14:47

Ah, je ne me souvenais plus du tout de ce topic (qui au passage n'est toujours pas dans la bonne section ^^).


Ayant acquis la VHS (pour pas si cher que ça, toute proportion gardée ^^, vu sa rareté), je confirme les infos du début de topic et ait reconnu quelques autre voix (en attendant d'éventuelles autres reconnaissances, cf la section "extraits à identifier")  Wink  :


Roger Carel : Narrateur, Mickey Mouse
Georges Atlas : Dingo (prononcé "Dine-go" !)
Philippe Dumat : Leopold Stokowski, un fantôme ("Les Revenants Solitaires"), narration traductive ("Mickey à la Plage")
Alain Dorval : Un fantôme ("Les Revenants Solitaires"), Ward ("Les Années 90"), speaker radio ("Le Remorqueur de Mickey")
Gérard Hernandez : Un fantôme ("Les Revenants Solitaires"), Fred ("Les Années 90")
Roger Rudel : Voix du SOS ("Le Remorqueur de Mickey")

Donald est laissé en VO.


Merci à Jean-Pierre.Nord et Goodspell et Quasimodo^^ pour leur aide.


Cette production propose moults extraits de courts-métrages mettant en scène la célèbre souris. Tous sont proposés en VF, à l'exception curieuse de "Pluto fait des achats", laissés en VO


Et nous en arrivons donc à LA question qui tue : d'où sortent les doublages des extraits ?

Ont-ils été faits pour l'occasion ou bien sont-ils directement repris des doublages d'origine (les courts-métrages n'ayant visiblement commencé à être doublés qu'en 1973, avec Roger Carel sur Mickey justement) ? Et l'extrait de Fantasia serait-il alors issu du redoublage de 76 (avec Jean Piat en narrateur) ?


Deux indices de taille seraient en défaveur de doublages faits pour l'occasion. Tout d'abord, le fait que "Pluto fait des Achats" soit en VO. Il parait du coup plus probable que les courts aient leur VF d'origine et que le "Pluto" n'en disposait pas à l'époque. Il serait en effet très curieux que tout ait été (re)doublé pour l'occasion sauf ce passage !
Aussi, "Le Tourbillon" a ici le même doublage que celui présent sur le volume 4 des "Trésors de Walt Disney" consacrés à Mickey.


Dernière édition par Chernabog le Dim 17 Jan 2016 - 1:23, édité 3 fois
Chernabog
Chernabog

Messages : 729
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Goodspell Jeu 14 Jan 2016 - 15:54

Chernabog a écrit:Ah, je ne me souvenais plus du tout de ce topic (qui au passage n'est toujours pas dans la bonne section ^^).

Ha oui, tiens!? J'aimerais bien aussi que l'on replace ce topic!   Wink  
Avec toute mes excuses au modérateur(trice) pour l'avoir mis dans la mauvaise section. What a Face



Chernabog a écrit: Deux indices de taille seraient en défaveur de doublages faits pour l'occasion. Tout d'abord, le fait que "Pluto fait des Achats" soit en VO. Il parait du coup plus probable que les courts aient leur VF d'origine et que le "Pluto" n'en disposait pas à l'époque. Il serait en effet très curieux que tout ait été (re)doublé pour l'occasion sauf ce passage !

Ce Mickey Jubilé, je l'avais vu à la télévision; dans un programme d'une heure par contre.  Question
Petite correction...je n'avais pas fait attention pour la K7 (durée:80min). Il y a bien une date indiquée en chiffres romains: MCMLXVIII (1968). Sans savoir à quoi correspond cette date finalement.
J'imagine que tu as la même indication sur ta VHS, Chernabog?

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Chernabog Jeu 14 Jan 2016 - 16:56

Oui mais vu la date, faut pas s'y fier, ce film n'est sorti qu'en 1978 aux USA ^^
Chernabog
Chernabog

Messages : 729
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Goodspell Jeu 14 Jan 2016 - 17:19

Chernabog a écrit:Oui mais vu la date, faut pas s'y fier, ce film n'est sorti qu'en 1978 aux USA ^^

Pour 1978, je corrige.
Dans le gros bouquin The Disney Studio Story; on indique la sortie en Allemagne avec une compilation de 12 courts. Sur la cassette on en indique 14? Mais j'ai pas vérifié ça. En fait dans les années entre 60 et 70; il y a plusieurs de ces compilations (Goofy et Donald aussi) et la durée variait d'un pays à l'autre; toujours selon la même source.

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Chernabog Jeu 14 Jan 2016 - 17:38

Goodspell a écrit:
Chernabog a écrit:Oui mais vu la date, faut pas s'y fier, ce film n'est sorti qu'en 1978 aux USA ^^

Est-ce que c'est considéré comme un film, alors? Wink
.


Film d'animation oui. Wink

Sinon en effet il semblerait que selon les pays, il y ait plusieurs versions, avec une sélection de court-métrages différente. Le Japon a notamment eu une édition Laserdisc en 1995 avec des variantes.
Chernabog
Chernabog

Messages : 729
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Goodspell Jeu 14 Jan 2016 - 19:03

Merci de la précision. Smile

Roger RUDEL et, il me semble, Alain DORVAL font les voix sortant du bigophone de la radio sur Le Remorqueur de Mickey.
Ceci pour ne pas être trop hors sujet. Wink

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Chernabog Jeu 14 Jan 2016 - 19:52

Jean-Pierre.Nord confirme ces voix ! J'ai édité ma liste du dessus.
Chernabog
Chernabog

Messages : 729
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  quasimodoworld^^ Ven 15 Jan 2016 - 23:44

Clarence Nash pour Donald Duck. Michel Elias et Sylvain Caruso n'avaient pas repris le flambeau, et à l'instar de Kenny dans quelques épisodes de South Park, les paroles de Donald n'ont pas été traduites et restent en anglais, ce qui signifie soit que son langage était incompréhensible pour les traducteurs, soit ils ne voyaient pas l'intérêt de traduire.

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Nathan Parisi Mar 14 Juil 2020 - 22:21

Adaptation : Natacha Nahon

Source : Sacem : https://repertoire.sacem.fr/detail-oeuvre/jPhTh8LXxl6MdKYBxxpIDFMx-dSoeweLEaEAnHIdyI4=/MICKEY%20JUBILE?query=Mickey%20Jubil%C3%A9&filters=titles#searchBtn

Nathan Parisi

Messages : 276
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 25
Localisation : Cormeilles-en-Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee Empty Re: Mickey Jubilé - 1978 - Mickey Mouse Golden Jubilee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum